RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Émission de nuit avec Jacques Fabi

power_settings_newSe connecter pour répondre
+45
marie-jo
boba
brubru
boubouy2k
Vaobat
Yan
Autopsie
quidam
alanswblaze
zougandi
Karyne Pinsonneault
Goulz
Eudémonix
arum
untel
Sisko
mathieu
Joe Bloe
Mario
Mini-fée
jaco44
JeanduPays
GrosPet
Tactik
dididou
horeb
Juliette1950
Charles
lunecroisee
le travailleur
Major Léa
Jean-Guy
Follix
trotsky
Zoltar
Starscream
LeCamionneur
windigo
Matador
Diane
Admin
Lauditeur
Ryoma
Marybelle
solidrock
49 participants

pollQuel est le meilleur outil dont dispose la population pour s'exprimer ?

Les tribunes téléphoniques
8
26%
Les journaux
5
16%
Internet
18
58%
Total des votes:
31
Sondage clos

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 18 EmptyRe: Émission de nuit avec Jacques Fabi

more_horiz
cheers

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 18 EmptyRe: Émission de nuit avec Jacques Fabi

more_horiz
Il est là le king cheers

Je vais pouvoir cesser de fredonner ma chanson "Fabi c'est fini" sur l'air de Capri c'est fini, ouff Suspect

more_horiz
Fabi est revenu en ondes comme si de rien n'était, comme s'il n'avait jamais annoncé sa retraite. Il n'a bien sûr lu aucun courriel ni pris un seul appel concernant ce revirement de situation. Evil or Very Mad

more_horiz
Quelle saga Laughing

more_horiz
et ses vacances au Mexique tres bientot

un roman pleins d'intrigues

more_horiz
Hier, un auditeur lui dit qu'il était content qu'il soit de retour et qu'il espère qu'il sera là pour de bon. Fabi a répondu que oui qu'il est là pour rester. Surprised

more_horiz
La nuit dernière, Jacques Fabi a répondu à un auditeur qui (je présume) le questionnait sur l'avenir de l'émission et/ou son avenir à lui. Malheureusement, je n'ai en vérité entendu que quelques mots, j'étais trop endormie. Est-ce que quelqu'un a compris ce que Fabi a dit?

more_horiz
Salut Mini-fée,

Si j'ai bien compris, Fabi lui a répondu qu'il était encore en poste pour un bon bout mais qu'à un moment donné il devra prendre sa retraite et que lorsque ce jour arrivera, il le fera de son plein gré.

more_horiz
depuis la 'pseudo confirmation' que Fabi restait, j'ai constaté une diminution de l'achalandage de ce site lol

more_horiz
People come and go Stars...

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Salut Mini-fée,

Si j'ai bien compris, Fabi lui a répondu qu'il était encore en poste pour un bon bout mais qu'à un moment donné il devra prendre sa retraite et que lorsque ce jour arrivera, il le fera de son plein gré.

Merci Cyber... je me demandais presque si j'avais rêvé! Sleep

more_horiz
Je ne sais pas ce qui c`est passé ...mais tout est revenu au beau calme..mais je sens Fabi sur toujours sur les freins ..ce n`est plus le Fabi d`avant..pour moi il s`est fait avertir pas à peu près ....

more_horiz
windigo a écrit:
Cela fait longtemps , que notre Fabi national fait ça . Il le fait aussi , pour le quiz quand il participe . Il commence à être de plus en plus paresseux Fabi . Est-ce que , Fabi aurais attrapé le même virus du paresseux que la tête de veau ( Pelletier ) ?

Il l'a fait hier soir, et encore ce soir... Si Fabi pouvait lire ceci (il le fait mais il s'en fout) c'est pas vos connaissances qu'on veut entendre mais celles des auditeurs, pourquoi donner tous les livres à un seul participant ? Vous êtes la paresse personnifiée d'un vieux fonctionnaire alors que vous n'arrêtez pas de décrier la paresse de ceux-ci ! Peut-on entendre les autres ? Arrêtez de donner des prétextes tel que vous manquez de temps, c'est la partie la plus intéressante de votre émission !!!!

more_horiz
Mario a écrit:
windigo a écrit:
Cela fait longtemps , que notre Fabi national fait ça . Il le fait aussi , pour le quiz quand il participe . Il commence à être de plus en plus paresseux Fabi . Est-ce que , Fabi aurais attrapé le même virus du paresseux que la tête de veau ( Pelletier ) ?

Il l'a fait hier soir, et encore ce soir... Si Fabi pouvait lire ceci (il le fait mais il s'en fout) c'est pas vos connaissances qu'on veut entendre mais celles des auditeurs, pourquoi donner tous les livres à un seul participant ? Vous êtes la paresse personnifiée d'un vieux fonctionnaire alors que vous n'arrêtez pas de décrier la paresse de ceux-ci ! Peut-on entendre les autres ? Arrêtez de donner des prétextes tel que vous manquez de temps, c'est la partie la plus intéressante de votre émission !!!!

Woww les moteurs! Vous oubliez que Fabi en l'absence de m.Brisson a lui même animer et fait les quiz en ondes avec p-e ses questions à lui je sais pas trop mais avouez que c'est pas de la PARESSE king aye come-on.

Quelqu'un se souvient de ca j'espère!!!???

more_horiz
L'ennui c'est que lorsque M. Brisson est absent - une semaine de vacances ici et là durant l'année -, Fabi a la fâcheuse habitude de nous ressortir ses sempiternelles questions sur le Québec... Rolling Eyes

Confused

Sleep

more_horiz
Cyberwing a écrit:
L'ennui c'est que lorsque M. Brisson est absent - une semaine de vacances ici et là durant l'année -, Fabi a la fâcheuse habitude de nous ressortir ses sempiternelles questions sur le Québec... Rolling Eyes

Confused

Sleep

Ben là... il est paresseux parce qu'il anime le quiz??. Désolé mais j'embarque pas là-dedans! Si ses questions plaisent pas, ben svp dites pas qu'il est paresseux. Y fait son effort au moins de le remplacer. y a pas demandé à qui que ce soit de remplacer m.Brisson. Il l'a fait lui-même. Allumez voyons. Paresse? non merci! Je fais la part des choses.

more_horiz
Remarque que j'ai pas parlé de paresse mais plutôt de redondance dans ses quizz.

Souviens-toi de ce que je te dis et remarque la prochaine fois que Brisson sera absent. Je gagerais ma chemise en flanellette qu'il va nous ressortir ses maudites questions sur les noms des habitants des différentes régions du Québec... Zolt

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Remarque que j'ai pas parlé de paresse mais plutôt de redondance dans ses quizz.

Souviens-toi de ce que je te dis et remarque la prochaine fois que Brisson sera absent. Je gagerais ma chemise en flanellette qu'il va nous ressortir ses maudites questions sur les noms des habitants des différentes régions du Québec... Zolt

Bien souviens-toi de ceci. Fabi est un animateur de radio pas un animateur de quiz c'est pas sa job. C'est ca que je veux dire par faire la part des choses. Il le fait parce qu'il fait un effort (contraire de paresse) Razz Si Fabi devient un bon animateur de quiz, il pourrait y prendre goût et changer le mandat de l'émission. là y a des gens qui vont commencer à se plaindre qu'il est comme Pelletier et bla bla bla.

Qu'il sorte ce qu'il veut comme question mais qu'on essaie pas de me mettre dans la tête que Fabi est paresseux comme d'autres disent. Remplacer m.brisson n'est pas de la paresse. On dirait qu'on veut qu'il soit toujours un échelon plus haut. Moi franchement j'aime mieux ca qu'entendre radoter Roger Sylvain. Fabi fait de la radio pour les auditeurs contrairement à Pelletier. Dailleurs Pelletier je ne l'écoute plus les fins de semaine. Ca me tente plus. Sa sainteté Roger 1er j'en ai rien à cirer.

more_horiz
Je suis d'accord avec toi !

Moi aussi entendre Pelletier et ses trucs avec Roger Sylvain, ça ne m'intéresse pas du tout ! D'ailleurs je n'ai pratiquement pas écouté l'émission de la fin de semaine...

Fabi demeure mon animateur préféré et de loin ! N'empêche que lorsque M. Brisson est absent, il me semble qu'il pourrait prendre 30 minutes ici et là dans sa journée pour concocter de nouvelles questions (si je suis capable de rédiger un quizz de 10 questions en 15-20 minutes et même en improviser un à l'occasion, j'imagine que ça doit pas être si compliquer que ça).

Souvenons-nous qu'à l'époque où Gilles Brisson ne collaborait pas encore à l'émission, soit avant 1994 environ, Jacques Fabi faisait quand-même des quizz et des questions pièges et ce n'était pas toujours les mêmes questions qui revenaient.

Tout ce que je dis dans le fond c'est ASSEZ LES QUESTIONS SUR LE QUÉBEC MONSIEUR FABI !!! On varie un peu le menu s'il vous plait ! Approve

Dernière édition par Cyberwing le Dim 22 Mar 2009, 17:51, édité 2 fois

more_horiz
C'est vrai Cyber, Jacques Fabi faisait déjà des quiz bien avant l'arrivée de Monsieur Brisson (je ne sais depuis combien de temps précisément).

Il me semble assez évident que Fabi est blasé des quiz (comme de sa job en général). Il ne s'amuse plus quand il anime les quiz... et ça paraît! Il veut toujours couper au plus court. Remarquez que c'est son droit, puisque c'est son émission... mais alors pourquoi poursuivre, tant qu'à le faire à reculons? Je crois que Fabi continue le quiz parce que ça fait son affaire de recevoir tous les livres offerts. Je suis prête à parier que si, du jour au lendemain, les maisons d'édition cessaient de lui expédier les livres, le quiz cesserait!

more_horiz
Voilà Mini-fée, blasé est le terme juste !
Car je crois pas qu'on puisse parler de paresse dans le cas de Jacques Fabi.

Probablement que s'il nous lisait, il s'empresserait de répondre avec fougue que c'est complètement faux, qu'il est pas blasé du tout et que nous ne sommes qu'une gang de zouins-zouins et de zoufs... Mais reste que c'est l'impression qu'il donne parfois...

more_horiz
Bof moi je continue avec ce que je dis; j'aime mieux entendre des questions comme ca qu'écouter Roger Sylvain. 1994 à 2009 ca fait 15 ans. Il a depuis, l'habitude d'animer une tribune téléphonique plus qu'un quiz. Alors, que voulez-vous? Il pourrait très bien décidé en l'absence de Gilles Brisson de ne pas faire de quiz. On reproche toutes sorte de chose à Fabi. On lui reproche ci et ca aussi. Bien sur, on voudrait qu'il soit à NOTRE goût. Mais Fabi est un être humain comme vous et moi donc; aimeriez-vous que Jacques Fabi décide quelques genres d'auditeurs ils voudraient à tous les jours? Aimeriez-vous qu'il impose un sujet à tous les jours ou un invité? Allez voir Pelletier si vous le voulez.

Il a le droit de se sentir fatigué rendu à 55 ans. le seriez-vous pas à sa place, sachez que chaque personne est différente et que probablement à qu'à 55 ans j'aurai 50% des chances de me sentir comme lui surtout si je travaille de nuit.

Ca me fait rire, des gens ici critique fabi d'être blasé et ci et ca... mais on l'écoute encore. Alors que moi j'ai fait un trait sur ce que j'aime pas; les émissions de Pelletier

Dites-vous une chose, plus quelqu'un est connu et addulé par le public, plus on en demande!

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Voilà Mini-fée, blasé est le terme juste !
Car je crois pas qu'on puisse parler de paresse dans le cas de Jacques Fabi.

Probablement que s'il nous lisait, il s'empresserait de répondre avec fougue que c'est complètement faux, qu'il est pas blasé du tout et que nous ne sommes qu'une gang de zouins-zouins et de zoufs... Mais reste que c'est l'impression qu'il donne parfois...

À cela, je crois qu'il faille aussi ajouter la frustration, car il est clair que Fabi a toujours rêvé d'être animateur de jour. Combien de fois a-t-il répété qu'il n'était pas un animateur vedette, qu'il n'était bon que pour faire du remplacement (Dieu sait qu'il en a fait du remplacement, je crois qu'il a fait à peu près toutes les cases horaires). C'est de la frustration à peine refoulée... et depuis longtemps à mon avis! Pire encore, le fait que Corus lui ait confié une émission de jour et qu'on l'ait retourné la nuit, ça c'en était trop... une claque en plein visage lui confirmant (à ses yeux) qu'il n'était bon que pour la nuit!

more_horiz
Tout comme il a déjà dit que de jour, il avait monté les cotes d'écoute.

Mais souvenez-vous qu'il faut pas tout prendre de ce que dit Fabi. Bien des fois il a dit qu'il avait un petit salaire pour dire quelques jours plus tard, que des fois, il fait bien des farces et qu'il n'a rien à envier à qui que ce soit, qu'il est "grassement" payé par son employeur.

Des fois Fabi tourne à la farce certains faits.

more_horiz
Sisko a écrit:
Ca me fait rire, des gens ici critique fabi d'être blasé et ci et ca... mais on l'écoute encore. Alors que moi j'ai fait un trait sur ce que j'aime pas; les émissions de Pelletier.

Sisko, je crois que tu as mal saisi ce que je veux dire. Mes propos sont bien davantage un constat plutôt qu'une critique!

Trouves-tu vraiment que Jacques Fabi a l'air heureux dans ce qu'il fait? Moi non, mais ça ne m'empêche pas d'aimer l'entendre quand même. J'ai toujours apprécié une grande qualité chez lui: c'est d'avoir le courage de ses opinions, ce qui est de plus en plus rare de nos jours.

Mais depuis qu'il est revenu de jour, je sens un malaise dans son animation, et je trouve ça dommage. Bien sûr, Fabi aurait préféré terminer sa carrière de belle façon, soit en animant une émission de jour; il l'aurait mérité après tant d'années de services et c'aurait été pour lui une espèce de consécration. Le problème, c'est que nous ne pouvons rien y faire, à part constater où il en est présentement... lui non plus n'y peut rien et c'est probablement ce qui le déconcerte et le déstabilise!

more_horiz
Mini-fée a écrit:

Mais depuis qu'il est revenu de jour, je sens un malaise dans son animation, et je trouve ça dommage. Bien sûr, Fabi aurait préféré terminer sa carrière de belle façon, soit en animant une émission de jour; il l'aurait mérité après tant d'années de services et c'aurait été pour lui une espèce de consécration. Le problème, c'est que nous ne pouvons rien y faire, à part constater où il en est présentement... lui non plus n'y peut rien et c'est probablement ce qui le déconcerte et le déstabilise!

Pas besoin de le sentir et se poser des questions, il l'a affirmé lui-même que quand il est revenu de nuit ce n'était plus pareil (il avait de la difficulté à reprendre le beat de nuit). Et pour cause; travailler de nuit pendant longtemps et ensuite passer de jour et ensuite repasser de nuit peut l'avoir affecter soit, moralement ou physiologiquement. J'en convient les raisons sont multiples de le voir différamment. Moi ce que pense, c'est que le malaise n'est pas aussi énorme qu'on pense.

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 18 EmptyJacques Fabi (Morning Man et Animateur de Pour ou Contre )

more_horiz
Jacques Fabi a fait un excellent travail durand son cour passage de jour à la barre des émissions du matin et de Pour ou Contre(tribune téléphonique ) à CKAC. L`émission Pour ou Contre avait été animé au début par Mario Langlois et je m ènnuie de lui il était excellent à cette émission !!!

more_horiz
Mario Langlois était effectivement excellent à la barre de cette émission. Martin Pouliot l'avait animé par la suite.

Jacques Fabi animait Les midis Fabi mais j'suis pas certain par contre qu'il a animé Pour ou contre...

more_horiz
Martin Pouliot il est très mauvais ce faux intello !!! il se prends pour un autre !!!
Cyberwing. oui Fabi a animer pour ou contre pas longtemps mais oui

more_horiz
mathieu a écrit:
Martin Pouliot il est très mauvais ce faux intello !!! il se prends pour un autre !!!

Martin Pouliot, un grand chum d'André Pelletier

more_horiz
mathieu a écrit:
Jacques Fabi a fait un excellent travail durand son cour passage de jour à la barre des émissions du matin et de Pour ou Contre(tribune téléphonique ) à CKAC. L`émission Pour ou Contre avait été animé au début par Mario Langlois et je m ènnuie de lui il était excellent à cette émission !!!

Voilà , ce qu'il s'est écrit il y a presque un an , le 26 mai 2008 . À propos de Fabi comme animateur de jour .

trotsky a écrit:
Non je m'excuse mais Fabi le jour faisait pitié.. MISÉRABLE est un euphémisme dans son cas.

Devant Josée legault et Boivert il avais l'air d'un mononcle à qui on laisse dire n'importe quoi et on évite de lui remettre ses niaiseries sur le nez parcqu'on est invités à sa table malgré nous.

Quand même Fabi la nuit c'est à la limite du tolérable avec les fond de sous-sol comme Rioux et Roy mais le jour quand même un peu de sérieux.

Je répondais à ce post par ceci .

D'accord avec toi à propos de Fabi et son brève passage de jour à CKAC . Il était évident que Fabi n'avait pas les capacités intellectuelles et la formation pour faire une émission du matin . Fabi s'intéresse a peu de choses et il est flagrant que Fabi lie très peu pour ne pas dire du tout . Question comme ça , si Fabi aurait été aussi bon que certaine personne le laisse entendre , pourquoi c'est patron aurais t-il attendu plus de 25 ans pour lui donner sa chance de faire des émissions de jour ?

Il y a des gens qui vont dire qu'il a déjà animé le jour , mais il ne faut pas oublier qu'il remplaçait d'autre animateur . Il n'a jamais eu d'émission à-lui . Ce que les patrons ont fait avec Fabi , ils se sont servis de lui pendant la transition de CKAC vers la station allsport , comme bouche troue sans conséquence . Cela , Fabi ne l'a pas accepté et explique toute son amertume et sa frustration qu'il a en onde depuis , qu'il est revenu de nuit .

Il est évident qu'il est tanné de faire son émission de nuit . Il a expliqué hier à une auditrice la raison de son absence la semaine passée , il aurait eu " un mal de dos " . Il ne sait plus quoi inventé pour prendre congé . J'ai bien aimé Fabi dans ces bonnes années , mais l'a il est lamentable . Il devrait partir dans la dignité , plutôt que de finir en laissant une impression d'animateur frustré et blasé .

more_horiz
windigo a écrit:
[Il est évident qu'il est tanné de faire son émission de nuit . Il a expliqué hier à une auditrice la raison de son absence la semaine passée , il aurait eu " un mal de dos " . Il ne sait plus quoi inventé pour prendre congé . J'ai bien aimé Fabi dans ces bonnes années , mais l'a il est lamentable . Il devrait partir dans la dignité , plutôt que de finir en laissant une impression d'animateur frustré et blasé .

En voilà une bien bonne! Fabi avait donc prévu qu'il aurait mal au dos la semaine suivante! Car il faut bien se rappeler que le vendredi précédent, quand il a fait sa sortie, il a avisé qu'il prenait une semaine de congé pour laisser retomber la poussière... et maintenant, il dit qu'il a été absent parce qu'il a eu mal au dos?

En fait, Fabi a été forcé par ses patrons de prendre cette semaine de congé.

Je me demande quand cessera ce tissu de mensonges! Ça devient méprisant.

more_horiz
Mini-fée a écrit:
windigo a écrit:
[Il est évident qu'il est tanné de faire son émission de nuit . Il a expliqué hier à une auditrice la raison de son absence la semaine passée , il aurait eu " un mal de dos " . Il ne sait plus quoi inventé pour prendre congé . J'ai bien aimé Fabi dans ces bonnes années , mais l'a il est lamentable . Il devrait partir dans la dignité , plutôt que de finir en laissant une impression d'animateur frustré et blasé .

En voilà une bien bonne! Fabi avait donc prévu qu'il aurait mal au dos la semaine suivante! Car il faut bien se rappeler que le vendredi précédent, quand il a fait sa sortie, il a avisé qu'il prenait une semaine de congé pour laisser retomber la poussière... et maintenant, il dit qu'il a été absent parce qu'il a eu mal au dos?

En fait, Fabi a été forcé par ses patrons de prendre cette semaine de congé.

Je me demande quand cessera ce tissu de mensonges! Ça devient méprisant.

Il y a une petite erreur Mini-fée , le post donc tu te réfères date du 28 mai 2008 , il y a presque un an de ça , que j'ai écrit cela . Désolé j'aurais dû être plus clair .

more_horiz
OUPS!!!!!!!!

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 18 EmptyAnnonce de Fabi et surprise

more_horiz
Est-ce que vous êtes rassuré quand à l'avenir de l'émission de nuit et Jacques Fabi en semaine.
Moi me semble que j'ai p-e mal entendu mais on dirait que Fabi va annoncer quelque chose d'ici à Vendredi. C'est entre 12h45 et 1h00 que j'ai entendu une bribe quand il a parlé avec le chauffeur de taxi (cap'tain). On dirait que c'est pas terminé cette histoire. Neutral

EDIT> ah! fabi vient d'annoncer d'écouter l'émission de vendredi (nuit de jeudi à vendredi). Une surprise nous attend. Il n'a pas voulu donner de détail. C'est peut-être la fameuse émission avec les 3 animateurs. Qu'en pensez-vous?

Tant qu'il nous annonce pas son départ.

more_horiz
Ma supposition:

M. Fabi sera fêté vendredi car il animera alors sa dernière émission ! Cry

Mer 04 Mar 2009, 02:18
Joe Bloe a écrit:
M. Fabi vient de confirmer qu'il a accepté la prime de départ !

Quelques prédictions:

1) La dernière émission de M. Fabi serait le vendredi 27 mars 2009.

2) On pensait que ses commentaires sur les immigrants pouvaient l'avoir mis dans le trouble.
Mais ce serait plutôt à cause de ses commentaires sur la politique lors des dernières élections.

3) André Pelletier le remplacerait en semaine.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: