RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Fabi de retour la nuit... y croyez-vous ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
Joe Bloe
marie-jo
le travailleur
Zoltar
Mofo
Matador
Lauditeur
windigo
freequebec86
lecowboy
JOETRAVOLTA
Diane
Vaobat
Mini-fée
mathieu
Sisko
Jean-Guy
Starscream
jaco44
solidrock
brubru
alanswblaze
Admin
27 participants

descriptionFabi de retour la nuit... y croyez-vous ? EmptyFabi de retour la nuit... y croyez-vous ?

more_horiz
Avec le rachat de Corus par l'entreprise de câblodistribution Cogeco qui est imminent, pensez-vous qu'il est possible d'envisager un éventuel retour de Jacques Fabi comme animateur de nuit ?

Imaginez un peu, le vieux pro qui revient donner une leçon de radio au blanc-bec de Québec... mumu

Toujours est-il qu'il a montré de l'intérêt tantôt sur son Facebook.

Voici ce qu'il a écrit ;

Jacques Fabi
Vive Boomer 1570.ca .... Nous sommes petit mais sincère !!!!! et en plus les jobs sont rares... Alors pas de commentaires négatifs sur Cogéco... sinon les chances de se faire embaucher sont nulles !!!!

Jacques Fabi
Je suis très heureux à Boomer... mais des fois je m'ennuie vraiment de la nuit, l'ambiance, le contact avec les auditeurs .... maudite nostalgie !!!!

descriptionFabi de retour la nuit... y croyez-vous ? EmptyRe: Fabi de retour la nuit... y croyez-vous ?

more_horiz
Ce serait super! Espérons-le!

descriptionFabi de retour la nuit... y croyez-vous ? EmptyRe: Fabi de retour la nuit... y croyez-vous ?

more_horiz
Mets-en !

Ce serait comme un genre de retour vers le futur... Arrow

more_horiz
Allumez Cogeco SVP ! un animateur pour un réseau au complet, cmon, vous auriez ben plus de côte d'écoute qu'avec souvenir garantis. Je me demande qu'es qu'ils vont faire avec les souvenirs garantis...

more_horiz
Moi j'y crois pas. sa serait de jouer avec les gens ,départ,retour,départ ca fait pas sérieux!

Peut etre que je vois plus la possibilité d'avoir une nouvel animateur.

more_horiz
Les souvenirs garantis iront là où ils le doivent... aux souvenirs...

more_horiz
Go Jacques GO! Hat's off

more_horiz
alanswblaze a écrit:
Les souvenirs garantis iront là où ils le doivent... aux souvenirs...

souvenirs garantis devraient jouer de 3h le matin jusqu'à l'émission du matin, pas plus tôt, pas plus tard

more_horiz
Oui, en autant qu'il ne ramène pas la même formule usée.

more_horiz
Si Fabi ne reviendrait pas, je metterais Guy Simard, avec un autre pour filtrer et si on zouf appel, tu bannis son numéro de téléphone.

more_horiz
Moi j'y crois au retour de Fabi.. les nouveaux propriétaires vont suremement avoir une vision différentes de la programmation de nuit qu'avait Corus. Je suis heureux de voir un changement de proprio ca donne de l'espoir surtout que si Fabi se fait tirer l'oreille par Cogéco, même s'il se dit heureux d'être à Boomer, il dit s'ennuyer de la complicité avec ses auditeurs de nuit. Mais je me souviens aussi qu'il avait dit en entrevue à LCN, que s'il revenait, ca serait pas le travail de nuit qu'il voudrait. Enfin on verra...

Si Fabi revenait, est-ce que Pelletier reviendrait aussi... ca serait le fun de voir la chronique informatique de retour.

Une chose à la fois... on pourrait commencer par inonder Cogéco de courriel pour leur demander la tribune de nuit comme avant... avec Guy Simard..

Mais CKAC est une station sportive.. est-ce que Cogéco vont lentement modifier la vocation de la station? who knows

Sisko

more_horiz
Le Retour de Fabi est à oublier messieurs. Cogéco est habitué à opérer des stations musiques. Donc, le talk il n`aime pas cela beaucoup. Surtout que ca coûte cher à exploiter une station de Radio parlé avec des infos ect...Fabi est en pré-retraite, il a retiré un gros montant d`argent de Corus. Alors, après plus de trente ans à la barre d`une émission de nuit...pas certain qu`il serait intéressé à revenir en onde 6 heures par nuit. Je comprends les nostalgiques j èn suis un !!! mais il est tant de passer à autre chose....

more_horiz
Sisko a écrit:
Moi j'y crois au retour de Fabi.. les nouveaux propriétaires vont suremement avoir une vision différentes de la programmation de nuit qu'avait Corus. Je suis heureux de voir un changement de proprio ca donne de l'espoir surtout que si Fabi se fait tirer l'oreille par Cogéco, même s'il se dit heureux d'être à Boomer, il dit s'ennuyer de la complicité avec ses auditeurs de nuit. Mais je me souviens aussi qu'il avait dit en entrevue à LCN, que s'il revenait, ca serait pas le travail de nuit qu'il voudrait. Enfin on verra...

Si Fabi revenait, est-ce que Pelletier reviendrait aussi... ca serait le fun de voir la chronique informatique de retour.

Une chose à la fois... on pourrait commencer par inonder Cogéco de courriel pour leur demander la tribune de nuit comme avant... avec Guy Simard..

Mais CKAC est une station sportive.. est-ce que Cogéco vont lentement modifier la vocation de la station? who knows

Pour ma part, je ne crois pas vraiment au retour de Jacques Fabi. Moi aussi, je l'ai entendu à LCN faire cette déclaration; de même avait-il affirmé haut et fort à un animateur de Québec que s'il revenait à la radio, ce ne serait certainement pas la nuit, car il avait assez donné! Bien sûr, cela se passait au moment où il a quitté Corus, cela fait déjà plus d'un an.

Il semble donc très ambivalent. À mon avis, ce qu'il aimerait le plus, ce serait une émission de jour dans laquelle il traiterait de certains dossiers et pourrait demander l'avis des auditeurs... donc, un peu un mélange de ce qu'il faisait la nuit et de ce qu'il fait aujourd'hui.

Fabi semble très orgueilleux, je crois qu'il a encore au travers de la gorge son renvoi de Corus. S'il avait une offre de Cogeco, je pense qu'il l'accepterait juste pour prouver à Corus qu'il est encore en demande et a toujours sa place.

Il ne sert à rien d'inonder Cogeco de courriels, car la transaction doit être entérinée par le CRTC. Rien ne bougera d'ici là. Cogeco doit soumettre un plan d'action quant au fait, justement, qu'il possédera trop de stations à Montréal, Québec et Sherbrooke.

more_horiz
mathieu a écrit:
Le Retour de Fabi est à oublier messieurs. Cogéco est habitué à opérer des stations musiques. Donc, le talk il n`aime pas cela beaucoup. Surtout que ca coûte cher à exploiter une station de Radio parlé avec des infos ect...Fabi est en pré-retraite, il a retiré un gros montant d`argent de Corus. Alors, après plus de trente ans à la barre d`une émission de nuit...pas certain qu`il serait intéressé à revenir en onde 6 heures par nuit. Je comprends les nostalgiques j èn suis un !!! mais il est tant de passer à autre chose....

D'accord avec toi sur le style des stations opérées pas Cogeco, mais qui dit que Cogeco ne cherche pas justement à diversier et à offrir des stations qui font un autre genre de radio?

Pour ce qui est de Fabi, tu as peut-être raison, tes arguments se tiennent. J'apporte des nuances dans mon message ci-dessus en réponse à Sisko.

more_horiz
.

Non! moi non plus je n'crois pas à un retour de notre ami Fabi la nuit; j'crois que de la façon cheap avec laquelle il a été flushé l'a complètement aigri. Malgré cela, Jacques étant un gentilhomme, il n'a jamais kié sur ses ex-employeurs.

Tu nous manques quand même, vieux!!! Rolling Eyes

more_horiz
Peut etre si Boomer passe à COGECO
mais M. Fabi ne fera pas de tribune de nuit
Il a fait sa part pour les nuits, une tribune de soirée peut etre
il est temps que de voir apparaitre de nouveaux animateurs
il en sort à tous les ans et l'embauche est rare dû au syndicat
qui protege les anciens

more_horiz
Mini-fée a écrit:

[color=darkblue]Pour ma part, je ne crois pas vraiment au retour de Jacques Fabi. Moi aussi, je l'ai entendu à LCN faire cette déclaration; de même avait-il affirmé haut et fort à un animateur de Québec que s'il revenait à la , ce ne serait certainement pas la nuit, car il avait assez donné! Bien sûr, cela se passait au moment où il a quitté Corus, cela fait déjà plus d'un an.

Il semble donc très ambivalent. À mon avis, ce qu'il aimerait le plus, ce serait une émission de jour dans laquelle il traiterait de certains dossiers et pourrait demander l'avis des auditeurs... donc, un peu un mélange de ce qu'il faisait la nuit et de ce qu'il fait aujourd'hui.

Fabi semble très orgueilleux, je crois qu'il a encore au travers de la gorge son renvoi de Corus. S'il avait une offre de Cogeco, je pense qu'il l'accepterait juste pour prouver à Corus qu'il est encore en demande et a toujours sa place.

Vous dites qu'à votre avis ce que Fabi aimerait le plus ce serait une émission de jour.. mais relisez le message d'origine où Fabi dit :

"Jacques Fabi
Je suis très heureux à Boomer... mais des fois je m'ennuie vraiment de la nuit, l'ambiance, le contact avec les auditeurs .... maudite nostalgie !!!!"

C'est quand même pas moi qu'il l'invente. Il ne faut jamais dire "fontaine jamais plus je ne boirai". Quand on a fait quelque chose pendant 30 ans et qu'en plus on a développé une complicité avec des auditeurs assidus.. ben je me dis que Fabi a pris le temps de changer d'air et qu'un retour n'est pas a exclure.

more_horiz
mathieu a écrit:
Le Retour de Fabi est à oublier messieurs. Cogéco est habitué à opérer des stations musiques. Donc, le talk il n`aime pas cela beaucoup. Surtout que ca coûte cher à exploiter une station de parlé avec des infos ect...Fabi est en pré-retraite, il a retiré un gros montant d`argent de Corus. Alors, après plus de trente ans à la barre d`une émission de nuit...pas certain qu`il serait intéressé à revenir en onde 6 heures par nuit. Je comprends les nostalgiques j èn suis un !!! mais il est tant de passer à autre chose....

Cogéco,oui, est habitué d'opérer des stations de musique mais de un, un proprio ne peut passer complètement outre les demandes des auditeurs, et deux, une station entièrement musicale serait hyper détestée donc, si elle veut faire mieux que Corus elle a tout intérêt à prêter une oreille(même les deux) à ses auditeurs.

more_horiz
Il peut aussi avoir une tribume de nuit mais sans M. Fabi
Mëme s'il exprime sa nostalgie tout comme nous cela ne veut pas
dire qu'il est vraiment interessé

more_horiz
BONJOUR;
J'ÉTAIS A L'ÉCOUTE DE M FABI DEPUIS PLUS DE 20 ANS, PASSER A AUTRE CHOSE..JE SUIS A L'AISE AVEC L'IDÉE, MAIS IL N'Y A PAS EU AUTRE CHOSE, JE CROIS QU'IL Y A BEAUCOUP D'AUDITEUR ORPHELIN LA NUIT..ET J'ESPÈRE QU'IL VONT REMETTRE UN TALK SHOW A L'ANTENNE, MEME SI C'EST DES REPRISE DE LA JOURNÉE..CA SERAIT MIEUX QUE D'LA MUSIQUE EN CONTINUE..BONNE JOURNÉE

more_horiz
Bonjour JOETRAVOLTA et bienvenue sur le forum.

Je t'invite à écrire tes prochains messages en lettres minuscules stp. Wink

more_horiz
Depuis qu'il donne du temps d'antenne au gros Plante il a beaucoup baissé dans mon estime.
Je le pensais plus intelligent que ça et avec pluss de jugement .Mais peut-etre aussi n'a-t-il d'autres choix que de suivre des directives qui lui plaisent plus ou moins ,qui sait?
Sa vraie place est peut-être la nuit ou les contraintes sont moindre et la
liberté plus grande .

more_horiz
Je veux une tribune de Nuit ! Mais sans Guy Simard, qui se frustre trop facilement.

more_horiz
JOETRAVOLTA a écrit:
BONJOUR;
J'ÉTAIS A L'ÉCOUTE DE M FABI DEPUIS PLUS DE 20 ANS, PASSER A AUTRE CHOSE..JE SUIS A L'AISE AVEC L'IDÉE, MAIS IL N'Y A PAS EU AUTRE CHOSE, JE CROIS QU'IL Y A BEAUCOUP D'AUDITEUR ORPHELIN LA NUIT..ET J'ESPÈRE QU'IL VONT REMETTRE UN TALK SHOW A L'ANTENNE, MEME SI C'EST DES REPRISE DE LA JOURNÉE..CA SERAIT MIEUX QUE D'LA MUSIQUE EN CONTINUE..BONNE JOURNÉE

La majorité croit ici qu'il vaut mieux "passer à autre chose" c'est une facon de voir vers l'avant. Je respecte ca mais comme je l'ai dit précédemment, Fabi en a profité pour changer d'air avec cet évenèment que fut les mises à pied de Corus. On disait à peu près tous qu'il était blasé du travail de nuit et pour cause; 30 ans et à peu près pas beaucoup d'occasion de relever d'autres défis le jour. Toutefois quand les "vacances" sont passés et qu'on a eu le temps de prendre du repos et aussi réfléchir sur ce qu'on a fait dans le passé et bien on peut réaliser qu'au fond, on aimait beaucoup ca, et un retour? pourquoi pas!

Mais si vous préférez voir des animateurs passer un après l'autre et vous forcer à dire:
"Ah maudit qu'il est pas capable de remplacer le bon vieux Fabi" ou
"Ca serait dont le fun de ré-entendre Fabi" ou
"lui y se fout des auditeurs" ou...

c'est votre choix de préférer vous plaindre! si jamais lui, Fabi, revenait un jour j'en serais bien heureux. J'aime mieux un animateur compétent et respecteux que plusieurs qui vont se prendre pour Fabi et essayer de se faire un nom sur son dos.

more_horiz
Sisko a écrit:
Mini-fée a écrit:

[color=darkblue]Pour ma part, je ne crois pas vraiment au retour de Jacques Fabi. Moi aussi, je l'ai entendu à LCN faire cette déclaration; de même avait-il affirmé haut et fort à un animateur de Québec que s'il revenait à la , ce ne serait certainement pas la nuit, car il avait assez donné! Bien sûr, cela se passait au moment où il a quitté Corus, cela fait déjà plus d'un an.

Vous dites qu'à votre avis ce que Fabi aimerait le plus ce serait une émission de jour.. mais relisez le message d'origine où Fabi dit :

"Jacques Fabi
Je suis très heureux à Boomer... mais des fois je m'ennuie vraiment de la nuit, l'ambiance, le contact avec les auditeurs .... maudite nostalgie !!!!"

C'est quand même pas moi qu'il l'invente. Il ne faut jamais dire "fontaine jamais plus je ne boirai". Quand on a fait quelque chose pendant 30 ans et qu'en plus on a développé une complicité avec des auditeurs assidus.. ben je me dis que Fabi a pris le temps de changer d'air et qu'un retour n'est pas a exclure.

C'est une opinion Sisko... mon opinion. La tienne est aussi bonne que la mienne.

J'ai bien dit aussi que Jacques Fabi me semblait ambivalent. Si tu écoutais Fabi, tu l'as certainement entendu dire, à de nombreuses reprises, sur un ton de frustration, que ses patrons ne le trouvaient bon que pour la nuit! Bien sûr, avec le recul, il peut être nostalgique; quand tu as animé pendant plus de 30 ans la même émission et que tu as établi des contatcs avec les auditeurs, quel animateur ne serait pas nostalgique? Bien évidemment, il est tout autant possible que tu aies raison de penser que Fabi aimerait reprendre une émission de nuit.

Veux-tu savoir ce que je pense vraiment?

En premier lieu, je dis que Fabi a une qualité que j'apprécie au plus haut point: il n'a pas peur de ses opinions. Pour moi, c'est une qualité qui n'a pas de prix et qui devient de plus en plus rare, et ce, dans tous les médias. Son émission de nuit est devenue au fil du temps une routine tranquille... je crois que ce que Fabi aimait de cette émisison de nuit était sa grande latitude, il avait en fait carte blanche. Pas de BBM la nuit après 1 heure du matin (ce n'est plus le cas avec les PPM), pas de commanditaires à satisfaire... la totale liberté! Tout cela est impossible dans une émission de jour. L'émission de nuit, pour Fabi, c'était comme ses bonnes vieilles pantoufles. Il faisait la lecture des grands titres, donnait son opinion au passage, puis les auditeurs pouvaient faire leurs commentaires par la suite. Et c'était comme ça soir après soir, semaine après semaine, année après année. C'est très "sécurisant" pour un animateur...

Dans une émisison de jour, l'animateur n'a pas le choix de fouiller les dossiers dont il traite, d'être à jour dans de nombreux domaines, de s'informer pour poser des questions pertinentes à ses invités (pour ne pas avoir l'air non renseigné), sinon il ne fait pas long feu! Selon moi, Fabi n'est pas intéressé à fournir les efforts que demande une émission de jour sur l'actualité. Par contre, je crois qu'il a toujours voulu que ses patrons lui fassent assez confiance pour lui donner une émision de jour bien à lui. Comment expliquer en effet qu'avec autant d'expérience, après avoir été sous la direction de plusieurs propriétaires, qu'on ne lui confie pas d'émission de jour... pour lui, cela n'avait pas de sens! Et le jour, pas si lointain, où on lui a confié une émission de jour, ça n'a pas fonctionné! Ce qui prouve un peu mes dires...

Bref, je résumerais ma pensée en disant qu'à mon avis, Jacques Fabi aimerait avoir le prestige d'animer une émission de jour... mais la tranquillité et la liberté d'une émission de nuit! On revient donc à cette ambivalence.

Ceci dit, je serais contente qu'il revienne...

more_horiz
Mini-fée a écrit:

J'ai bien dit aussi que Jacques Fabi me semblait ambivalent. Si tu écoutais Fabi, tu l'as certainement entendu dire, à de nombreuses reprises, sur un ton de frustration, que ses patrons ne le trouvaient bon que pour la nuit! Bien sûr, avec le recul, il peut être nostalgique; quand tu as animé pendant plus de 30 ans la même émission et que tu as établi des contatcs avec les auditeurs, quel animateur ne serait pas nostalgique? Bien évidemment, il est tout autant possible que tu aies raison de penser que Fabi aimerait reprendre une émission de nuit.

Si vous avez entendu Fabi durant ses tribunes à CKAC, il disait aussi que ses propos concernant ses patrons et du travail exclusif la nuit ne devaient pas être pris trop aux sérieux. Il a en effet mentionné à quelques reprises que volontairement il tournait à la dérision sa situation affirmant même être bien traité à CKAC puisqu'il est rare qu'un animateur réussisse à tenir le fort pendant 30 ans.

Mini-fée a écrit:

Veux-tu savoir ce que je pense vraiment?

Fabi a une qualité que j'apprécie au plus haut point: il n'a pas peur de ses opinions. Pour moi, c'est une qualité qui n'a pas de prix et qui devient de plus en plus rare, et ce, dans tous les médias. Son émission de nuit est devenue au fil du temps une routine tranquille... je crois que ce que Fabi aimait de cette émisison de nuit était sa grande latitude, il avait en fait carte blanche. Pas de BBM la nuit après 1 heure du matin (ce n'est plus le cas avec les PPM), pas de commanditaires à satisfaire... la totale liberté! Tout cela est impossible dans une émission de jour. L'émission de nuit, pour Fabi, c'était comme ses bonnes vieilles pantoufles. Il faisait la lecture des grands titres, donnait son opinion au passage, puis les auditeurs pouvaient faire leurs commentaires par la suite. Et c'était comme ça, soir après soir, semaine après semaine, année après année. C'est très "sécurisant" pour un animateur...

C'est vrai et dans une routine tranquille, l'animateur est toujours traquassé par un questionnement à savoir s'il peut faire mieux ou autre chose de temps en temps. C'est une question d'équilibre. Quand on est trop dans notre routine on s'ennuie. Pour lui, sa question non-réglée c'est savoir si oui ou non, il peut être un bon animateur de jour tout comme la nuit. À bommer il peut aller chercher ces réponses là.. Quand les questions trouvent leur réponse alors là, on peut travailler en paix.

Mini-fée a écrit:

Dans une émisison de jour, l'animateur n'a pas le choix de fouiller les dossiers dont il traite, d'être à jour dans de nombreux domaines, de s'informer pour poser des questions pertinentes à ses invités (pour ne pas avoir l'air non renseigné), sinon il ne fait pas long feu! Selon moi, Fabi n'est pas intéressé à fournir les efforts que demande une émission de jour sur l'actualité. Par contre, je crois qu'il a toujours voulu que ses patrons lui fassent assez confiance pour lui donner une émision de jour bien à lui. Comment expliquer en effet qu'avec autant d'expérience, après avoir été sous la direction de plusieurs propriétaires, qu'on ne lui confie pas d'émission de jour... pour lui, cela n'avait pas de sens! Et le jour, pas si lointain, où on lui a confié une émission de jour, ça n'a pas fonctionné! Ce qui prouve un peu mes dires...

Si ca n'a pas fonctionné c'est qu'il n'a pas confiance en ses moyens donc comme vous dites ne fait pas les efforts nécessaires. Par la suite, on l'a sentit "frustré" de retourner la nuit. C'est son problème si ca ne fonctionne pas; il doit reconnaitre ses limites, ses forces et faiblesses. Moi dans mon domaine, la sécurité, je peux faire plusieurs types de tâches, toutefois je ne peux pas tout faire car il y a certaines choses que je déteste faire, d'autres que j'aimerais mais je n'ai pas le talent pour le faire alors je fais ce que je fais de mieux. Fabi c'est la même chose.

Mini-fée a écrit:

Bref, je résumerais ma pensée en disant qu'à mon avis, Jacques Fabi aimerait avoir le prestige d'animer une émission de jour... mais la tranquillité et la liberté d'une émission de nuit! On revient donc à cette ambivalence.

S'il trouve qu'une émission de jour représente du prestige ca me fait rire, mettez Paul Arcand la nuit et vous allez rire parce que c'est pas sa place. Pourtant c'est Paul Arcand, le grand Paul Arcand alors pourquoi il serait pas capable de faire du travail de nuit! et non c'est pas son dada ce type de travail (tout aussi respectable). Pour ce qui est de faire une émission de jour soit traiter des dossiers avec la liberté d'une émission de nuit, bien on ne peut pas faire un amalgame des deux; ce sont deux univers différents. Pourtant quand Fabi parle avec ses auditeurs de nuit, il parle avec eux de différents dossier (sujets).

va falloir que Fabi comprenne une chose, est-ce que la nuit c'est "dégradent" non!!
son nom est aussi connu qu'un animateur de jour en faisant un travail de nuit et il se plaint. Moi je me dirais " je suis connu de nuit en faisant un travail de nuit et je suis aussi connu qu'un animateur de jour mais avec la liberté et plus "proche" des gens qui m'écoutent." ce que des animateurs de jour n'ont pas!

more_horiz
Sisko, je ne suis pas capable d'intercaler mes commentaires comme tu le fais, je vais essayer de reprendre certains de tes points.

En fait, si tu te relis, tu vas te rendre compte que l'on dit pas mal la même chose sur plusieurs points!

Bon, moi je dis que Fabi rêvait d'une émission de jour, ça c'est une certitude! Cela symbolisait pour lui l'accession à un autre niveau: celui des "grands" animateurs!

Lorsque tu dis que dans une routine tranquille, l'animateur est tracassé par un questionnement... ça, c'est dans un monde idéal! On peut aussi s'enliser dans une routine, s'y complaire... ou tout simplement s'y sentir bien et souhaiter y demeurer.

Tu mentionnes aussi que Fabi parlait de certains dossiers avec ses auditeurs. C'est vrai... toutefois, discuter de certains dossiers est une chose, mais en connaître les tenants et aboutissants en est une autre. Une émission de jour d'actualité peut traiter de dossiers politiques, économiques, sociaux, médicaux, de littérature, théâtre, télé, etc., etc... et un animateur qui se respecte doit, pour mener une entrevue intéressante et convenable, connaître chacun des sujets qu'il traite. Fabi n'est pas prêt à faire tout cela!!

more_horiz
M. Fabi ce matin a ecrit sur sa page Facebook, que son patron
lui a demandé si cela l'interesse une tribune de minuit - trois heures
Cette demande lui a été fait par les ecrits de plusieurs depuis quelques jours

Alors c'est à suivre

Si cette tribune n'est que pour les auditeurs de Boomer
et que les ondes de cette radio ne vont pas tres loin
plusieurs de nous ne pourront écouter

more_horiz
Mini-fée a écrit:
[color=darkblue]Sisko, je ne suis pas capable d'intercaler mes commentaires comme tu le fais, je vais essayer de reprendre certains de tes points.

Pour intercaler les commentaires, vous devez utiliser le bouton "citer" en bas à droite du post. Utilisez-le et à la longue vous allez vous y habituer.

more_horiz
Diane a écrit:
M. Fabi ce matin a ecrit sur sa page Facebook, que son patron
lui a demandé si cela l'interesse une tribune de minuit - trois heures
Cette demande lui a été fait par les ecrits de plusieurs depuis quelques jours

Alors c'est à suivre

Si cette tribune n'est que pour les auditeurs de Boomer
et que les ondes de cette radio ne vont pas tres loin
plusieurs de nous ne pourront écouter

On peut pas l'écouter par les ondes traditionnelles?

Au moins la direction de Boomers est à l'écoute des gens

more_horiz
Exact
A la suite de son message, plusieurs veulent que cela devienne
provincial. Mais j'en doute

more_horiz
Sisko a écrit:
Mini-fée a écrit:
Sisko, je ne suis pas capable d'intercaler mes commentaires comme tu le fais, je vais essayer de reprendre certains de tes points.

Pour intercaler les commentaires, vous devez utiliser le bouton "citer" en bas à droite du post. Utilisez-le et à la longue vous allez vous y habituer.

Pour citer un message au complet et répondre à la suite dudit message, ça va... je m'en sers depuis longtemps. Ce que je ne suis pas capable de faire, c'est diviser le message cité et apporter mes commentaires au fil du message, au bout de quelques lignes par exemple, puis reprendre la suite du message cité et redonner à nouveau mes commentaires, etc. Répondre au fur et à mesure autrement dit.

more_horiz
Mini-fée a écrit:
Sisko a écrit:
Mini-fée a écrit:

Pour citer un message au complet et répondre à la suite dudit message, ça va... je m'en sers depuis longtemps. Ce que je ne suis pas capable de faire, c'est diviser le message cité et apporter mes commentaires au fil du message, au bout de quelques lignes par exemple, puis reprendre la suite du message cité et redonner à nouveau mes commentaires, etc. Répondre au fur et à mesure autrement dit.

Quand vous cliquez sur "Citer" , les balises quote="Sisko" et /quote apparaissent au début et à la fin du message. Faites un copier-coller de ces balises aux endroits voulus et ca va marcher. Par exemple dans un paragraphe que vous voulez répondre spécifiquement placer quote="Sisko" au début du paragraphe et /quote à la fin. Quoique vous fassier, assurez-vous que les balises soient aussi au début et à la fin du post.

more_horiz
Merci Sisko, j'allais justement lui expliquer mais tu as été plus vite que moi et ton explication est vraiment simple à comprendre.

J'en profite pour vous dire que c'est très intéressant que de lire vos commentaires, je suis vraiment fier de la qualité des membres qu'on retrouve sur ce forum.

more_horiz
Sisko a écrit:
Quand vous cliquez sur "Citer" , les balises quote="Sisko" et /quote apparaissent au début et à la fin du message. Faites un copier-coller de ces balises aux endroits voulus et ca va marcher. Par exemple dans un paragraphe que vous voulez répondre spécifiquement placer quote="Sisko" au début du paragraphe et /quote à la fin. Quoique vous fassier, assurez-vous que les balises soient aussi au début et à la fin du post.

Merci beaucoup Sisko d'avoir pris la peine de me répondre. Je vais essayer quand l'occasion va se présenter.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: