RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Quart de nuit avec Sylvain Ménard

power_settings_newSe connecter pour répondre
+32
Facebooker
Le laïc
zeego
muzock
lobbygouv
Pierre Boucher
lecowboy
Trex
le travailleur
Mini-fée
Diane
Yan
windigo
SuzyQueen
Jean-Guy
nocturn444
clement333
Louis Cyr
Jean Langlois
radiolaire
Major Léa
antuca
Karyne Pinsonneault
radioman1957
Sylvain Ménard
Duck
Matou19
msemblaitaussi
Zoltar
Lauditeur
Jemoi
Admin
36 participants

descriptionQuart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 3 EmptyRe: Quart de nuit avec Sylvain Ménard

more_horiz
Bon, Ménard empêche certains auditeurs de passer en ondes
et dit à d'autres que "ça intéresse pas les auditeurs".
Qu'est-ce qu'il en sait de ce qui nous intéresse ?
La variété, c'est important, c'est ce qui rend la tribune intéressante.
Je commence à me poser des questions.

descriptionQuart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 3 EmptyRe: Quart de nuit avec Sylvain Ménard

more_horiz
Admin a écrit:
J'ai écouté la dernière demi-heure de l'émission la nuit dernière en revenant de ma gig.

Une auditrice a osé dire - OH QUEL SCANDALE ! - que les femmes musulmanes faisaient des enfants à tous les deux ans. Sylvain Ménard lui répétait qu'il fallait faire attention de ne pas généraliser. On sentait qu'il marchait sur des œufs...

Eh bien je m'excuse mais cette auditrice avait parfaitement raison !
Les familles musulmanes ont toutes des trâlés d'enfants comme c'était le cas au Québec dans les années 40-50 quand le curé sermonait les mères de familles parce-qu'elles n'enfantaient pas suffisamment à leur goût.

C'est archi-connu que les musulmans ont une mission, soit celle de conquérir la planète et que cela passe d'abord et avant tout par la revanche des berceaux.

C'est pathétique de constater à quel point les animateurs mettent leurs gants blancs lorsqu'il s'agit des musulmans. Rolling Eyes 

Un des rares au 985 à ne pas faire le tapis devant eux c'est Benoît Dutrizac et je lui lève mon chapeau !

Sylvain Ménard plus capable ! Evil or Very Mad  Ça parait tellement que ce gars là veut pas qu'on parle des vraies affaires. Même si c'est bien exprimer de façon poli, il s'arrange pour te couper rapidement. Maudit fatiguant qui pousse les auditeurs dans le cul aux deux minutes. Il vous reste 30 secondes.. C'est parce que je viens juste de dire la première syllabe du mot bonjour. Des éphéméride, des chansons, ses commentaires, les maudites nouvelles à 3:30 avec Maxime Laniel. Il mange le temps des auditeurs.  C'est pas 4 hrs de tribune ça.  Evil or Very Mad Lui ça vie c'est arrêter dans les années 60 on dirait qu'il oublis d'aller chercher les autres tranches générationnels. Pour ma part de la radio de ma tante ben raide. Benoît Dutrizac all the way... un homme ça! cheers  Tout ça pour dire que je ferme la radio le week-end depuis quelques semaines. Maudit tétage... Rolling Eyes

Dernière édition par Louis Cyr le Lun 16 Déc 2013, 04:28, édité 2 fois

more_horiz
Pas sûr que je vous suive là...

Quand l'ordinateur (pré-programmé) part les pubs à 12 minutes 30, 27 minutes 30 et 43 minutes 30, je préfère en aviser les intervenants par simple politesse.

Qui a dit qu'on ne pouvait pas faire un rappel de nouvelles à 3h30 ?

Qui a joué seulement joué de la musique des années 60 (Dumas, Jason Bajada, Valerie Carpentier, Julie Lamontagne / Jason Lang , Paul Daraîche, ça remonte à quand ça ?).

Pour la question de la charte, ça fait un bout que je n'ai reçu AUCUN appel là dessus.  Et, s'il y en avait, je me ferais un plaisir de le mettre en ondes.

Louis Cyr (j'imagine que c'est votre vrai nom...), je ne vous suis pas.

Mais alors là, vraiment pas.

more_horiz
Sylvain Ménard a écrit:
Pas sûr que je vous suive là...

Quand l'ordinateur (pré-programmé) part les pubs à 12 minutes 30, 27 minutes 30 et 43 minutes 30, je préfère en aviser les intervenants par simple politesse.

Qui a dit qu'on ne pouvait pas faire un rappel de nouvelles à 3h30 ?

Qui a joué seulement joué de la musique des années 60 (Dumas, Jason Bajada, Valerie Carpentier, Julie Lamontagne / Jason Lang , Paul Daraîche, ça remonte à quand ça ?).

Pour la question de la charte, ça fait un bout que je n'ai reçu AUCUN appel là dessus.  Et, s'il y en avait, je me ferais un plaisir de le mettre en ondes.

Louis Cyr (j'imagine que c'est votre vrai nom...), je ne vous suis pas.

Mais alors là, vraiment pas.

C'est certain que vous ne me suivez pas, car je me suis fait bannir de votre page absolument pour rien. J'avais mis un lien concernant  la charte et tout de suite vous m'avez bloquer, sans jamais rien m'expliquer. Mon lien était crédible et n'incitait aucunement à la haine. Vous avez ensuite dit que les gens qui voulaient mettent certain lien, qu'ils aillent les mettre ailleurs. Louis Cyr est effectivement mon vrai nom. Il n'y a pas juste un chien qui s'appel  Fido... Si je voulais changer mon nom pour être anonyme, ça serait certainement pas un nom populaire comme Louis Cyr que je prendrais... Idea  Pour m'avoir faite écœuré toute ma vie à cause du personnage, je sais de quoi je parle Shock  Pour ce qui des nouvelles, merde ! On les entends à tous les heures et il y a internet la télé etc. Bref faites ce que vous voulez. Pour ce qui est du temps, je sais que les pauses sont programmés. Mais lâché un peu le chrono s'en le lâcher. Ça me fait penser lorsque tu attend de la visite, depuis longtemps, et qu'ils arrivent en te disant tout de suite on restera pas longtemps.  Un de mes amis vous a téléphoné, un soir. Vous n'avez pas cessez de l’interrompre lorsqu'il parlait. On aurait dit que vous ne vouliez pas qu'il dise qu'un chien est un chien et un chat est un chat.

Il ne voulait pas monologuer, mais il voulait juste finir son idée, car il savait que le temps pressait. Vous lui avez dit qu'il vous pouvait rappeler un autre soir, même s'il n'avait pas le temps de terminer son idée. Peut-on dire les vraies choses en onde, sans crier, sans sacrer, sans insulter personnes et avoir un peut d'émotion parc qu'on prend un sujet à cœur.

Il fut un temps ou les animateurs de radio pouvaient tout se permettre et ''flusher'' les gens comme bon leur semblaient. Les gens attendaient des heures au bout du fil et parfois se fessait remercier assez vite merci. Décevant lorsque vous rencontrez votre idole parfois...  Maintenant nous pouvons au moins nous exprimer sur le net. Et pour revenir à votre phrase :Louis Cyr (j'imagine que c'est votre vrai nom...  Oui c'est mon nom et je vous ai venu venir avec vos trois petits points.  Je ne suis pas quelqu'un qui BITCH (gratuitement) le monde sur le net et qui s'appel Jo456 ou max 345 vous me comprenez très bien. Peut-être que si vous m'aviez permis de m'expliquer l'autre fois, nous n'aurions pas eu cette discussion ici.  Mon but n'était pas d'être méchant gratuitement avec vous. Sur ceci la vie est trop courte pour garder rancoeur. Alors Joyeux Noêl et Bonne Années d'avance.

Dernière édition par Louis Cyr le Lun 16 Déc 2013, 05:10, édité 3 fois

more_horiz
Admin a écrit:
Jean-Roch qui parlait des musulmans s'est fait couper le sifflet un peu rapidement pour faire place à André le catho. think 

Pourtant ce qu'il racontait était tout à fait juste, à savoir qu'ils ont des tralées d'enfants - j'ajouterais que bon nombre d'entre-eux sont sur l'aide sôoooooociale - et qu'il est facile de prédire qu'ils seront rois et maîtres au Québec d'ici peu.

Pour ce qui est des musulmans modérés qui dénoncent les extrémistes, disons que les rares qui osent le faire le font de manière plutôt timide.

Je me rappellerai toujours lorsque dans les jours suivants 9/11 des musulmans téléphonaient à la tribune du doc Mailloux pour s'en réjouir et souhaiter voir cela se produire ici à Montréal, tout en nous traitant de buveurs de bière qui ne s'intéressaient qu'au hockey. 

Aucun soi-disant modéré n'était intervenu en ondes pour dénoncer ces propos. Nada.

L'autre jour ils ont manifesté par milliers contre la charte du PQ.
Mais combien au juste ont sorti pour dénoncer les extrémistes et les mariages avec des fillettes au cours des dernières années ?

Les modérés qui dénoncent les radicaux. Pfff.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

more_horiz
Oui merci.

J'en profite pour te donner un petit truc. Wink

Lorsque tu postes un message en citant quelqu'un, prend soin d'écrire ton commentaire après le "quote" sinon tes propos apparaissent avec ceux du membre que tu cites et ça porte à confusion.

J'ai édité tes 3 derniers messages pour cette raison.

Bonne journée

Dernière édition par Admin le Lun 16 Déc 2013, 16:18, édité 1 fois

more_horiz
Admin a écrit:
Oui merci.

Lorsque tu postes un message en citant quelqu'un, prend soin d'écrire ton commentaire après le "quote" sinon tes propos apparaissent avec ceux du membre que tu cites et ça porte à confusion.

Bonne journée

Bizarre... car je suis après le quote et ton message n'est pas tout dans la même fenêtre. Je comprend très bien ce que tu veut dire, car moi même ça m'énervait hier. Je dois quitter, je vais regarder plus attentivement ce soir. Merci Admin. cheers

more_horiz
Ça devrait fonctionner maintenant. Smile

more_horiz
Admin a écrit:
Ça devrait fonctionner maintenant. Smile    

Maintenant je suis emprisonné dans l'interligne et je ne vois plus (quote) affraid Merci d'être patient.  mumu

more_horiz
louis cyr a écrit:

Sylvain Ménard plus capable ! Quart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 3 Icon_evil  Ça parait tellement que ce gars là veut pas qu'on parle des vraies affaires. Même si c'est bien exprimer de façon poli, il s'arrange pour te couper rapidement. Maudit fatiguant qui pousse les auditeurs dans le cul aux deux minutes. Il vous reste 30 secondes.. C'est parce que je viens juste de dire la première syllabe du mot bonjour. Des éphéméride, des chansons, ses commentaires, les maudites nouvelles à 3:30 avec Maxime Laniel. Il mange le temps des auditeurs.  C'est pas 4 hrs de tribune ça.  Quart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 3 Icon_evil Lui ça vie c'est arrêter dans les années 60 on dirait qu'il oublis d'aller chercher les autres tranches générationnels. Pour ma part de la radio de ma tante ben raide. Benoît Dutrizac all the way... un homme ça! Quart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 3 Icon_cheers  Tout ça pour dire que je ferme la radio le week-end depuis quelques semaines. Maudit tétage... Quart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 3 Icon_rolleyes

Dernière édition par Louis Cyr le Dim 15 Déc 2013, 22:28, édité 2 fois

Parfaitement d'accord avec toi!Il ne veut pas de Fabigate sur quart de nuit.Seulement des propos légers et insipides.pas là pour régler les problèmes de société.

Propos fort intéressants,fort comme...passons.

more_horiz
Admin a écrit:
Oui merci.

Bonne journée

Impossible pour moi d'écrire à l'extérieur ded la boîte de citation. La fonction quote ne génère pas de lignes où écrire sous la boîte jaune.

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
Admin a écrit:
Oui merci.

Bonne journée

Impossible pour moi d'écrire à l'extérieur ded la boîte de citation. La fonction quote ne génère pas de lignes où écrire sous la boîte jaune.

C'est quoi le message Jean-Guy?
Admin, la boîte a-t-elle été modifiée? J'ai dû faire plusieurs "retour" pour pouvoir écrire?

more_horiz
Je viens de comprendre Jean-Guy. Effectivement tous les messages apparaissent dans le "quote".

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
Admin a écrit:
Oui merci.

Bonne journée

Faut peser sur le dernier piton: Basculer le mode édition.  santa

more_horiz
Je ne vois aucun "piton" basculer en mode édition.
Est-parce que j'utisise un i Pad?

more_horiz
Jemoi a écrit:
Je ne vois aucun "piton" basculer en mode édition.
Est-parce que j'utisise un i Pad?

Peut-être bien. king 

more_horiz
Il est possible d'écrire notre message sans que celui-ci s'entre-mêle avec la personne que l'on cite et ce, sans basculer le mode d'édition.

Il suffit tout simplement de cliquer avec la souris à l'extérieur sous la partie en jaune avant d'écrire.

more_horiz
Admin, mon problème vient donc du fait que j'utilise un iPad. Pourquoi je n'avais pas de problème avant??? Sad Sad Sad 

more_horiz
Bonne question dont je n'ai malheureusement pas la réponse. Neutral

more_horiz
Admin a écrit:
Bonne question dont je n'ai malheureusement pas la réponse. Neutral

Sniff!

more_horiz
Matou19 a écrit:

Faut peser sur le dernier piton: Basculer le mode édition.  santa

Merci Matou 19. Effectivement c'était mon problème cheers

more_horiz
clement333 a écrit:

Parfaitement d'accord avec toi!Il ne veut pas de Fabigate sur quart de nuit.Seulement des propos légers et insipides.pas là pour régler les problèmes de société.

Propos fort intéressants,fort comme...passons.

Mazen !  Isabelle Ménard avait compris quelque chose de très important, les gens veulent entendent le monde parler point final. Je me souviens qu'elle ne perdait pas trop de temps.  Moi les nouvelles quand tu peux les entendent à outrances. Dead   Un Bozo avait téléphoné un soir pour demander si elle pouvait dire l'heure. C'est vraie que l'heure c'est pas tout le monde qui à les moyens de s’offrir ça. Siffle 

La météo je me demande si c'est encore nécessaire. Surtout lorsque tu peux téléphoner Météo Média, TV, Internet etc... Peut-êtres pour les camionneurs est-ce encore nécessaire. Question

more_horiz
Admin a écrit:
Il est possible d'écrire notre message sans que celui-ci s'entre-mêle avec la personne que l'on cite et ce, sans basculer le mode d'édition.

Il suffit tout simplement de cliquer avec la souris à l'extérieur sous la partie en jaune avant d'écrire.

Ça ne fait rien de mon coté, le seul moyen est effectivement de basculer en mode édition

more_horiz
Il a dit tantot, qu'au debut de son animation pour le quart de nuit , que les gens chialait beaucoup pour la musique , et que la non , que finalement les gens se sont habitues

ben non toton , les gens aiment pas ca , ils desertent juste a lire ta page , ya que les teteux et ceux ou celles qui osent vraiment commentes , vous les critiquer en onde ,,,,, pour ensuite dire ben non c'est une joke

les gens osent pas critiquer de peur de se faire fluscher de la page , ou ils peuvent echanger avec des amis tout simplement .

more_horiz
@qazx1961
J'avais enregistré l'émission de la nuit dernière et l'ai écoutée ce matin en sirotant mon café. L'avantage avec un enregistrement c'est que l'on peut éviter les pubs, les informations, les intervenants qui n'ont rien à dire et la musique que l'on n'aime pas (il me semble qu'il y a de plus en plus de musique par ailleurs).
Et est arrivée la chanson "N'oublie jamais" avec Raymond Berthiaume. Chanson et voix sirupeuses par excellence! Accent hyper quétaine! Perso j'ai trouvé très très mauvais.
Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre l'animateur se lancer dans des exclamations admiratives... Quelle belle voix! etc
Les goûts sont subjectifs mais il y a des limites! Trop c'est TROP!

more_horiz
qazx1961 a écrit:
Il a dit tantot,  qu'au debut de son animation pour le quart de nuit , que les gens chialait beaucoup pour la musique , et que la non , que finalement les gens se sont habitues

ben non toton , les gens aiment pas ca , ils desertent juste a lire ta page , ya que les teteux et ceux ou celles qui osent vraiment commentes , vous les critiquer en onde ,,,,, pour ensuite dire ben non c'est une joke

les gens osent pas critiquer de peur de se faire fluscher de la page , ou ils peuvent echanger avec des amis tout simplement .

Isabelle Ménard fesait la même chose sur sa page Facebook:"Venez me critiquer sur ma page quand vous avez quelquechose qui ne va pas"disait-elle ,de peur qu'on aille sur une tribune comme celle-ci et quand tu lui fesais une critique ou remarque cinglante,elle te coupait des commentaires sans te flusher pour garder son nombre d'abonnés Facebook élevé et montrer ainsi sa popularité.Sylvain Ménard m'as fait la même chose.Au lieu de répondre aux critiques,il te fait disparaître de sa page en gardant ton adhésion ,ne laissant la parole qu'aux licheux de culs.Pitoyable

more_horiz
Tout le monde a peut-être été trop gentil et trop patient au début quand il a pris les commandes de cette tribune. Souvenez-vous des deux premières nuits pendant lesquelles il nous a cassé les oreilles avec les punaises de lit. La deuxième nuit, il avait même invité un exterminateur!

Avez-vous vu une critique quelque part? Et pourtant ça devrait être "tolérance zéro". Si quelqu'un est con, tant pis pour lui.

Personne n'a ménagé André Pelletier et, avec raison. Pourquoi deux poids deux mesures alors?

more_horiz
clement333 a écrit:
qazx1961 a écrit:
Il a dit tantot,  qu'au debut de son animation pour le quart de nuit , que les gens chialait beaucoup pour la musique , et que la non , que finalement les gens se sont habitues

Isabelle Ménard fesait la même chose sur sa page Facebook:"Venez me critiquer sur ma page quand vous avez quelquechose qui ne va pas"disait-elle ,de peur qu'on aille sur une tribune comme celle-ci et quand tu lui fesais une critique ou remarque cinglante,elle te coupait des commentaires sans te flusher pour garder son nombre d'abonnés Facebook élevé et montrer ainsi sa popularité.Sylvain Ménard m'as fait la même chose.Au lieu de répondre aux critiques,il te fait disparaître de sa page en gardant ton adhésion ,ne laissant la parole qu'aux licheux de culs.Pitoyable

C'est elle qui l'a initié au boulot. Elle a dû lui transmettre ses ruses et des conseils sur la façon de museler les "critiqueux"...

more_horiz
Jemoi a écrit:
Tout le monde a peut-être été trop gentil et trop patient au début quand il a pris les commandes de cette tribune. Souvenez-vous des deux premières nuits pendant lesquelles il nous a cassé les oreilles avec les punaises de lit. La deuxième nuit, il avait même invité un exterminateur!

Avez-vous vu une critique quelque part? Et pourtant ça devrait être "tolérance zéro". Si quelqu'un est con, tant pis pour lui.

Personne n'a ménagé André Pelletier et, avec raison. Pourquoi deux poids deux mesures alors?

perso j'ai toujours eu du mal avec Menard a la tribune , il est bon dans d'autre genre , surtout musical c'est sa passion , mais pour la tribune on repassera !

j'aimais mieux le style de Gary Daigneault , lors du remplacement de vacances de Fabi il y a 2 ans .....meme si c'set un gars de sport il connaissait et suivait l'actualite .

mais on dirait qu'au debut les gens le critiquait pas pour laisser la chance au coureur , ce qui n'a pas ete mon cas .

Bref pour jusqu'au 6 janvier je vais m'absentir de synthoniser le 98,5

more_horiz
Bah moi j'ai rien contre. Sauf que ces temps-ci ce n'est que des personnes agées qui téléphonent.... J'ai juste laissé un message un moment donné concernant les appelants qui se plaignent de leur santé etc.... L'émission s'en allait finir en queue de poisson.....

Par la suite, le tout s'est arrangé....

La joke des Michel, j'pas sûre que les gens ne se soient pas stagés....

Pour le reste, ben y a de la musique de tous les genres et c correct. Perso je préfère Sylvain à Isabelle... Maintenant, Benoit ou Sylvain???? Ben les 2 s'ajustent.... Ils ont chacun leur style....

Va juste falloir que j'appelle par exemple.... Histoire de faire rajeunir la moyenne d'age des appelants...

more_horiz
Pour ma part j'ai écouté Sylvain Ménard à quelques reprises et j'ai rien à redire.

Ça s'écoute quand-même très bien.

En ce qui concerne les sujets imposés, dites-vous que Peter Anthony Holder a fonctionné ainsi durant des années la nuit à CJAD.

Quant à Isabelle Ménard, j'ai déjà été en désaccord avec elle sur sa page fan et jamais elle n'a effacé mes commentaires.

Ça dépend toujours de la manière dont c'est formulé aussi.

more_horiz

De ces temps-ci, la tribune ne m'intéresse point. Pas d'actualités, donc j'écoute à peine.

Perso, sa musique me plaît guère. Les années 80 ne sont manifestement pas à son agenda. Quart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 3 Danseur-36

more_horiz
Matou tu n'as qu'à faire une demande spéciale....

more_horiz
SuzyQueen a écrit:
Matou tu n'as qu'à faire une demande spéciale....

C'est peine perdue.  Cry

more_horiz
On donne la parole à Yves. Comment vas- tu ? Es-tu correcte ta voix ? Oui oui je vais bien là. Ok car j'aurais pas voulu que tu perde ta belle voix radiophonique.  Sleep 

Je ne déteste pas du-tout Sylvain Ménard loin de là.  Mais maudit que le temps est long parfois. Cry

Il à pas mal lâché le chrono parcontre c'est plus agréable. Cool

Harold, Michel qui tripe sur la radio, Yvan qui parle un heure pour rien dire. André le religious freak qui voit le diable partout, l'autre bonne-femme qui parle de son crisse de chien basset Roméo prenez un BREAK S.V.P.  Dead Dead Dead Dead 

Bonsoir, je voulais parler de Voyager 1 qui est maintenant sorti du système solaire. Malheureusement je ne veux pas vous décevoir mais ce sont des sujets qui n'intéresse pas vraiment les auditeurs. Êtes vous certain m Ménard ? Oui ! Ok d'accord. On donne maintenant la parole à André. Oui je voulais te parler du diable. Zolt

Bon ça ma fait du bien de le dire. lolol  Ce forum est vraiment thérapeutique. cheers Bon je pense que je vais aller m'auto mutiler pour passer le temps. Confused

Dernière édition par Louis Cyr le Sam 11 Jan 2014, 02:32, édité 1 fois

more_horiz
Sans parler de l'auto lichage entre lui et la menarve !!! on se lemme, on est beau on est fin .....

Dernière édition par qazx1961 le Sam 11 Jan 2014, 03:27, édité 1 fois

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: