RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Émission de nuit avec Jacques Fabi

power_settings_newSe connecter pour répondre
+45
marie-jo
boba
brubru
boubouy2k
Vaobat
Yan
Autopsie
quidam
alanswblaze
zougandi
Karyne Pinsonneault
Goulz
Eudémonix
arum
untel
Sisko
mathieu
Joe Bloe
Mario
Mini-fée
jaco44
JeanduPays
GrosPet
Tactik
dididou
horeb
Juliette1950
Charles
lunecroisee
le travailleur
Major Léa
Jean-Guy
Follix
trotsky
Zoltar
Starscream
LeCamionneur
windigo
Matador
Diane
Admin
Lauditeur
Ryoma
Marybelle
solidrock
49 participants

pollQuel est le meilleur outil dont dispose la population pour s'exprimer ?

Les tribunes téléphoniques
8
26%
Les journaux
5
16%
Internet
18
58%
Total des votes:
31
Sondage clos

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 21 EmptyRe: Émission de nuit avec Jacques Fabi

more_horiz
solidrock a écrit:
http://rapidshare.com/files/213855339/2009-03-25_20h44m09s.mp3.html

le lien de windigo à été tellement populaire et je crois que certains voulaient l'entendre et n'ont pas pu.

Bravo cet intervenant ;

"mais l'autre les fin de semaines y nous a calisser un gros show avec le rêve de sa vie d'animer avec vous pis y a fait ca pour pas qu'on fasse de facebook qu'on appelle pas à la station."

Bien dit

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 21 EmptyRe: Émission de nuit avec Jacques Fabi

more_horiz
Mini-fée a écrit:
untel a écrit:
Et puis en passant j'espère que quelqu'un aura son équipement pour enregistrer bien en ordre pour que tous puissent entendre en version intégrale ce qui sera probablement la dernière émission de Fabi. Malheureusement je ne pourrai probablement pas l'écouter...

Ce sera certes une émission à conserver.

Jacques Fabi va annoncer son départ au début de l'émission. J'espère vraiment que quelqu'un enregistrera tous ces moments précieux... cette dernière émission que j'ose qualifier d'historique!

P.S.: Je me demande s'il va prolonger la tribune jusqu'à la fin, jusqu'à 5:30 heures...???

J'aurais du enregistrer des émissions régulières de Fabi et les ré-écouter l'été. Ca aurait donné l'impression qu'il est toujours vivant à CKAC.

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Imaginez, la fin de Bonjour la nuit annoncée juste avant la dernière émission et sur le show de Ron en plus... Confused

Quelle fin en queue de poisson !

Ca ressemble pas mal à ça man... Une chance que Windigo nous a laissé un moment magique...
(Il est gravé sur mes 2 disques dur...) Hug

more_horiz
je vais faire comme elvis gratton,je vais apporter mes cassettes de fabi a la beach l'été en nostalgie

more_horiz
Alors Sisko, tu vas l'écouter???

more_horiz
Oh que non! mais je fais ca à cause de Corus surtout. Si je change d'avis, il y aura surement des samaritains qui vont envoyer ca sur le net. Neutral

Corus une vraie boite à beurre. Razz

more_horiz
Jacques à dit qu'il va (comme il l'avait mentionné il y a quelques semaines) qu'il va prendre l'été pour se reposer et ensuite réfléchir et attendre si des offres se présentent. Donc Fabi ne veut pas prendre de retraite, il veut continuer.

Donc cher amis ne désespérez pas, on va p-e ré-entendre Fabi cet automne, ou dans quelques semaines, si Corus réalise une grossière erreur Razz

Donc la prime de départ c'était donc vrai même si plus tard, il a dit qu'aucun nom n'avait été annoncé et qu'il s'excusait.

more_horiz
Comme plusieurs d'entre vous, j'ai écouté la dernière émission avec un p'tit pincement au coeur, faut bien que j'l'avoue. Ça doit faire 15 ans que j'écoute Jacques et son émission de nuit. Jusqu'à la dernière minute j'avais espoir que l'annonce qu'il allait nous faire était le maintien de Bonjour la nuit avec une formule légèrement remaniée mais qu'il était pour rester en poste pour encore longtemps. Quelle déception!

Je pense qu'un tel concept d'émission est nécessaire pour les gens seuls et les travailleurs-(euses) de nuit, ça va au-delà du simple divertissement. Mais ça, Corus ne semble pas l'avoir compris.

Les nuits ne seront jamais plus pareilles.

more_horiz
je viens de voir a Lcn ils ont été en studio

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 21 EmptyPub de l`émission de Jacques Fabi !!!!

more_horiz
Est ce quelqu`un peut mettre la publicité de l`émission Bonjour la Nuit...je suis nostalgique Merci Beaucoup !!!!

more_horiz
Pas déja?

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 21 EmptyRetraite ou repos de Jacques Fabi

more_horiz
Salut!

Comme vous l'avez probablement entendu, Jacques Fabi annonce qu'il prend une certaine "retraite" qu'il va en profiter pour se reposer durant l'été. Des paroles qu'il avait dites pendant les rumeurs sur l'émission. Et qu'ensuite il verrait. Ca crève les yeux que Jacques Fabi veut revenir à un micro; qu'il n'a pas l'intention de prendre sa retraite définitive. Souvenez-vous quand il a dit qu'il voulait se retirer à l'âge de 61 ou 62 ans environ. Donc ma question;

Croyez-vous à un retour de Jacques Fabi à quelques part disons cet automne Question

more_horiz
Sisko a écrit:

Croyez-vous à un retour de Jacques Fabi à quelques part disons cet automne Question

Tout à fait... Astral Média est mon feeling présentement...

more_horiz
Je l'ai souvent critiqué mais la nuit dernière j'avais la larme à l'oeil de le voir quitter ainsi.

Je lui souhaite à nouveau un micro et... je l'écouterai, là où il ira.

Sad

more_horiz
Il a dit que s'il recommence ca serait pas la nuit! un peu normal mais il n'aura pas d'égal à lui la nuit.

more_horiz
Personne ne peut me trouver cela ...svp !!!!!

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Figurez-vous donc que la nuit dernière j'ai rêvé à Jacques Fabi.

Et c'était un rêve très très TRÈS bizarre... :Mat:

Je vous le raconte...

Fabi venait de terminer sa dernière émission et j'étais avec lui dans sa voiture. Je lui racontais mes nombreux souvenirs de lui en tant qu'auditeur, on parlait de mes interventions et tout et tout !

Un moment donné, il me dit qu'il va venir me reconduire chez-moi mais qu'avant, il doit passer chez lui prendre sa femme. Je l'attends à l'extérieur de l'immeuble, il habite le vieux-Montréal. Confused

Après de longues minutes d'attente - il y avait un disquaire au rez-de-chaussée et je passais le temps en regardant les pochettes des albums dans la vitrine -, Fabi sort de l'immeuble avec sa femme. Elle est plutôt grassette et ne m'adresse pas la parole. Curieusement, Fabi est très froid avec moi et c'est à peine s'il porte attention à moi.

Là on traverse la rue et on entre dans un autre immeuble. Il y a comme des itinérants dans le hall d'entrée avec des chiens... Fabi me demande si je veux monter avec eux pour aller chercher la mère de sa conjointe mais je lui réponds poliment que je préfère attendre dans le hall.

Le temps passe...je jase un peu avec les itinérants tout en flattant leurs chiens...

Un moment donné Fabi arrive avec sa conjointe mais sa mère n'y est pas. Lui et sa femme marchent d'un pas pressé et font comme si je n'étais pas là. Je leur adresse la parole mais c'est comme si nous sommes dans une autre dimension tout en étant au même endroit au même moment.

Finalement, Fabi entre dans sa voiture avec sa femme et je me retrouve gros Jean comme devant sans un sous, dans le vieux-Montréal, pogné pour marcher jusqu'à chez-moi. affraid

J'entre ensuite dans un centre d'achats (il est environ 6 heures du matin...) Il y a une commercante asiatique qui vend des Walkman déjà déballés de leur boite dans un espèce d'entrepôt insalubre. J'essaie d'en piquer un car comme je disais précédemment, je n'ai pas un seul sous dans mes poches. Razz La vendeuse asiatique, super gentille, vient me voir et me donne une cassette à écouter dans un de ses Walkman. Je suis stupéfait car c'est exactement mes goûts musicaux.

Mon rêve se termine lorsque je retourne dehors et que j'aperçois Fabi qui passe devant moi à vive allure dans une rutilante voiture noire...

ÇA ALORS !

MAIS QUEL RÊVE DE FOU !!! Razz

très bon rêve Cyber!

Mon interprétation... comme dirait le doc mailloux quand on interprète un rêve c'est plus important de se fier à ses émotions qu'à ce qu'il se passe vraiment dans le rêve...

je dirais que tu t'es senti très proche de Fabi après toutes ces années à l'écouter... mais au fond, Fabi était loin de toi et de ses auditeurs en général (d'où son intérêt au début et son désintéressement après)

suite à cette constation, tu t'es senti délaissé Cyber, pour te rendre compte qu'il y avait une alternative à l'émission 'bonjour la nuit' qui est la musique lol

more_horiz
Sisko a écrit:

Suggestion ... flamber Corus avec des Couriels.

Ca y est... chu barré... Émission de nuit avec Jacques Fabi - Page 21 Crie-t10

Ben non... Very Happy

more_horiz
Starscream a écrit:
Cyberwing a écrit:
Figurez-vous donc que la nuit dernière j'ai rêvé à Jacques Fabi.

Et c'était un rêve très très TRÈS bizarre... :Mat:

Je vous le raconte...

Fabi venait de terminer sa dernière émission et j'étais avec lui dans sa voiture. Je lui racontais mes nombreux souvenirs de lui en tant qu'auditeur, on parlait de mes interventions et tout et tout !

Un moment donné, il me dit qu'il va venir me reconduire chez-moi mais qu'avant, il doit passer chez lui prendre sa femme. Je l'attends à l'extérieur de l'immeuble, il habite le vieux-Montréal. Confused

Après de longues minutes d'attente - il y avait un disquaire au rez-de-chaussée et je passais le temps en regardant les pochettes des albums dans la vitrine -, Fabi sort de l'immeuble avec sa femme. Elle est plutôt grassette et ne m'adresse pas la parole. Curieusement, Fabi est très froid avec moi et c'est à peine s'il porte attention à moi.

Là on traverse la rue et on entre dans un autre immeuble. Il y a comme des itinérants dans le hall d'entrée avec des chiens... Fabi me demande si je veux monter avec eux pour aller chercher la mère de sa conjointe mais je lui réponds poliment que je préfère attendre dans le hall.

Le temps passe...je jase un peu avec les itinérants tout en flattant leurs chiens...

Un moment donné Fabi arrive avec sa conjointe mais sa mère n'y est pas. Lui et sa femme marchent d'un pas pressé et font comme si je n'étais pas là. Je leur adresse la parole mais c'est comme si nous sommes dans une autre dimension tout en étant au même endroit au même moment.

Finalement, Fabi entre dans sa voiture avec sa femme et je me retrouve gros Jean comme devant sans un sous, dans le vieux-Montréal, pogné pour marcher jusqu'à chez-moi. affraid

J'entre ensuite dans un centre d'achats (il est environ 6 heures du matin...) Il y a une commercante asiatique qui vend des Walkman déjà déballés de leur boite dans un espèce d'entrepôt insalubre. J'essaie d'en piquer un car comme je disais précédemment, je n'ai pas un seul sous dans mes poches. Razz La vendeuse asiatique, super gentille, vient me voir et me donne une cassette à écouter dans un de ses Walkman. Je suis stupéfait car c'est exactement mes goûts musicaux.

Mon rêve se termine lorsque je retourne dehors et que j'aperçois Fabi qui passe devant moi à vive allure dans une rutilante voiture noire...

ÇA ALORS !

MAIS QUEL RÊVE DE FOU !!! Razz

très bon rêve Cyber!

Mon interprétation... comme dirait le doc mailloux quand on interprète un rêve c'est plus important de se fier à ses émotions qu'à ce qu'il se passe vraiment dans le rêve...

je dirais que tu t'es senti très proche de Fabi après toutes ces années à l'écouter... mais au fond, Fabi était loin de toi et de ses auditeurs en général (d'où son intérêt au début et son désintéressement après)

suite à cette constation, tu t'es senti délaissé Cyber, pour te rendre compte qu'il y avait une alternative à l'émission 'bonjour la nuit' qui est la musique lol
Très bonne interprétation Starscream ! lol!

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 21 EmptyPelletier bientôt en ondes

more_horiz
André Pelletier sera en ondes dès vendredi le 3 avril, à Radio Boomer, de 22:00 heures à 1:00 heure du matin.

more_horiz
Je vais écouter ça avec un chip au vinaigre et un gros Kik...

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Je vais écouter ça avec un chip au vinaigre et un gros Kik...

Fais attention pour ne pas engraisser...!!! Hungry

more_horiz
Aaaah si tu savais comme je suis svelte en ce moment Mini-fée !

Même que ma ceinture est trop grande, le dernier cran ne fait même plus la job... Zolt

J'ai tellement jouer au hockey cet hiver...combiné à celà, une excellente alimentation (poisson, légumes etc. moins de viande rouge) ! Comme si c'était pas suffisant, j'ai coupé dans les chips et je ne bois plus du tout de liqueur !

En l'espace de 3 mois, je suis passé de 197 à 190lbs, et ce du haut de mes 6"1. cheers

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Aaaah si tu savais comme je suis svelte en ce moment Mini-fée !

Même que ma ceinture est trop grande, le dernier cran ne fait même plus la job... Zolt

Dans ce cas, fais attention de ne pas perdre tes pantalons... Wink

... Et félicitations pour ta bonne forme physique! Tu commences bien le printemps!

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 21 EmptyMon opinion après avoir écouté la dernière émission de Jacques Fabi...

more_horiz
Après avoir écouté la dernière émission dont Zoltar m'a donné le lien voici mon opinion:

- excellent appel de Charles!!! j'aurai aimé appeler aussi si seulement j'avais été chez moi cette journée là, mais Charles a bien résumé ce que j'aurai dit, chapeau!

- de bons appels

- j'ai pu voir que St-Denis était prêt à dépasser les 3h, mais Fabi et Pelletier n'avait pas l'air de trop vouloir... d'où le fait que Fabi et Pelletier ont l'air pas mal tanné et n'ont plus autant de passion

- Rioux a été très bon en disant: 'il faut prendre une pause car vous n'êtes pas remplacable M.Fabi... en effet Fabi la nuit est difficilement remplacable... je crois malheureusement que cette pause va être longue...'

- J'ai bien aimé le fait que Pelletier et St-Denis dans les derniers moments de l'émission se vident un peu le coeur sur Fabi par rapport à l'impression qu'ils en ont eux la 1ère fois qu'ils l'ont vu...

Fabi leur avait dit qqchose du genre 'ce n'est pas une école ici' et 'tu dis pas bonjour' tout ça m'a montré que Fabi a l'air d'un mauvais collègue de travail et qu'avec un collègue comme lui, je ne suis pas surpris que le milieu journalistique s'endurcisse de plus en plus, ce qui crée des baiseux de cul et du monde aigri avec le public. Aussi je comprend mieux que Fabi a son émission semblait souvent en guerre avec des collègues.

Moi en résumé, je vais beaucoup moins écouter la radio. Et si jamais on m'interview au téléphone ou à une autre place, vous pouvez être certain que je ne dirai pas que j'écoute une station qui appartient à CORUS.

more_horiz
Le spectacle de l'idole de Jacques Fabi interdit par le maire de Caen :

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/le-maire-de-caen-interdit-le-spectacle-de-dieudonne/920/0/331805

Tiens-tiens monsieur Fabi, on dirait bien que ceux qui vous mentionnaient que Dieudonné penchait vers l'antisémitisme avaient raison...r'garde donc ça... Arrow

more_horiz
Je l'ai écouté seulement une fois jusqu'à date, et voici ce qui a attiré mon attention...

1) L'intervention de Charles (Call of fame)

2) Fabi ne laissait pas parler Pelletier (La cruche suprême)

3) La qualitée des intervenants... (screened by CSTD)

4) Le bout où Fabi parle de Jean Cournoyer...(Feelings)

P.S. Je me propose bien de l'écouter encore... Cry et de faire une mise à jour...

more_horiz
Je suis bien confiant de ré-entendre Fabi cet automne!

more_horiz
Zoltar a écrit:
3) La qualitée des intervenants... (screened by CSTD)
Razz Ouais, y'a pas dû "screener" grand chose...

more_horiz
A lire aujourd'hui dans La Presse, le très bel article de Stéphane Laporte qui rend un bel hommage a notre cher disparu...
Si cela peut se rendre jusqu'aux dirigeants de Corus...

more_horiz
voici le lien:

http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/stephane-laporte/200904/05/01-843665-ils-ont-tue-la-nuit.php

more_horiz
Stephane Laporte exprime bien ma pensée

Le pire c'est que le sommeil ne vient pas plus vite depuis son depart

more_horiz
Je n'en peux plus. Trois fois en deux jours, j'ai entendu la chronique du Dr. Cool Laberge. Une fois le matin en direct, une fois la
nuit et je viens encore de l'entendre cette après-midi. Pus capable!

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 21 EmptyPublicité de l`émission de Jacques Fabi

more_horiz
Bonjour à tous si quelqu`un la possède pouvez vous la mettre sur le forum..cela me ferait tellement plaisir..Merci d`avance..

more_horiz
Il y a de l'espoir pour l'automne !

Jacques Fabi déclare ceci:

«J'ai pas envie de m'arrêter. J'ai reçu quelques offres, mais on m'a conseillé de ne pas signer trop rapidement, d'autant plus qu'il me reste des choses à régler avec Corus quant à mon indemnité de départ. Je me verrais bien animer une émission de minuit à trois heures du matin»,
confie-t-il, en disant vouloir être de retour en ondes pour l'automne.

cheers Clap

Lien: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/04/17/9145546-jdm.html

more_horiz
Il dit qu'il a des choses encore à négocier

et il prouve par cette phrase que son auditoire passait avant tout

«La vie, ce n'est pas strictement une question de rentabilité. La nuit, ça ne prend pas un show avec des paillettes. Ça prend juste un gars avec un micro. Ce que les gens veulent la nuit, c'est une présence et c'est ce qui leur manque actuellement.»

Mais l'automne est loin

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: