RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Émission de nuit avec Jacques Fabi

power_settings_newSe connecter pour répondre
+45
marie-jo
boba
brubru
boubouy2k
Vaobat
Yan
Autopsie
quidam
alanswblaze
zougandi
Karyne Pinsonneault
Goulz
Eudémonix
arum
untel
Sisko
mathieu
Joe Bloe
Mario
Mini-fée
jaco44
JeanduPays
GrosPet
Tactik
dididou
horeb
Juliette1950
Charles
lunecroisee
le travailleur
Major Léa
Jean-Guy
Follix
trotsky
Zoltar
Starscream
LeCamionneur
windigo
Matador
Diane
Admin
Lauditeur
Ryoma
Marybelle
solidrock
49 participants

pollQuel est le meilleur outil dont dispose la population pour s'exprimer ?

Les tribunes téléphoniques
8
26%
Les journaux
5
16%
Internet
18
58%
Total des votes:
31
Sondage clos

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 22 EmptyRe: Émission de nuit avec Jacques Fabi

more_horiz
Il dit qu'il a des choses encore à négocier

et il prouve par cette phrase que son auditoire passait avant tout

«La vie, ce n'est pas strictement une question de rentabilité. La nuit, ça ne prend pas un show avec des paillettes. Ça prend juste un gars avec un micro. Ce que les gens veulent la nuit, c'est une présence et c'est ce qui leur manque actuellement.»

Mais l'automne est loin

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 22 EmptyRe: Émission de nuit avec Jacques Fabi

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Il y a de l'espoir pour l'automne !

Jacques Fabi déclare ceci:

«J'ai pas envie de m'arrêter. J'ai reçu quelques offres, mais on m'a conseillé de ne pas signer trop rapidement, d'autant plus qu'il me reste des choses à régler avec Corus quant à mon indemnité de départ. Je me verrais bien animer une émission de minuit à trois heures du matin»,
confie-t-il, en disant vouloir être de retour en ondes pour l'automne.

cheers Clap

Lien: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/04/17/9145546-jdm.html
Merci pour le lien Joe Bloe ! C'est encourageant...

more_horiz
Si Fabi a encore des choses à régler pour son indemnité de séparation, c'est encourageant. C'est comme s'il était pas encore partit. Rolling Eyes

Là c'est le temps de préciser dans nos courriels qu'on veut non seulement le retour de l'émission mais de Fabi aussi.

Fabi all the way.

Me semble que Jacques avait dit en entrevue à LCN qu'il voulait revenir mais pas pour faire des nuits.. bizz! Neutral

more_horiz
Sisko a écrit:

Me semble que Jacques avait dit en entrevue à LCN qu'il voulait revenir mais pas pour faire des nuits.. bizz! Neutral

C'est exact que Jacques Fabi a dit cela. Il me semble par contre que c'est lors d'une entrevue accordée à un animateur radio de Québec (Bouchard, je crois)... mais je dis cela de mémoire, je ne le jurerais pas!

Ce dont je suis certaine toutefois, c'est qu'il a effectivement dit qu'il était très clair qu'il ne reviendrait pas de nuit!

Mais bien sûr, il peut toujours changer d'avis selon les offres qu'il recevra.

En tout cas, c'est lui qui fera ce choix.

more_horiz
Ça va faire couler beaucoup d'encre d'ici là.

more_horiz
Mini-fée a écrit:

Ce dont je suis certaine toutefois, c'est qu'il a effectivement dit qu'il était très clair qu'il ne reviendrait pas de nuit!

Fabi de jour, sur une radio populaire, ça ne passe pas...
Ils ont essayés, mais le gars est un "control freak", borné sur les bords qui déteste se faire dicter quoi faire...

Oublies Fabi de jour Mini-Fée, Fabi c'est le king de la nuit au Québec et il ne pourra jamais supprimer cette étiquette qui lui est racollée...

more_horiz
Il a reçu des offres mais rien ne dit que c'est de Corus. Moi je flaire Astral de mettre la main sur ce king.

more_horiz
[quote="Zoltar]
Fabi de jour, sur une radio populaire, ça ne passe pas...
Ils ont essayés, mais le gars est un "control freak", borné sur les bords qui déteste se faire dicter quoi faire...

Oublies Fabi de jour Mini-Fée, Fabi c'est le de la nuit au Québec et il ne pourra jamais supprimer cette étiquette qui lui est racollée...[/quote]

D'accord avec toi en ce qui concerne Fabi pour une émission de jour.

Cependant, je suis d'avis qu'une émission de fin de soirée lui conviendrait très bien (de 22:00 h à 1:00 h du matin par exemple) et ce créneau horaire ferait probablement l'affaire de Fabi pour terminer sa carrière. Il aurait une émission "tranquille" qu'il pourrait diriger à sa guise sans les contraintes de jour, et il n'aurait plus à passer ses nuits debout.

Depuis qu'il est revenu de nuit, tout le monde a senti qu'il n'était plus tellement heureux dans son travail. Donc, selon moi, une émission de fin de soirée serait idéale pour lui, un genre de compromis entre l'émission de jour qu'il a toujours souhaitée et l'émission de nuit qu'il était tanné d'animer!

more_horiz
Dans l'article ci haut mentionné Fabi dit ceci

De retour cet automne?

Depuis son départ de CKAC, Jacques Fabi vit ses moments libres comme des vacances.

«Je prends ça mollo pour l'été. J'en profite pour me reposer, jouer au golf.»

L'animateur n'a toutefois pas l'intention de rester la maison bien longtemps.

«J'ai pas envie de m'arrêter. J'ai reçu quelques offres, mais on m'a conseillé de ne pas signer trop rapidement, d'autant plus qu'il me reste des choses à régler avec Corus quant à mon indemnité de départ.»

«Je me verrais bien animer une émission de minuit à trois heures du matin», confie-t-il, en disant vouloir être de retour en ondes pour l'automne.

more_horiz
Donc on sait pas vraiment si oui ou non il est clair qu'il ne reviendrait pas de nuit! Il tergiverse

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 22 EmptyJacques Fabi de retour dès le 17 août

more_horiz
il sera l'animateur du matin à Boomer 1570 tel que confirmé par Pelletier et Pierre Boucher sur XTRM

more_horiz
Wow, je ne l'aie pas vu venir celle-la!

more_horiz
Eh bien ça alors c'est TOUTE UNE SURPRISE ! Shock

more_horiz
Et André Pelletier a déjà eu une promotion. Il animera dorénavant du lundi au jeudi, de 21:00 h à minuit, et ce, à compter du 11 mai.

Pour cette semaine, il sera encore là vendredi et samedi prochains.

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
il sera l'animateur du matin à Boomer 1570 tel que confirmé par Pelletier et Pierre Boucher sur XTRM

Merci Jean-Guy pour l'information!

Présentement, à Radio Boomer, la programmation du lundi au jeudi débute à 9:00 heures le matin (c'est ce qui apparaît sur leur site Internet). C'est actuellement Serge Laprade qui anime l'émission de 9:00 h à midi. Il disait tout récemment à Tout le monde en Parle qu'il adorait être animateur à la radio.

Sais-tu, Jean-Guy, si Jacques Fabi prendra la place de Laprade de 9:00 h à midi... ou si Radio Boomer a décidé d'inscrire à leur grille horaire une émission encore plus matinale, comme par exemple de 6:00 h à 9:00 h ?

more_horiz
C'est pas ça qu'on voulaient pantoute!!!!

Fuck, moi j'espérait qu'Astral allait le recupérer et nous présenter une tribue de minuit à 3... Evil or Very Mad

Shit quel mauvais move de Fabi... Zolt

more_horiz
Effectivement ce n'est pas ce qu'on voulait du tout mais je me doutais très bien d'un retour pour l'automne. Rappelez-vous, Fabi n'arrêtait pas de dire qu'il allait prendre l'été pour se reposer et aussi qu'à sa dernière émission de nuit il a mentionner qu'il savait exactement où il s'en allait.

Moi je savais bien qu'il allait rebondir cet automne. Par contre rien n'est dit qu'il restera de jour à RadioBoomer; tout peut changer. Ce qui me fait rire, c'est que Pelletier va revoir encore Fabi dans ses murs Wink

more_horiz
Zoltar a écrit:
C'est pas ça qu'on voulaient pantoute!!!!

Fuck, moi j'espérait qu'Astral allait le recupérer et nous présenter une tribue de minuit à 3... Evil or Very Mad

Shit quel mauvais move de Fabi... Zolt

Un mauvais move!!!??? Il faut présumer que si Jacques Fabi a pris cette décision, c'est qu'il ne s'agit pas d'un mauvais move pour lui.

Fabi a été contradictoire dans les commentaires qu'il a exprimés depuis son départ. À une entrevue donnée à un animateur radio de Québec, il a formellement affirmé que c'était très clair qu'il ne retournerait pas travailler de nuit. Puis plus tard, il a mentionné qu'il était prêt à animer une émission de minuit à 3:00 heures. Peut-être a-t-il fait cette dernière déclaration en pensant que les offres qui lui seraient faites iraient dans ce sens-là, étant donné que l'animation de nuit fut toute sa carrière.

Cependant, pour les auditeurs qui l'écoutaient depuis son retour de nuit à CKAC, je crois qu'il était évident qu'il vivait une frustration... ses commentaires sarcastiques ne laissent pas de doute, selon moi. En fait, je crois que Jacques Fabi vit une ambivalence... entre l'émission de jour qu'il a toujours voulue et l'animation tranquille de nuit.

Cette fois, il a choisi d'animer une émission de jour à Radio Boomer. Fort de ses 32 ans d'expérience, je parie qu'il a demandé à ses patrons d'avoir une grande latitude quant au contenu de son émission, peut-être même carte blanche. Probablement aura-t-il enfin l'opportunité de concevoir sa propre émission de jour, comme il l'entend. Mais Fabi a l'habitude de travailler seul; il n'est pas dit qu'il va s'adapter facilement à une toute nouvelle équipe, à un tout nouveau milieu de travail.

Personnellement, ce qui m'étonne, c'est que Fabi soit parti d'un très gros réseau pour aller travailler dans une toute petite station. Je ne m'attendais pas à cela...

Il faut se rappeler aussi que Fabi a quitté avec une généreuse prime de départ... donc, il reçoit une rémunération des deux côtés: de Corus et de son nouvel employeur! Il ne risque donc pas grand chose à tenter l'expérience...

more_horiz
Bien déçu de voir que Fabi ne reviendra plus la nuit... Même si je dois vous donner raison en ce qui concerne la frustration de Fabi quand il était retourné de nuit.

J'aurais préféré cependant que Corus nous redonne une tribune de nuit.

more_horiz
alanswblaze a écrit:

J'aurais préféré cependant que Corus nous redonne une tribune de nuit.

L'un n'empêche pas l'autre.

Guy Simard, à son émission, a répété à plusieurs reprises que les dirigeants de Corus préparaient "quelque chose" pour la nuit. Même si Fabi n'est plus dans le décor présentement, rien n'empêche qu'ils se décident à remettre une tribune de nuit. Moi, j'ai bien l'impression que Corus va en remettre une... à quelle heure et de quelle durée, ce sera à voir!

more_horiz
J'ai une question pour vous tous (je ne sais pas si je la mets dans le bon topic)

Reste-t-il une émission de nuit à Montréal ? Comme je ne suis pas dans le coin, je ne le sais pas. Est-ce que celle de Corus était la dernière ?

Si je suis hors sujet, veuillez m'en excuser.

more_horiz
alanswblaze a écrit:
J'ai une question pour vous tous (je ne sais pas si je la mets dans le bon topic)

Reste-t-il une émission de nuit à Montréal ?
http://radioforum.canadianforum.net/cjad-the-team-f7/last-call-with-sol-t627.htm

more_horiz
Jacques Fabi qui passe du crachoir de CKAC Corus à celui de... Boomer1570... Confused

C'est un peu comme si The Mighty Max Weinberg passait du légendaire E. Street Band aux... Cowboys Fringants... Cry

more_horiz
-----------------------> JACQUES FABI PASSE...

DE CORUS Émission de nuit avec Jacques Fabi - Page 22 Perspective_maison_dominus
Émission de nuit avec Jacques Fabi - Page 22 Fleche-basÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 22 Fleche-basÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 22 Fleche-basÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 22 Fleche-basÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 22 Fleche-bas

À RADIO BOOMER... Émission de nuit avec Jacques Fabi - Page 22 Maisonnette-chalet

more_horiz
Je pense que Fabi fait ça simplement pour rester actif et qu'on n'oublie pas son nom dans le millieu avant de trouver quelque chose de mieux parcque en radio on a beau avoir été très populaire on disparaît très rapidement de l'écran radar !

more_horiz
+1 L'audi...

Mais il faut dire que c'est tout un coup pour Radio Boomer...

Y'a des morningman qui ne l'aimerons pas celle-là, même si l'antenne de la radio est faible...

more_horiz
Le problème avec Boomer1570 c'est que ça rentre très mal...
Leur signal est on n'peut plus faible ! Zolt

Je demeure à Montréal et j'ai peine à capter ne serait-ce qu'un tout petit son émanant de cette station. Toutes les stations de radio ont une puissance émettrice supérieure à la leur, y compris Radio Haiti et "Radio Bangladesh"... Même les chaines américaines sont plus audibles ! C'EST TOUT DIRE...
Ça me rappelle CJMS-Country...même rayonnement, à quelques pâtés de maisons près...

Heureusement, il y a internet...

Bonne chance monsieur Fabi !

more_horiz
J'espère que les "Meilleurs Moments de FABI" vont être en reprise DEBORS... I love you

-Sur les Internets...

Édit: J'me répètes...

Dernière édition par Zoltar le Sam 09 Mai 2009, 14:30, édité 1 fois

more_horiz
Cyberwing a écrit:

Je demeure à Montréal et j'ai peine à capter ne serait-ce qu'un tout petit son émanant de cette station. Toutes les stations de radio ont une puissance émettrice supérieure à la leur, y compris Radio Haiti et "Radio Bangladesh"...

Peut être que Fabi pourrait appeler son ami Johnny l'haitien pour pouvoir faire son émission en duplex sur radio Haiti Laughing

more_horiz
Lauditeur a écrit:
Cyberwing a écrit:

Je demeure à Montréal et j'ai peine à capter ne serait-ce qu'un tout petit son émanant de cette station. Toutes les stations de radio ont une puissance émettrice supérieure à la leur, y compris Radio Haiti et "Radio Bangladesh"...

Peut être que Fabi pourrait appeler son ami Johnny l'haitien pour pouvoir faire son émission en duplex sur radio Haiti Laughing

ou sur Al-Jazira...

more_horiz
Tres bonne nouvelle!

more_horiz
Si sa rend mal à Montréal, sa doit toujours bien se rendre à Laval?

more_horiz
La nouvelle émission que Jacques Fabi animera sur Radio Boomer 1570, à compter du 17 août prochain, sera diffusée de 6:00 h à 9:00 h le matin.

more_horiz
Des nouvelles de Jacques Fabi...

Même si Fabi mentionne ne pas avoir d'amertume envers CKAC, son discours me paraît au contraire très amer!

Il précise n'avoir gardé aucun contact avec CKAC...

Voici le lien:

http://www2.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/06/12/9776846-jdm.html

more_horiz
Mini-fée a écrit:
Des nouvelles de Jacques Fabi...

Même si Fabi mentionne ne pas avoir d'amertume envers CKAC, son discours me paraît au contraire très amer!

Il précise n'avoir gardé aucun contact avec CKAC...

Voici le lien:

http://www2.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2009/06/12/9776846-jdm.html

très drôle que dans l'article ils ont écrit le nom d'andré pelletier 'andrée pelletier' Laughing

more_horiz
boomer 1570 ,une fréquence radio que on à de la misere à capter quand on reste pas dans la meme rue...

dire que Pierre Boucher à déja dit que plus le poste était élevé,plus on captait loin.

pas sur...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: