Figurez-vous donc que la nuit dernière j'ai rêvé à Jacques Fabi.
Et c'était un rêve très très TRÈS bizarre... :Mat:
Je vous le raconte...
Fabi venait de terminer sa dernière émission et j'étais avec lui dans sa voiture. Je lui racontais mes nombreux souvenirs de lui en tant qu'auditeur, on parlait de mes interventions et tout et tout !
Un moment donné, il me dit qu'il va venir me reconduire chez-moi mais qu'avant, il doit passer chez lui prendre sa femme. Je l'attends à l'extérieur de l'immeuble, il habite le vieux-Montréal.
Après de longues minutes d'attente - il y avait un disquaire au rez-de-chaussée et je passais le temps en regardant les pochettes des albums dans la vitrine -, Fabi sort de l'immeuble avec sa femme. Elle est plutôt grassette et ne m'adresse pas la parole. Curieusement, Fabi est très froid avec moi et c'est à peine s'il porte attention à moi.
Là on traverse la rue et on entre dans un autre immeuble. Il y a comme des itinérants dans le hall d'entrée avec des chiens... Fabi me demande si je veux monter avec eux pour aller chercher la mère de sa conjointe mais je lui réponds poliment que je préfère attendre dans le hall.
Le temps passe...je jase un peu avec les itinérants tout en flattant leurs chiens...
Un moment donné Fabi arrive avec sa conjointe mais sa mère n'y est pas. Lui et sa femme marchent d'un pas pressé et font comme si je n'étais pas là. Je leur adresse la parole mais c'est comme si nous sommes dans une autre dimension tout en étant au même endroit au même moment.
Finalement, Fabi entre dans sa voiture avec sa femme et je me retrouve gros Jean comme devant sans un sous, dans le vieux-Montréal, pogné pour marcher jusqu'à chez-moi.
J'entre ensuite dans un centre d'achats (il est environ 6 heures du matin...) Il y a une commercante asiatique qui vend des Walkman déjà déballés de leur boite dans un espèce d'entrepôt insalubre. J'essaie d'en piquer un car comme je disais précédemment, je n'ai pas un seul sous dans mes poches.
La vendeuse asiatique, super gentille, vient me voir et me donne une cassette à écouter dans un de ses Walkman. Je suis stupéfait car c'est exactement mes goûts musicaux.
Mon rêve se termine lorsque je retourne dehors et que j'aperçois Fabi qui passe devant moi à vive allure dans une rutilante voiture noire...
ÇA ALORS !
MAIS QUEL RÊVE DE FOU !!!
Dernière édition par Cyberwing le Jeu 26 Mar 2009, 19:20, édité 3 fois (Raison : Maudites fautes d'orthographe)