RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Quart de nuit avec Sylvain Ménard

power_settings_newSe connecter pour répondre
+32
Facebooker
Le laïc
zeego
muzock
lobbygouv
Pierre Boucher
lecowboy
Trex
le travailleur
Mini-fée
Diane
Yan
windigo
SuzyQueen
Jean-Guy
nocturn444
clement333
Louis Cyr
Jean Langlois
radiolaire
Major Léa
antuca
Karyne Pinsonneault
radioman1957
Sylvain Ménard
Duck
Matou19
msemblaitaussi
Zoltar
Lauditeur
Jemoi
Admin
36 participants

descriptionQuart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 16 EmptyRe: Quart de nuit avec Sylvain Ménard

more_horiz
SuzyQueen a écrit:
En passant l'icône: think  = Think (pense) et non fist job....

J'dis ça comme ça... lolol

Ah ok. Ben Rodge

descriptionQuart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 16 EmptyRe: Quart de nuit avec Sylvain Ménard

more_horiz
Louis Cyr a écrit:
en ce qui me concerne je passe à un autre appel définitivement. Donc à partir de maintenant je met fin à cette échange.

LOL

Louis Cyr a écrit:
Bonne appétit tout le monde.

appétit, nom masculin : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/appetit/

more_horiz
Razz (2) J'ai une faim de louve. Razz (2)

more_horiz
Je quitte le plateau, pour revenir en forme. Big Grin

more_horiz
scratch

more_horiz
Hein. Question comprend pas.

more_horiz
Pour qu'une tribune soit vraiment libre, il faudrait instaurer un système de répondeur téléphonique qui dirait quelque chose du genre: "Vous êtes en ondes, parlez à la tonalité".
Maudit que ce serait intéressant! Pas besoin d'animateur. C'est sarcastique bien sûr, au cas où certains(es) se poseraient la question.

Selon moi, une tribune, dans le vrai sens du mot, doit être un lieu de débats et d'argumentations, non pas un trip d'ego où l'intervenant s'écoute parler.
Dans ce dernier cas, vaut mieux qu'il s'enregistre, mette ça sur YouTube et se réécoute pour combler son manque...

Un animateur a tout à fait le droit de dire ce qu'il pense, tout autant que l'intervenant... il peut même aller jusqu'à dire qu'il est tanné de parler d'un sujet. Pourquoi pas???
Il appartient à l'auditeur de répliquer, de dire qu'il a quelque chose de pertinent à exprimer.

more_horiz
Spoiler :

4 messages inutiles qui flood le forum pour rien.

Je vais te dire comme j'ai dit à clement333... ramasse tes idées et dis-toi toujours que la qualité > la quantité. Wink

Ce sujet en est un pour commenter l'émission de Sylvain Ménard, par pour se donner en spectacle avec des pluies de smileys.

Sinon, il y a toujours la chatbox pour ce genre de discussions : http://www.radioforum.biz/chatbox/index.forum?

Merci

more_horiz
Ok J'ai compris. Cool

more_horiz
Quelle histoire d'horreur que vie cette dame dans un c.h.s.l.d. Son garçon semble un méchant sans cœur, c'est d'une tristesse totale. Sad  Il y a pleins personnes âgées comme elle, pendant ce temps-là certains pigent dans le plat de bonbons à outrance.

Les enfants, les personne âgées et les animaux sont tellement bien traités au Québec... OMG

C'est un cas isolé parmi les 10 000 autres cas isolés. Shock

more_horiz

C'est une discussion d'initiés sur du cover de Genesis.  No

more_horiz
Ça, je vous l'accorde. Ça arrive.

more_horiz
Yes j'ai bien aimé le spécial 70's moi....

Surtout qu'à mon avis c une sublime période, là où beaucoup de chansons à messages se faisaient entendre à la radio.... Ce pourquoi j'écoute CKOC Oldies Hamilton, sur le net...

Ils y jouent énormément des 70's canadiens tous aussi bons les uns que les autres....

i'm a huge oldies fan....

more_horiz

I'm rather a huge eighties fan.  Groovy

more_horiz
60's > 70's > 80's

Après ça c'est du kéka sauf quelques exceptions.

more_horiz
Quart de nuit, édition spéciale sévices de polices.  Quart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 16 Policier

more_horiz
Ah man y a du sheeple qui se call une shot pour parler des chirurgie plastiques.... M'a être malaaaaaaaaaade.....

Dead

more_horiz
Matou19 a écrit:
Quart de nuit, édition spéciale sévices de polices.  Quart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 16 Policier

Premier appel

« Pas facile le job de policier

— On va attendre la conclusion de l'enquête »

Violon

1) Leur job c'est EUX qui l'on choisi, y'a personne qui leur a imposée.

2) Des policiers qui enquêtent d'autres policiers ça vaut zéro pis une barre.

J'ai fermé ma radio et je suis allé me coucher. Sleep

more_horiz
Ce qui m'horripile, c'est que non seulement les policiers ont le gun, la justice en leur faveur, un syndicat blindé, les meilleurs avocats et des confrères pour enquêter sur leurs bavures...

Mais en plus ils peuvent compter sur l'appui des animateurs de radio et d'auditeurs larbins... non mais ils doivent-tu rire dans leur barbe ?  LOL

Heille les gars, on peut continuer à tuer des pauvres types à notre guise, vous voyez, la population est de notre bord !  Ass licker

Il n'est pas loin le jour où les policiers vont entrer chez-nous pour nous voler à la pointe du revolver et menacer notre famille, tirer sur notre chien... et des auditeurs de commenter en ondes...

« Vous savez, c'est pas facile le métier de policier bla-bla-bla... »  rolling eyesclown

more_horiz
On devrait plutôt dire CERTAINS policiers plutôt que LES policiers.Faut pas les mettre tous dans la même gang ,les ripoux et les bons flics.Ils y a des pommes pourries dans tout les corps de métier et c'est au citoyen d'être vigilant.Sans policier,ce serait le bordel total dans les rues,bien content qu'ils soit là pour maintenir l'ordre dans la société.Une chance qu'ils ont des guns car les bums ont des AK-47!Faut comprendre la position précaire du policier:Toi tu le sais que le policier est en général inoffensif pour toi mais le policier ne sait pas si tu est dangereux pour lui,d'où la méfiance!

descriptionQuart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 16 EmptyQuart de nuit avec Sylvain Ménard

more_horiz
Le problème c'est que les bons policiers n'osent pas dénoncer les pommes pourries car ils risquent de se faire traiter de « crosseurs » et de se faire ostraciser par leurs confrères.

C'est pas moi qui le dit mais Claude Poirier.

En passant on va s'entendre qu'un pâtissier incompétent, un concièrge un peu paresseux ou bien un livreur de pizza cabochon, c'est pas mal moins dangereux pour la société qu'un psychopathe avec un gun pis la loi de son bord.

Pour ce qui est des bums avec des AK-47, dis-toi que les policiers en ont également en plus d'hélicos et de matériel de l'armée.

more_horiz
Voici ce qui risque d'arriver quand tu dénonces tes collègues de travail dans ce milieu...

Serpico,histoire vraie.

En passant on va s'entendre qu'un pâtissier incompétent, un concièrge un peu paresseux ou bien un livreur de pizza cabochon, c'est pas mal moins dangereux pour la société qu'un psychopathe avec un gun pis la loi de son bord.

Un pâtissier incompétent peut intoxiquer un client.

Un concierge un peu paresseux peut favoriser la bactérie C. difficile et tuer pleins de gens.

Un livreur de pizza cabochon peut écraser un enfant.

Nul n'est à l'abri d'une bavure...

more_horiz
Pour le pâtissier, incompétent dans le sens que ses pâtisseries ne sont pas les meilleures en ville. Plutôt rare d'apprendre qu'un pâtissier a intoxiqué ses clients. lol!

En ce qui concerne le concierge paresseux, ton exemple est surtout valable pour un concierge qui travaillerait dans un hôpital. Pas sûr qu'un concierge paresseux qui bosse dans un bloc de 8 appartements risquerait de tuer plein de gens.

Sinon pour le livreur de pizza, encore là tu prends l'exemple extrême. Ça pourrait tout simplement être un très bon conducteur, mais quelqu'un qui se décrotte le nez et qui se trompe souvent d'adresses.

Et dans les 3 cas, quand ils se font prendre, c'est la porte et assez vite. Tandis que le flic corrumpu lui a toute une machine devant lui pour le défendre.

more_horiz
Admin a écrit:
Matou19 a écrit:

Premier appel

« Pas facile le job de policier

— On va attendre la conclusion de l'enquête »

Violon

1) Leur job c'est EUX qui l'on choisi, y'a personne qui leur a imposée.

2) Des policiers qui enquêtent d'autres policiers ça vaut zéro pis une barre.

J'ai fermé ma radio et je suis allé me coucher. Sleep

Plusieurs intervenants sont allés d'une charge à fond de train.

Dommage. Tu as manqué le meilleur du divertissement.  Big Grin

more_horiz

Tellement à fond de train que notre très fragile animateur a senti le besoin de nous faire entendre de la musique pour calmer les esprits, à la demande d'une amie sur sa page Facebook. Il est évident qu'il (animateur) n'a pas connu les vraies tribunes ou il y avait de vrais débats et parfois de la polémique. Maintenant, il faut que tout soit calme, doux et ne soulever aucune critique qui pourrait déranger.

more_horiz
Matou19 a écrit:
Plusieurs intervenants sont allés d'une charge à fond de train.

Dommage. Tu as manqué le meilleur du divertissement.

Quand j'ai entendu le premier intervenant je me suis dit qu'on aurait droit encore une fois à du lichage de matraque.

Alors plutôt que de faire monter davantage la colère en moi j'ai préféré aller me coucher.

windigo a écrit:
Il est évident qu'il (animateur) n'a pas connu les vraies tribunes ou il y avait de vrais débats et parfois de la polémique. Maintenant, il faut que tout soit calme, doux et ne soulever aucune critique qui pourrait déranger.

C'est ce que je répète souvent. Aujourd'hui les tribunes de nuit sont à l'eau de rose si on compare avec il y a 10-15 ans.

On me demande parfois pourquoi je n'interviens plus en ondes. C'est simple. Je suis beaucoup trop direct et tranchant dans mes propos. C'est clair que je dérangerais.

Spoiler :

more_horiz
Le très fragile animateur a mis de la musique de fond pour faire la météo-express de 2h00. Comme d'habitude. Sauf qu'il a ajouté que certains intervenants avaient l'air bien excités.

Le fragile animateur ne se laissera pas traiter de fragile animateur par un anonyme commentateur, aussi vedette de forum soit-il. On s'entend ?

Votre tendance à basher quiconque comme s'il était un parfait épais parce que vous n'êtes pas d'accord avec un propos ou une décision, très peu pour moi.

more_horiz

Les tribunes aujourd'hui, elles sont lisses et à la moindre aspérité, on nous fait jouer de la musique et on passe, à un autre appelé.

Les paroles de la chanson «Je Chante Comme Un Coyote» sont d'une vérité criante.

Je ne connaissais pas cette chanson.

more_horiz

En plus d'être fragile « Monsieur » Ménard, vous êtes soupe au lait, appliquez votre recette, écoutez un peu de musique, cela vous calmera.

De la part de la vedette qui daigne bien vous répondre.

more_horiz
J'ai fait u tour y a 2 nuits sur le show de Queerbec...

Moi, ne trippe pas radio X pour 2 cennes. J'y étais pour écouter justement ce que le monde avait à dire concernant le meurtre odieux fait par la garcette de Queerbec...

J'en ai appris des vertes et des pas mûres. ok le langage des gens est négligé mais l'animateur semblait au début parler pour la garcette, mais à la fin du show, nop....

À la fin il s,avouait lui-même se faire harceler par les cops vs sa bagnole... Un moment donné ça va faire là... Aie 3x par semaine se faire coller à cause du modèle... woahhhhhhhh

Peut-être que Sylvain a pas été témoin ou victime d'actes négligeables des cops...

N'importe qui est visé par les cops, n'importe qui....

Si on prend encore l,exemple du gars de Québec, il roulait à byciclette à sens inverse dans un sens unique: Euh c'est que depuis 2010 ce n'est plus illégal de rouler à sens inverse dans une rue à sens unique... Voyez-vous le cop ne connaissait même pas son code de la route....

Ya de quoi discuter en sale mettons de ce sujet hein?

C'est comme la tite cop là qui a accroché le gars stationné... euh le ticket ne devait pas être donné à lui car c à la cop de checker la route devant elle aussi...

Oubliez pas votre code de la route, quand té une bagnole derrière une autre, tu dois tjrs checker en avant, sinon c toi qui a le ticket....

Don't ever forget that...

Ben des sujets comme ça faut les dénoncer en onde....

more_horiz
Sylvain Ménard a écrit:
En passant Louis Cyr, je suis prêt à discuter d'actualités avec vous quand vous le voudrez, ça me fera toujours plaisir.  Vous allez voir, je ne suis pas mal du tout dans le domaine.  Surtout entre 3h et 4h, au moment où la pertinence des appelants frôle (habituellement, mais il y a des exceptions) la limite du diffusable.

Pour reprendre les sages paroles de mon confrère de la semaine:  "Pas obligé que ça soit un freak-show parce que c'est une tribune de nuit"...

Sylvain Ménard a écrit:
En passant, par respect pour l'auditoire, je ne fais passer que les intervenants pertinents à cette heure là.  Ils sont très rares.  Les autres sont invités... à rappeler une autre fois.  

Dorénavant, l'émission se terminera à 3h.

Comme le hasard fait bien les choses. Siffle

more_horiz
J'entendais un monsieur parler de l'affaire de Barnabé. Mis à jour le: 28 janvier 2014 13:00 | par Judith Lussier, MSN Actualités

http://actualites.ca.msn.com/les-policiers-devant-la-justice?page=6

Le 14 décembre 1993, alors en état de détresse, Richard Barnabé tente de trouver secours dans une église qu’il a l’habitude de fréquenter. Intercepté par les policiers pour avoir vandalisé l’église, il est violemment battu au poste de police, d’où il sort dans un profond coma dont il ne se réveillera jamais. Il meurt après avoir passé plus de deux ans dans cet état neuro-végétatif. En 1995, les policiers Pierre Bergeron, André Lapointe, Michel Vadeboncoeur et Louis Samson sont reconnus coupables de voies de fait ayant causé des lésions, mais pourront réintégrer leur emploi après avoir été démis de leurs fonctions.

more_horiz
http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2008/12/20081214-095834.html

Les policiers Bergeron et Samson seront destitués en 1997 avant de voir cette décision du Comité de déontologie policière renversée par la Cour du Québec.

more_horiz
Un gars en ondes vient de menacer de tuer Guy Turcotte. Shock

more_horiz
Wow ! Ma radio était fermée, j'ai manquer ça. affraid

more_horiz
Pour le suave Windigo.

Quand je me fais traiter de "fragile", effectivement, j'ai tendance à mettre plein de lait dans ma soupe.

Et, n'étant pas particulièrement fragile de nature, je ne vois aucune raison d'encaisser ça sans réplique.

J'sais que ce n'est pas dans les habitudes de la maison de recevoir des réponses de la part des principaux intéressés, peut-être que ça vous heurte. Peut-être que finalement, c'est vous qui êtes fragile...

Mon "chatbox" est toujours ouvert, vous pourrez tester ma fragilité comme bon vous semble quand vous le voudrez.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: