RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Émission de nuit avec Jacques Fabi

power_settings_newSe connecter pour répondre
+45
marie-jo
boba
brubru
boubouy2k
Vaobat
Yan
Autopsie
quidam
alanswblaze
zougandi
Karyne Pinsonneault
Goulz
Eudémonix
arum
untel
Sisko
mathieu
Joe Bloe
Mario
Mini-fée
jaco44
JeanduPays
GrosPet
Tactik
dididou
horeb
Juliette1950
Charles
lunecroisee
le travailleur
Major Léa
Jean-Guy
Follix
trotsky
Zoltar
Starscream
LeCamionneur
windigo
Matador
Diane
Admin
Lauditeur
Ryoma
Marybelle
solidrock
49 participants

pollQuel est le meilleur outil dont dispose la population pour s'exprimer ?

Les tribunes téléphoniques
8
26%
Les journaux
5
16%
Internet
18
58%
Total des votes:
31
Sondage clos

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 12 EmptyRe: Émission de nuit avec Jacques Fabi

more_horiz
solidrock a écrit:
Ce ne serait pas la première fois que Corus se fouterait de ses auditeurs,ai-je raison.

Oui tu as raison car Corus se fout déjà amplement de ses auditeurs en leur faisant subir le très soporifique André Pelletier. On dirait qu'ils font carrément exprès pour punir encore plus les gens qui doivent travailler la nuit.

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 12 EmptyRe: Émission de nuit avec Jacques Fabi

more_horiz
J'ai écouté la première heure de la tribune téléphonique la nuit dernière.

On a parlé entre-autres de patates pilées, de dinde et d'atocas... Rioux a téléphoné et Pierre Roy répétait ad nauseam "Amir la bottine Khadir".

D'ailleurs, il a eu l'air un peu fou lorsque Fabi l'a confronté avec Khanoussi :Khanoussi: . Il s'est même fourré dans son propre jeu de mots à un moment donné en disant "Amir la bottire Khadin". Razz

S'il y en a parmi vous qui ont écouté la deuxième heure et qui ont entendu d'autres "perles" racontez-moi ça svp ! bounce

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 12 EmptyJacques Fabi et Dieudonné

more_horiz
Jacques Fabi nous a encore répété la nuit dernière que son idole était Dieudonné. Suspect

J'avoue que ça me rend un peu perplexe... Son idole ???
J'aurais plutôt pensé à un gars comme Jacques Proulx ou bien Guy Lafleur par exemple...
Et vu que Dieudonné n'était pas encore connu il y a 15-20 ans, est-ce-à dire que Fabi n'avait jamais eu d'idole avant lui ?

Hummm...

Mais ce qui m'agace un peu dans tout ça, c'est qu'il ne rate jamais une occasion de critiquer les juifs (leur puissant lobby, la nourriture kasher etc.), mais rarement va-t-il s'en prendre aux musulmans et à la bouffe halal. :Mat:

Au début je me disais que c'était peut-être à cause du fait que certains musulmans ont tendance à répondre par des attentats terroristes lorsqu'ils n'aiment pas quelque chose, alors que les Juifs eux, ont surtout recours à la loi et aux tribunaux.
Sauf que non, pourtant Jacques Fabi est pas un peureux, il a déjà planté les Hells Angels et ce, sans retenu.

Or, se pourrait-il alors que Jacques Fabi soit un p'tit peu antisémite sur les bords ?
C'est peut-être juste une impression remarquez bien, mais j'attends toujours qu'il soit aussi tranchant et cinglant envers les musulmans qu'avec les juifs pour me convaincre du contraire...
Oui c'est vrai qu'il condamne souvent la violence exercée par les islamistes, mais pas avec la même véhémence que lorsqu'il parle des juifs ça non. Il faut dire aussi que les juifs ne sont pas vraiment clients des tribunes téléphoniques, contrairement aux musulmans qui eux, meublent de plus en plus la tribune téléphonique de nuit...

Qu'en pensez-vous Question

more_horiz
Je pense que ses jours chez Corus sont comptés.

more_horiz
Dieudonné à déjà dit que le Sida avait été introduit par les juifs en Afrique. affraid
D'ailleurs même Thierry Ardisson l'animateur de tout le monde en Parle en France l'avait banni de son émission à cause de ses propos haineux envers les juifs ! Evil or Very Mad

Dernière édition par Lauditeur le Lun 05 Jan 2009, 13:03, édité 1 fois

more_horiz
Cyberwing a écrit:

pourtant Jacques Fabi est pas un peureux, il a déjà planté les Hells Angels et ce, sans retenu.

Oui mais, après qu'il ait reçu des menaces à un moment donné, il a contacter la police et je me souviens que ça avait fait la "une" du photo police la semaine d'après... (en l'an 2000 à peu près)

Depuis ce temps, il ne les plantent pas trop trop je pense... silent

more_horiz
''Et vu que Dieudonné n'était pas encore connu il y a 15-20 ans, est-ce-à dire que Fabi n'avait jamais eu d'idole avant lui ?''

peut être en avait-il un autre avant lui...

more_horiz
J'imagine que oui Solid. Personnellement, j'ai toujours cru que son idole était Jacques Proulx le frère de l'autre et Guy Lafleur également.

Mais Dieudonné ??? J'avoue que je suis un peu stupéfait... D'autant plus que s'il a déjà été banni d'une émission pourtant assez "open minded" comme Tout le monde en parle comme le mentionne Lauditeur, c'est pas tellement reluisant comme personnage mettons.

more_horiz
Moi je crois qu'on peut avoir plusieurs idoles qui s'illustrent dans divers domaines. Il arrive aussi qu'on en change.
Ce que j'ai cru comprendre de Fabi concernant Dieudonné c'est qu'il admirait son franc parler, ses propos crus, envers les juifs entre autres mais aussi en général.

more_horiz
Tu as raison. Mais il a dit à quelques reprises que Dieudonné était son idole sans en mentionner d'autre.

more_horiz
Je crois que ça fait justement parti de ce qu'il admire chez Dieudonné, ne pas se sentir obligé de se diluer pour se justifier. Alors il a suivi l'idéologie d'un de ses mentor, c'est-à-dire ne pas emmitouffler ses propos en spécifiant qu'il avait aussi d'autres idoles Clap

more_horiz
Tu crois vraiment ?

Pourtant lorsqu'il parle de musique il n'hésite pas à emmitouffler ses propos en spécifiant qu'il en aime plusieurs (Cat Stevens, Phil Collins, Céline Dion, Les Beatles etc.).

Pour que Fabi déclare que Dieudonné est son idole, c'est parce-qu'il doit lui vouer un respect et une admiration incommensurable car il s'agit ici de l'ultime éloge. Lorsqu'il a dit "Dieudonné est mon idole", il l'a dit avec tellement de conviction que ça ne faisait aucun doute dans mon esprit.

Il était presque prêt à lui cirer les pompes...

more_horiz
Après ya une eu une femme de race pi elle était pas content contre Pierre en lui suggerant fortement de fermer sa yeule et d'arrêter sa paranoia sur les musulmans.
Trouver ca bin drôle.

more_horiz
il à appellé Said jazziri aljazira lol

more_horiz
Ben oui j'ai entendu ça HAHAHAHA !!! Laughing

more_horiz
J'ai bien aimé l'appel de Monique vers 1h35 la nuit dernière. Clap

more_horiz
Dieudonné est un homme qui a le courage de ses opinions. Moi-même je ne le déteste pas Big Grin

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 12 EmptyLa patience de Jacques Fabi

more_horiz
j'écoute a l'occasion la ligne ouverte la nuit.
Je suis plutôt a l'écoute le jour et le soir.
Fabi a ses défaut mais quand J'entends la perdu de Marie Paule sur Guy Cloutier ou l'auditeur d'en suite Denis,sur le conflit a Gaza...ok,ok,ok a chaque 5 mots...Je le trouve tellement patient!

more_horiz
Hier, Lucile a demandée à Jacques Fabi s'il se souvenait de Viateur et de Pierre de Châteauguay et il ne semblait pas s'en souvenir. Suspect
Il s'est contenté de dire que certains auditeurs partaient et revenaient comme ça...

C'est incroyable quand-même comment cet homme semble avoir une mémoire sélective !

Pourtant, pendant des années, Viateur et Pierre appelaient pratiquement à chaque nuit à la tribune téléphonique. Or, comment un homme ne souffrant pas d'Alzheimer peut-il avoir oublié des personnages qui ont hanté les ondes nocturnes pendant si longtemps ?

Je suis certain que Valérie Letarte se souviendrait d'eux, elle qui écoutait souvent les tribunes de nuit avant de s'endormir.

Comment avoir oublié Viateur et Pierre de Châteauguay ???

Serait-ce-que Fabi préfère ne pas s'en souvenir, par snobisme ?
En tous les cas, laissez-moi vous dire que ce ne sont pas les animateurs de CJAD ni de WFAN New York qui feraient preuve d'autant de mépris envers leurs anciens auditeurs. Il n'est pas rare d'entendre Sol Boxenbaum de CJAD se demander pourquoi tel ou telle personne n'appelle plus ou bien ce que sont devenus ses anciens intervenants par exemple ! Même chose du côté de Steve Somers et Joe Benigno de WFAN.

Après ça Jacques Fabi vient se plaindre que Michel Langevin, Gabriel Grégoire ou bien encore Daniel Pinard ne le regardent plus lorsqu'ils le croisent dans les couloirs de Corus Québec.

Se pourrait-il que ce soit Fabi lui-même avec son air bête qui indispose les autres et qui frustre quand on lui rend la pareille ?

more_horiz
il avait l'air déprimé hier je trouve,particulièrement en fin de tribune quand Mr Corus lui à parlé du nouvel animateur de nuit à Québec...

more_horiz
http://rapidshare.com/files/181564939/mr_corus_9_janv_09.mp3.html

voici l'appel de Michel(mr.corus) qui à terminé la semaine.

more_horiz
Merci Solid....Pas content d'être remplacé à Québec notre Jacques national.

more_horiz
Attendons-nous à plusieurs sorties de la part de Jacques Fabi au fur et à mesure que la date de sa disparition des ondes de Québec approchera...

C'est tout de même surprenant cette décision de retirer Fabi des ondes... Pourtant ailleurs, aux USA par exemple, il n'est pas rare d'entendre rayonner la voix du même animateur dans plusieurs états durant la nuit. Quand ce n'est pas à la grandeur du pays, comme dans le cas de Larry King.

Sans vouloir comparer Fabi avec King, il en demeure pas moins qu'il est l'animateur de nuit le plus chevronné au Québec et il me semble que ce soit un naturel que d'entendre sa voix dans tout le "pays" du Québec.

Mais il semblerait que Casseau en a décidé autrement...

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Pourtant ailleurs, aux USA par exemple, il n'est pas rare d'entendre rayonner la voix du même animateur dans plusieurs états durant la nuit.

Une chance que Pelletier ne travaille pas en réseau aux states... Pauvre lui, il passerait la nuit au complet à dire la météo d'Hawai jusqu'au Maine... clown

more_horiz
Un véritable miracle s'est produit la nuit dernière à Bonjour la nuit !

Un Israélien (oui-oui, un juif !) a téléphoné à l'émission de Jacques Fabi, émission durant laquelle on entend habituellement que des arabes et des musulmans... mumu :Khanoussi:

Albert, ex-membre de l'armée israélienne, a répété à Jacques Fabi ce que Pierre Roy et Monique lui ont déjà dit, à savoir qu'Israël en avait marre de se faire lancer des roquettes sur la tête et que le Hamas avait l'habitude de cacher ses lances-roquettes et ses bombes dans des écoles et des mosquées et de se servir de sa population comme boucliers humains.

Une fois l'appel d'Albert terminé, Fabi a dit quelque chose comme : "Bon, vous avez entendu Albert, les gros méchants sont tous dans le clan du Hamas et des palestiniens blablabla..." Rolling Eyes

Pourtant, lorsqu'un pro-palestiniens appelle Fabi, qu'il met tout le blâme sur Israël et termine son appel, notre animateur ne pousse pas de petit commentaire sarcastique du genre "Ouais, vous avez entendu, les gros méchants sont tous dans le clan israélien". Evil or Very Mad

Imaginez un instant si des membres de gang de rue lançaient des bombes dans la cour de monsieur Fabi lorsqu'il est en train de siroter son café tranquillement le matin sur sa belle terrasse...gageons que si par après ces bandits se cachaient dans des églises ou bien des écoles qu'il serait le premier à crier haut et fort que les forces de l'ordre devraient rentrer dans l'tas...lui qui répète souvent que les policiers devraient être plus durs envers les p'tits bums et leur serrer les ouies de temps en temps...

Pauvre monsieur Fabi, on dirait qu'il s'est fait laver le cerveau par son idole, le grand Dieudonné... Cry

more_horiz
Je ne comprends pas Fabi qui dit que Dieudonné est son idole. Dieudonné n'est même pas drôle et fait rire les gens en frappant sur les juifs...Ça a l'air de marcher au Québec....On devrait l'engager pour le prochain ''Bye Bye''.

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Attendons-nous à plusieurs sorties de la part de Jacques Fabi au fur et à mesure que la date de sa disparition des ondes de Québec approchera...

C'est tout de même surprenant cette décision de retirer Fabi des ondes... Pourtant ailleurs, aux USA par exemple, il n'est pas rare d'entendre rayonner la voix du même animateur dans plusieurs états durant la nuit. Quand ce n'est pas à la grandeur du pays, comme dans le cas de Larry King.

Sans vouloir comparer Fabi avec King, il en demeure pas moins qu'il est l'animateur de nuit le plus chevronné au Québec et il me semble que ce soit un naturel que d'entendre sa voix dans tout le "pays" du Québec.

Mais il semblerait que Casseau en a décidé autrement...

Hier Fabi a profité d'un courriel qui mentionait qu'un animateur de Québec avait dit qu'il était content que CHRC se débarasse des animateurs montréalais pour rager durant toute la première heure de la tribune contre ce changement Evil or Very Mad

more_horiz
Avez-vous entendu monsieur Fabi mentionner en début de semaine que Roger Sylvain avait pas l'air à l'aimer ?

C'est pas la première fois que je l'entends dire celà.

Serait-ce un autre avec qui Fabi a un différend ? Suspect

more_horiz
Wow Fabi parle gras cette nuit et est très agressif...

Il est incapable de faire lever la tribune téléphonique, y va de gros "sacrament" et utilise le "verbe crisser" à qui mieux-mieux...

Édifiant... Clap

Bon, il fait jouer du Nicola Ciccone...en espérant que ça le calmera un peu...

more_horiz
Qui peut bien se calmer en écoutant Ciccone?
Moi ça m'énerve!

more_horiz
lol!

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, moi non plus Nicola Ciccone, c'est pas ma tasse de thé disons... Sauf que je me suis surpris moi-même à ne pas trouver celà trop pénible...c'était comme un baume pour mes oreilles après la coche pétée par Fabi...

J'aime beaucoup Jacques Fabi, mais j'comprends pas pourquoi il pogne ainsi les nerfs après ses intervenants. C'EST ÇA LA JUNGLE DE LA NUIT ! Prends ça cool mon Jacques, des freaks y'en a partout... Justement, j'écoute Sol Boxenbaum en ce moment s'entretenir avec un de ses réguliers, Michael "The Mayor of the Cavendish Mall", un personnage...

On dirait des fois que Fabi pense qu'il est de jour à CKAC en train de remplacer Jean Lapierre et qu'il s'attend à avoir des auditeurs super intéressants et articulés comme ceux qui appelaient Jean Cournoyer à l'époque...

La nuit c'est la nuit Jacques !

more_horiz
Il est peut être écoeuré de jaser avec des 'matantes' qui aiment s'entendre a la radio et qui n'ont pas plus de 200 mots de vocabulaire.
Des fois c'est vrai qu'il est testé par des Zoufs!

more_horiz
Je dirais même plus, par des zouins-zouins et des taouins ! Laughing

more_horiz
Je me suis branché sur 98,5 et j'entends Dutrizac en reprise.
Y"é ou Fabi?

more_horiz
Y mange ses sandwiches ! Hungry

more_horiz
Cyberwing a écrit:
lol!

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, moi non plus Nicola Ciccone, c'est pas ma tasse de thé disons... Sauf que je me suis surpris moi-même à ne pas trouver celà trop pénible...c'était comme un baume pour mes oreilles après la coche pétée par Fabi...

Ce qui a fait peter une coche a Fabi c'est ce gars qui l'a appelé pour dire qu'il avait ramené des canettes de coke chez maxi parcequ'elles étaient flat Laughing Avant ça il y avait eu un gars qui avait passé tout son appel à se plaindre d'une contravention d'un policier parcequ'il avait jeté sa cigarette par terre Rolling Eyes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: