RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Quart de nuit avec Sylvain Ménard

power_settings_newSe connecter pour répondre
+32
Facebooker
Le laïc
zeego
muzock
lobbygouv
Pierre Boucher
lecowboy
Trex
le travailleur
Mini-fée
Diane
Yan
windigo
SuzyQueen
Jean-Guy
nocturn444
clement333
Louis Cyr
Jean Langlois
radiolaire
Major Léa
antuca
Karyne Pinsonneault
radioman1957
Sylvain Ménard
Duck
Matou19
msemblaitaussi
Zoltar
Lauditeur
Jemoi
Admin
36 participants

descriptionQuart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 9 EmptyRe: Quart de nuit avec Sylvain Ménard

more_horiz
Admin a écrit:
La nuit dernière un auditeur a parlé des liens étroits entre Philippe Couillard et l'Arabie «Maudite» pour reprendre son terme.

Sylvain Ménard semblait un peu embarrassé. Il lui a répondu qu'il ne critiquerait pas un pays qu'il n'habite pas.

Eh bien moi c'est ben d'valeur mais j'ai pas besoin d'habiter l'Arabie "Saudite" pour savoir que c'est une monarchie islamique misogyne et homophobe.

Et y'a aucun islamopithèque ni Alazim Boum Boum de ce monde qui va m'empêcher de critiquer ce pays de mouktouks et de religieux fanatiques rétrogrades.

tatata
Moi je ne suis pas capable avec le genre de réponse comme ça. J'aimerais mieux que l'animateur dise je ne veux pas commenter simplement et aller y avec votre point. C'est des réponses comme ça qui me rende dingue.

Ce soir la fille qui se nome Caroline s'est fait couper le sifflet assez vite merci. Quand tu parle des vraies affaires ça passe pas. Observe finement et tu comprendra pourquoi j'ai décroché très vite. Depuis deux mois j'ai écouté 30 minutes d'émissions. Ce soir je me suis dit ok j'ai le gout. Et avant de faire la morale aux autres et de critiquer leurs interventions comme il fait souvent. Il devrait se garder une petite gêne pour un gars qui vient d'apprendre seulement depuis 3 mois que le parti conservateur est majoritaire. Entendu moi même lorsque l'auditeur lui as dit.  Suspect 

descriptionQuart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 9 EmptyRe: Quart de nuit avec Sylvain Ménard

more_horiz
Louis Cyr a écrit:
Admin a écrit:
La nuit dernière un auditeur a parlé des liens étroits entre Philippe Couillard et l'Arabie «Maudite» pour reprendre son terme.

Sylvain Ménard semblait un peu embarrassé. Il lui a répondu qu'il ne critiquerait pas un pays qu'il n'habite pas.

Eh bien moi c'est ben d'valeur mais j'ai pas besoin d'habiter l'Arabie "Saudite" pour savoir que c'est une monarchie islamique misogyne et homophobe.

Et y'a aucun islamopithèque ni Alazim Boum Boum de ce monde qui va m'empêcher de critiquer ce pays de mouktouks et de religieux fanatiques rétrogrades.

tatata

Moi je ne suis pas capable avec le genre de réponse comme ça. J'aimerais mieux que l'animateur dise je ne veux pas commenter simplement et aller y avec votre point.  C'est des réponses comme ça qui me rende dingue.

Ce soir la fille qui se nome Caroline s'est fait couper le sifflet assez vite merci.  Quand tu parle des vraies affaires ça passe pas. Observe finement et tu comprendra pourquoi j'ai décroché très vite. Depuis deux mois j'ai écouté 30 minutes d'émissions. Ce soir je me suis dit ok j'ai le gout.  Et avant de faire la morale aux autres et de critiquer leurs interventions comme il fait souvent. Il devrait se garder une petite gêne pour un gars qui vient d'apprendre seulement depuis 3 mois que le parti conservateur est majoritaire. Entendu moi même lorsque l'auditeur lui as dit.  Suspect 

C'est pour ça que je n'appelle plus en ondes. Je préfère m'exprimer sur les internet maintenant. Smile

Vraiment pas évident les tribunes téléphoniques...

Tu dois d'abord réussir à obtenir la ligne, jouer parfois du redial durant de longues minutes... ensuite on te met en attente, ça dure souvent 30 minutes et plus...

Une fois en ondes il y a la contrainte des pauses et si t'as le malheur de trop dire les vraies choses eh bien t'as l'impression de déranger.

Si t'oses critiquer l'islam et les musulmans ou bien la police alors là ton chien est mort c'est pas trop long.  lolol

more_horiz
Ce qui est plate avec tout ça c'est que ça devient de plus en plus difficile de dire les vraies choses, mais la stupidité ça tu peux téléphoner à chaque soir. Suspect 

more_horiz
Je suis triste qu'au 98,5 (Jacques Fabi, Sylvain Ménard) on empêche les auditeurs de s'exprimer concernant les animateurs des radios privées de Québec. À Radio-X, au FM93 et à NRJ, les animateurs inondent leurs ondes de propos qui vont toujours dans le même sens (100% anti-PQ par exemple). Les auditeurs, censurés, ne peuvent même pas leur riposter dans ces stations pour faire le moindre contrepoids. Alors que reste-t-il aux auditeurs du FM93, propriété de Cogeco, si ce n'est que d'appeler sur une ligne ouverte d'une autre station de Cogeco comme le 98,5 (à Montréal), afin d'espérer pouvoir exprimer des opinions contraires à la "chorale" unanime entendue à Québec?

J'espère que, pendant les nuits à CHMP, on laissera les auditeurs de Québec s'exprimer librement pour dénoncer vigoureusement les propos biaisés mitraillés unilatéralement à Québec, corriger les faussetés et leur amener une certaine opposition.

more_horiz
Je partage ton point de vue, radiolaire.  Clap

more_horiz
Décidément, Sylvain Ménard fait la promotion une fixation sur Fiori. lol!

more_horiz

@ Sylvain Ménard...

J'aimerais souligner une erreur de français qui, malheureusement, se répète depuis les tout débuts et m'écorche les oreilles.

Vous prononcez toujours "les-z-hiboux". Puisqu'il s'agit dans ce cas d'un h aspiré, la liaison est donc interdite.

more_horiz
Mini-fée a écrit:

@ Sylvain Ménard...

J'aimerais souligner une erreur de français qui, malheureusement, se répète depuis les tout débuts et m'écorche les oreilles.

Vous prononcez toujours "les-z-hiboux". Puisqu'il s'agit dans ce cas d'un h aspiré, la liaison est donc interdite.

C'est voulu ainsi. Cool 

Salut les z'hiboux zé les chouettes du Quart de Nuit.  – Sylvain Ménard

more_horiz
C'est ce que je pense aussi.

more_horiz
Franchement Mini Fée, tu le sais que c'est un jeu de mots...

Même que Sylvain l'écrit comme ça:

Salut les z'hiboux zé les chouettes du Quart de Nuit.

Sylvain Ménard écrit très bien et parle très bien le français, alors c'est quoi le problème????

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=248237855352750&id=194208304089039&stream_ref=10

study 

more_horiz
SuzyQueen a écrit:
Franchement Mini Fée, tu le sais que c'est un jeu de mots...

Même que Sylvain l'écrit comme ça:

Salut les z'hiboux zé les chouettes du Quart de Nuit.

Sylvain Ménard écrit très bien et parle très bien le français, alors c'est quoi le problème????

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=248237855352750&id=194208304089039&stream_ref=10

study 

Premièrement, je ne suis jamais allée sur le Facebook de Sylvain Ménard. J'ignorais qu'il en faisait un jeu de mots.
Deuxièmement, ce n'était qu'une remarque, il n'y a pas de quoi s'offusquer!
Quand on lit le texte, on peut très bien se rendre compte que c'est voulu, mais à l'écoute (à la radio) c'est différent.

more_horiz
Façon comme une autre d'entretenir les mauvaises pronociations parmi le peuple...

more_horiz
Mini Fée: Écoute bien c'est évident qu'il fait un jeu de mots, car Sylvain met tjrs volontairement l'emphase sur le Z.

Les z'hiboux les chouettes ...

Sinon il dirait: "Les hiboux ET LES chouettes."

Nulle part ailleurs il fait de liaison en Z...

Ps: Je ris car j'ai l'impression que tu voulais volontairement lancer un débat afin qu'il y ait de l'action, je me trompe?  Cool 

more_horiz
Si c'était vraiment son but alors je la Mini-félicite.

Ça manque terriblement d'action et de débats sur ce forum.  Sleep

more_horiz
SuzyQueen a écrit:
Ps: Je ris car j'ai l'impression que tu voulais volontairement lancer un débat afin qu'il y ait de l'action, je me trompe?  Cool 

Tant mieux si tu ris, personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.

J'ai écrit dans mon message que je voulais souligner une erreur de français.
Lancer un débat pour une faute de prononciation??? Voyons donc! Qu'y aurait-il à débattre là-dessus? Continue à rire, car tu te trompes royalement!

Si c'est un jeu de mots, tant mieux... ou plutôt tant pis! Je l'ignorais.
Ça demeure quand même une erreur de prononciation (entendue par des milliers d'auditeurs), personne ne peut dire le contraire.

Ce n'est pas moi qui fais une tempête dans un verre d'eau, je ne faisais que mettre en relief la situation.

more_horiz
Mini-fée a écrit:
SuzyQueen a écrit:

Tant mieux si tu ris, personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.

J'ai écrit dans mon message que je voulais souligner une erreur de français.
Lancer un débat pour une faute de prononciation??? Voyons donc! Qu'y aurait-il à débattre là-dessus? Continue à rire, car tu te trompes royalement!

Si c'est un jeu de mots, tant mieux... ou plutôt tant pis! Je l'ignorais.
Ça demeure quand même une erreur de prononciation (entendue par des milliers d'auditeurs), personne ne peut dire le contraire.

Ce n'est pas moi qui fais une tempête dans un verre d'eau, je ne faisais que mettre en relief la situation.

Mais ouiiiiiiiiiii c'est comme ton histoire de Joe Bloe vs JoeBlow... vs clement333

Mini-Fée a écrit:
JoeBlow!!!???

Conspiration, complot (clement333 sors de ce corps)... On a déjà NOTRE Joe Bloe!!!

Oh que j'ai senti que tu avais patiné cette journée-là mon amie!!!!!!

Mini-Fée a écrit:
Mais non! Si j'ai écrit "clement333 sors de ce corps", c'est parce que dans mon commentaire j'ai utilisé les termes précis du nouveau topic de clement333 (complots et conspirations)... c'était une boutade.

Je n'ai jamais pensé, pas un seul instant, qu'il avait ouvert un autre compte. Quand par la suite j'ai parlé d'usurpation d'identité (encore une fois à la blague), je ne pensais nullement à clement333; en fait je ne pensais à personne.

Oh là là, j'ai senti cette journée-là  une Josée Chouinard tentant de terminer sa chorégraphie, alors qu'elle venait de chuter...

Je n'ai rien dit, ni vu ni connu, mais dans le fond...

On a tous compris derrière nos écrans que notre belle Mini-Fée n'était pas enfin 100% parfaite...

Heureusement, nous sommes bien contents que tu ne t'es pas réellement écorché le genoux en tombant...

Mais ça dû faire mal qu'en même tata 

lol!

more_horiz
Décidemment, la foire d'empoignades est prise dans la place !  Shocked 

more_horiz
Matou19 a écrit:

Mais oui mon cher chaton, probablement qu'il a mis cette chanson juste pour toi, à ta demande, afin que tu puisses bien assimiler l’œuvre complète de Fiori ....

Sachant très bien que tu avais besoin de stimuler ton endorphine afin de te relaxer après une dure semaine passée dans le boom boom de la "dance music" silent 

Ne t'inquiète pas, au début la musicothérapie semble bizarre au corps, mais une fois que l'effet d'apaisement se fait, on en redemande encore... probablement ce qu'il arrive aux autres auditeurs...  lolol 

more_horiz
SuzyQueen a écrit:

Oh là là, j'ai senti cette journée-là  une Josée Chouinard tentant de terminer sa chorégraphie, alors qu'elle venait de chuter...

On a tous compris derrière nos écrans que notre belle Mini-Fée n'était pas enfin 100% parfaite...

Heureusement, nous sommes bien contents que tu ne t'es pas réellement écorché le genoux en tombant...

Mais ça dû faire mal qu'en même tata  lol!

J'ignore ce que tu cherches, ce que tu veux insinuer et où tu veux en venir, mais je ne comprends rien à tes propos...
Et tu dis que c'est moi qui veux partir un débat???

Ça ne vaut même pas la peine de répondre à tes élucubrations, tellement c'est ridicule!

Je te rappelle que j'ai simplement voulu souligner une erreur de prononciation... et voilà où tu en es rendue!!!! Ça ne va pas, vraiment pas!

En passant, je te fais remarquer que Sylvain Ménard est assez grand pour se défendre tout seul et qu'il n'a aucunement besoin de toi.
Alors oublie tes vieux fantômes et, surtout, n'utilise pas de faux prétextes pour me taper dessus. C'est cheap, pas à peu près.

more_horiz
clement333 a écrit:
Façon comme une autre d'entretenir les mauvaises prononciations parmi le peuple...

Eh oui, mais toi tu n'en fais probablement pas souvent des fautes de prononciation...

Tu écris bien, tu ne fais jamais de faute de francais...

Mais au nombre de vidéos musicaux postés, tu dois pas parler souvent étant donné que tu es bien occupé avec tes oreilles...  lol! 

Ahhhhhhhhhhhh j'pense que j'ai tout dit aujourd'hui, ça fait du bien de jaser entre-nous et de nous confier nos ti-secrets gardés profondément en nous...

Bon, ça donne faim, c'est justement l'heure du souper......... Hungry 

more_horiz
Mini-fée a écrit:
SuzyQueen a écrit:

Mais ça dû faire mal qu'en même tata  lol!

J'ignore ce que tu cherches, ce que tu veux insinuer et où tu veux en venir, mais je ne comprends rien à tes propos...
Et tu dis que c'est moi qui veux partir un débat???

Ça ne vaut même pas la peine de répondre à tes élucubrations, tellement c'est ridicule!

Je te rappelle que j'ai simplement voulu souligner une erreur de prononciation... et voilà où tu en es rendue!!!! Ça ne va pas, vraiment pas!

En passant, je te fais remarquer que Sylvain Ménard est assez grand pour se défendre tout seul et qu'il n'a aucunement besoin de toi.
Alors oublie tes vieux fantômes et, surtout, n'utilise pas de faux prétextes pour me taper dessus. C'est cheap, pas à peu près.

Pardon maitresse  Cry , d'accord.  mumu 

Où avait-on mis le chapeau d'âne déjà, que je retourne au coin de la classe face au mur?  pale 

more_horiz
Sylvain Ménard a fait un clin d’œil à Mini-Fée la nuit dernière.

Mini-fée: a écrit:

Hé oui, il a pris soin d'expliquer sa liaison.

Ici on parle de liaison phonétique bien sûr concernant Les z'hiboux zé les chouettes

Quand après 7 mois tu es obligé d'expliquer à tes auditeurs une élément de concept d'émission...  Very Happy

De plus il a pris soin de faire aussi un clin d’œil à Matou.

Matou19 a écrit:
Décidément, Sylvain Ménard fait la promotion une fixation sur Fiori.

Il racontait qu'il recevait des courriels concernant Fiori à savoir si il recevait une quote chaque fois qu'il nous en faisait écouter.

Eh oui, voici la preuve que Sylvain prend bien soin de nous lire...  

Bonne semaine Sylvain, on se retrouve la semaine prochaine!!!!!!! :Hat\'s off: 

more_horiz
SuzyQueen a écrit:

Ici on parle de liaison phonétique bien sûr concernant Les z'hiboux zé les chouettes

Quand après 7 mois tu es obligé d'expliquer à tes auditeurs une élément de concept d'émission...  Very Happy

Matou19 a écrit:

Il racontait qu'il recevait des courriels concernant Fiori à savoir si il s'il recevait une quote chaque fois qu'il nous en faisait écouter.  

Dans un premier temps, tu m'as mal cité.  Suspect 

Et avant que Mini-fée te reprenne... Quart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 9 Graduation

Voilà qui est mieux.  Twisted Evil

more_horiz
Matou19 a écrit:
SuzyQueen a écrit:

Matou19 a écrit:

Il racontait qu'il recevait des courriels concernant Fiori à savoir si il s'il recevait une quote chaque fois qu'il nous en faisait écouter.  

Dans un premier temps, tu m'as mal cité.  Suspect 

Et avant que Mini-fée te reprenne... Quart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 9 Graduation

Voilà qui est mieux.  Twisted Evil

Tu as raison Matou, car en citant automatiquement, je n'avais pas remarqué que la rayure ne se mettait pas automatiquement...

Eh oui je fais des fautes de français...  Siffle 

Merci de me backer Matou ;-)

lolol 

more_horiz
Oh hooooooooooooooooooo... Je viens de voir une autre faute de ma part!!!!!  Rolling Eyes 

Et avant que Mini-fée me reprenne...  Embarassed 

SuzyQueen a écrit:
Quand après 7 mois tu es obligé d'expliquer à tes auditeurs une élément de concept d'émission...   Very Happy 

J'aurais dû écrire: un élément...

Quart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 9 200909112224WDM

more_horiz
Une amélioration que je suggère est que Monsieur Ménard nous informe de la région d'où provient chaque appel. C'est ce que fait Jacques Fabi, qui demande cette information à chaque intervenant. Je trouve cette dimension intéressante car elle permet de confirmer l'influence de la région sur l'intervenant. Par exemple, souvent quand quelqu'un appelle de Québec, il répète les mêmes propos qu'il a entendus dans les radios. Ce fut le cas cette nuit (de samedi à dimanche) avec le premier intervenant, un jeune qui provenait de Québec et qui exprimait la même haine contre le PQ que celle qui est mitraillée dans les radios. Surtout en période électorale, il est intéressant de découvrir pourquoi telle région aura appuyé surtout tel parti.

more_horiz
radiolaire a écrit:
Une amélioration que je suggère est que Monsieur Ménard nous informe de la région d'où provient chaque appel. C'est ce que fait Jacques Fabi, qui demande cette information à chaque intervenant. Je trouve cette dimension intéressante car elle permet de confirmer l'influence de la région sur l'intervenant. Par exemple, souvent quand quelqu'un appelle de Québec, il répète les mêmes propos qu'il a entendus dans les radios. Ce fut le cas cette nuit (de samedi à dimanche) avec le premier intervenant, un jeune qui provenait de Québec et qui exprimait la même haine contre le PQ que celle qui est mitraillée dans les radios. Surtout en période électorale, il est intéressant de découvrir pourquoi telle région aura appuyé surtout tel parti.  

Ménard semble déjà avoir pris bonne note du message.  pirat

more_horiz
@Louis Cyr

La prochaine fois que tu écris un message pour ensuite l'effacer 10 minutes plus tard je désactive ton compte.

Ici, soit on assume nos propos ou bien on fait de l'air !

more_horiz
yep , depuis 2 jours 3 alertes de nouveaux messages et lorsqu'on vient voir , plus rien n'existait ......

more_horiz

La musique d'ambiance en ouverture d'émission.  Clap 

more_horiz
Très bon.

more_horiz
Un dénommé Benoît, ça fait environ 5 fois qu'il téléphone depuis le weekend pour inciter les fans du CH à témoigner leur amour envers l'équipe.  Rolling Eyes 

Un genre de André le Catho à la sauce Habs freak.

more_horiz

Elle fait des interventions intéressantes cette Geneviève.

Pourquoi alors l'obstiner sans cesse?  Suspect

more_horiz
Elle semble vivre beaucoup de frustrations.

Mais c'est vrai qu'elle est opiniâtre.

more_horiz

Me semble qu'une tribune téléphonique doit aussi servir d'exutoire.

La modération n'a pas toujours meilleur goût.  Big Grin

more_horiz
J'en reviens pas.

Sylvain Ménard doit quasiment se justifier de parler un peu de hockey cette nuit.

Imaginez, on est dans les séries dans la supposée Mecque du hockey en plus.

Me semble d'entendre un animateur de talk de New York ou Boston durant les séries de baseball en train d'expliquer à ses auditeurs de nuit que des gens vont peut-être parler un peu des Yankees ou des Sox durant la tribune.

Confused

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: