RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les sujets à éviter durant la tribune de nuit

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Lauditeur
Starscream
Yan
clement333
SuzyQueen
Admin
10 participants

descriptionLes sujets à éviter durant la tribune de nuit EmptyLes sujets à éviter durant la tribune de nuit

more_horiz
Ça peut varier un peu selon l'animateur mais en général je dirais ;

- La politique
- Le sport
- Les musulmans
- Le travail des policiers
- Les discussions d'initiés/élitiques
- CHOI Radio X

Il reste la météo, la santé de June et de madame Lucille puis les films de monstres japonais...

descriptionLes sujets à éviter durant la tribune de nuit EmptyRe: Les sujets à éviter durant la tribune de nuit

more_horiz
Admin a écrit:
Ça peut varier un peu selon l'animateur mais en général je dirais ;

- La politique
- Le sport
- Les musulmans
- Le travail des policiers
- Les discussions d'initiés/élitiques
- CHOI Radio X

Il reste la météo, la santé de June et de madame Lucille puis les films de monstres japonais...

Twisted Evil 

Quoique, avec Sylvain Ménard on a eu un bon show sur le gain des CH...

descriptionLes sujets à éviter durant la tribune de nuit EmptyRe: Les sujets à éviter durant la tribune de nuit

more_horiz
Jacques Fabi : Si vous avez des comptes à régler avec Alimentation Couche-Tard, peut-être les régler avec eux.

Bon, un autre sujet à éviter.

more_horiz
juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju  juju juju  juju  juju

more_horiz

more_horiz
Le patron de Couche-Tard est québécois pure laine.

J'vois pas le rapport avec les smileys de juif et encore moins avec le sketch de Dieudonné sur la Gay Pride.  scratch

more_horiz
Admin a écrit:
Le patron de Couche-Tard est québécois pure laine.

J'vois pas le rapport avec les smileys de juif et encore moins avec le sketch de Dieudonné sur la Gay Pride.  scratch

c'est rapport avec le titre sinon j'aurais citer ton commentaires sur couche-tard.

Les juifs et les gays sont des sujets tabous des tribunes radiophoniques.

more_horiz
Que voudrais-tu que l'on dise au sujet des juifs et des gais ?

more_horiz
Admin a écrit:
Que voudrais-tu que l'on dise au sujet des juifs et des gais ?

Qu'ils sont juifs et gais! Razz

more_horiz
Ok...

Genre, appeler en ondes pour dire que René-Homier Roy est gai et Bob Dylan d'origine juive ?

On s'en va où au juste avec ça ?

more_horiz
Pour revenir à Couche-tard: Je disais justement cette semaine, qu'on a juste à regarder le logo et comprendre le buzz:

1) rouge 2) hibou 3) clin d'oeil

Malgré que ça ne parait pas, mais Couche-Toé (Couche-Tard) vient de Night Owls, un dépanneur appartenant à sa majesté la reine, ayant comme station de service (gaz) BP.

J'dis ça comme ça moi là... Mais bon, ça fait longtemps que j'en parle en fait. Comment un dépanneur d'un coin de rue peut ouvrir 5 dep en moins de 3 ans d'ouverture?

Ps: La majeure partie de leurs produits vient de l'entreprise Sobey's (Ontario), bref pas trop québécois comme dep...

more_horiz
Le logo du hibou qui fait un clin d'oeil provient des anciens Provi-Soir, qui était le concurrent des Couche-Tard d'antan (avec le somnambule).

more_horiz
Le logo de Provi soir à la base était un P blanc sur un fond bleu et rouge

Plus tard le logo du hibou est apparu avec ses grand yeux croches. J'pense que dans ce temps-là Perrette existait encore ou était sur le déclin.

Le somnambule était et est encore au Boni-soir, le bonhomme a juste changé de look..

Si je me trompe Yan, show me les logos stp, car moi d'ici c'est ce que je vois,

Mais effectivement, y avait bel et bien un hibou au Provi soir quand ils ont commencé à être hot!!!

Mais bref peu importe, les 3 indices nous indiquent qu'il y a bel et bien Franc-maçon derrière tout ça, et j'ai rien inventé.

N'importe qui qui ouvre un petit dep, reste un petit dep, alors comment ils ont fait????? Là est ma question!!!!

more_horiz
SuzyQueen a écrit:
N'importe qui qui ouvre un petit dep, reste un petit dep, alors comment ils ont fait????? Là est ma question!!!!

Faudrait demander au depcom.  think

more_horiz
SuzyQueen a écrit:
Le logo de Provi soir à la base était un P blanc sur un fond bleu et rouge

Plus tard le logo du hibou est apparu avec ses grand yeux croches. J'pense que dans ce temps-là Perrette existait encore ou était sur le déclin.

Le somnambule était et est encore au Boni-soir, le bonhomme a juste changé de look..

Si je me trompe Yan, show me les logos stp, car moi d'ici c'est ce que je vois,

Mais effectivement, y avait bel et bien un hibou au Provi soir quand ils ont commencé à être hot!!!

Mais bref peu importe, les 3 indices nous indiquent qu'il y a bel et bien Franc-maçon derrière tout ça, et j'ai rien inventé.

Avant que Couche-Tard achète les Provi-Soir de Provigo, le logo était un somnambule qui marchait avec les deux bras par en-avant et à côté, il y avait une tirelire (cochon) sous le nom de Dépan-Escompte Couche-Tard.

Le logo de Boni-Soir n'était pas un somnambule mais un bonhomme avec un bonnet de nuit.

Par la suite, Couche-Tard a intégré le hibou suite à l'achat des anciens Provi-Soir... https://www.flickr.com/photos/37241036@N02/5075808660/lightbox/

Maintenant, Couche-Tard relance l'ancienne marque Provi-Soir en ouvrant des nouveaux dépanneurs sous ce logo: http://barraclou.com/media/blog/wp-content/uploads/provisoir.jpg

more_horiz
Yan a écrit:

Maintenant, Couche-Tard relance l'ancienne marque Provi-Soir en ouvrant des nouveaux dépanneurs sous ce logo: http://barraclou.com/media/blog/wp-content/uploads/provisoir.jpg

ça me fait penser à loblaws qui appelle maintenant tout ses magasins au québec «provigo» car loblaws a acheté provigo dans le passé

more_horiz
Starscream a écrit:
Yan a écrit:

ça me fait penser à loblaws qui appelle maintenant tout ses magasins au québec «provigo» car loblaws a acheté provigo dans le passé

Oui et qui reconvertissent leurs épiceries Loblaws corporatifs gérées par Toronto en épiceries familiales propriétaire-exploitant sous la marque «Provigo, Le Marché». Sobey's avait tenté cela au Québec avec ses magasins «Sobeys» avant de revenir avec IGA et IGA Extra avec des exploitants-propriétaires.

more_horiz
La Coupe du Monde de soccer quand c'est Benoît Roger qui anime.

more_horiz
Admin a écrit:

ah oui? comment ça? lol c'est complètement ridicule

more_horiz
Starscream a écrit:
Admin a écrit:

Ridicule pour nous logiquement parlant oui!

Mais pour M. Roger, le soccer crée de la discorde. Alors faut pas déranger le nounours qui dors au gaz...

more_horiz
Le pauvre Benoit Roger était assez mal à l'aise quand un des auditeurs a déclaré être passé par le suicide, la prison, la drogue, les accidents, la maladie  Suspect 

more_horiz
SuzyQueen a écrit:

Ridicule pour nous logiquement parlant oui!

Mais pour M. Roger, le soccer crée de la discorde. Alors faut pas déranger le nounours qui dors au gaz...

Le gaz n'est pas encore assez fort ,il respire encore ! l'été sera long !

more_horiz
Starscream a écrit:
Admin a écrit:

En fait il n'interdit pas les auditeurs d'en parler.

C'est juste qu'il semble un peu mal à l'aise d'échanger sur le sujet puisqu'il avoue ne pas être un grand fan de ce sport.

more_horiz
Admin a écrit:
Starscream a écrit:
Admin a écrit:

En fait il n'interdit pas les auditeurs d'en parler.

C'est juste qu'il semble un peu mal à l'aise d'échanger sur le sujet puisqu'il avoue ne pas être un grand fan de ce sport.

Si j,ai bien compris, en gros, parler d'actualité, de sujet chaud etc faut laisser tomber le sujet.

Donc aussi bien reprendre un des derniers sujets que Sylvain avait parlé la semaine dernière: Vos souvenirs d'été vs vos souvenirs de vacances et ça fait un bon show.

Ben coup donc, c l'été, les vacances on se la coule douce on ne se casse pas la tête, anyway la Chambre des communes et L’assemblée nationale seront fermées cet été.

Donc cet été parlons de LCN et des animaux abandonnés par les propriétaires innocents qui laissent leurs animaux derrière eux. Les puces de lits laissées par les anciens locataires et pourquoi pas parler de la dernière trouvaille de la voisine du 3 ieme étage du bloc d'en face...

Comme c'est les vacances, moi aussi je serai en vacances, oui, oui je vous l'annonce officiellement!!!

En vacance de COGECO les Week-ends de nuit: Ben quoi, moi aussi j'ai une vie, des amis etc, mettons que je me vois mal jouer aux cartes sur le bord du feu à écouter M. Dream Whip...

Donc le futur sujet à éviter à la tribune serait: Au lieu d'écouter la tribune de nuit, que ferez-vous dans vos temps libre cet été?  mdr 

more_horiz
J'ai beaucoup décroché de la tribune de nuit depuis environ 2-3 mois.

Comme c'est presque tabou que de parler de l'abus de pouvoir par les policiers, des islamistes et de Radio X, ça devient pratiquement inintéressant en ce qui me concerne.

Je me couche tôt et quand je m'endords pas, je préfère pratiquer mes mixes avec Virtual DJ, les écouteurs sur les oreilles, plutôt que d'entendre toutes ces sornettes.  Approve

more_horiz
Il faut éviter de parler des excellentes publicités produites par les mêmes 3-4 clowns.

more_horiz
En effet oui.

Marc Larrivée la voix de mononc kétaine fini.

La féfille avec la voix de 14 ans et l'autre avec la voix fatigante qui peut enfin montrer ses orteils.

more_horiz
La baisse d'intensité estivale n'a rien de nouveau.

Pour avoir travaillé plusieurs étés (à la radio ainsi qu'à la recherche à la télé jadis), il ne se passe pas grand chose habituellement.  Ce qui fait que, par exemple, les algues bleues (de 2007) et les piscines publiques insalubres (de 2008, 2009 et etc...) deviennent immédiatement le centre d'intérêt pour TOUS les médias.  Même si ces situations n'ont absolument rien d'exceptionnel...

Il arrive, une fois de temps en temps que des événements (fort malheureux) comme la crise d'Oka ou la tragédie de Lac Mégantic prennent le dessus.  Vous comprendrez bien que nul ne peut prévoir ce qui va se passer demain.  Alors, on fait quoi ?  On ferme la shop ?  Bien sûr que non.

Pour ce qui en est de la fin de semaine, il y a généralement un ralentissement au niveau de l'actualité et ce, 12 mois par année, 52 week-ends en ligne.  Ne me demandez pas pourquoi il en est ainsi, je n'en ai pas la moindre idée.  Mais regardez les journaux du monde entier, les chaînes de télé et autres moteurs d'information et c'est partout pareil...  C'est un phénomène étrange qui ne peut s'expliquer que par les réductions d'effectifs pendant les week-ends.  Sans blague, il y a là matière à réflexion...

J'ai une solution à vous proposer: si vous voulez commenter de sujets qui vous semblent d'actualité, APPELEZ !

Et s'il y a des épisodes d'abus policiers, on en parlera, soyez sans crainte.  On est quand même pas des caves...

more_horiz
Les sujets à éviter durant la tribune de nuit Humour_interdit1

more_horiz
Aujourd'hui un auditeur a mentionné à Guy Simard qu'il avait joué au blackjack avec Lise Thibault et qu'il l'avait vu perdre des sommes considérables en quelques minutes.

Pas sûr que ça aurait passé la nuit.  Suspect 

more_horiz
Bon c'est clair les UFO, la cryptozologie etc, bref tout sujet open à coast to coast, n,en parlez pas si vous voulez pas entendre l'animateur faire des commentaires déplaisants par la suite...

Vos croyances, il ne faut pas les partager. oh que non, non non et non....

J'y pense, et si on demandait à Bombardier de Radio X de faire une émission à la Coast to Coast?

more_horiz
Admin a écrit:
Aujourd'hui un auditeur a mentionné à Guy Simard qu'il avait joué au blackjack avec Lise Thibault et qu'il l'avait vu perdre des sommes considérables en quelques minutes.

Pas sûr que ça aurait passé la nuit.  Suspect 

Beaucoup plus facile de planter Lise Thibault (qui va mourrir sans faire de prison ou payer d'amende) que de planter Cogeco ou quelqu'un qui paye Cogeco pour être protégé. Essayez de critiquer un crosseur comme Jean Lapierre, Paul Arcand, Mario Dumont pour voir. Des gens qui vous prennent pour des épais en faisant semblant de rien.

more_horiz
En faisant semblant de rien...(? ? ?)

Faut être des auditeurs crissement Zouf pour ne pas s'être rendu compte que ça fait un maudit "boutt" qu'ils ne font même plus semblant et qu'ils en sont même fiers !

more_horiz
On me demande souvent pourquoi je n'appelle pas dans les tribunes téléphoniques.
Simple.

Recomposer 25 fois pour obtenir la ligne. Ensuite, être en attente durant 45 minutes pour finalement avoir droit à mon petit 3-4 minutes de temps d'antenne en me faisant ramener à l'ordre aux deux phrases si j'ai le malheur de critiquer le travail des policiers ou les musulmans ?

Non merci, très peu pour moi ! Je préfère laisser ça aux gens qui veulent parler de la pluie et du beau temps... moi perdre mon temps à raconter des fleurettes, pas mon style. Les vrais endroits pour donner librement notre opinion en 2014 c'est les médias sociaux et les forums internet.

more_horiz
Admin a écrit:
On me demande souvent pourquoi je n'appelle pas dans les tribunes téléphoniques.
Simple.

Recomposer 25 fois pour obtenir la ligne. Ensuite, être en attente durant 45 minutes pour finalement avoir droit à mon petit 3-4 minutes de temps d'antenne en me faisant ramener à l'ordre aux deux phrases si j'ai le malheur de critiquer le travail des policiers ou les musulmans ?

Non merci, très peu pour moi ! Je préfère laisser ça aux gens qui veulent parler de la pluie et du beau temps... moi perdre mon temps à raconter des fleurettes, pas mon style. Les vrais endroits pour donner librement notre opinion en 2014 c'est les médias sociaux et les forums internet.

...Et les émissions des Cowboys et de Marceau qui sont les seuls endroits sur les ondes dont nous pouvons êtres assurés de pouvoir exprimer ce que nous avons à dire sans se faire rabrouer !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: