RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

CHOI Radio X Montréal

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
jproulx
Yan
australo
clement333
SuzyQueen
Mini-fée
radioman1957
Franco L'amant
Bouncenick
Follix
Red Hat
Duck
jaco44
windigo
Major Léa
zeego
Richard Larose
Lauditeur
radiolaire
ARGHHH
le travailleur
Lemzky
Benmat
Starscream
Joe Bloe
Zoltar
Jean-Guy
Admin
32 participants

pollAllez-vous écouter CHOI Radio X Montréal ?

Oui
25
56%
Non
20
44%
Total des votes:
45

descriptionCHOI Radio X Montréal EmptyCHOI Radio X Montréal

more_horiz
19 janvier 2012 20h42 · Fabien Loszach voir.ca

L’agence QMI nous l’a annoncé cette semaine, l’entreprise RNC Média, propriétaire de la station de Québec CHOI Radio X aurait fait une demande auprès du CRTC dans le but de transformer Planète Jazz, qui diffuse au 91,9 dans la métropole, en un CHOI Radio X Montréal. (canoe)

On connaît le style et le contenu de cette radio que certains nomment poliment radio de type parlé alors que d’autres la qualifient tout bonnement de radio poubelle : un ton franc et direct contrastant avec le discours ambiant et un ancrage idéologique à droite.

Toutefois, croyant combattre la langue de bois, les animateurs de CHOI se sont souvent laissés aller au défoulement et à l’invective alors que dire les « vraies affaires » revenait systématiquement à dénoncer une soi-disant mainmise des médias par une caste gauchiste, intellectuelle, écologiste, radio-canadienne et indépendantiste.

J’ai fait un petit sondage dans mon entourage pour savoir qui seraient les personnalités les plus susceptibles d’avoir un micro sur cette future radio, voici les résultats :

Richard Martineau : c’est le nom qui revient le plus, c’est comme si les gens tenaient pour acquis que son cheminement intellectuel allait l’amener dans cette direction. Il serait toutefois surprenant qu’il fasse le saut; pourquoi quitter sa tribune à TVA pour une pige moins bien payée sur un média moins respecté?

Matthieu Bock Côté : représentant de la jeune droite conservatrice depuis 4-5 ans, Matthieu Bock Côté est chargé de cours à l’UQAM et chroniqueur au quotidien gratuit 24 h. Pas sûr que Mathieu Bock Côté soit très à l’aise avec ce style qui contraste grandement avec la rigueur et la civilité universitaire.

Gab Roy : articles salasses, blagues crues, humour toujours à la limite du bon goût, Gab Roy s’est fait un nom avec son blogue trash Le vrai Gab Roy. Qu’on aime ou pas, il jouit d’une grande influence et arrive même à faire rire ses plus fervents critiques qui lisent ses articles en cachette. Il a le profil de l’emploi pour une émission de nuit, à moins que la télé ne le récupère avant.

Nathalie Elgrably-Levy : elle a suscité plusieurs controverses l’année dernière avec des articles dénonçant le financement public de la culture, sujet sensible s’il en est au Québec. Idéologiquement elle pourrait sans problème intégrer la radio, pas sûr toutefois que sa carrière s’en trouverait anoblie.

Mike Ward : ça prend toujours 1-2 humoristes sans surmoi dans une radio de type parlé.

Éric Duhaime et Mario Dumont : travailleur compulsif notoire, Éric Duhaime fait des chroniques pour 7-8 médias dont Sun News. Il a peut-être déjà assez de contrats pour en accepter un autre, même si le poste lui tend les bras.
Mario Dumont, ancien chef de l’ADQ, reconverti en présentateur télé accepterait-il de devenir la vedette et donc la personne la plus exposée d’une radio aussi sulfureuse? Pas sûr.

Le Détesteur/Murphy Cooper : très peu politisé, Murphy Cooper n’a toutefois pas sa langue dans sa poche. Il pourrait trouver chez Choix un micro dans une radio qui veut se positionner comme étant jeune et contestataire, contestataire voulant dire « qui n’a pas peur de traiter les gens de caves ».

http://voir.ca/fabien-loszach/2012/01/19/on-prend-les-paris-qui-sera-au-micro-de-choi-radio-x-montreal/

Dernière édition par Cyberwing le Ven 27 Juil 2012, 22:26, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un sondage)

descriptionCHOI Radio X Montréal EmptyRe: CHOI Radio X Montréal

more_horiz
Jeff Plante

more_horiz
J'espère que le CRTC va approuver cette demande, car un seul "talk radio" à MTL, c'est totalement innaceptable... Les noms mentionnés par Fabien Loszach ont du sens, mais ça pourrait changer assez vite...

more_horiz
CHOI Radio X n'a aucune chance de réussir à Montréal !

La mauvaise presse véhiculée au cours des dernières années est une côte trop abrupte à surmonter.

On a fait mal paraitre la radio de Québec en sortant des bouts d'émissions sortis de leurs contextes. Et les montréalais qui n'ont jamais écouté la radio de Québec croient que c'est ça la radio de Québec.

À Montréal, une radio X amènerait son lot de poursuites en diffamation. Pensons seulement aux artisss qui n'accepteraient pas d'être remis en question. Eux qui baignent dans une mer de complaisance présentement.

Et on sait que Patrice Demers est un patron qui ne va pas au «bat» pour défendre ses commentateurs dans le trouble. Alors, qui va risquer de se lancer dans une telle jungle à Montréal ? C'est perdu d'avance !

more_horiz
Entendu à Radio X : j'ai moins suivi l'Euro cette année que l'an passé (!?!?)

more_horiz
Admin a écrit:

Y'a t-il eu un Euro l'année dernière? Ça augure mal...

http://www.lapresse.ca/debats/le-cercle-la-presse/actualites/201206/13/48-512-une-radio-x-a-montreal-preparez-vous-.php

Ca à l'air que c'est chose faite... La radio X de Québec va débarquer à MTL en septembre prochain. Planète Jazz (91,9), sera convertie en radio parlée à saveur CHOI-X de Québec.

more_horiz
Admin a écrit:

je pense que c'était une blague pour dire qu'il n'a pas suivi l'Euro du tout

more_horiz
Tant qu'à moi, radio X devrait entrer en onde pendant l'été pour nous éviter d'être obligé de se payer la Ménard et Aaaaaandré Pelletier pendant les vacances à Fabi...

more_horiz
https://www.youtube.com/watch?v=3gS4pNOe3sQ&feature=relmfu

Les explications de Rénald Brière concernant Radio x

more_horiz
Wink - Le seul poste de radio que j'écoute c'est CHOM FM ... that's it, that's all !!! cheers D'ailleurs, ma radio d'auto est BARRÉE là !! Twisted Evil

http://www.chom.com/

more_horiz
«Carl Monette est nommé co-animateur du Show du matin de Radio X Montréal!»

http://twitter.com/radioxmtl

Le 28 juin dernier, Jeff Fillion déclarait que ce serait un suicide pour Monette...

http://www.radioego.com/ego/listen/11433

more_horiz
J'aime bien Monette mais j'ai pas le choix d'être d'accord avec Jeff, c'est un vrai loose cannon.

more_horiz
Gabriel Grégoire aux sports et Évelyne Audet au showbiz complètent l'équipe du Show du matin de Radio X Montréal, animé par Carl Monette et Martin Pelletier! En ondes le 20 août, dès 5h30!

more_horiz
Gabriel Grégoire, Gros JC...

Bref, une Radio X Montréal à saveur plutôt gogauche. Smile

more_horiz
On peut pas se plaindre, ça va faire un équilibre Very Happy

more_horiz
Manque juste la circulation au 10 min ...

more_horiz
Benmat a écrit:
Manque juste la circulation au 10 min ...

more_horiz
On va écouter ça!!! monkey

more_horiz
«Éric Duhaime devient animateur à CHOI»

De 14H à 16H

http://www.journaldemontreal.com/2012/08/07/eric-duhaime-devient-animateur-a-choi

more_horiz
Qu'est-ce qu'il y aura de "gaugauche" à Radio X. Montréal? J'ai hâte de connaître ces noms. Groovy
Cyberwing a écrit:
Gabriel Grégoire, Gros JC...

Bref, une Radio X Montréal à saveur plutôt gogauche. Smile

more_horiz
radiolaire a écrit:
Qu'est-ce qu'il y aura de "gaugauche" à Radio X. Montréal? J'ai hâte de connaître ces noms. Groovy

Cyberwing a écrit:
Gros JC sur Twitter :

Eriku Beaudry: @JiCLajoie Bonne chance avec Radio X! Je compte bien te faire rager le plus souvent possible! Au moins la droite va apprendre des nouv. mots

Jean-Charles Lajoie: @ErikuBeaudry Juste une petite précision de rien du tout. La droite ? Crois-tu vraiment que je penche de ce côté ? Même pas au golf l'ami !

Pour ce qui est de Gabriel Grégoire, il suffit de l'avoir écouté quelques fois à 110% ou à Sports du lit pour savoir que ses opinions sont toutes sauf de droite.

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Jean-Charles Lajoie
Gabriel Grégoire
Rien que ça? Cry
Je ne savais qu'il y avait du sport de gauche et du sport de droite.

more_horiz
Mais oui pardi, prends au hockey par exemple, il y a des ailiers gauches et des ailiers droits non ?

Blague à part, Lajoie et Grégoire peuvent parler d'un tas d'autres sujets à part le sport.

C'est déjà deux gars pas à droite de plus qu'à CHOI Radio X Québec non ?

more_horiz
Ils sont à droite pour certains sujets, à gauche pour d'autres..donc dans le champs, la plupart du temps Twisted Evil

more_horiz
le travailleur a écrit:
Ils sont à droite pour certains sujets, à gauche pour d'autres..donc dans le champs, la plupart du temps Twisted Evil

lol, mais plus sérieusement, jean-charles est clairement péquiste par son discours, pour l'avoir entendu. Il semble également être très ami avec les gars de loco locass, mais encore là biz est chum avec PKP, donc ça ne veut rien dire. Bien sûr les péquistes sont généralement de gauche, mais je n'ai rien entendu de sa part laissant croire qu'il serait à droite ou à gauche économiquement

more_horiz
«J-N Gagné dévoile la grille horaire de radiox MTL»

http://www.radioego.com/ego/listen/11673

more_horiz
Radio x MTL 91,9 c'est parti http://soundcloud.com/petitchameau/open-radio-x-montr-al-final

more_horiz
L'émission de JC a commencé avec un grand Bang quand une bouteille de champagne a explosé en studio en giclant tout le monde. Suspect

Par la suite J-C a pris un appel personnel sur son cellulaire en ondes de ''La clinique du son'' qui devait passé chez lui pour réparer son téléviseur'' Sa coanimatrice qui n'en revenait pas lui demandé s'il était sérieux avec l'appel et JC a répondu: ''Je ne fait jamais semblant'' Confused

more_horiz
Zut, j'ai raté ce "grand-moman" de radio. Star

more_horiz
J'ai pas trop suivi mais est-ce que son gars est rendu dans la LNH? alien

more_horiz
Lauditeur a écrit:
L'émission de JC a commencé avec un grand Bang quand une bouteille de champagne a explosé en studio en giclant tout le monde. Suspect

Par la suite J-C a pris un appel personnel sur son cellulaire en ondes de ''La clinique du son'' qui devait passé chez lui pour réparer son téléviseur'' Sa coanimatrice qui n'en revenait pas lui demandé s'il était sérieux avec l'appel et JC a répondu: ''Je ne fait jamais semblant'' Confused

J'étais à l'écoute moi aussi et j'ai trouvé ça ben drôle... (ETK c'était meilleur que Jean Pagé)

J'ai écouté Moret ce matin aussi... Et c'est pas mal mieux qu'Isabelle Maréchal et ses sujets du genre "Vérifiez-vous les étiquettes avant d'acheter du Cheez Wizz? "

Déçu qu'il n'y aura pas d'émission de nuit pour concurrencer LaMénarve...

more_horiz
RadioX Montréal se fait ramasser par Sophie Durocher. Elle semble avoir surtout écouté l'émission du retour avec J-C.

On n’a jamais une deuxième chance de faire une première impression. Or, pour la première journée en ondes de CHOI, les animateurs et chroniqueurs étaient étonnamment mal préparés, sans aucun plan de match, incapables de donner une direction claire à leur émission. Ça sentait l’improvisation à plein nez. Pour des gens qui affirment réinventer la radio et qui nous annoncent prétentieusement être « un joueur majeur » à Montréal, ça commençait très mal.

L’équipe du retour, en particulier, s’est empêtrée pendant une bonne demi-heure dans du babillage superficiel sans aucun intérêt.

N’AJUSTEZ PAS VOTRE APPAREIL

Les animateurs de CHOI n’auraient pas pu rêver d’une meilleure journée pour entrer en ondes, au lendemain du débat des chefs. Mais fallait-il que chaque émission y consacre la quasi-totalité de son temps d’antenne ? Au secours ! À midi, après sept heures d’analyse du débat, je frôlais l’indigestion. Rendu à 17 h, j’étais carrément exaspérée !

L’équipe du retour a avoué ne rien connaître aux hashtags (mots-clics) et être intimidéeé par « l’intelligentsia des intellectuels sur Twitter ». Peut-être pas la meilleure chose à dire à l’ère des médias sociaux.

PAS DE LANGUE DE BOIS

Au moins, CHOI Montréal a clairement établi sa marque de commerce : certains animateurs n’ont pas peur de donner leur opinion. Jean-Nicolas Gagné a demandé à Marc Bellemare : « est-ce que votre jugement a été altéré par votre haine pour le ministre Jean Charest ? ». Assez direct, merci.

Et Dominic Maurais a présenté une compilation des recettes des films québécois sortis en 2012. L’Empire Bossé a coûté 5,5 millions, mais n’a fait que 158 000 $ au box-office ! « Je ne dis pas que c’est épouvantable, ni un scandale. Je me questionne. »

Poser des questions qui ne sont pas posées ailleurs, c’est à ça qu’on s’attend de la part de CHOI. Et là-dessus, au moins, Radio X a livré la marchandise.

http://www.journaldemontreal.com/2012/08/20/radio-x-ou-radio-brousse-

more_horiz
"L’équipe du retour, en particulier, s’est empêtrée pendant une bonne demi-heure dans du babillage superficiel sans aucun intérêt." - Sophie Durocher

Peut-être au goût de madame Durocher mais entre vous et moi, j'ai été agréablement surpris par l'équipe du retour et particuliairement le tandem Lajoie-Savard qui aura su le mieux improviser dans de telles circonstances. L'équipe du retour sera sans doute la première à talonner le 98,5FM dans les prochains sondages...En tous les cas je leur souhaite...

Richard...

more_horiz
Marie-Claude Savard est excellente, Lajoie est étonnante. Bien meilleure émission que le somnifère Paul Hood et sa grosse insignifiante Thérèse Parisien.

more_horiz
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter.. Demain sera ma première

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: