RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Émission de nuit avec Jacques Fabi

power_settings_newSe connecter pour répondre
+45
marie-jo
boba
brubru
boubouy2k
Vaobat
Yan
Autopsie
quidam
alanswblaze
zougandi
Karyne Pinsonneault
Goulz
Eudémonix
arum
untel
Sisko
mathieu
Joe Bloe
Mario
Mini-fée
jaco44
JeanduPays
GrosPet
Tactik
dididou
horeb
Juliette1950
Charles
lunecroisee
le travailleur
Major Léa
Jean-Guy
Follix
trotsky
Zoltar
Starscream
LeCamionneur
windigo
Matador
Diane
Admin
Lauditeur
Ryoma
Marybelle
solidrock
49 participants

pollQuel est le meilleur outil dont dispose la population pour s'exprimer ?

Les tribunes téléphoniques
8
26%
Les journaux
5
16%
Internet
18
58%
Total des votes:
31
Sondage clos

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 26 EmptyRe: Émission de nuit avec Jacques Fabi

more_horiz
Heille c'est l'fun je vais pouvoir écouter Fabi avec vous-autres cette nuit ! Approve

On s'fait-tu un feu d'camp ?

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 26 EmptyRe: Émission de nuit avec Jacques Fabi

more_horiz
Émission de nuit avec Jacques Fabi - Page 26 Camp_Fire_animated

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Heille c'est l'fun je vais pouvoir écouter Fabi avec vous-autres cette nuit ! Approve

On s'fait-tu un feu d'camp ?

à quelle heure tu te lèves le matin cyber habituellement pour ne pas pouvoir écouter fabi?

more_horiz
5h

more_horiz
Woooooooooowww

Fabi est de retour. Quelle heureuse nouvelle cheers

Mais je l'écoute par le net car sur la radio c'est faible! tk p-e qu'on va ré-entendre André Pelletier et Pierre Boucher. Question

Merci CJMS et bye bye Corus

more_horiz
ce soir Fabi a dit qu'il lisait certains forums et blogs et qu'il avait lu récemment que 'selon ceux qui ne donnent pas leur nom, il n'était pas un intellectuel'

c'est la preuve qu'il lit ce forum Razz

more_horiz
Yves Rioux ! cheers

more_horiz
Starscream a écrit:
ce soir Fabi a dit qu'il lisait certains forums et blogs et qu'il avait lu récemment que 'selon ceux qui ne donnent pas leur nom, il n'était pas un intellectuel'

Il lit ce forum depuis le jour un, je connais même son pseudo. Wink

Mais peux-tu citer le commentaire poster ici selon lequel il n'est pas un intellectuel, j'arrive pas à me souvenir ?

more_horiz
Les 5 premières minutes sont de la musique.

http://www.megaupload.com/?d=XT2ZW4JJ

more_horiz
brubru a écrit:

Merci beaucoup, c'est gentil, j'ai oublié et je l'avais manqué.

more_horiz
brubru a écrit:

merci beaucoup!

more_horiz
Pas de quoi !

Maudit que leur intro est à chier, j'ai presque le gout d'en faire une et de leur envoyer...

more_horiz
brubru a écrit:

Vraiment très utile brubru. Merci à toi de nous offrir ces enregistrements! Clap

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Starscream a écrit:

Il lit ce forum depuis le jour un, je connais même son pseudo. Wink

Hum... J'en doute... Fabi n'est pas du genre à se partir un nick-name...

more_horiz
Dans l'enregistrement de Brubru ont peut entendre Fabi vers 02:42 alors qu'il discute avec une femme sur la mauvaise qualité du français dire qu'il a déjà connu un animateur sportif le matin complètement débile qui parlait le français et qui avait l'air d'un adolescent dépravé Shock
De qui peut-il bien parler Question

more_horiz
Le gros Gab.

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Le gros Gab.

Elle éTait facile Laughing Laughing Laughing

more_horiz
C'est drôle mais j'ai pas tripé comme avant en écoutant Jacques Fabi la nuit dernière. Même Yves Rioux m'a semblé moins "mordant" qu'avant.

C'est peut-être le fait d'écouter via le web au lieu de la radio, je sais pas.

Je me suis même endormi vers 1h10 pendant l'intervention de Philippe pour me réveiller un peu avant 2h et fermer mon ordi. Razz

Faut dire aussi que dans mon cas, ma vie a passablement changée depuis 5-6 mois et on dirait que je suis un peu moins maniaque des lignes ouvertes qu'auparavant.

more_horiz
Incognito a écrit:
Cyberwing a écrit:
Le gros Gab.

Elle éTait facile Laughing Laughing Laughing

Fabi a souvent répété que le type en question dont Lauditeur fait mention dans son post disait "ligne nationale" au lieu de ligue nationale.

Or le gros Gab dit toujours "ligne nationale" alors le Watson en moi en a déduit qu'il s'agissait du gros Gab. Wink

Fabi donne des détails importants lorsqu'il vise une personne et quelqu'un qui le moindrement a une bonne écoute/mémoire peut facilement identifier la personne en question.

more_horiz
Participez au QUIZ à CJMS 1040 :
Vous pouvez écouter la radio en direct (1040 AM) ou par Internet à http://www.cjms1040.com : cliquez sur "entrer sans la musique", puis sur "CJMS LIVE" (dans la colonne de gauche), et enfin sur "cliquez ici".

Jacques Fabi est sur les ondes en fin de soirée et début de nuit, 4 jours/semaine, de 23 h à 2 h AM, du lundi au jeudi soir, à l'émission "Encore debout".
Entre 23 h 15 et 23 h 30, des nouveautés littéraires vous seront offertes, suivies d'une question quiz avec choix multiples vous permettant de gagner ces livres.
Vous avez jusqu'à 9 heures le lendemain matin pour répondre par Internet par UNE seule lettre, comme il vous sera proposé à la radio.
Où répondre :
Utilisez le même gabarit situé immédiatement sous les 3 questions du jour : nom, ville et réponse (la lettre en MAJUSCULE)... juste au-dessus de cet encadré.
Il y aura 2 gagnants pour chacune de ces quatre journées/semaine; leurs noms apparaîtront au début de la présente page, avec ceux de la semaine (du mercredi au mardi soir suivant).
Les gagnants ont une semaine pour faire parvenir leurs coordonnées postales à l'adresse suivante: lequiz@hotmail.com.
Chaque éditeur se charge de faire parvenir son livre au gagnant-e par la poste ou messager.
NB : Ce procédé est temporaire. Lorsque CJMS aura modifié sa console-téléphone, le jeu pourra se dérouler comme auparavant (depuis 1993), en direct, avec deux concurrents s'affrontant en ondes dans un quiz de 10 questions.

more_horiz
Comment ils font pour payer leurs animateurs il y a presque pas de pub... ?

-

Merde ! ils commence jamais à 23h pile !

more_horiz
J'ai écouté un peu Jacques Fabi hier avec mon radio-réveil. Je demeure dans l'est de Montréal, quartier Mercier, et maudit que le son est pas bon Angry

J'essayais de m'endormir avec lui, et avec tout ce grichage, j'avais comme l'impression d'entendre des moineaux chanter le matin à 5hr am Zolt

Ca fait dure leur affaire. Pauvre Mr Fabi. J'espère qu'il a une clause dans son contrat qui lui permettrait de changer de station si une nouvelle offre s'offrirait à lui.

Une chance que nous pouvons capter ESPN sports sur le team990 et coast to coast AM sur CJAD.

Maudit que les dirigeants de la radio Française au Québec dorment au gaz. Je suis bien content d'être trilingue.

more_horiz
j'ai écouté hier à compter de 12:45, à la radio (ça rentre très bien chez moi) et je vous dis qu'il ne semble pas avoir beaucoup de monde qui appelle Neutral

vers 1:20 il parlait très peu, plusieurs tunes, pis il a terminé l'émission à 1:50 Rolling Eyes

assez ordinaire comme émission Exclamation

je vous l'avais dit les gars que même si Fabi revenait, ça ne serait pas pareil Cry

Dernière édition par marie-jo le Jeu 16 Sep 2010, 12:58, édité 1 fois

more_horiz
Si peu de gens téléphonent, c'est peut-être parce qu'il n'y a pas assez de lignes et ou beaucoup se découragent et raccrochent...Le fait également que la captation de la station soit déficiente et mauvaise amène moins d'auditeurs à écouter! Personnellement, j'ai pas encore écouté mais je me fais un devoir de le faire très bientôt afin de juger de vos dires.

more_horiz
Pour votre information, il est possible que CJMS diffuse à seulement 1000 watts la nuit.

À l'origine, CJMS avait un permis pour 5000 watts le jour et 1000 watts la nuit. Une augmentation de puissance pour 10 000 watts le jour et 5000 watts la nuit a été accordée en 2002, mais elle n'avait pas pu être mise en oeuvre en raison de conflits légaux. (Le partenaire minoritaire, un certain Turcot, mécontent que Michel Mathieu ait vendu ses parts à la famille Azoulay, était le propriétaire du terrain où l'émetteur était situé, et il empêchait Azoulay d'y accéder !)

Normalement ce genre d'approbation n'est valide que pour six mois. Compte tenu du litige il est possible que l'approbation ait été prolongée par le tribunal, mais je n'ai pas l'information à cet effet. Aux dernières nouvelles, CJMS avait l'intention d'augmenter sa puissance (sur quelle base légale ? je l'ignore), mais ce n'était pas encore fait.

L'augmentation de puissance nécessite l'ajout d'une tour au site de l'émetteur de CJMS (sur l'autoroute 30 actuelle, à peu près à la hauteur où la nouvelle autoroute 30 vers l'est est en construction). Un habitué du secteur pourrait-il nous dire si une nouvelle tour a été ajoutée ces derniers temps ?

Toujours est-il qu'à l'époque où Roger Drolet était à CJMS, je l'écoutais sans difficulté à partir du centre-ville de Montréal, mais on a pu apprendre par la suite que l'émetteur était mystérieusement mis à sa puissance diurne pour la durée de son émission, pour ensuite retomber à sa puissance nocture une fois l'émission terminée. scratch La qualité sonore laissait à désirer mais le signal était très correct.

Cependant, vers l'ouest, le signal disparaissait le soir à l'époque autour du chemin Ste-Marie sur la Transcanadienne, et vers le boulevard des Sources sur l'autoroute 20. Vers l'est il me semble que le signal était meilleur.

Les plaintes sur la qualité du signal me laissent donc croire qu'il est bien possible que CJMS diffuse à 1000 watts la nuit actuellement.

À l'époque où Drolet était à CJMS, j'avais lu (ou entendu ?) quelque part que la station n'avait que deux circuits téléphoniques ! Disons que des instruments aussi rudimentaires ne sont pas de nature à faciliter la tenue d'une ligne ouverte. Remarquez que c'est quand même mieux d'avoir deux circuits qui fonctionnent que rien du tout; «rien» est déjà arrivé un jour où CJMS avait «oublié» de payer le compte de Bell, Frenchie Jarraud avait été pris pour faire semblant que personne ne l'appelait...

Dans un autre ordre d'idées, quelqu'un connaît l'identité du producteur qui achète le temps d'antenne pour l'émission de Fabi ?

-- Le couillon anonyme

more_horiz
Merci Couillon de tes informations. Très intéressant!

Je tente une question...

Lorsqu'une station demande une augmentation de puissance au CRTC, quels arguments doit-elle principalement faire valoir?
Autrement dit, est-ce que ce genre de requête est relativement facile à obtenir ou s'il faut des motifs précis?

more_horiz
Pour qu'une station puisse obtenir une augmentation de puissance, il faut d'abord que ce soit possible au plan technique, ce qui ne va pas nécessairement de soi. Par exemple, personne au Canada ne peut utiliser une puissance supérieure à 50 000 watts sur la bande AM. Et les stations existantes ont droit à une protection contre l'interférence à l'intérieur de leur rayonnement autorisé.

Si l'augmentation de puissance est techniquement possible, la station va tenter de démontrer que le signal actuel est déficient, et que l'augmentation permettrait de rejoindre des auditeurs qui ne captent pas bien le signal mais qui sont des auditeurs faisant partie de la zone de desserte de la station.

Habituellement les stations de radio tentent d'obtenir le rayonnement le plus fort possible sur la fréquence occupée ou demandée, et les demandes d'augmentation de puissance sont donc relativement rares. Parfois, sur la bande FM, certaines règles techniques compliquées (inutilement, mais ça c'est un autre problème) font en sorte qu'un poste doit entrer en ondes à faible puissance mais peut demander une augmentation de puissance suite à l'entrée en ondes.

Une demande pour un trop grand rayonnement peut être interprétée par le CRTC comme une tentative de servir une région autre que la région visée par l'application initiale, et est donc susceptible d'être rejetée.

J'espère que cela répond à votre question, si ce n'est pas entièrement le cas sentez-vous à l'aise de me questionner à nouveau...

-- Le couillon anonyme

more_horiz
Couillon anonyme a écrit:
J'espère que cela répond à votre question, si ce n'est pas entièrement le cas sentez-vous à l'aise de me questionner à nouveau...

C'est parfait, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Peut-être que d'autres questions viendront plus tard.

more_horiz
j'ai écouté dans mon lit hier en amenant presque mon ordinateur dans la chambre (maudit que sa capte pas loin son antenne) j'avoue que j'en ai perdu certains bouts mais il m'a réveillé quand il a fait jouer 2 tounes de suite à la fin vers 2h moins quart et il avait l'air déprimé. Je lui donne pas grand temps si rien ne change au niveau du nombre d'appels et de la portée de son émetteur...Fabi disait vouloir quitter quand il y avait peu d'appels à CKAC imaginez avec aucuns appels à CJMS il doit se sentir seul.

more_horiz
10 000w la nuit messemble que ça devrait être le minimum !

C'est moi ou c'est pas mal plate l'émission ?

Fabi a vraiment pas l'air a vouloir être là...

more_horiz
Il ne finira pas sa nuit de la manière dont c'est partie !

more_horiz
brubru a écrit:
Fabi a vraiment pas l'air a vouloir être là...

S'cuse-moi mais làlà t'es dans le champs... Fabi prend ça à coeur et il veut que ça fonctionne... (comme nous tous d'ailleurs)

Va sur son Facebook et tu vas tout comprendre...

Son problême c'est que l'antenne de CJMS est barré à une certaine puissance comme le couillon anonyme l'as expliqué...

Édit: Pis il y a sûrement des gens influents qui vont venir à sa rescousse...

Dernière édition par Zoltar le Ven 17 Sep 2010, 00:27, édité 1 fois

more_horiz
Des gens disent par la tribune, qu'ils ne réussissent pas à entendre par internet. Mais on dirait que ca dépend de la région je comprend pas puisque d'autres disent que oui. En autre un résident de Chicoutimi dit que ca va bien.

C'est sur qu'à part ces problèmes techniques, l'absence de Fabi pendant quelques mois a fait des ravages en ce sens qu'ils se sont habitués et que ca fait bizarre de le ré-entendre même s'ils sont très heureux.

J'espère que ca va s'améliorer.

more_horiz
Sisko a écrit:
Des gens disent par la tribune, qu'ils ne réussissent pas à entendre par internet...

La gang à Fabi est assez âgée... C'est pas tout le monde qui maîtrise le Web... (Eux ils s'envoient des E-mail Power Point plein de virus, et après ils se demande pouquoi ça marche pus...)

J'le sais, je passe mon à régler les problêmes à ma mère... (Quoique là, elle a comprise)...
Finalement... mais c'est ça son trip... Pas les Forums...

more_horiz

Est-ce que Fabi va avoir la patience... Rolling Eyes

more_horiz
Fabi :

C'est un flop monumental cette tribune téléphonique j'vais probablement rester chez-nous la semaine prochaine.

Déjà en partant Fabi + le country, ça fit comme pas ensemble !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: