RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Émission de nuit avec Jacques Fabi

power_settings_newSe connecter pour répondre
+45
marie-jo
boba
brubru
boubouy2k
Vaobat
Yan
Autopsie
quidam
alanswblaze
zougandi
Karyne Pinsonneault
Goulz
Eudémonix
arum
untel
Sisko
mathieu
Joe Bloe
Mario
Mini-fée
jaco44
JeanduPays
GrosPet
Tactik
dididou
horeb
Juliette1950
Charles
lunecroisee
le travailleur
Major Léa
Jean-Guy
Follix
trotsky
Zoltar
Starscream
LeCamionneur
windigo
Matador
Diane
Admin
Lauditeur
Ryoma
Marybelle
solidrock
49 participants

pollQuel est le meilleur outil dont dispose la population pour s'exprimer ?

Les tribunes téléphoniques
8
26%
Les journaux
5
16%
Internet
18
58%
Total des votes:
31
Sondage clos

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 27 EmptyRe: Émission de nuit avec Jacques Fabi

more_horiz
Fabi :

C'est un flop monumental cette tribune téléphonique j'vais probablement rester chez-nous la semaine prochaine.

Déjà en partant Fabi + le country, ça fit comme pas ensemble !

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 27 EmptyRe: Émission de nuit avec Jacques Fabi

more_horiz
Zoltar a écrit:
La gang à Fabi est assez âgée... C'est pas tout le monde qui maîtrise le Web... (Eux ils s'envoient des E-mail Power Point plein de virus, et après ils se demande pouquoi ça marche pus...)

Haha trop vrai !

more_horiz
Il s'essaie parce qu'il s'ennuie....Tellement qu'il laisse Le cardinal en ondes assez longtemps merci.
Je suis certain qu'il est très déçu. CJMS ne dispose pas d'une vitrine assez forte pour qu'il se sente mis en valeur.
Puis le country batinsse, il doit être obligé de le faire tourner du au mandat de cette station de sous-sol.

C'est lauditeur qui lui parlait entre 01:00 et 01:12?????

Ce soir à Zone doc. à la SRC on a repassé le docu de Karina Goma sur les lignes ouvertes What a Face

more_horiz
Fabi à Johnny boy: "faut pas dire des niaiseries quand même" . tiens-toé !
Laughing

Ça rappelle quand Michel appelait Bradette et que ce dernier lui demandait si il avait pris ses pilules tellement les commentaires étaient ridicules.

more_horiz
ça ne vole pas haut, un genre de dialogue de sourds malheureusement...

Suspect

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Fabi :

C'est un flop monumental cette tribune téléphonique j'vais probablement rester chez-nous la semaine prochaine.

Déjà en partant Fabi + le country, ça fit comme pas ensemble !

Il est sérieux ? Shock

more_horiz
Matador a écrit:
Il s'essaie parce qu'il s'ennuie....Tellement qu'il laisse Le cardinal en ondes assez longtemps merci.
Je suis certain qu'il est très déçu.

Ce même cardinal qui avait avancé des choses sur la vie privée de Fabi sur son forum de merde.

Il m'a levé le coeur tantôt avec son affaire de moine et de moineau et sa maudite voix dégueulasse de vieux pig au dentier serré.

Ouf... heureusement que je dois me coucher tôt plus souvent qu'autrement.

Et là le cd qui capote.

Décidément...

more_horiz
Ces dernières années le lisant sur diverses tribunes, forcé de me rendre à l'évidence que tu avais raison depuis des lune. Il me semble bel et bien pédophile Confused

more_horiz
lecowboy a écrit:
Laughing

Ça rappelle quand Michel appelait Bradette et que ce dernier lui demandait si il avait pris ses pilules tellement les commentaires étaient ridicules.

Tu parles d'une drôle d'intervention de Jean, il est contre la personne qui a la plus grande sympathie populaire du Québec et avec raison Claude Robinson , le gars c'est battu au-delà d'une quinzaine d'années contre Cinar qui lui a carrément volé ses idées et son projet et son principal argumentaire (Jean) est de dire à Fabi que Cinar n'existe presque plus.

more_horiz
windigo a écrit:
lecowboy a écrit:
Laughing

Tu parles d'une drôle d'intervention de Jean, il est contre la personne qui a la plus grande sympathie populaire du Québec et avec raison Claude Robinson , le gars c'est battu au-delà d'une quinzaine d'années contre Cinar qui lui a carrément volé ses idées et son projet et son principal argumentaire (Jean) est de dire à Fabi que Cinar n'existe presque plus.

Non! non! C'est juste du libre marché et de la libre entreprise comme le dicte le prêchi prêcha droitiste et libertavautrien . Au plus fort la poche. Laughing

more_horiz
Le meilleur appel de la nuit :

La femme qui a téléphoné après Jean pour démystifier un peu le syndrome de la Tourette.

Et Fabi de lui dire pendant son intervention :

"Vous avez entendu Lauditeur avant vous ?"

more_horiz
J'ai essayé de mettre un peu d'action dans la tribune parceque hors d'ondes Fabi m'a dit qu'il pensait sérieusement à quitter CJMS. Lorsqu'il m'a répondu il a tout de suite dit:
Profiter de me parler Mr.... parceque c'est ma dernière journée ici Shock

Il m'a dit que selon lui l'antenne la nuit n'avait pas plus que 1000 watts et que c'est la première fois qu'il animait une tribune avec si peu d'appels et que ça ne servait à rien de faire une émission que presque personne ne pouvait entendre. Suspect

more_horiz
j'avais donc raison

more_horiz
le travailleur a écrit:
j'avais donc raison

Fabi sur Facebook le 22 août...

Normand Fabi salut,bonne journee cher frere,
pas de nouvelle proposition sur la table pour la radio...
August 22 at 8:14am

Jacques Fabi Salut mon beau !!! Quelques offres oui, mais je ne veux pas faire d'erreurs... alors je ne précipite rien... Merci et bonne pêche...

---------------------------------------------------
Pourtant nous le savions ici que CJMS c'était d'la marde... :Mat:

Bravo Le Trav...+1

more_horiz
C'est ce que j'ai essayé de lui expliquer hors d'ondes et en ondes Zoltar....Il ne peut pas gérer la tribune comme s'il était encore à CKAC qui alors qu'il a probablement 1000 fois moins d'auditeur Exclamation

Lauditeur a écrit:
J'ai essayé de mettre un peu d'action dans la tribune parceque hors d'ondes Fabi m'a dit qu'il pensait sérieusement à quitter CJMS. Lorsqu'il m'a répondu il a tout de suite dit:
Profiter de me parler Mr.... parceque c'est ma dernière journée ici Shock

Il m'a dit que selon lui l'antenne la nuit n'avait pas plus que 1000 watts et que c'est la première fois qu'il animait une tribune avec si peu d'appels et que ça ne servait à rien de faire une émission que presque personne ne pouvait entendre. Suspect

more_horiz
Il merite mieux que cette radio
Oui il n'a pas beaucoup de téléphones
et ceux qui appelles sont sans interet
Des dames en extase devant leur dieu mais n'ont rien à dire
sur l'actualité . Lauditeur par deux fois a essayé
d'animer des sujets d'actualité mais cet appel a fait la sourde oreille

J'espere le réécouter dans un meilleur créneau

more_horiz
Diane a écrit:
J'espere le réécouter dans un meilleur créneau

Ben non Diane, ce créneau est parfait pour lui... Fabi est étiqueté comme gars de nuit jusqu'à la fin de ses jour à la radio...

Son problême est que ni Astral et ni Cogeco ne l'ont contacté encore... (Je dis encore, parce qu'il est inconcevable que Montréal n'ait pas de tribune de nuit...)

Mon "feeling" est que ça s'en vient... Onwawère..

more_horiz
Lauditeur a écrit:
J'ai essayé de mettre un peu d'action dans la tribune

Ah pour ça tu as réussi, aucun doute. Wink

more_horiz
Je viens d'entendre l'appel de lauditeur à l'émission de Fabi

Bravo des commentaires pertinants,Fabi t'a gardé en ondes un bout sans doute car tu es un des seuls intervenants à avoir quelquechose à dire!

more_horiz
Oui Lauditeur est tres intéressant
Bravo à toi

more_horiz
L'auditeur ne fait pas qu'écouter....il parle pas pour rien dire!

more_horiz
solidrock a écrit:

Bravo des commentaires pertinants,Fabi t'a gardé en ondes un bout sans doute car tu es un des seuls intervenants à avoir quelquechose à dire!

Merci Solid et Diane....Fabi a très peu d'appels et je fait mon possible pour essayer d'animer un peu la tribune.

more_horiz
solidrock a écrit:

Bravo des commentaires pertinants, Fabi t'a gardé en ondes un bout.. car tu es un des seuls intervenants à avoir quelquechose à dire!

Ceci n'est qu'une hypothèse mais, peut-être que Fabi n'avait personne d'autre en ligne.. Question

Quoique c'est vrai que j'aime bien entendre Jean..

Est-ce que tu captes bien les ondes de CJMS à Longueuil Solidrock? À MTL ça rentre pas..

C'est quoi l'idée de s'installer à St-Constant? Le Doc Azoulay demeures dans ce coin là ?

more_horiz
Bon je travaille pas demain alors je vais essayer d'écouter ça un peu cette nuit...

more_horiz
Augmenter la puissance émettrice de CJMS-Country.

It's sounds sooooo 1998.

more_horiz
Lauditeur a écrit:
Merci Solid et Diane....Fabi a très peu d'appels et je fait mon possible pour essayer d'animer un peu la tribune.

Lauzon chez Fabi ;Ce sera l'occasion d'appeler ,grand bavard droitiste ! Laughing

more_horiz

De bouche à oreille et par internet, ca va se savoir que Fabi est là.. mais comme la réception est faible et que son ancien public (lucille et cie) n'a pas nécessairement internet bien ca va être plus long. Tsé le gars passe d'une station légendaire comme CKAC à une station de musique. Faut que Fabi comprenne.

more_horiz
Zoltar a écrit:
Son problême c'est que l'antenne de CJMS est barré à une certaine puissance comme le couillon anonyme l'as expliqué...

Quand Michel Mathieu était encore impliqué avec CJMS, il avait des plans pour augmenter la puissance à 10 000 watts jour et nuit. La demande pour 10 000 watts le jour et 5 000 watts la nuit, approuvée mais probablement jamais mise en oeuvre, était dans son idée la première de deux étapes.

Je n'ai pas de raison de croire qu'il serait impossible actuellement pour CJMS d'obtenir une augmentation de puissance pour 10 000 watts jour et nuit. Il se pourrait même que CJMS puisse, si bien sûr la station devait en faire la demande, obtenir une puissance encore plus élevée.

brubru a écrit:
10 000w la nuit messemble que ça devrait être le minimum !

Croyez-le ou non, il existe certaines stations aux États-Unis qui n'ont droit qu'à 1 watt (vous avez bien lu) la nuit. La liste de ces stations inclut WGAB 1180 Newburgh (Indiana); WBNL 1540 Boonville (Indiana); WPGR 1510 Monroeville/Pittsburgh (Pennsylvanie) et KLKC 1540 Parsons (Kansas)... Un grand nombre d'autres stations ont droit à une puissance bien inférieure à 1 000 watts la nuit, y inclus certaines qui ont pourtant 50 000 watts de puissance le jour. Sans compter les stations qui doivent carrément cesser toute diffusion la nuit (ou qui le font volontairement parce qu'il n'y a pas moyen d'avoir un rayonnement raisonnable); c'est le cas par exemple de WCHP 760, qui diffuse à partir de Champlain (État de New York), tout près de Lacolle.

Il faut dire qu'une augmentation de la puissance de nuit pour une station AM ne règle pas nécessairement autant les problèmes de rayonnement que vous pourriez le penser à première vue. Une puissance plus élevée doit presque toujours être accompagnée d'une antenne davantage directionnelle. La force du signal («signal strength») est typiquement meilleure, mais le rayonnement (couverture du signal) ne l'est pas nécessairement, et peut même être plus faible. Il faut savoir que plus une antenne est directionnelle, plus elle est susceptible de requérir des tours supplémentaires, et donc un plus grand terrain... tout ça pour dire qu'une augmentation de puissance n'en vaut pas nécessairement la peine ou le coût, tout dépendant des circonstances propres à chaque cas.

-- Le couillon anonyme

more_horiz
Lauditeur a écrit:
C'est ce que j'ai essayé de lui expliquer hors d'ondes et en ondes Zoltar....Il ne peut pas gérer la tribune comme s'il était encore à CKAC qui alors qu'il a probablement 1000 fois moins d'auditeur Exclamation

De mémoire, les cotes d'écoutes de Fabi à CKAC tournaient autour de 30 000 auditeurs au quart d'heure entre minuit et une heure du matin. S'il fallait qu'il ait 1000 fois moins d'auditeurs à CJMS, ça voudrait dire que son émission a vraiment un caractère hautement confidentiel...

Si j'étais obligé de deviner l'auditoire de Fabi à CJMS, je dirais quelque chose comme 1 500 auditeurs au quart d'heure -- et qui sait ce que ça donnerait avec la moyenne à la minute fournie par le système PPM... Mais comme CJMS ne fait pas partie des BBM, on ne saura sans doute jamais la vérité à ce sujet, surtout si CJMS n'a pas le bidule pour les PPM dans son émetteur (et quel serait le but de l'avoir alors que la station ne fait pas partie de BBM ?).

Zoltar a écrit:
Ben non Diane, ce créneau est parfait pour lui... Fabi est étiqueté comme gars de nuit jusqu'à la fin de ses jour à la radio...

Son problême est que ni Astral et ni Cogeco ne l'ont contacté encore... (Je dis encore, parce qu'il est inconcevable que Montréal n'ait pas de tribune de nuit...)

D'accord pour dire que Fabi est probablement catalogué comme «gars de nuit», pour le meilleur et pour le pire. Je pense que malheureusement pour lui son comportement en ondes par le passé a pu contribuer à ce phénomène.

Mais ceci étant dit, pourquoi au juste Astral voudrait l'engager ? Pensez-vous vraiment qu'Astral veut avoir une ligne ouverte sur le réseau Énergie ou sur le Rock des tantes ? Peut-être qu'Astral serait ouvert à le prendre comme animateur musical, mais je crois qu'il est encore davantage catalogué comme animateur de radio parlée que comme animateur de nuit.

Quant à Cogeco... une ligne ouverte sur Rythme FM ? Sans doute pas. Il faudrait que la transaction avec Corus soit approuvée intégralement pour qu'il y ait intérêt de leur part. Et Cogeco a déjà annoncé clairement que si la demande de dérogation aux limites de propriété est rejetée par le CRTC, c'est le 98,5 FM qui sera revendu -- et probablement que dans un tel cas CKAC ferait aussi partie de la vente même si cela n'était pas requis légalement. D'ailleurs, même si le CRTC devait accepter la transaction telle quelle, il n'est pas dit que le Bureau de la concurrence fera de même. Alors...

-- Le couillon anonyme

more_horiz
Peter Jackson a écrit:
solidrock a écrit:

Bravo des commentaires pertinants, Fabi t'a gardé en ondes un bout.. car tu es un des seuls intervenants à avoir quelquechose à dire!

Ceci n'est qu'une hypothèse mais, peut-être que Fabi n'avait personne d'autre en ligne.. Question

Quoique c'est vrai que j'aime bien entendre Jean..

Est-ce que tu captes bien les ondes de CJMS à Longueuil Solidrock? À MTL ça rentre pas..

C'est quoi l'idée de s'installer à St-Constant? Le Doc Azoulay demeures dans ce coin là ?

Non je suis oubligé de capter par internet,le poste 1040 am rentre très faiblement à l'occasion (souvent le jour) donc pour écouter Fabi,la radio sa vaut rien.

more_horiz
Je ne sais pas si ça avait été mentionné... Lu dans le journal aujourd'hui...

Le CRTC entend la demande de Cogeco pour acheter les stations de radio de Corus (Cyberpresse)

Cogeco a commencé à défendre devant le CRTC, mardi, sa volonté de se porter acquéreur de 11 stations de radio au Québec appartenant à Corus, en demandant une exception à la politique, afin de l'autoriser à détenir plus de stations FM en français que permis dans le marché de Montréal.

La transaction, évaluée à 80 millions $, est étudiée mardi et mercredi par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Astral, le plus grand joueur dans le domaine de la radio au Québec, s'oppose à la transaction telle que proposée, particulièrement à l'exception demandée pour le marché de Montréal. Mais la plupart des intervenants appuient la transaction.

La politique de propriété commune limite à deux stations de radio FM et deux stations AM dans une même langue le nombre de stations qu'une entreprise peut posséder dans un même marché. Avec la transaction proposée, Cogeco se trouverait à détenir dans le marché de Montréal, en français, trois stations FM et une AM.

Dans le marché de Québec où un dépassement se produirait aussi avec la transaction, Cogeco s'est engagé à vendre deux stations. Et, à Sherbrooke, il convertirait une station en réémettrice de CKAC.

À Montréal, toutefois, Cogeco requiert cette exception, affirmant qu'il s'agit d'un cas particulier, notamment parce qu'il s'agit d'un marché bilingue où les stations francophones perdent de l'auditoire au profit de stations anglophones.

L'exception demandée par Cogeco vaut pour CHMP-FM, mieux connue sous sa désignation de 98,5. Cogeco désire conserver cette station de radio et même en faire la tête de sa future agence de nouvelles radio qui desservirait les autres stations de radio en régions. Cogeco veut même desservir avec sa future agence des stations de radio indépendantes et communautaires qui ne feraient pas partie de son réseau.

La présidente de l'audience et les quatre autres conseillers qui entendent les intervenants ont longuement questionné Cogeco sur l'exception demandée à la politique de propriété commune. Il est rare, en effet, que le CRTC ait accédé à une telle demande d'exception. Ils ont carrément laissé entendre que si le CRTC acceptait une telle demande d'exception, il risquerait de se retrouver avec une multiplication de telles demandes.

Les conseillers ont notamment demandé à Cogeco s'il pourrait transférer le 98,5 FM sur la bande AM - ce que Cogeco a rejeté - ou si Cogeco avait sérieusement cherché un acheteur potentiel pour le 98,5 si le CRTC l'obligeait à vendre la station afin de respecter la politique.

Un tout indissociable

Cogeco présente son plan comme un tout indissociable, soulignant que seulement quatre stations sont rentables parmi les 11 dont il veut se porter acquéreur. Et c'est en arrimant mieux le tout que Cogeco pense pouvoir faire prospérer son réseau, en misant aussi grandement sur la programmation locale dans les régions.

«On ne peut prendre une transaction d'ensemble comme celle-là et dire «on va lui enlever un des principaux actifs qui justifie en grande mesure la transaction et on va laisser à Cogeco et à ses actionnaires seulement les stations déficitaires et les principaux actifs, on va les laisser aller»', a protesté Yves Mayrand, vice-président aux affaires d'entreprise pour Cogeco.

«Je pense que ce serait un suicide pour quelqu'un d'acheter CHMP (et) d'essayer de la gérer seule, à Montréal. Ce serait financièrement pratiquement impossible et de plus, il y a un risque que le format de la radio parlée, qui marche bien à Montréal, soit changé», a plaidé à son tour Richard Lachance, vice-président radio pour Cogeco diffusion.

L'ADISQ, de son côté, est intervenue en faveur de la transaction, tout en s'inquiétant de ses effets potentiellement négatifs sur la diversité musicale.

L'Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo a donc demandé au CRTC d'imposer à Cogeco des obligations visant à assurer une plus grande diversité musicale dans ces marchés.

more_horiz
Oh boy !

Pauvre Fabi !

more_horiz
Fabi se plaint du téléphone de CJMS
http://www.radioego.com/ego/listen/5815

more_horiz
Fabi se plaignait autant de la technique quand il était avec Corus...je ne pense pas que c'est sa qui le dérange à ce point.

C'est probablement plus le manque d'auditeurs qui le dérange.

more_horiz
Yves Rioux a appelé Fabi hier pour parler de la crise d'Octobre. Son appel était très interessant. On a appris que Rioux avait été incarcéré à Partenais 3 semaines durant la crise parcequ'il était chauffeur de taxi pendant ses études et fréquentait le chauffeur qui avait participé aux enlèvements des 2 ministres Exclamation

Il a parlé des Paul Rose et autres membre du FLQ qu'il conaissait bien parcequ'ils fréquentaient tous les cafés de la rue St Denis à l'époque.
Shock

more_horiz
Fabi a pas encore pris d'appels.

Ça me rappelle les derniers temps à CKAC lorsqu'il commençait la tribune téléphonique vers 1h15...

Édit : OMG Garou! What a Face

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: