RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Émission de nuit avec Jacques Fabi

power_settings_newSe connecter pour répondre
+45
marie-jo
boba
brubru
boubouy2k
Vaobat
Yan
Autopsie
quidam
alanswblaze
zougandi
Karyne Pinsonneault
Goulz
Eudémonix
arum
untel
Sisko
mathieu
Joe Bloe
Mario
Mini-fée
jaco44
JeanduPays
GrosPet
Tactik
dididou
horeb
Juliette1950
Charles
lunecroisee
le travailleur
Major Léa
Jean-Guy
Follix
trotsky
Zoltar
Starscream
LeCamionneur
windigo
Matador
Diane
Admin
Lauditeur
Ryoma
Marybelle
solidrock
49 participants

pollQuel est le meilleur outil dont dispose la population pour s'exprimer ?

Les tribunes téléphoniques
8
26%
Les journaux
5
16%
Internet
18
58%
Total des votes:
31
Sondage clos

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 20 EmptyRe: Émission de nuit avec Jacques Fabi

more_horiz
Major Léa a écrit:
Si Jacques Fabi quitte demain, il faudrait lui offrir un réveille-matin plutôt qu'une montre comme cadeau de départ !! Encore en retard cette nuit...
Sleep
lol! Joli avatar en passant ! Hug

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 20 EmptyRe: Émission de nuit avec Jacques Fabi

more_horiz
J'ai trouvé un point positif dans le départ probable de Fabi nous ne nous taperons plus, nuit après nuit, les commentaires radoteux de MM Yves de Trois Pistoles et Pierre de Québec qui font des poussées de bouton fédéraleuses, ils n'ont qu'un seul sujet et c'est du radotage continuel... il est à noter, cependant, que Yves Rioux a eu un autre sujet la semaine dernière, le Sida et l'Alzheimer sont des maladies qui n'existent pas elles sont la pure invention des compagnies pharmaceutiques !

Fabi est mort vive Fabi et à bas Pelletier que je n'écouterai pas je n'ai rien à faire avec Shirley Théroux et André Sylvain qui ne sont bons qu'à se produire dans les marchés aux puces.

more_horiz
Rien n'est confirmé.
Ont verra bien.

more_horiz
Sérieusement il ne se passera pas grand chose sinon que Pelletier et St-Denis vont être là...

more_horiz
Un moyen d'éviter des problèmes de trop de gens qui écoute un extrait de Rapidshare par rapport à la limite pourrait être radioego.com, surtout si l'extrait est intéressant.

Dans mon esprit le départ de Fabi c'était une affaire classée. Peut importe ce qu'il annoncera, je trouve que dans toute cette affaire, Fabi, Pelletier et Corus ont tous en commun de manquer de respect envers nous les auditeurs.

more_horiz
Et puis en passant j'espère que quelqu'un aura son équipement pour enregistrer bien en ordre pour que tous puissent entendre en version intégrale ce qui sera probablement la dernière émission de Fabi. Malheureusement je ne pourrai probablement pas l'écouter...

more_horiz
untel a écrit:
Et puis en passant j'espère que quelqu'un aura son équipement pour enregistrer bien en ordre pour que tous puissent entendre en version intégrale ce qui sera probablement la dernière émission de Fabi. Malheureusement je ne pourrai probablement pas l'écouter...

Ce sera certes une émission à conserver.

Jacques Fabi va annoncer son départ au début de l'émission. J'espère vraiment que quelqu'un enregistrera tous ces moments précieux... cette dernière émission que j'ose qualifier d'historique!

P.S.: Je me demande s'il va prolonger la tribune jusqu'à la fin, jusqu'à 5:30 heures...???

more_horiz
http://www.radioreveil.com/viewtopic.php?t=10036

Posté le: Jeu Mar 26, 2009 1:02 pm Sujet du message: FABI, c'est vraiment la fin ce soir.

À moins d'un énorme revirement de dernière minute, Jacques FABI animera sa dernière émission de nuit ce soir sur les ondes de CKAC et de tout le réseau CORUS à travers le Québec.

Les propos récents en ondes de l'animateur qui fait ce travail depuis + ou - 30 ans furent révélateurs. À travers les lignes, on avait compris que la direction de l'empire radiophonique en avait assez de recevoir des lettres de mécontentement de la part d'auditeurs ayant eu vent que l'émission était près du ravin menant au néant. La sortie de FABI en ondes au début du mois était le résultat d'une rencontre avec les patrons de CORUS qui lui avait demandé poliment de ne plus parler de rumeurs traitant de son départ en ondes. Mais la fumée était trop dense pour ne pas admettre qu'il n'y avait vraiment un feu!

Jacques FABI a annoncé la nuit dernière que ce soir (nuit du 27 mars) serait une émission spéciale, et qu'il demandait à tous ces auditeurs d'y assister. Officiellement, il part une semaine en vacances. Officieusement, plus personne ne risque de répondre lorsque les auditeurs voudront signaler un problème dans leur ville la nuit dans une station satellite de l'entreprise radio à partir de la semaine prochaine. Plus personne pour divertir en direct les travailleurs de nuit qui aiment la radio qui parle. Plus personne pour tenir compagnie à des gens qui ne peuvent trouver le sommeil... seul.

Ce soir, j'écouterai Jacques FABI, probablement pour la dernière fois à la radio.

more_horiz
Mini-fée a écrit:
untel a écrit:

Ce sera certes une émission à conserver.

Jacques Fabi va annoncer son départ au début de l'émission. J'espère vraiment que quelqu'un enregistrera tous ces moments précieux... cette dernière émission que j'ose qualifier d'historique!

P.S.: Je me demande s'il va prolonger la tribune jusqu'à la fin, jusqu'à 5:30 heures...???
Hummm...bonne question... :Mat:

more_horiz
Je m'attend à la présence de Mario Cecchini (VP Corus Québec) dans la première heure pour faire l'éloge de M. Fabi !

Des trémolos à prévoir dans la voix de ce dernier cette nuit ! Et peut-être des auditeurs aussi...

more_horiz
http://rapidshare.com/files/213855339/2009-03-25_20h44m09s.mp3.html

le lien de windigo à été tellement populaire et je crois que certains voulaient l'entendre et n'ont pas pu.

more_horiz
Si Fabi quitte, ca va passer surement aux nouvelles télévisé et dans les journaux aussi.

Mais d'accord avec certains intervenant. On s'est fait rire de nous. Manque de respect total. Moi je n'écoute pas l'émission de ce soir pour une raison; Corus entertainment! Bullchit cette entreprise. Mad

more_horiz
MERÇI MR FABI...

https://www.youtube.com/watch?v=NeJcePrcRDs

What a Face Au moins, on va mieux dormir... Sleep

Mais pas ce soir!!! Angry

more_horiz
quelqu'un a mis l'audio de Daniel sur radioego.com

http://www.radioego.com/ego/listen/2093

Départ prochain de Fabi... un auditeur frustré...Un auditeur frustré appelle Fabi au sujet de son départ appréhendé. (2009-03-25 @ CKAC 730)

more_horiz
solidrock a écrit:

le lien de windigo à été tellement populaire et je crois que certains voulaient l'entendre et n'ont pas pu.

Merci beaucoup Solid pour ton travail et merci aux membres du forum pour les commentaires .

more_horiz
Sisko a écrit:
Si Fabi quitte, ca va passer surement aux nouvelles télévisé et dans les journaux aussi.

Mais d'accord avec certains intervenant. On s'est fait rire de nous. Manque de respect total. Moi je n'écoute pas l'émission de ce soir pour une raison; Corus entertainment! Bullchit cette entreprise. Mad

Tu devrais l'écouter... au moins écouter ce que Fabi dira, ce qu'il ressent après tant d'années passées derrière son micro.

Si tu ne l'écoutes pas, il est fort possible que tu le regrettes. À l'inverse, tu ne regretteras sûrement pas d'être témoin de ces moments...

more_horiz
Source: Wikipédia

Jacques Fabi est un animateur de radio québécois. Il est l'animateur vétéran de la station CKAC.

Il a commencé sa carrière à la radio à Sherbrooke en 1972 avec la station CHLT. À partir de 1977, il anime l'émission nocturne de la station CKAC de Montréal nommée Bonjour la nuit, poste qu'il occupe pendant vingt-cinq ans.

En 2005, il remplace Mario Langlois à l'émission Montréal ce matin, qu'il co-anime avec Josée Legault et Yves Boisvert. Il a ensuite été transféré au bulletin de midi, un changement d'habitudes pour lui et ses auditeurs. Jacques Fabi animera ensuite l'émission Opinions (2006-2007) présentée le matin du lundi au vendredi.

Il est maintenant revenu au créneau de nuit sur les ondes de CKAC ainsi que sur le 98.5 FM, et ce, depuis la fin avril 2007. Son émission Bonjour la nuit offre entre autre une tribune téléphonique à ses auditeurs, du lundi au vendredi de minuit à 5:30 am ainsi que la lecture des dernières actualités récentes aux petites heures du matin. Les auditeurs du réseau CORUS Québec (filiale de Corus Entertainment) peuvent l'écouter partout au Québec.

André Arthur a déja coanimé avec Jacques Fabi les après-midis d'été a CKAC Télémédia vers la fin des années'80-début années'90 pour opiner sur l'actualité avec sa couleur singulière. Arthur voue un respect certain envers l'animateur expérimenté qui prèfère l'ombre de la modestie que les feux de la rampe.

Ajout personnel:

Jacques Fabi a animé sa dernière émission le 27 mars 2009. Malheureusement, le tout se terminera dans un fouillis indescriptible. Pendant presqu'un mois, les auditeurs, la raison d'être de l'émission, auront été traités comme des moins-que-rien alors que vérités, mensonges, authenticité et hypocrisie se sont succédés à un rythme effarant !

Incapable de gérer correctement le dossier, le réseau Corus aura prouvé son incompétence et son amateurisme. Mais l'auditeur lui, le vrai, aura vite oublié cette compagnie. Mais il n'est pas près d'oublier Jacques Fabi, ce roi des ondes qui a compris depuis longtemps qu'en radio, on travaille d'abord pour l'auditoire, et non pour soi-même ou pour le patron !

PS: Cette nuit, la devise du Québec '' JE ME SOUVIENS '' aura une signification particulière...

more_horiz
untel a écrit:
Un moyen d'éviter des problèmes de trop de gens qui écoute un extrait de Rapidshare par rapport à la limite pourrait être radioego.com, surtout si l'extrait est intéressant.

Dans mon esprit le départ de Fabi c'était une affaire classée. Peut importe ce qu'il annoncera, je trouve que dans toute cette affaire, Fabi, Pelletier et Corus ont tous en commun de manquer de respect envers nous les auditeurs.

Et envers eux même.(Fabi-Pelletier)
Je ne peux pas croire qu'ils ont annoncé la retraite de proulx des mois en avance et ils cachent le départ de Fabi de cette façon! Evil or Very Mad

more_horiz
Figurez-vous donc que la nuit dernière j'ai rêvé à Jacques Fabi.

Et c'était un rêve très très TRÈS bizarre... :Mat:

Je vous le raconte...

Fabi venait de terminer sa dernière émission et j'étais avec lui dans sa voiture. Je lui racontais mes nombreux souvenirs de lui en tant qu'auditeur, on parlait de mes interventions et tout et tout !

Un moment donné, il me dit qu'il va venir me reconduire chez-moi mais qu'avant, il doit passer chez lui prendre sa femme. Je l'attends à l'extérieur de l'immeuble, il habite le vieux-Montréal. Confused

Après de longues minutes d'attente - il y avait un disquaire au rez-de-chaussée et je passais le temps en regardant les pochettes des albums dans la vitrine -, Fabi sort de l'immeuble avec sa femme. Elle est plutôt grassette et ne m'adresse pas la parole. Curieusement, Fabi est très froid avec moi et c'est à peine s'il porte attention à moi.

Là on traverse la rue et on entre dans un autre immeuble. Il y a comme des itinérants dans le hall d'entrée avec des chiens... Fabi me demande si je veux monter avec eux pour aller chercher la mère de sa conjointe mais je lui réponds poliment que je préfère attendre dans le hall.

Le temps passe...je jase un peu avec les itinérants tout en flattant leurs chiens...

Un moment donné Fabi arrive avec sa conjointe mais sa mère n'y est pas. Lui et sa femme marchent d'un pas pressé et font comme si je n'étais pas là. Je leur adresse la parole mais c'est comme si nous sommes dans une autre dimension tout en étant au même endroit au même moment.

Finalement, Fabi entre dans sa voiture avec sa femme et je me retrouve gros Jean comme devant sans un sous, dans le vieux-Montréal, pogné pour marcher jusqu'à chez-moi. affraid

J'entre ensuite dans un centre d'achats (il est environ 6 heures du matin...) Il y a une commercante asiatique qui vend des Walkman déjà déballés de leur boite dans un espèce d'entrepôt insalubre. J'essaie d'en piquer un car comme je disais précédemment, je n'ai pas un seul sous dans mes poches. Razz La vendeuse asiatique, super gentille, vient me voir et me donne une cassette à écouter dans un de ses Walkman. Je suis stupéfait car c'est exactement mes goûts musicaux.

Mon rêve se termine lorsque je retourne dehors et que j'aperçois Fabi qui passe devant moi à vive allure dans une rutilante voiture noire...

ÇA ALORS !

MAIS QUEL RÊVE DE FOU !!! Razz

Dernière édition par Cyberwing le Jeu 26 Mar 2009, 19:20, édité 3 fois (Raison : Maudites fautes d'orthographe)

more_horiz
Follix a écrit:
Sérieusement il ne se passera pas grand chose sinon que Pelletier et St-Denis vont être là...

Bon, enfin! Je peux dire que je pense EXACTEMENT la même chose que Follix sur un sujet!!

En passant Follix, comment trouves-tu St-Denis? Est-ce que pour toi, s'il remplace Fabi, c'est pas si mal?

more_horiz
St-Denis est probablement meilleur que Pelletier mais à plein temps il faudrait trouver mieux...

Surtout pas Roger Drolet par contre...

En passant si je crois qu'il se passera rien c'est parce que...

Ils nous tellement énervé pour rien au cours de derniers mois sans annoncé quelques choses de concret...

Car je trouve que Fabi ferait pas mal «Jeff Fillion» d'annoncer sont départ la journée même...

Sa manquerait de classe un peu...

S'il quitte qu'il le disse 2-3 semaines en avance...

more_horiz
Follix a écrit:
St-Denis est probablement meilleur que Pelletier mais à plein temps il faudrait trouver mieux...

Surtout pas Roger Drolet par contre...

Ils nous tellement énervé pour rien au cours de derniers mois sans annoncé quelques choses de concret...

Car je trouve que Fabi ferait pas mal «Jeff Fillion» d'annoncer sont départ la journée même...

Sa manquerait de classe un peu...

S'il quitte qu'il le disse 2-3 semaines en avance...

Selon moi, c'est évident que Fabi s'est fait dire de ne pas en parler jusqu'à son départ. Et la raison serait la suivant: Il ne sera pas remplacé, y'aura que des reprises. Et, Cul-rus ne voulait pas que les auditeurs l'apprennent avant la fin de la tribune pour ne pas les entendre se plaindre sur ladite tribune.

Par contre, j'espère vraiment me tromper.

more_horiz
Follix a écrit:

Comme dirait l'autre... "Bon point Flollix, bont point!" Wink

more_horiz
Tel que confirmé par Ron Fournier à 22h48 .. La fin de l'émission Bonjour la nuit ... L'on confirme le départ de Jacques Fabi et d'André Pelletier.

more_horiz
Charles a écrit:
Follix a écrit:

Bon, enfin! Je peux dire que je pense EXACTEMENT la même chose que Follix sur un sujet!!

En passant Follix, comment trouves-tu St-Denis? Est-ce que pour toi, s'il remplace Fabi, c'est pas si mal?

Moi je le trouve terne! pas d'humour. Toujours le même rythme. Mais j'aime mieux ca qu'entendre Pelletier amener Roger Sylvain.

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
Tel que confirmé par Ron Fournier à 22h48 .. La fin de l'émission Bonjour la nuit ... L'on confirme le départ de Jacques Fabi et d'André Pelletier.

J'aimerais bien qu'il se trouve un autre micro... en parlant de Fabi bien sur! Neutral

Mais si vous voulez mon opinion, l'émission part.. mais elle reviendra un moment donné car tout change avec le temps. C'est comme ca avec la radio et c'est surtout comme ca avec Corus. Seul problème... Fabi sera plus là à ce moment là. Pelletier va revenir, lui, c'est ca qui est platte. Imaginez; C'est peut-être un abandon temporaire pour pemettre aux gens de diggérer le départ de Fabi. Pensez-y.

Suggestion ... flamber Corus avec des Couriels.

Dernière édition par Sisko le Jeu 26 Mar 2009, 23:21, édité 1 fois

more_horiz
Jean-Guy a écrit:

Tabarnak!!!! Ta Yeule!!!!

more_horiz
sacrament de calisse fini fabi il confirme il me restait un doute mais la

more_horiz
Je comprends pas pourquoi autant de personnes sont surprises ? Il le mentionne depuis plusieurs semaines.

more_horiz
Émission de nuit avec Jacques Fabi - Page 20 1135294120

more_horiz
Fuck je viens tout juste d'ouvrir ma radio !!! J'écoute presque jamais la radio en fin de soirée, surtout pas Ron Fournier.
Je viens de l'apprendre en vous lisant.

more_horiz
Qu'est-ce qu'on va avoir à la place...? de la musique, des reprises comme après 3h00.?

more_horiz
c,est la fin dune époque.maintenant la 2 eme question, que vont-ils mettre pour remplacer

more_horiz
Bon ben...

Bravo à Corus de larguer leur meilleur animateur, sa vient de scellé le fait que n'écouterai plus jamais cette station...

more_horiz
Imaginez, la fin de Bonjour la nuit annoncée juste avant la dernière émission et sur le show de Ron en plus... Confused

Quelle fin en queue de poisson !

more_horiz
solidrock a écrit:

Bravo cet intervenant ;

"mais l'autre les fin de semaines y nous a calisser un gros show avec le rêve de sa vie d'animer avec vous pis y a fait ca pour pas qu'on fasse de facebook qu'on appelle pas à la station."

Bien dit

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: