RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Quart de nuit avec Sylvain Ménard

power_settings_newSe connecter pour répondre
+32
Facebooker
Le laïc
zeego
muzock
lobbygouv
Pierre Boucher
lecowboy
Trex
le travailleur
Mini-fée
Diane
Yan
windigo
SuzyQueen
Jean-Guy
nocturn444
clement333
Louis Cyr
Jean Langlois
radiolaire
Major Léa
antuca
Karyne Pinsonneault
radioman1957
Sylvain Ménard
Duck
Matou19
msemblaitaussi
Zoltar
Lauditeur
Jemoi
Admin
36 participants

descriptionQuart de nuit avec Sylvain Ménard EmptyQuart de nuit avec Sylvain Ménard

more_horiz
Un autre sujet qui risque de s'étendre sur plusieurs pages.

descriptionQuart de nuit avec Sylvain Ménard EmptyRe: Quart de nuit avec Sylvain Ménard

more_horiz
Premier appel : Chantal le transex cheers

descriptionQuart de nuit avec Sylvain Ménard EmptyRe: Quart de nuit avec Sylvain Ménard

more_horiz
Dêception! Il parle trop. Espérons qu'il va se calmer un peu mais présentement ce n'est pas très "cool".

more_horiz
Voici des extraits de la premiere de Sylvain menard...La première vieille dame lui demande s'il va inviter Rogain Sylvain pour avoir des nouvelles de santé nos Artistes et lui demande s'il a le numéro personnel de Lucille Confused 
Puis vers 12min30 il reçoit un appel de Patrick Lagacé pour le féliciter.

http://www.radioego.com/ego/listen/14473

more_horiz
J'ai écouté un peu hier soir et déjà il s'était amélioré. Il devait être très nerveux le premier soir. Il a cependant tendance à se réfugier dans le thème de la musique et cela pourrait lui nuire éventuellement car les échanges qu'il a eus avec quelques initiés dans ce domaine pourraient créer de la frustation chez certains vieux habitués de cette tribune qui vont se sentir laissés pour compte. Il devra trouver un équilibre entre son domaine d'expertise et les besoins souvemt primaires des "réguliers" comme Fernande, Harold, Yvan, le danseur aux crucifix, etc C'est un homme intelligent qui veut plaire et satisfaire. Il trouvera probablement un juzte milieu. De toute façon, contrairement à Pelletier et Isabelle Ménard, il manifeste beaucoup de respect pour ses interlocuteurs. Il faut laisser la chance au coureur.

more_horiz
Quelle bonne décision de la part de Cogéco que d'avoir choisit ce gars là.. Clap 

Intelligent, connaissant avec une voix reposante... (tellement reposante que je me suis endormi 2 soirs de suite en l'écoutant...)

Estit que ça fait du bien de l'écouter contrairement à la Ménarve (avec ses fou rire niais) et Pelletier (rire diabolique)

Le gars est branché et contrairement aux 2 autres, il n'hésitera pas à se mouiller....

A+

more_horiz
Entièrement d'accord avec Zoltar !

Même que s'il changeait d'horaire avec Fabi, ça ferait bien mon bonheur.

more_horiz
Jemoi a écrit:
J'ai écouté un peu hier soir et déjà il s'était amélioré. Il devait être très nerveux le premier soir. Il a cependant tendance à se réfugier dans le thème de la musique et cela pourrait lui nuire éventuellement car les échanges qu'il a eus avec quelques initiés dans ce domaine pourraient créer de la frustation chez certains vieux habitués de cette tribune qui vont se sentir laissés pour compte. Il devra trouver un équilibre entre son domaine d'expertise et les besoins souvemt primaires des "réguliers" comme Fernande, Harold, Yvan, le danseur aux crucifix, etc C'est un homme intelligent qui veut plaire et satisfaire. Il trouvera probablement un juzte milieu. De toute façon, contrairement à Pelletier et Isabelle Ménard, il manifeste beaucoup de respect pour ses interlocuteurs. Il faut laisser la chance au coureur.

Sylvain a d'ailleurs mis les breaks avec un intervenant en disant que l'auditoire devait se sentir un peu perdu devant de tels propos réservés à des inités en la matière. Quart de nuit avec Sylvain Ménard 0020

more_horiz
Je vais poser une question, est-ce que pour Ménard ce changement de case horaire doit etre vu comme une promotion ou une démotion???? Est-ce qu'il a accepté le poste en sachant que son émission allait être retiré et qu'il a accepté en attendant de se trouver autre chose????

Mais peu importe, je suis bien heureux de voir Isabelle Menard ne plus être la, je n'étais pas capable de l'écouter et il est vrai que d'avoir Sylvain a sa place rehausse l'émission

more_horiz
Duck a écrit:
Je vais poser une question, est-ce que pour Ménard ce changement de case horaire doit etre vu comme une promotion ou une démotion???? Est-ce qu'il a accepté le poste en sachant que son émission allait être retiré et qu'il a accepté en attendant de se trouver autre chose????
Mais peu importe, je suis bien heureux de voir Isabelle Menard ne plus être la, je n'étais pas capable de l'écouter et il est vrai que d'avoir Sylvain a sa place rehausse l'émission

Je ne vois pas ça comme une démotion, au contraire! À le voir aller à cette tribune téléphonique où il met toute son énergie, on peut constater que ce travail lui tient à coeur. Il ne faut pas croire que cette émission en est une de troisième ordre... Elle est très bien "sponsorisée" et connaîtt de bonnes cotes d'écoute.
Pour ce qui est d'Isabelle Ménard, c'était une animatrice inculte qui parlait un mauvais français, Elle pérorait sans cesse et disait une foule d'âneries sur un ton péremptoire. Son ricanement faisait grincer des dents! Elle a sûrement un très bon agent pour se "plugger" partout. De la même veine que Martine Desjardins mais en pire. Bon débarras! Seule une poignée de fans doivent s'ennuyer d'elle.

more_horiz
Salutations.

Si je puis me permettre, il n'y a là aucune démotion, au contraire.  Laissez-moi vous expliquer.  On m'accordait 2 heures de temps d'antenne par semaine, j'en ai maintenant 11.  C'est énorme.  Et ça me permet aussi d'élargir mon éventail d'expérience puisque c'est la première fois que je donne dans la radio interactive.

Très heureux d'être là et de m'enthousiasmer sur un nouveau projet.  Il y a tellement peu de micros de disponibles que de s'en faire offrir un alors qu'il y a une foule d'excellents candidats de libres sur le marché demeure pour moi un privilège rare.  Et t-r-è-s apprécié.

more_horiz
Sylvain Ménard a écrit:
Salutations.

Si je puis me permettre, il n'y a là aucune démotion, au contraire.  Laissez-moi vous expliquer.  On m'accordait 2 heures de temps d'antenne par semaine, j'en ai maintenant 11.  C'est énorme.  Et ça me permet aussi d'élargir mon éventail d'expérience puisque c'est la première fois que je donne dans la radio interactive.

Très heureux d'être là et de m'enthousiasmer sur un nouveau projet.  Il y a tellement peu de micros de disponibles que de s'en faire offrir un alors qu'il y a une foule d'excellents candidats de libres sur le marché demeure pour moi un privilège rare.  Et t-r-è-s apprécié.

Bravo monsieur Ménard! C'est également très apprécié que vous veniez commenter en personne. Longue vie à vous et à "votre" tribune téléphonique. Elle semble avoir une meilleure qualité de participants déjà!

more_horiz
Bonjour,
Merci pour la précision, comme j'ai dit je trouve que ca rehausse l'émission que je trouve qui en avait perdu beaucoup donc moi aussi je suis heureux de vous voir dans cette case horaire. Mais je me demandais comment que la case horaire de la nuit était percu vu que ce n'est pas du prime time. Et vu que vous aviez une belle (courte) case horaire le samedi matin je pensais peut-etre que de tomber la nuit etait vu comme un recul.

Néanmoins, si c'est ce que vous vouliez alors j'en suis bien heureux car je crois que jusqu'a maintenant la réponse des auditeurs est positive.

more_horiz
Sylvain Ménard a écrit:
Salutations.

Quart de nuit avec Sylvain Ménard Bienvenue

more_horiz
Salut Sylvain, c'est très chic de votre part que de vous être inscrit et d'avoir pris le temps de venir nous saluer. thumb up 

Bienvenue sur le forum et longue vie à votre émission.

PS: Ne vous gênez surtout pas pour nous faire jouer une petite toune de Bruce de temps en temps. Wink

more_horiz
L'arrivée en ondes de Sylvain Ménard est un véritable vent de fraicheur.
C'est une excellente décision de Cogéco car de par son expérience il rehausse le niveau et la qualité des interventions.
Et ses connaissances musicales sont exceptionnelles.
C'est le jour et la nuit avec celle qui occupait le poste avant lui.
À part le nom de famille , il n'y a rien de comparable.
J'espère qu'il sera là longtemps.

more_horiz
J'apprécie beaucoup l'animation de Sylvain Ménard. Il y a quelque chose de sécurisant à l'écouter. On n'a pas peur qu'aux 10 minutes il nous pique une crise. Angry 

Aussi, je trouve qu'il est respectueux avec ses interlocuteurs. Il les remercie même de leur participation à la fin de chaque appel.

C'est un vrai gentleman. Le king de mes nuits king 

Karyne queen

more_horiz
C'est oas fini ce sondage là???

http://prntscr.com/1pe9g5

more_horiz
Qu'est-ce que tu fais avec l'avatar de Johnny Clash toi ?

En gif animé il fesserait plus.

more_horiz
C'est bizarre mais des commentaires pourtant inoffensifs disparaissent mystérieusement de sa page Facebook. Confused

descriptionQuart de nuit avec Sylvain Ménard EmptyBon dimange frais.....

more_horiz
Cool Salutations a tous, Bravo au Rouge et Or. Bienvenue au nouveau a Quart de Nuit (Sylvain Menard) un bon choix je pense ... xx Smile.

descriptionQuart de nuit avec Sylvain Ménard EmptyMemard F pour Menard M...A suivre avec le temps...J aime mieux la nouvelle mmusique

more_horiz
Cool A suivre le nouveau Menard Masculin ... avec Harold, la madame aux avocats etc...ya pas de problemes avec les oiseaux de nuit hihihi loll Very Happy Very Happy Very Happy .
Jemoi a écrit:
Duck a écrit:
Je ne vois pas ça comme une démotion, au contraire! À le voir aller à cette tribune téléphonique où il met toute son énergie, on peut constater que ce travail lui tient à coeur. Il ne faut pas croire que cette émission en est une de troisième ordre... Elle est très bien "sponsorisée"  et connaîtt de bonnes cotes d'écoute.
Pour ce qui est d'Isabelle Ménard, c'était une animatrice inculte qui parlait un mauvais français,  Elle pérorait sans cesse et disait une foule d'âneries sur un ton péremptoire. Son ricanement faisait grincer des dents! Elle a sûrement un très bon agent pour se "plugger" partout. De la même veine que Martine Desjardins mais en pire. Bon débarras! Seule une poignée de fans doivent s'ennuyer d'elle.

more_horiz
Admin a écrit:
C'est bizarre mais des commentaires pourtant inoffensifs disparaissent mystérieusement de sa page Facebook. Confused
Pas moi qui les enlève, je ne connais pas la procédure pour le faire et n'ai aucune intention de l'appliquer.  Salut !   Sylvain

more_horiz
C'était sur ce post dans lequel on discutait de la place de la musique et du sport dans l'émission. J'avais écrit quelques répliques de même que Lucie Vignola.

Quart de nuit avec Sylvain Ménard Mana10

L'auteure a supprimé son commentaire (effaçant ainsi tous les commentaires s'y rattachant par le fait même) après s'être rendue à mes arguments probablement. Wink

more_horiz
Admin a écrit:
C'était sur ce post dans lequel on discutait de la place de la musique et du sport dans l'émission. J'avais écrit quelques répliques de même que Lucie Vignola.

L'auteure a supprimé son commentaire (effaçant ainsi tous les commentaires s'y rattachant par le fait même) après s'être rendue à mes arguments probablement. Wink

La prochaine fois que tu sentiras que tu viens de boucher un coin à quelqu'un, empresse-toi d'en faire une capture. Quart de nuit avec Sylvain Ménard Couleur-content-4

more_horiz
Plus j'écoute Sylvain Ménard et plus je l'apprécie. Intelligent,honnête...et efficace.

more_horiz
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter beaucoup car je me couche assez tôt depuis quelque temps.

more_horiz
J'ai écouté Quart de nuit la nuit dernière entre minuit et 1h30.

Bonne entrée en matière avec l'histoire de la chanson de Vincent Vallières et la ville de Fermont.

Bon rythme avec les appels.

Bref, plutôt bien, plutôt bien...

Sylvain Ménard > Isabelle Ménard > André Pelletier

more_horiz
C'est pas mal ça, pas mal ça...Very Happy

more_horiz
Admin a écrit:

Bonne entrée en matière avec l'histoire de la chanson de Vincent Vallières et la ville de Fermont.

Je n'ai écouté qu'une demi-heure. D'accord avec vous dans l'ensemble mais je l'ai trouvé plutôt impatiemt avec un interlocuteur qui était contre la "fameuse" charte. Ce n'est pas bien d'afficher ses couleurs politiques quand on est animateur.

more_horiz
Jemoi a écrit:
Admin a écrit:

Je n'ai écouté qu'une demi-heure. D'accord avec vous dans l'ensemble mais je l'ai trouvé plutôt impatiemt avec un interlocuteur qui était contre la "fameuse" charte. Ce n'est pas bien d'afficher ses couleurs  politiques quand on est animateur.
Mes couleurs?  Vous semblez les connaître mieux que moi.  Je les cherche depuis si longtemps...

more_horiz
Jemoi a écrit:
Je n'ai écouté qu'une demi-heure. D'accord avec vous dans l'ensemble mais je l'ai trouvé plutôt impatiemt avec un interlocuteur qui était contre la "fameuse" charte. Ce n'est pas bien d'afficher ses couleurs  politiques quand on est animateur.

Sylvain Ménard a écrit:
Mes couleurs?  Vous semblez les connaître mieux que moi.  Je les cherche depuis si longtemps...

Quart de nuit avec Sylvain Ménard Cartonne

more_horiz
Je pense que Monsieur Ménard est un peu trop complaisant avec certains auditeurs qui appellent. Par exemple il n'a offert aucune opposition à l'éternelle Fernande qui disait des énormités comme d'habitude, affirmant que toutes les actions du gouvernement du PQ sont faites dans le seul but de faire avancer la "séparation". Je suis convaincu que Sylvain a suffisamment de connaissances (davantage qu'Isabelle) pour être capable de répliquer poliment à Mme Fernande et montrer que les propos de cette dernière ne tiennent pas debout. Sans contrepoids par les animateurs, les lignes ouvertes risquent de devenir de désagréables séances de propagande.

En dehors de cet aspect, bravo à Sylvain Ménard!

more_horiz
Salut,

Votre point de vue est intéressant.  Il ne faudrait pas que ça devienne non plus une foire d'empoignades.  Ça serait, il me semble, tout aussi désagréable pour les auditeurs.  Sur ce, je pars réfléchir à tout ça !

Bonne journée.

more_horiz
Par contre je crois aussi qu'une tribune téléphonique doit garder sa couleur et ces personnages, si Sylvain Ménard est capable de lui répliquer et que ca lance une discussion alors oui, mais si ce soir la il est a cours de placotage (ca peut arriver) et qu'il laisse parler la personne mais ca mets quand même de la vie.

La ou je serais pas d'accord si c'est le propos étaient bannissables (Embarassed ), et que l'auditeur continuait de parler sans intervention pour lui fermer la ligne dans le cas de dire completement stupides ou simplement de lancer un débat sans approuver les dires qui seraient plus modérés.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: