RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Émission de nuit avec Jacques Fabi

power_settings_newSe connecter pour répondre
+45
marie-jo
boba
brubru
boubouy2k
Vaobat
Yan
Autopsie
quidam
alanswblaze
zougandi
Karyne Pinsonneault
Goulz
Eudémonix
arum
untel
Sisko
mathieu
Joe Bloe
Mario
Mini-fée
jaco44
JeanduPays
GrosPet
Tactik
dididou
horeb
Juliette1950
Charles
lunecroisee
le travailleur
Major Léa
Jean-Guy
Follix
trotsky
Zoltar
Starscream
LeCamionneur
windigo
Matador
Diane
Admin
Lauditeur
Ryoma
Marybelle
solidrock
49 participants

pollQuel est le meilleur outil dont dispose la population pour s'exprimer ?

Les tribunes téléphoniques
8
26%
Les journaux
5
16%
Internet
18
58%
Total des votes:
31
Sondage clos

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 29 EmptyRe: Émission de nuit avec Jacques Fabi

more_horiz
À mon avis, Oui CJMS est en cause, mais il y a beaucojup plus que ça. Comme j'expliquais à Jeff, le CRTC fait en sorte que les auditeurs n'aient plus le droit de donner leur opinion live en radio. Une station comme XTRMédia est selon moi une bénidiction à la sauvegarde des droits des auditeurs de dire ce qu'ils pensent vraiment de la situation actuelle dans le monde.

Bilderberg et les Illuminatis n'auront rien contre nous les gens de la société... C'est à nous les auditeurs de se battre pour nos journalistes et animateurs de radio. Si nous voulons vraiment des animateurs de nuit c'est à nous les auditeurs de se battre pour qu'ils restent!!!!!

Ça m'enrage que nous tous soyons là à dire : "C'est la faute de la station...."
Faux!!!!! Combien écoutent et combien ont téléphoné pour parler????
J,en suis la preuve: J'ai fait une co-animation avec Jeff et Sly la semaine passée de 2h30. Nous avons jasé entre 23h45 et 2h15 am en direct...

La vérité, les gens veulent du nouveau. Du hors-norme.... Ce n'est pas des nouvelles qu'on entend partout dans les médias que les gens veulent entendre... On veut du caché!!!!! Tout ce que les médias censurent, nous on veut l'savoir!!!!! Et on veut en discuter!!!!

J'ai fait le 1er appel pour M. Pelletier. J'ai brisé la glace comme on dit... J'ai téléphoné sur les ondes de CJMS au cours des premières semaines de Jacques. Si je n'appellais plus c'est que je voulais que les gens appellent... mais tous disaient: "J'aimerais appeller... mais... bla bla bla" tous avaient une raisons...

Les auditeurs sont aussi responsables. Oui les watts sont faibles mais on sait tous que le net existe, la preuve nous sommes ici à jaser....

Agissons mains dans la main chers auditeurs de radio!!!! Si nous voulons vraiment de la radio parlée, ben agissons en conscéquence pour montrer que nous sommes intéressés....

De mon coté j'appuie fortement la station de Jeff... Je veux une révolution radiophonique et je crois que c'est ici sur ce blog que ça se passera... car ici on donne notre opinion, mais faut aussi agir!!!!

À nous de jouer!!!!!

C'est là le futur!!!!!

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 29 EmptyRe: Émission de nuit avec Jacques Fabi

more_horiz
Désolée, mais ce n'est pas avec le genre d'émissions que j'ai entendues depuis la semaine dernière à XTRM que l'on va assister à une révolution radiophonique... à moins que l'on veuille une révolution bien "tranquille".

À mon avis, un animateur ne devrait jamais avoir à compter sur les auditeurs pour meubler son émission.
Des personnes qui restent en ligne pendant 30 minutes, une heure ou même plus, ça n'a pas de sens! On ne parle plus alors d'une radio d'opinions, mais d'opinion (au singulier).

Dans une ligne ouverte, ça doit bouger plus que ça, les appels doivent tourner... mais j'admets que pour cela, il faut un nombre minimal d'auditeurs en-deça duquel l'émission n'est pas viable.

Je pense que l'animateur doit gérer les interventions rondement. Ce n'est pas parce que les appels se font rares qu'il doit s'éterniser avec ceux qu'il a.
C'est son rôle de manier les sujets et les conversations, sinon il y a de forts risques que l'émission ressemble à une séance de thérapie.

Il ne doit pas non plus frapper toujours sur les mêmes clous. Bien d'accord que l'on traite de n'importe quel sujet, mais pas ad nauseam, sinon cela devient une vendetta à peine déguisée!

more_horiz
Effectivement, comme je disais, les auditeurs doivent faire leur travail aussi....

Mais si on regarde ce qui est arrivé à Jacques Fabi, je me demande pourquoi les gens ne téléphonaient pas....

Si on m'a gardée en onde aussi lontemps c'est que probablement l'entousiasme de ma part y était...

Sincèrement je crois que ce qui est arrivé la semaine passée est en fait un test pour voir ce qui s'y y passait. Nous avons réussi, la preuve, les gens sont resté debout jusqu'à 2h30 sur le chat room de XTREM Média....

Mini-Fée, je suis en accord avec toi .... Tu vois, moi je suis la première surprise d'avoir été en onde aussi longtemps. Mais bien des discussions ont été faites ce soir-là...

On verra demain soir ce qui nous attend. Comme disait Jeff hier soir, le chat est là aussi pour que tous nonne leur opinion... Si les gens veulent une station intéractive, les gens se doivent d'intéragir aussi...

Je sais de quoi je parle. Je travaille aussi dans le showbizz interactif... Le show lève quand les gens intéréagissent... Si la foule ne réagit pas, le show est plutôt low... Mais c'est très rare que ça nous arrive...

Pour que ça lève, l'animateur se doit d'être actif... Avoir plus d'un sujet en manche... Le problème qui est apparu avec M. Fabi est simple, il se battait dès le départ avec la station pour les problèmes techniques, le studio, la direction etc...

Je crois ici que XTRM Média met tout en oeuvre pour faire lever la station et j'y crois...

J,ai été moi-même une anmatrice de radio communautaire (au cegep tu me diras que c'est petit) oui, mais j,ai tout de même été l'émission la mieux montée selon les études universitaires vs les stations de radios étudiantes. A moi seule je faisais de la radio tout genre...

Une radio intéractive, c'est ce dont CJMS avait de besoin en plus des watts manquantes...

Donc j'y crois moi à XTRM Média et les gens doivent dire haut et fort leur point de vue sur les médias cachés....

Il y a des milliers de sujets à discuter.... ma liste est très très longue...

Ce qui était arrivé jeudi passé est simple. l'émission se terminait à Minuit et par la suite il n'y avait plus rien... On a donc pensé défoncer... et on a réussi....

Dis-le nous sur le chat et appelle toi aussi... L'interaction c'est pas juste d'écouter, mais de bouger....

more_horiz

Bon c'est un mal pour un bien. Vaut mieux qu'il se retire et espérer le revoir dans une station où tout marche bien que demeurer avec des problèmes. Espérons comme il le dit qu'il va se retrouver avec une station genre Cogéco (CKAC).

more_horiz
Manon Lise a écrit:
À mon avis, Oui CJMS est en cause, mais il y a beaucojup plus que ça. Comme j'expliquais à Jeff, le CRTC fait en sorte que les auditeurs n'aient plus le droit de donner leur opinion live en radio.

QUUUUUUUUoiiiiiiiiii???????

De quel droit au Québec le CRTC empêcherait la population de parler sur la radio. Il y a bien des tribunes dans les journaux alors c'est quoi le gag?

Parlez-en dans les médias faisons quelque chose!!!

more_horiz
Ben voyons, vous ne l'aviez pas compris????? Depuis le temps que les antennes se coupent et se font rare... En augmentant le s prix pour avoir une antenne... Pourquoi vous pensez que c'est si difficile d,avoir un permis du CRTC????

Pourquoi vous pensez que supposément R-C est branché et que sur le Mt_Royal, les fréquences partout baissent???? Pourquoi si on observe une station comme le FM Parlé on perdait les ondes le matin? Le soir les stations comme CHOM FM ne rentrent plus à BDF.... Pourquoi des stations comme CKOI ou tout ce qui est CORUS entrent???

Pourquoi des station AM aux states entrent si facilement à MTL et pas les nôtres????

Pourquoi le CRTC a accepté qu'une entreprise comme Corus (soit-disant venant d'Ontario) mais qu'en fait si vous chercez bien sur le Net ça vient des USA?????

Tous les médias sont partagé en quelques clans.... Vous le savez, c'est la même chose pour les journaux!!!!!

Alors go go go pour les stations comme XTRM Média!!!!

Vous savez pour faire un groupe ça prend plusieurs individus, alors la même chose pour la radio.... Que plusieurs stations indépendantes s'unissent pour en faire un méga réseau: C'est absolument extraordinaire à mon avis....

more_horiz
Ça a l'air de brasser pas mal à CJMS. Il semblerait qu'il y ai eu en conflit majeur entre le producteur indépendant et les nouveaux animateurs engagés par son entremise par CJMS

Jacques Fabi En tout cas, moi j'ai déjà tourné la page, faudrait quand même pas en faire une histoire d'État !!!! J'aI PERDU de l'argent... je vais continuer à manger des patates, des patates et des patates... et si jamais je me trouve une autre job j'espère ne plus faire .... patate !!!

Maxime Sarrasin Mes Amis et Amis de Jacques Fabi, Je me nomme Maxime Sarrasin et j'étais un collègue de Jacques à CJMS. Je tiens à vous dire que Jacques, moi et toute la nouvelle équipe qui a été mise en place à CJMS l'on été par l'entremise d'un PRODUCTEUR qui a fait affaire avec CJMS. C'est avec ce Producteur que Jacques et nous avo...ns un conflit sur des éléments qu'il n'est nullement important de vous dévoiler. Cependant L'équipe de CJMS a toujours été courtoise envers nous et ils ne sont pas responsable, en aucune façon, de la situation actuelle. Je tiens aussi à préciser que CJMS n'était en aucun temps responsable monétairement de notre rémunération, le tout devait être réglé par le PRODUCTEUR ! Je tiens seulement à éclaircir ce point ! Il ne faut pas tirer à boulet rouge sur la MAUVAISE cible ! Merci à vous tous de nous soutenir et de ne pas accuser CJMS à tord et à travers.

Pascal Poudrier Bonjour Jacques et bonjour à tous. Merci aux membres de l'équipe qui acceptent de se prononcer sur cette bien triste situation. Sans prétention je me ferai ici le porte parole de CJMS 1040. La direction générale m'a demandée il y a quelques minutes d'aviser que demain à 11.30 dans le cadre de l'émission L'INFORMATEUR n...ous commenterons les derniers événements. C'est aussi à ce moment que nous partagerons avec vous certaines décisions importantes. Cela aura été un grand honneur d'avoir comme collègue Jacques Fabi, Pierre Trudel, Maxime Sarrasin, Richard Lelièvre, Sandra Fortin, Pierre Senécal. Il en est toujours un aussi de faire le plus beau métier au monde en compagnie de Benoit Bélanger qui comme moi est un passionné. Merci de ne pas frapper sur la mauvaise cible. Pascal Poudrier. Nous sommes secoués mais encore debout.

more_horiz
une chance qu'aucun membre de ce forum n'a investi une cent dans ce producteur

more_horiz
J'ai bien aimé ce commentaire d'une utilisatrice sur le Facebook de Jacques Fabi :

Stephanie Smith Malheureusement je crois que Facebook, les blogs et les forums ont désormais remplacé la radio dans le coeur des québécois (enfin pas tous mais la plupart) Sad

---------------------------------------------------------------

Tellement mais TELLEMENT VRAI !

more_horiz
Cyberwing a écrit:
J'ai bien aimé ce commentaire d'une utilisatrice sur le Facebook de Jacques Fabi :

Stephanie Smith Malheureusement je crois que Facebook, les blogs et les forums ont désormais remplacé la radio dans le coeur des québécois (enfin pas tous mais la plupart) Sad

---------------------------------------------------------------

Tellement mais TELLEMENT VRAI !

de quoi faire rager encore plus Fabi contre les blogs Laughing

more_horiz
Big Grin

more_horiz
Qui est ce productuer indépendant Laughing

-------

http://radioforum.canadianforum.net/viewtopic.forum?t=2281

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: