RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

CHOI Radio X Montréal

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
jproulx
Yan
australo
clement333
SuzyQueen
Mini-fée
radioman1957
Franco L'amant
Bouncenick
Follix
Red Hat
Duck
jaco44
windigo
Major Léa
zeego
Richard Larose
Lauditeur
radiolaire
ARGHHH
le travailleur
Lemzky
Benmat
Starscream
Joe Bloe
Zoltar
Jean-Guy
Admin
32 participants

pollAllez-vous écouter CHOI Radio X Montréal ?

Oui
25
56%
Non
20
44%
Total des votes:
45

descriptionCHOI Radio X Montréal - Page 6 EmptyRe: CHOI Radio X Montréal

more_horiz
Québec est clairement une ville de gauche. Faisons le test en établissant la même façon de faire du privé (abolition de postes, salaire au mérite et à la performance, abolition de la RREGOP, abolition du syndicat, situation d'employés à temps partiel et surnuméraires, abolition de la politique de discrimination positive, abolition des avantages sociaux que les employés du secteur privé n'ont pas ou très peu,  quart de travail de soir et de nuit, etc, etc...) à  Industrie Canada, au Ministère des Finances, à la Caisse de dépôt et placement, à Investissement Québec et au Ministère des ressources naturelles et nous verrons bien si ces fonctionnaires seront toujours à droite...

Dernière édition par Yan le Dim 21 Juil 2013, 12:44, édité 1 fois

more_horiz
Canam vient de la Beauce, Starscream, qui eux, oui, sont plus à droite que le reste du Québec.

more_horiz
Tu as raison Yan  que si le gouvernement mettait la tronçonneuse dans la fonction publique, la ville de Qc deviendrait soudainement de gauche.

Par contre, la fonction publique tend de plus en plus à devenir comme le privé dans le sens qu'au cours des dernières années sa taille a diminué (en excluant les enseignants et les professionnels de la santé):  http://www.etatquebecois.enap.ca/fr/index.aspx?sortcode=1.1.2.7 et il y a eu de nombreuses fusions et abolitions de postes (notamment Investissement Québec qui a englouti la SGF). Ceci est également vrai au gouvernement fédéral.

more_horiz
bel article de Stéphane Laporte que tu aimerais sûrement cyber  http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/stephane-laporte/201307/20/01-4672617-la-reaction-de-mon-chat.php

more_horiz
Haha très bon !

Merci Starscream. Smile

more_horiz
Le CRTC renouvelle pour un an la licence de jazz actuelle de CHOI.
http://www.crtc.gc.ca/fra/archive/2013/2013-346.htm

more_horiz
Je n'ai pas entendu parler de JC Lajoie depuis son départ de Radio X.

Un retour à TVA Sports peut-être ?

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Je n'ai pas entendu parler de JC Lajoie depuis son départ de Radio X.

Un retour à TVA Sports peut-être ?

Aux dernières nouvelles, il s'occupait du festival Musique en Vue de Cowansville...

more_horiz
thumb up

more_horiz
jproulx a écrit:
Le CRTC renouvelle pour un an la licence de jazz actuelle de CHOI.
http://www.crtc.gc.ca/fra/archive/2013/2013-346.htm

C'est un renouvellement administratif.  Détail essentiel...

-- Le couillon anonyme

more_horiz
Il y a des BBM/PPM récent sortie pour la station CKLX?  Si c’était pas des faibles 600 watts en direction de ma ville je l'écouterais un peu plus souvent. Même si parfois c'est assez ordinaire ça change des standard établis que l'on entend depuis des lune dans la région de MTL.

more_horiz
Le dernier BBM date de février a mai 2013 et Radio X avait un gros 0.7

more_horiz
Admin a écrit:
CHOI Radio X Montréal - Page 6 Mondou10
Au tour de la SAQ de cesser d'annoncer à Radio X :

http://www.sortonslespoubelles.com/la-saq-cesse-dannoncer-a-choi/

more_horiz
Pourtant, je n'ai jamais entendu de pubs de la SAQ et de Mondou à Radio X, en tout cas, à la fréquence de Montréal...

more_horiz
Disons que si tous les gros commanditaires quittent les uns après les autres ca risque de pas être drole au party de Noel, ils vont pouvoir faire un concours, lequel des animateurs a fait perdre le plus d'argent a la station!

more_horiz
c'est sûr que c'était contradictoire... un animateur qui dit écraser les chats et Mondou qui donne de la publicité à la station et à peu près tous les animateurs de CHOI qui chient sur la SAQ car l'alcool est trop cher p/r aux USA et la SAQ qui y met de la publicité...

more_horiz
Leçon d'économie 101 pour la gang de Radio X.

more_horiz
australo a écrit:
Leçon d'économie 101 pour la gang de Radio X.

Pendant ce temps les animateurs tente de donner des cours d'économie au gourvernement..il devrait commencer a regarder leurs finances en 1er!

more_horiz
Pourquoi se contenter de Kik Cola (Radio X) quand on a accès à du Champagne (Radio-Canada) ?

more_horiz
Censure contre Radio X : message envoyé à la SAQ
8 septembre 2013, 21:06
À : info@saq.com 

Montréal, le 8 septembre 2013

Madame, Monsieur,

Je suis un client régulier de la SAQ. J'ai pris connaissance aujourd'hui de la nouvelle à l'effet que la SAQ retire ses contrats de publicité au réseau Radio X. 

D'après les propos de Monsieur Renaud Dugas, porte-parole de la SAQ, « les commentaires du public et des employés ont été dans les éléments dont on a tenu compte pour prendre notre décision. On se faisait questionner à savoir pourquoi on plaçait [des publicités] dans cette radio-là. Il y avait aussi des commentaires sur Facebook ».

Il semble que, selon les informations que j'ai pu lire, le syndicat des employés de la SAQ ait fait des pressions en vue d'une telle mesure, en plus de l'activisme d'un groupuscule de militants politiques organisés qui ont lancé une campagne dans les réseaux sociaux, campagne ayant mobilisé essentiellement des gens qui partagent leur sensibilité idéologique très particulière. 

Il va sans dire que la très vaste majorité des citoyens partageant des vues différentes de celles de ces activistes idéologisés, citoyens constituant une partie non négligeable de la clientèle de la SAQ, n'ont évidemment pas pu s'exprimer dans un tel cadre, et la SAQ n'a donc pu les entendre. À cet effet, Monsieur Dugas a pourtant également affirmé : « On a aussi reçu des commentaires de la clientèle. On a été sensibilisés à ça,» 

Devant quoi je crois qu'il serait sûrement judicieux pour Monsieur Dugas et pour les responsables de la SAQ de prendre conscience du fait que ceux qui ont orchestré et participé à la campagne de pressions sur la SAQ afin qu'elle retire ses contrats de publicité à Radio X, ne représentent qu'une partie de ladite «clientèle», clientèle qui est loin de se réduire à ce groupuscule d'activistes qui manoeuvrent seulement par voie de messages électroniques contenant des slogans préfabriqués que ces gens se refilent les uns aux autres grâce à un simple clic de clavier informatique. Ceci en réalité ne demande aucun effort à ceux qui y souscrivent, mais peut toutefois susciter l'illusion qu'un large courant d'opinion partagerait ce point de vue. 

Dans sa déclaration, la présidente du syndicat des employés de la SAQ, Madame Katia Lelièvre, affirme que Radio X véhiculerait des « commentaires haineux, à la limite xénophobes, racistes, etc.»  Étant donné le fait que la décision de la SAQ a été en grande partie motivée par les pressions exercées par ce même syndicat et par les activistes anti-Radio X qui ont sévi sur les réseaux sociaux, cela signifie donc que la direction de la SAQ adhère elle aussi au point de vue selon lequel Radio X diffuserait des « commentaires haineux, à la limite xénophobes, racistes, etc.»  

Sauf que, voyez-vous, j'écoute souvent Radio X.  Certains de ses animateurs, il est vrai, me hérissent comme ils choquent bien des gens qui ne partagent pas leurs opinions.  Mais je n'ai jamais entendu sur Radio X de « commentaires haineux, à la limite xénophobes, racistes, etc.».  C'est ce qui me fait croire que votre décision, dont j'ai pris connaissance aujourd'hui, s'apparente fortement à un exercice de censure, adopté sous la pression de militants idéologiques ultrazélés qui méprisent la liberté d'expression et qui recourent à la diffamation et la calomnie pour nuire à leurs cibles, dans le but de faire taire les opinions dissidentes par rapport aux leurs.  

Comme citoyen québécois, mais aussi comme client de la SAQ, je me crois en droit de recevoir des copies des pièces justificatives constituant les preuves formelles de ces accusations graves qui ont conduit la SAQ à prendre la soi-disant «décision d'affaires» (selon les mots de Monsieur Dugas) consistant à retirer ses contrats de publicité au réseau Radio X.  

Je désire donc savoir quels sont au juste les « commentaires haineux, à la limite xénophobes, racistes, etc.» qui auraient été diffusés sur Radio X, par qui ces commentaires auraient été prononcés, dans quelle émission et à quelle date. Car j'imagine que vous n'avez pas pris une décision aux conséquences potentiellement si lourdes sans vous être fait fournir les preuves formelles de ces prétendus «commentaires haineux, à la limite xénophobes, racistes, etc

Dans l'attente de votre réponse précise aux questions que j'ai l'honneur de vous soumettre dans la présente, je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, l'assurance de mes sentiments distingués.

Daniel Laprès

more_horiz
Je pense que ça résume assez bien pourquoi la SAQ a fait le bon "CHOIX".  

http://www.radioego.com/ego/listen/14529

more_horiz
Le boss de la station vient d'être congédié :

http://radioquebec.lolforum.net/t4763-patrice-demers-congedie-de-radiox-choi

more_horiz
Mon ami avec qui je travaille en disco-mobile écoute Radio X Montréal dans son véhicule, alors je dois subir ça, parfois sur de longs trajets de route.

C'est MAUVAIS MAUVAIS MAUVAIS !

Des jingles agressifs répétitifs avec du rock lourd pour plugger les shows de la station.

Des animateurs avec des voix fatigantes.

Aucun contenu. Ils reprennent des nouvelles sur internet genre : devinez les endroits les plus sécuritaires dans le monde ? Hé oui, toutes des villes habitées par des gens riches ! Après ça la gauche va venir nous dire que la richesse c'est mal blabla...

On lit d'autres manchettes sur internet, on commente, on étire ça, on meuble du temps d'antenne avec du vent, on a l'air de se trouver intéressants.

Caroline Proulx, la nounoune (dixit Pierre Foglia), la matante de 47 ans qui fait sa p'tite jeune cool et qui se vante pendant dix minutes de s'être fait cruiser downtown la veille par des jeunes paumés et que ELLE, elle aime ça conduire manuelle. Heille... on s'en câlice-tu ?!?!

Et cette manie qu'ils ont de parler de leurs confrères avec des diminutifs de leurs noms (Dess, Doom...)  Rolling Eyes 

Quelle radio insignifiante !

more_horiz

more_horiz
Georges Laraque l'a confronté par la suite live:

http://montreal.radiox.com/emission/duhaime_le_midi/article/george_laraque_et_ric_debattent_racisme

Réponse de Bruny Surin concernant Duhaime:

Bruny Surin:
"Je rêve ou quoi? Je n'ai pas de mot pour décrire ce mec....vraiment inacceptable. il devrait être congédié sur le champ. Cet individu ne devrait pas avoir un micro parce qu'il manque vraiment de culture."
il y a 7 minutes · Je n’aime plus · 1

more_horiz
Il s'est encore tiré dans le pied, rien a faire lui.

Il est tellement de droite qu'il chie sur Obama mais oublie le trou de cul a Bush qui a été le pire président des USA et combien de gens sont morts a cause de lui???? mais non il est de droite et c'est un bon gars

Et dire que les noirs ont pas de héros...on pourrait en nommer quelques uns dont ceux qui se sont révoltés contre quoi déja...ah oui l'esclavage des blancs de droite du sud des USA. Jackie Robinson c'est qui??? Martin Luther King???Nelson Mandela???Jesse Owens????

Je pense qu'on peut continuer longtemps comme ca

more_horiz
Juste à regarder l'image lorsque la vidéo est arrêtée. Il y a plein de héros noirs dans les autres vidéos suggérées.

C'est un cave ce gars-là. Un cave à l'emploi d'une radio de caves.

more_horiz
Je me demande si la communauté noire aura autant de power que ceux qui ont réussi a faire suspendre Fabi...

more_horiz
Power = CA$H et je ne t'apprends rien en te disant que les afro en ont pas comparativement aux juju .

descriptionCHOI Radio X Montréal - Page 6 EmptyRNC MÉDIA SUR LE POINT DE TIRER LA PLOGUE

more_horiz

Je vous confirme de source généralement bien informée que RADIO X à Montréal en est à ses derniers miles.
Le nouveau vice-président radio ,Yves Bombardier a présenté son rapport au grand manitou Raynald Brière et ce dernier a obtenu confirmation de ce qu'il savait.
Des pertes dépassant les deux millions de dollars depuis la naissance du bébé à Demers qui s'est royalement planté.
Et concernant la Diva à madame Éric Duhaime , son chien est mort !

more_horiz
Youpi 

more_horiz
Quelle est la différence entre Les Grandes Gueules de 94,3 et les grandes gueules de CHOI Radio X ?

Spoiler :

Poupoum tiisssssh.

more_horiz
Je trouve que ce n'est pas une bonne nouvelle du tout pour le paysage radiophonique montréalais SI tout cela est vrai car à mon avis Radio X mérite une place sur les ondes.

more_horiz
Yan a écrit:
Je trouve que ce n'est pas une bonne nouvelle du tout pour le paysage radiophonique montréalais SI tout cela est vrai car à mon avis Radio X mérite une place sur les ondes.

Mais, mais remarque que lorsque les animateurs font des bavures, ils ne sont pas punis contrairement à COGECO.....

(Fabi vs Duhaime ou Fabi vs Gendron miouw miouw)  Zolt 

more_horiz
radioman1957 a écrit:

Le nouveau vice-président radio ,Yves Bombardier a présenté son rapport au grand manitou Raynald Brière et ce dernier a obtenu confirmation de ce qu'il savait.

Pas étonnant... Tout ce que gère Yves Bombardier finit par piquer du nez...

more_horiz
radioman1957 a écrit:

Je vous confirme de source généralement bien informée que RADIO X à Montréal en est à ses derniers miles.
Des pertes dépassant les deux millions de dollars depuis la naissance du bébé à Demers qui s'est royalement planté.
Et concernant la Diva à madame Éric Duhaime , son chien est mort !

Est-ce la même source qui t'a informé du mandat d'arrêt contre Jean Pascal ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: