RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quart de nuit avec Sylvain Ménard

power_settings_newSe connecter pour répondre
+32
Facebooker
Le laïc
zeego
muzock
lobbygouv
Pierre Boucher
lecowboy
Trex
le travailleur
Mini-fée
Diane
Yan
windigo
SuzyQueen
Jean-Guy
nocturn444
clement333
Louis Cyr
Jean Langlois
radiolaire
Major Léa
antuca
Karyne Pinsonneault
radioman1957
Sylvain Ménard
Duck
Matou19
msemblaitaussi
Zoltar
Lauditeur
Jemoi
Admin
36 participants

descriptionQuart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 17 EmptyRe: Quart de nuit avec Sylvain Ménard

more_horiz
Pour le suave Windigo.

Quand je me fais traiter de "fragile", effectivement, j'ai tendance à mettre plein de lait dans ma soupe.

Et, n'étant pas particulièrement fragile de nature, je ne vois aucune raison d'encaisser ça sans réplique.

J'sais que ce n'est pas dans les habitudes de la maison de recevoir des réponses de la part des principaux intéressés, peut-être que ça vous heurte. Peut-être que finalement, c'est vous qui êtes fragile...

Mon "chatbox" est toujours ouvert, vous pourrez tester ma fragilité comme bon vous semble quand vous le voudrez.

descriptionQuart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 17 EmptyRe: Quart de nuit avec Sylvain Ménard

more_horiz

more_horiz
Admin a écrit:
Pour le pâtissier, incompétent dans le sens que ses pâtisseries ne sont pas les meilleures en ville. Plutôt rare d'apprendre qu'un pâtissier a intoxiqué ses clients. lol!

La dame avait spécifié que son mari était allergique aux arachides quand elle a commandé son gâteau mais le pâtissier incompétent n'en a pas tenu compte.Donc le type est mort le jour de son anniversaire!!! What a Face

more_horiz
Oui-oui, j'y avais pensé à ça, t'inquiète.

Maintenant, sors-moi des exemples de faits vécus à partir de la situation que tu décris et on va comparer ça avec le nombre de citoyens innocents blessés/tués par la police.

Deal?

more_horiz
thumb up  BTO, mon band ça....

Bon à la tribune la nuit dernière le sujet de Turcotte fut brûlant effectivement.

Y a un gars qui parlait de certains tords d'Isabelle, l'ex de Turcotte.

Je crois qu'en majorité, le Québec est effectivement émotif avec un tel événement, mais cependant, il y a des questions à se poser et ça Karine a bien souligné l'une d'elles.

Au départ on sait qu'il était en dépression, qu'il vivait énormément d'intimidation dans sa vie et, selon une de mes sources, à l'hôpital, Isabelle ne lui faisait pas de fleur, mais plutôt énormément de picossage dans son dos... je ne m’étends pas là-dessus, car ici ce n'est pas mon point aujourd'hui.

Bon ça excuse pas le geste de Turcotte loin de là.

Ce gars là, tout son entourage le savait malade et à bout de nerfs.  Sensible, fragile etc, nommez-en, il souffrait d'une psychopathologie...Le gars était malade et ça se savait!!!! Les docs de l'hôpital faisaient rien....

Le nombre de cas au Québec concernant des drames comme celui-ci, connu des médias, est minime et peu discuté. Les gens aux prises avec la psychopathologie, on en parle pas ou peu et l'on se dit: "Bah check le fou qu'il aille se faire soigner ne le sortez plus... "

Dans le cas Turcotte:Tout d'un coup le Québec entier devient expert, et devient juge direct d'un crime déchirant.

Karine se posait la question suivante: "Moi qui a fait une psychose, j'ai vu le bon Dieu, mais si j,avais vu le diable est-ce que j'aurais fait pareil ou autre chose, car moi-même j'aime les enfants..."

Je pense, si je me fie à mon cours en psychopathologie, quand té en psychose, tu sais jamais d'avance où ça va te mener, malgré ta bonté et ton intelligence...

Je donnais l'exemple de Claude en onde l'autre jour qui adorait son chat et en plein psychose a flanqué le feu à son chat et l'a enfermé dans un tiroir... (ce qui a provoqué un feu immense au bloc appartement).  Il voyait l'enfer car il avait fumé une cigarette (il voulait cesser de fumer).

Selon moi la différence entre Claude et Turcotte est mince là.

Si l'homme est pas diagnostiqué comme il faut, si il est mal ou non médicamenté,  compréhensible qu'il ne veule pas suivre de thérapie.

Mais médicamente-le comme il faut, teste voir quels sont les bons médics pour lui et de là il pourra commencer sa thérapie.

Dans sa tête il comprend pas... Il est zombie... C'est comme une forme d'auto-hypnose qu'il se crée.   Bref c'est comme ça que je le vois.

Y a bien des gens de Pinel dont nous ne sommes pas au courant des crimes faits, qui sortent de Pinel et sont bien médicamentés et ne récidivent plus... car à la base, ce sont de bonnes personnes... (Oubliez jamais, turcotte était une bonne personne avant ce drame....)

Ps: Claude n'a jamais refait de psychose depuis '90. Avant celle-là, ça faisait plus de 10 ans sa dernière psychose, et jamais de sa vie il faisait de crime violent.... Il a une job, son appart etc... il vit normalement comme tout le monde....

Ps2: Là mon bug c que cette nuit, au moment de l'Appel de Karine, je suis franche là, j'ai senti Sylvain apeuré de l'appel de Karine, comme si il avait peur qu'elle vire le sujet en innocentant Turcotte... Même lors du close up, j'ai trouvé la finale de la part de Sylvain assez raide...

C'était vraiment mon feeling en tant qu'auditrice...

Bref, Karine disait en fin de compte, que même une bonne personne, en psychose, peut faire des crimes horribles. Que la personne qui a fait un geste, se souvient très bien des faits de son délire.

ps3: Moi je suis curieuse de nature, et j'aimerais bien savoir ce que Sylvain voulait dire quand il a dit en connaitre plus que nous, concernant ce qu'il a été dit au procès...

Offre moi mon gâteau préféré dans ma face, mais empêche-moi de le manger, c pas kool ça... Shocked 2

more_horiz
SuzyQueen a écrit:
Ps2

Quart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 17 46799d1377550810-4319_300

more_horiz
Pour moi, à date, c'est l'explication des événements par le doc Mailloux qui m'semble la plus plausible.

more_horiz
Le lien de Mailloux:

http://www.radioego.com/ego/listen/7656

Ouin il est proche de la vérité... mais n'empêche qu'il a besoin de soin psychiatrique en mausus... Pis au mausus que sa mère a de quoi à voir avec ça...

Je connais de quoi à ce sujet...  Bref je ne m'éternise plus...

more_horiz

Décidément, la bonne vieille June fait encore une fixation sur son bon vieux Steinberg. Hungry

more_horiz
Pfff no more for me guys... I quit....

Je l'ai échappée celle-là...

Dsl tout le monde OMG

J'ai fermé la radio... Pis je retourne dans mes oldies...

Dsl encore

more_horiz
La nuit dernière des auditeurs critiquaient Sylvain Ménard sur la page Facebook de Benoit Roger alors que celui-ci n'est même plus à l'emploi de Cogeco.

Il a supprimé les commentaires ce matin.

Quart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 17 Captur97

more_horiz

J'ai comme l'impression que l'aidant naturel à Turcotte sera un sujet chaud de la tribune.  Twisted Evil

more_horiz
S.M. à avertit les auditeurs de ne pas souhaiter de sévices corporelle à ti-Guy Turcotte, je demande bien pourquoi. boxe

La raison qui fait que la tribune de S.M. se termine à 3h am, elle la suivante "c'est pour uniformiser les tribunes, parce que celle de J. Fabi se termine aussi à 3 h''. Ah bon. tata

Harold est fâché que ''Dany'' Turcotte soit libéré. affraid

more_horiz
Uniformiser les tribunes...  think

Harold a justifié son lapsus en évoquant le nom d'un joueur du Canadien.  Suspect   Alfie Turcotte, peut-être.  Razz

more_horiz
Uniformiser. lolol Pas si mal l'émission qui s’intitule, En ligne de 3 à 4 avec Dominique Arpin et la belle Émilie Perreault. Elle uniformise bien son corps Émilie. lolol

more_horiz
Matou19, ailleurs sur le forum, a écrit:
Semble-t-il que la quatrième heure posait problème. Le directeur des programmes
du 98,5 s'avère peut-être un fidèle lecteur du forum. C'est ainsi qu'il aurait pris
connaissance des doléances de Ménard à cet égard.  Approve

Les grands bonzes de la radio lisent notre forum. Nous avons donc de l'influence sur leurs décisions.  Quart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 17 0012

more_horiz
Ah oui tu penses. cheers

more_horiz
Matou19 a écrit:
Matou19, ailleurs sur le forum, a écrit:
Semble-t-il que la quatrième heure posait problème. Le directeur des programmes
du 98,5 s'avère peut-être un fidèle lecteur du forum. C'est ainsi qu'il aurait pris
connaissance des doléances de Ménard à cet égard.  Approve

Les grands bonzes de la radio lisent notre forum. Nous avons donc de l'influence sur leurs décisions.  Quart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 17 0012

En passant, ça peut être utile parfois des espions qui rapportent, car on peut s'en servir... Siffle Nous avons une commère ou nous travaillons et elle nous est utile s'en le savoir...

more_horiz

Vous deviez être désespérément en manque d'appels, monsieur Ménard,
pour devoir nous faire subir encore une autre fois cette chère Fernande.  Dead

more_horiz
Elle à une ligne direct. lolol

more_horiz
Quart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 17 Captu103

more_horiz
thumb up Je me souviens très bien.

S.M. :''Je ne vous cacherais pas, que la qualité des intervenants entre 3 et 4 n'était pas toujours égal.  Hein... ??? Idea    Ça veut dire que la qualité des intervenants est toujours égale entre 1 et 3 ? Zolt   Ah bien oui. tata

more_horiz
Cyber y connait son affaire.

Quart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 17 Facegif

more_horiz
Elle le dit vers le milieu.  

Plus capable d'entendre le monde se poser cette question. Comment se fait-il que notre asphalte est à refaire souvent au Québec ?

Fuck you le climat ! On nous volent sur les contrats d'asphaltage et ensuite on nous pose de l'asphalte de mauvaise qualité, afin de la refaire plus souvent. Pour nous fourrer au maximum. frotte les mains

more_horiz

Pas mal trop tôt pour finir la tribune (2:48).  C'est à la veille de finir à 2:30.  :roll eyes:

more_horiz
Je crois que nous sommes vraiment dues pour revenir à l'époque des tribunes téléphoniques de nuit comme à CJMS 1280, CKAC 730, CKLM 1570 et CKVL 850 des années 80...

more_horiz
Matou19 a écrit:

Pas mal trop tôt pour finir la tribune (2:48).  C'est à la veille de finir à 2:30.  :roll eyes:

Il est de plus en plus évident que les animateurs sont de moins en moins intéressés à parler avec les auditeurs. En ce qui concerne Fabi , cela fait très longtemps que les auditeurs lui tombent sur les nerfs et qu'il ne sait plus quoi inventé pour l'imiter les appelles, il y a la chronique informatique avec Pierre Boucher qui souvent prend, des allures de critique de tous et de rien, sauf l'informatique, la semaine passée, Fabi et Boucher ont accordé 15 minutes aux auditeurs en fin de chronique.

Il y a aussi cette ennuyante chronique automobile a minuit, mais pour Fabi cela lui fait une heure de moins a échanger avec les auditeurs, c'est le véritable but de cette chronique.

more_horiz
Tellement d'accord avec toi Windigo.

S. Ménard, aussi avec ses éphémérides, 2-3 trois chansons, parfois une invitée qui nous parle de spectacles (En plus, il lui dit gêne toi pas pour rappeler j'aime ça), aussi il monologue souvent (comme si nous étions des enfants) en disant les gens pensent que...Si les gens savaient...Suspect

Hier, j'ai fermé la radio à 1:30. Je n'étais plus capable, tellement j'étais blasé. Sleep

Fernande, Harold, André, sacrement prenez un osti break. Get A Fucking Life scratch

more_horiz
Matou19 a écrit:

Ah oui il doit avoir mit un chanson je suppose. Ah non la qualité des auditeurs ne devait pas êtres à son goût. Suspect

more_horiz
L'autre, Sandra Sirois qui nous dit de remplacer le jus par le thé vert et la tisane.

Ben d'valeur, mais déjà que j'ai remplacé la liqueur par le jus il y a 5 ans... du thé vert et de la tisane... BEURK !!

Ensuite elle commence à nous suggérer de boire notre café noir pour couper dans les calories, de ne pas boire de vin rouge au resto, de ne pas trop se servir de notre climatiseur durant l'été (afin de suer et de perdre des calories) et de ne pas trop chauffer durant l'hiver (afin de grelotter un peu pour encore une fois perdre des calories)... Suspect

TABASLAK... elle nous prend-tu pour une gang de gros gras elle coudonc ???

Je mesure 6' 1 et pèse 193 lbs, je marche chaque jour pour faire mon épicerie, je joue au hockey 4-5 fois/semaine durant l'hiver, je lève des poids chez-moi chaque jour, je fume pas... j'ai-tu le droit de boire du café avec une crème et un sucre, du vin rouge avec mon steak et mes pâtes puis de chauffer mon appart comme bon me semble durant l'hiver sans me sentir coupable Question

more_horiz
Boire du thé vert avant de se coucher, la meilleure façon de se réveiller en pleine nuit avec une MÉGA envie d'pisser.

more_horiz
Je vais être très objectif, mais en générale pas trop certain qu'elle maîtrise le domaine. J'aurais aimé savoir ou elle à étudié concernant la matière. Est-ce la même fille qui parlait d'agence de rencontre la semaine passé, et de voyage il y a un mois ??? Confused Bien gentille la fille, je ne veux pas être méchant, mais pas certain là. Bravo aussi de toujours raccourcir la tribune Sylvain. Way to go body Clap

Le thé vert à date, est pleins de pesticides et dépasse les norme SÉCURITAIRES de santé Canada. Source: Radio-Canada 2 mois de ça.

En partant si tu en mange plus que tu en dépense....Ça fonctionne pas...

Qualité, quantité, régularité et gros bon-sens. Je suis diabétique et disons que j'ai du apprendre et pas juste un peu. Le diabète $$$$...le gars qui vas trouver la solution est mieux d'aller se cacher bien loin, car je crois qu'il vas lui arriver un accident. Un de mes ami a une pompe à insuline 8 000 $ et seulement 1000 $ par mois pour ''l'entretien''. Fuck you ! je vais me contenter de mon crayon auto-piqueur.

more_horiz
Admin a écrit:
L'autre, Sandra Sirois qui nous dit de remplacer le jus par le thé vert et la tisane.

Ben d'valeur, mais déjà que j'ai remplacé la liqueur par le jus il y a 5 ans... du thé vert et de la tisane... BEURK !!

Ensuite elle commence à nous suggérer de boire notre café noir pour couper dans les calories, de ne pas boire de vin rouge au resto, de ne pas trop se servir de notre climatiseur durant l'été (afin de suer et de perdre des calories) et de ne pas trop chauffer durant l'hiver (afin de grelotter un peu pour encore une fois perdre des calories)... Suspect

TABASLAK... elle nous prend-tu pour une gang de gros gras elle coudonc ???

Je mesure 6' 1 et pèse 193 lbs, je marche chaque jour pour faire mon épicerie, je joue au hockey 4-5 fois/semaine durant l'hiver, je lève des poids chez-moi chaque jour, je fume pas... j'ai-tu le droit de boire du café avec une crème et un sucre, du vin rouge avec mon steak et mes pâtes puis de chauffer mon appart comme bon me semble durant l'hiver sans me sentir coupable Question

thumb up 100 % avec toi Adm.  Elle nous prend pour une gagne de dodu. Hey le grand j'ai faite des folies en fin de semaine.  - Ah oui !  - Ben oui, je suis arrêter au resto et j'ai bu deux cafés. Malade le gros, full fucké ton affaire man. affraid

more_horiz

Question comme ça : j'ai toujours pensé que le travail prioritaire des animateurs de nuits était d'animer une tribune téléphonique et non de nous imposer des chroniques plus ou moins pertinentes, nous avons droit maintenant à une chronique informatique, une chronique automobile et cet été, nous avons eu droit à une chronique voyage, on nous réserve quoi, une chronique sur les produits naturels ou de l'horoscope comme Fabi nous avait imposés pendant des mois avec Mme minou Louise Haley? Tellement crédible, du grand Fabi.

more_horiz
Car c'est votre tribune...hein Zolt  Ta moi ça ?  Confused Ta nous autre ça... happy  Ta moié, ta toié pi s't'a à l'autre à coté. tata  Parce que vous le savez maintenant. geek Oui on le sait en crisse. Groovy

more_horiz
Louis Cyr a écrit:
Je vais être très objectif, mais en générale pas trop certain qu'elle maîtrise le domaine. J'aurais aimé savoir ou elle à étudié concernant la matière. Est-ce la même fille qui parlait d'agence de rencontre la semaine passé, et de voyage il y a un mois ??? Confused  Bien gentille la fille, je ne veux pas être méchant, mais pas certain là.  Bravo aussi de toujours raccourcir la tribune Sylvain. Way to go body Clap

Ça commence à devenir du n'importe quoi.
J'ai rapidement mis la switch à OFF.  Quart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 17 Eteindre-lumiere

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: