RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

CHOI Radio X Montréal

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
jproulx
Yan
australo
clement333
SuzyQueen
Mini-fée
radioman1957
Franco L'amant
Bouncenick
Follix
Red Hat
Duck
jaco44
windigo
Major Léa
zeego
Richard Larose
Lauditeur
radiolaire
ARGHHH
le travailleur
Lemzky
Benmat
Starscream
Joe Bloe
Zoltar
Jean-Guy
Admin
32 participants

pollAllez-vous écouter CHOI Radio X Montréal ?

Oui
25
56%
Non
20
44%
Total des votes:
45

descriptionCHOI Radio X Montréal - Page 3 EmptyRe: CHOI Radio X Montréal

more_horiz
Ce ne sont pas seulement les animateurs, mais aussi les recherchistes qui ont été congédiés

Déjà des problèmes financiers?

more_horiz
Lauditeur a écrit:
Voici la déclaration complète de Bérubé suite à son congédiement. Est-ce que Lajoie sera le prochain ?

http://sophieberube.com/

La fin de mon contrat avec Radio X
04/02/2013 - 10:19:52
À compter d'aujourd'hui, mon contrat prend fin à titre d'animatrice du 2 à 4.
Le monde de la radio est ainsi fait qu'un jour, on finit notre show et on apprend l'heure suivante que c'était le dernier. Je savais que c'était comme ça, mais je ne savais pas à quel point je m'étais attachée à cet emploi de rêve.
J'aurais aimé pouvoir dire aurevoir personnellement à chacun des auditeurs. Puisque c'est impossible, je le fais ici. Merci d'avoir été à l'écoute. Merci aux gens de Radio X avec qui j'ai tripé royalement.
Comme le disait ma grand-mère, l'amour est éternel le temps que ça dure !
Je vous retrouve bientôt à travers mes romans et des nouveaux projets.
Sophie [

La station de radio CHOI Radio X de Montréal a mis fin vendredi au mandat de Sophie Bérubé, qui animait l’émission d’après-midi de 14 h à 16 h. La direction et l’animatrice ont cité des «différences de philosophie».

Aux derniers sondages de décembre 2012, la station parlée, qui est entrée en ondes à l’automne, ne récoltait que 0,8% de part de marché. Depuis hier, Martin Paquet remplace Sophie Bérubé à la barre de l’émission aux côtés de Vincent Rabeau.

Le patron de CHOI, Patrice Demers, affirme que le départ de Sophie Bérubé est dû à une différence de culture entre l’animatrice et la station. «Elle a un talent fou, mais elle ne fittait pas avec Radio X», a-t-il affirmé au Journal hier. «On est en bons termes. Mais ce qu’elle faisait n’était pas conforme avec ce qu’il y a dans les autres émissions. Elle ne faisait pas assez de la «radio X». Le fossé était trop grand en termes de contenu.»

Il se dit confiant que sa station, qui peine à se détacher dans les cotes d’écoute, trouve progressivement sa place auprès des auditeurs. «À la lumière des sondages de mars, on va revoir la grille dans la totalité. La première raison d’écoute, c’est les habitudes. On doit donc créer des habitudes et cela prend du temps.»

Contactée par le Journal, Sophie Bérubé a affirmé vivre une peine d’amour de la radio. Était-elle trop à gauche ou au centre pour cette station plus à droite?

«J’ai été totalement moi-même. Je suis au centre. Comme avocate, j’avais mon appréciation des projets de loi, que j’abordais de façon non partisane. Mais peut-être que si j’avais été de droite, je serais encore là.»

http://www.journaldemontreal.com/2013/02/04/choi-met-un-x-sur-sophie-berube

more_horiz
Incognito a écrit:
Ce ne sont pas seulement les animateurs, mais aussi les recherchistes qui ont été congédiés

Êtes-vous en train de dire que tous les recherchistes de Radio X Montréal ont été congédiés, et qu'aucun n'a été remplacé -- ou je vous comprends mal ?

-- Le couillon anonyme

more_horiz
Jean-Charles ironise. Il sait pertinemment ce qui l'attend !

«Jc Lajoie sent-il la soupe chaude ?»

http://www.radioego.com/ego/listen/12871

more_horiz
Incognito a écrit:

Le monde au complet de la radio va mal, quoiqu'en disent les BBMenteurs. Il y a aussi des animateurs qui ont été éliminés à Radio X2 à Québec.

more_horiz
Couillon anonyme a écrit:
Incognito a écrit:

Êtes-vous en train de dire que tous les recherchistes de Radio X Montréal ont été congédiés, et qu'aucun n'a été remplacé -- ou je vous comprends mal ?

-- Le couillon anonyme

Je ne sais pas si ils ont été remplacé mais en tout cas, ceux du 2à4 durent prendre la porte.

more_horiz
J'écoute Le 2 à 4 depuis 14h.

Câlisse que c'est plate !

On dirait un genre de "Les grands titres avec Jacques Fabi" mais avec deux gars qui commentent.

more_horiz
Et là c'est le caquiste à Bonnardel qui est en ondes...

Pu capable, change de poste !

C'était mon 45 minutes d'écoute mensuelle de Radio X.

more_horiz
Admin a écrit:
Et là c'est le caquiste à Bonnardel qui est en ondes...

Pu capable, change de poste !

C'était mon 45 minutes d'écoute mensuelle de Radio X.

Félicitations, 45 minutes a chaque mois, je suis pas capable de me rendre la!!!!

Je blague, j'ai laissé une chance a cette radio a ces débuts question de me faire une idée autre que celle que j'entends dans les médias montréalais et apres quelques semaines j'ai abandonné.

Je ne suis pas un expert des médias loin de la, mais pour mettre une radio en onde ca prend de l'argent et avec des cotes d'écoute aussi basse, je suis pas certain que les commanditaires se poussaient pour embarquer.

Soit qu'ils vont tenter d'aller plus dans le Xtreme ou alors ils vont tenter d'amadouer les auditeurs pour remonter leurs cotes d'écoutes...sinon je pense que d'ici peu nous allons réentendre du Jazz a cette station.

more_horiz
Incognito a écrit:
Je ne sais pas si ils ont été remplacé mais en tout cas, ceux du 2à4 durent prendre la porte.

Merci pour les précisions...

-- Le couillon anonyme

more_horiz
Radiox MTL-Le Fuck de Pierre Houde

http://radioego.com/ego/listen/13009

more_horiz
http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/02/21/marie-claude-savard-quitte-radio-x-montreal-_n_2734808.html

more_horiz
Benmat a écrit:
http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/02/21/marie-claude-savard-quitte-radio-x-montreal-_n_2734808.html

La coanimatrice de l'émission du retour, Marie-Claude Savard, quitte CHOI Radio X Montréal à peine six mois après son arrivée. Elle animera sa dernière émission demain, vendredi.

Marie-Claude Savard affirme qu'elle quitte en bons termes avec la station et souhaite se consacrer à d'autres projets. «C'était le bon moment pour quitter, dit-elle. Je sentais que j'avais fait le tour.»

Par ailleurs, un certain flou demeure au sujet de l'animateur de l'émission du retour, Jean-Charles Lajoie. Des sources ont fait état de son désir de quitter. Interrogé à ce sujet, l'animateur s'est borné à dire qu'il ne ferait «aucun commentaire». Il a refusé de confirmer ou d'infirmer la nouvelle.

more_horiz
C'est un véritable flop monumental cette Radio.

Montréal n'est pas Québec et ne le sera jamais.

À quand le retour de Planète Jazz ?

more_horiz
Depuis le début, combien ont (vont) quitté????MC Savard, Sophie Bérubé, Martin Pelletier est-ce qu'il y en a eu d'autres???

more_horiz
C'est une cause perdue que de tenter quelque chose de différent dans un marché où les animateurs vedettes sont des Paul Houde, Renée Homier Roy, Benoit Dutrizac, Véronique Cloutier, Jo¸el Legendre, Michel Villeneuve, etc.

more_horiz
Mettriez-vous ça sur le pare-choc de votre voiture ?

http://montreal.radiox.com/article/ecoeure_de_payer2

more_horiz
Bravo à Jean-Charles Lajoie qui n'a pas hésité à traiter les policiers de Trois-Rivières qui ont tabassé le jeune homme de 19 ans de « sauvages » !

C'est pas mononc' Paul Houle qui aurait osé dire ça.

more_horiz
CHOI Radio X Montréal - Page 3 55980412

more_horiz
Des cotes d'écoute anémiques à Radio X Montréal.

Une puissance d'antenne très faible. Rayonnement négligeable !

Des animateurs pas vraiment X (de droite) à part Éric Duhaime, Monette et Vincent Dessureault.

Que fait le gauchiste JC Lajoie dans cette station ? Un chien dans un jeu de quilles !

Un auditoire montréalais récalcitrant aux changements et adepte de la pensée unique. Contrairement à la région de Québec.

Considérant tout ça, RNC MEDIA pourrait-il simplement tirer la plogue de Radio X Montréal dans un avenir très rapproché ?

Fort probable !

more_horiz
"Aimer le changement" est un euphémisme disgracieux pour dire aimer manger de la marde. Tu ouvres un restaurant ici et tu vends de la marde dans une assiette, je te dis: retourne à Québec ou ils en sont friands. Je suis trop "fermé d'esprit" pour en manger.

Dernière édition par Couillon anonyme le Sam 23 Fév 2013, 12:49, édité 1 fois (Raison : Retrait d'une image merdique.)

more_horiz
Red Hat a écrit:
"Aimer le changement" est un euphémisme disgracieux pour dire aimer manger de la marde. Tu ouvres un restaurant ici et tu vends de la marde dans une assiette, je te dis: retourne à Québec ou ils en sont friands. Je suis trop "fermé d'esprit" pour en manger.

Ca ne peut pas être plus de la merde que reste de la radio commerciale plate montréalaise, carrément sans saveur et sans couleur. Regarder la neige fondre est plus excitant qu'écouter NRJ.

Dernière édition par Couillon anonyme le Sam 23 Fév 2013, 12:49, édité 1 fois (Raison : Voir le message précédent.)

more_horiz
carrément sans saveur et sans couleur.

Nonon, ça peut être pire. Ça peut avoir de la couleur (brun) et de la saveur. Voir image merdique. De la radio pro-harper et pro-guerre, ce n'est même plus un débat de liberté d'expression mais de droit à la sécurité. Je ne me sens pas en sécurité tant que les droitistes ne vont pas en prison.

more_horiz
Red Hat a écrit:
Je ne me sens pas en sécurité tant que les droitistes ne vont pas en prison.

Grand démocrate que vous êtes...

Je suis pourtant un tenant du neuro-determinisme (donc devrais être théoriquement un kantien avec des idéaux communistes)et je reconnais qu'il y a du bon dans la droite, surtout au niveau économique.

more_horiz
J'aime encore mieux une radio supposement plate commerciale que d'entendre parler d'érection semie-molle ou d'entendre des pseudos journalistes parler de leur calendrier de pitounes a répétition.

Pour ce qui est de la droite économique je ne vois pas ce qu'elle a de si bien que ca...si détourner les fonds de l'assurance emploi, ou offrir des crédits d'impots aux compagnies riches qui mettent cet argent dans leur poche, ou des baisses d'impots aux plus riches qui de toutes facon cachent leur argent dans des paradis fiscaux ou encore investir des milliards en dépenses millitaires (on ne connait pas encore la facture totale car actuellement ces dépenses augmentent plus vite que le deficit du Québec) alors je me demande ce qu'il y a de bien avec la droite économique.

Je pense que nous devons revoir la facon de dépenser l'argent des contribuables mais ni la droite ni la gauche ont la solution ultime dans le présent mais ca c'est un autre débat.

more_horiz
La droite économique par ce que les gens sont fondatelement égoiste. En faite, c'est pas juste les gens, c'est la nature au complet, un arbre ne se génera pour en tuer un autre s'il peut retirer du soleil, même choses pour le territoire chez les animaux.

Le problème avec la gauche c'est qu'en garantissant à tout le monde un standard de vie semblable, plus personne ne voit avantage à se dépasser et on tombe rapidement dans la lacheté.

J'aime entendre des opinions, je suis loins d'être aussi à droite que certains animateurs (je déteste vicéralement le parti républicain) mais j'aime mieux l'opinion que la complaisance des autres médias. Par exemple, j'ai vu des attaques sur la religion à Radio X comme j'en ai pas vu dans les autres médias qui sont pétrifiés à l'idée de perdre un seul auditeur.

J'aime juste l'opinion, je suis capable d'en prendre et d'en laissez mais j'aime ca! Je suis un athée radicale et j'aime mieux écouter André le Catho que la radio commerciale plate, au moins cela éveil en moi des émotions.

À chacun sa poubelle. Moi, ce que je ne supporte plus, ce sont les émissions où l'on rassemble le plus d'humoristes possible autour d'un micro pour essayer de nous faire rire entre deux chansons américaines et la météo.

more_horiz
Pour ce qui est des attaques sur la religion disons que Benoit Dutrisac est pas pire du tout...

Par contre je suis d'accord avec les émissions humoristiques a la radio, ca fait plus de 20ans qu'on entend Perusse, les grandes gueules nous servent les memes blagues qu'il y a 15ans et ils sont toujours pas droles.

more_horiz
Je suis pourtant un tenant du neuro-determinisme (donc devrais être théoriquement un kantien avec des idéaux communistes)

Je suis un athée radicale

Ça c'est clair.

La droite économique par ce que les gens sont fondatelement égoiste.

Et un cynique.

Le problème est que tu généralises. Pas tout le monde est mauvais. Tu veux ta société pour gens égoïstes et mauvais, une fourrière à chien si tu veux, c'est ton choix de vie. Moi, je refuse le chemin de la perdition et je choisis le chemin de la vérité tel qu'offert par le Messie Jésus. Par conséquent, je suis un séparatiste qui attend la venue de la terre promise. En attendant, je suis pogné avec ta société-fourrière.

Amen.

more_horiz
La droite économique amène la motivation, la créativité et le dépassement, une élite riche a alors accès immédiatement au produit, mais suite à la loi de la concurrence et aux économies d'échelles réalisées, ce produit devient ensuite bon marché (juste à voir les exemples du japon, des États-Unis et de l'Allemagne, des pays très à droite et innovateurs).

La gauche économique amène à copier ce que la droite économique fait mais de manière plus bas de gamme afin d'essayer de le rendre accessible en théorie au peuple, ce qui est rarement le cas en pratique (voir la chine, l'ex-URSS, cuba). Ces pays tuent la créativité, car les inventeurs n'ont pas intérêt à inventer, car ils savent que de toute façon, l'État va s'approprier l'invention et le créateur ne pourra jamais en récolter les profits.

Comme disait Drolet, la droite c'est bien pour les gens qui ont de l'ambition, la gauche c'est bien pour le monde qui veulent mener une petite vie, sans avoir trop à penser.

more_horiz
Starscream a écrit:

La gauche économique amène à copier ce que la droite économique fait mais de manière plus bas de gamme afin d'essayer de le rendre accessible en théorie au peuple, ce qui est rarement le cas en pratique (voir la chine, l'ex-URSS, cuba). Ces pays tuent la créativité, car les inventeurs n'ont pas intérêt à inventer, car ils savent que de toute façon, l'État va s'approprier l'invention et le créateur ne pourra jamais en récolter les profits.

Comme disait Drolet, la droite c'est bien pour les gens qui ont de l'ambition, la gauche c'est bien pour le monde qui veulent mener une petite vie, sans avoir trop à penser.

En tout cas la gauche économique en tant que telle n'existe plus.. Si ce n'est peut-être qu'un pays aussi peu important que la Corée du Nord. Les Chinois sont probablement les plus gros capitalistes du moment,tranquillement ils forment leur propre marché. Avec une population qui dépasse le milliard d'habitants ils pourront facilement faire rouler leur économie sans passer par Wall street.

Même le Vietnam est une économie capitaliste. Récemment, ils ont acheté la compagnie de communication d'état d'Haïti, la Téléco. Je ne sais pas d'où vienennt leur profit ou leur liquidité mais c'est impresionnant la modernisation qu'ils ont opéré. 3500 km de fibre optique en même pas un an! Bell Canada en a 30 000 au Québec en entier donc le rapport entre les deux territoires est impésionnant.

more_horiz
NOUVEAU SONDAGE

Les parts de marché de Radio X Montréal sont passées de 0,8% à 0,6% ! Shock

J'ai l'impression que Radio Nord va mettre la clé dans la porte très bientôt.

more_horiz
CHOI Radio X Montréal - Page 3 Tumblr10

more_horiz
C'est un succès, record "genisse" battu ! cheers

CHOI Radio X Montréal - Page 3 64431410

more_horiz
Steve Faguy ‏@fagstein

The #CRTC has DENIED RNC Media's request to strip jazz music from licence of CKLX-FM Montreal. Radio X remains a specialty jazz station.

more_horiz
Guerre entre Éric Duhaime et JC Lajoie ?

Ou stunt publicitaire pour augmenter les cotes d'écoute ?

http://www.radioego.com/ego/listen/13188

more_horiz
Après le franc succès de la première soirée «Légendes» à l'Olympia à l'automne dernier (avec Bran Van 3000 et Pascale Picard), on refait le même concept ce samedi. Cette fois-ci c'est un retour dans le temps avec le groupe Village People et les succès Nacho Man et YMCA. Le spectacle est à 22h00. Les billets sont 40$ admission générale ou 68$ VIP.

http://montreal.radiox.com/article/village_people_a_lolympia_samedi

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: