C'est tout un changement de cap, Louis Lemieux qui remplace l'inculte Carl Monette et en plus une ex-employée de Radio-Canada, Renée Larouche, aurait d’ailleurs été engagée récemment pour superviser les contenus, encore pire la station montréalaise songerait présentement à délaisser l’appellation Radio X pour seulement se faire appeler le 91,9.
Les dirigeants et propriétaires se sont rendu compte après deux années d'échecs lamentables de Radio X Montréal, que les auditeurs de Montréal n'achetaient pas le concept et le style d'animation que malheureusement leur offre les radios de Québec. Allez, oust dehors les Monette , Gendron et l'hystérique Duhaime , place à une radio, qui j'espère informera ses auditeurs, plutôt que de leur servir des malengueulés et démagogues.
J'entends déjà tous les rednecks (Maurais, Landry, Gravel de Radio X Québec), s'époumoner en silence de l'intérieur, parce que RNC demeure leurs employeurs et ils vont ce la fermé ces grandes gueules, leurs postes seront en jeu à eux aussi s'ils critiquent les décisions de RNC.
Il y en a qui vont marcher les fesses serrées.
journaldemontreal a écrit: Selon des informations obtenues par le Journal, l’animateur Louis Lemieux, qui vient tout juste d’annoncer sa retraite de Radio-Canada, sera le nouveau morning man de Radio X.
Après 37 ans de service, le chef d’antenne Louis Lemieux, qui animait RDI Matin Week-end depuis 11 ans, animera sa dernière émission à Radio-Canada le 20 juillet.
Selon plusieurs sources fiables, M. Lemieux a quitté pour Radio X Montréal. À compter de l’automne, il animera l’émission du matin.
Contacté par le Journal, Louis Lemieux n’a pas nié l’information, mais a précisé qu’il préférait attendre la fin de son mandat à Radio-Canada pour émettre des commentaires. «Je passe à la prochaine étape le 21 au matin et ma réponse, à ce moment-là, sera plus en vertu de où je m’en vais et pourquoi. Mais, en attendant, en tout respect pour les téléspectateurs et la maison qui m’engage, je ne veux pas en parler. Je veux juste, très égoïstement, goûter au moment de dire au revoir à mes collègues», a-t-il dit.
Réorientation
Rappelons que Carl Monette, qui animait l’émission du matin de Radio X Montréal depuis les débuts de la station, a été remercié le 24 juin dernier. Peu de temps avant, c’est Stéphane Gendron qui se faisait montrer la porte. Puis, hier, Éric Duhaime a annoncé son départ de la station, disant que la grille d’automne comportait trop de changements à son goût.
Toujours selon nos sources, la station chercherait en fait à réorienter son contenu pour mieux plaire à la clientèle montréalaise. Alors que CHOI Radio X est numéro un à Québec, son équivalent montréalais est bon dernier dans les sondages.
Une ex-employée de Radio-Canada, Renée Larouche, aurait d’ailleurs été engagée récemment pour superviser les contenus. La station montréalaise songerait présentement à délaisser l’appellation Radio X pour seulement se faire appeler le 91,9.
http://www.journaldemontreal.com/2014/07/11/louis-lemieux-quitte-radio-canada