RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

pollPour ou contre les chroniques durant l'émission de nuit ?

Pour
2
9%
Contre
12
55%
Ça dépend lesquelles
8
36%
Total des votes:
22

descriptionLes chroniques durant l'émission de nuit du 98,5 EmptyLes chroniques durant l'émission de nuit du 98,5

more_horiz
Perso j'ai jamais vraiment aimé ça sauf celle sur l'informatique avec Pierre Boucher.

La pire fut sans contredit la chronique astrologique avec Jacqueline Aubry et les bonnes-femmes qui appelaient pour se faire prédire leur avenir. PÉ-NI-BLE.

Celle sur le camionnage avec Georges Guimond était pas l'yâbe mieux (nous autres les truckers blabla...).

La chronique automobile de Jean-François Guay quant à elle a pour effet de me faire bifurquer vers Radio X et Yannick Marceau.

Pas que Guay soit mauvais. J'aimais bien l'écouter à l'époque les weekends avec Michel Poirier-Defoy. C'est juste qu'une chronique automobile au beau milieu de la nuit, ça ne convient tout simplement pas selon moi.

Bref, vivement une émission de nuit avec de la tribune libre, que de la tribune libre !

descriptionLes chroniques durant l'émission de nuit du 98,5 EmptyRe: Les chroniques durant l'émission de nuit du 98,5

more_horiz
Je trouve J.-F. Guay très sympathique, mais ni sa chronique ni aucune autre ne m'intéressent !
Donc, tribune libre, tribune libre, tribune libre...

descriptionLes chroniques durant l'émission de nuit du 98,5 EmptyRe: Les chroniques durant l'émission de nuit du 98,5

more_horiz
Pas de chroniques pour moi non plus merci on change pas une formule gagnante! Je pense que ceux qui écoutent la nuit veulent entendre les opinions des auditeurs,pas des chroniques ciblées susceptibles d'intéresser une poignée d'auditeurs. Déja que la tribune passe très vite avec la météo et les nombreuses pauses........

more_horiz
Facebooker a écrit:
Déja que la tribune passe très vite avec la météo et les nombreuses pauses........

Ce que j'aimais de la tribune d'André Pelletier à l'époque à CJMS, c'est qu'il n'y avait que deux pauses/heure.

Une à et demi pour l'identification de la station et une autre à chaque heure pour les nouvelles.

La sainte paix quoi.

more_horiz
Je vous garantie à 150 %, que si on demande à plusieurs personnes (en dehors des pages facebook) Vous allez voir que la majorité silencieuse ne veulent pas de chronique. Sur facebook oubliez ça, les gens n'ont pas envie de se faire attaquer, parce qu'il disent qu'ils n'aiment pas les chroniques.

Je sais, je sais, j’entends déjà dire les animateur, que certaines personnes aiment ça. Oui une minorité. En plus des tribunes de 15 minutes, lorsque les auditeurs sont chanceux (parce que les animateurs et chroniqueurs n'ont pas trop parler) pour poser 4 à 5 questions et se faire bousculer.

Ces chroniques qui nous donnes de l'information, est-ce vraiment utile ??? De l'information que l'ont retrouve partout, sur le net, dans les livres, émissions et à la télé etc.

La tribune elle, on ne la retrouve pas ailleurs. Les gens veulent parler.

more_horiz
Major Léa a écrit:
Je trouve J.-F. Guay très sympathique, mais ni sa chronique ni aucune autre ne m'intéressent !
Donc, tribune libre, tribune libre, tribune libre...

Idem. Je n'ai rien contre les chroniqueurs, mais les chroniques, non merci.

more_horiz
Facebooker a écrit:
Pas de chroniques pour moi non plus merci on change pas une formule gagnante! Je pense que ceux qui écoutent la nuit veulent entendre les opinions des auditeurs,pas des chroniques ciblées susceptibles d'intéresser une poignée d'auditeurs. Déja que la tribune passe très vite avec la météo et les nombreuses pauses........

Merci. thumb up  Je pense l'avoir répété 100 fois. En effet, tu raison, et n'oublie pas la lecture (Manque de jugement) des journaux pendant que les gens attendent comme des poissons ''sur la ligne''. Rolling Eyes La lecture des journaux (Parfois même à 2:45) qu'on entendra ensuite aux nouvelles et avec les grands titres à 4:30.

En plus les lignes qui fonctionnent mal. On revient ensuite avec les éphémérides, pour nous raconter que M. Net est né en 1920. Et qu'il s'est marié avec La Parisienne en 1900 tranquille.  Quand j’entends dire 3 de tribune. Confused

more_horiz
Louis Cyr a écrit:

Ces chroniques qui nous donnes de l'information, est-ce vraiment utile ??? De l'information que l'ont retrouve partout, sur le net, dans les livres, émissions et à la télé etc.

La tribune elle, on ne la retrouve pas ailleurs. Les gens veulent parler.

C'est en plein ça !   Clap  Hat's off

more_horiz
Louis Cyr a écrit:
On revient ensuite avec les éphémérides, pour nous raconter que M. Net est né en 1920. Et qu'il s'est marié avec La Parisienne en 1900 tranquille.

Il se serait donc marié avant sa naissance. lol!

more_horiz
Je te jure, plante n'importe qui, (avec un certain jugement d'analyse) en arrière du micro qui prend des appels pendant 3 heures et la tribune vas être pleine 7/7.

Parfois, (de façon inconsciente même, sans méchanceté de la part des animateurs) je pense qu'on sous-estime l'intelligence des auditeurs.

Moi quelqu'un qui me parle d'astronomie, science, écologie, de tableau peinture, etc. Je peux apprécier ça entre deux appels d’actualité.

Tout est dans le dosage et dans la logique, quand les gens viennent de perdre un heure de tribune à cause du hockey, peut-être que les éphémérides et la chronique peuvent passer leurs tour pour une semaine.

more_horiz
Admin a écrit:
Louis Cyr a écrit:
On revient ensuite avec les éphémérides, pour nous raconter que M. Net est né en 1920. Et qu'il s'est marié avec La Parisienne en 1900 tranquille.

Il se serait donc marié avant sa naissance. lol!

Bravo Adm tu suis. J'aime ça.cheers

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: