RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Émission de nuit avec Jacques Fabi

power_settings_newSe connecter pour répondre
+45
marie-jo
boba
brubru
boubouy2k
Vaobat
Yan
Autopsie
quidam
alanswblaze
zougandi
Karyne Pinsonneault
Goulz
Eudémonix
arum
untel
Sisko
mathieu
Joe Bloe
Mario
Mini-fée
jaco44
JeanduPays
GrosPet
Tactik
dididou
horeb
Juliette1950
Charles
lunecroisee
le travailleur
Major Léa
Jean-Guy
Follix
trotsky
Zoltar
Starscream
LeCamionneur
windigo
Matador
Diane
Admin
Lauditeur
Ryoma
Marybelle
solidrock
49 participants

pollQuel est le meilleur outil dont dispose la population pour s'exprimer ?

Les tribunes téléphoniques
8
26%
Les journaux
5
16%
Internet
18
58%
Total des votes:
31
Sondage clos

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 17 EmptyRe: Émission de nuit avec Jacques Fabi

more_horiz
Lauditeur a écrit:
En tout cas j'espère que ce n'était pas sa dernière émission hier. Si c'est le cas quelle sortie ratée. Des appels plus insignifiants les uns que les autres. Rioux qui parle de Gilles Hotte et qui se fait coupé par Fabi avant la fin de son intervention et le dernier appel d'un homme qui parle de son opération chirurgicale ratée à la hanche....Pénible Confused

que dire de Lucille qui passe son appel à dire que Rioux ne fait que critiquer , sans se rendre compte qu'elle a passé tout son appel à critiquer Rioux...

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 17 EmptyRe: Émission de nuit avec Jacques Fabi

more_horiz
Mini-fée a écrit:
Fabi ment effrontément!!! Il a confirmé cette semaine qu'il avait accepté l'offre de Corus. Il a mentionné avant-hier que son syndicat était en train d'arranger les choses pour qu'il termine à la fin mars, ajoutant même que sachant qu'il partait, l'intérêt n'y était plus...

J'ai bien entendu la même chose que toi cette nuit-là et c'est à ce moment que j'ai vraiment pris conscience que c'était bel et bien le divorce entre Jacques Fabi et Corus. Il avait même mentionné dans la même enfilade si "ça valait vraiment la peine de revenir juste pour une semaine" au retour de ses vacances avant de tirer sa révérence.

Je ne sais plus quoi penser de cette mini-saga. Cette controverse aurait peut-être été évitée si au lieu de se fier à des courriels et des appels téléphoniques de gens plus ou moins plugués, Fabi fort de son statut et de ses 30 ans d'ancienneté, avait exigé une rencontre formelle avec ses patrons pour clarifier les faits. L'ampleur "démesurée" que cette situation a prise (selon les termes employés par Fabi)est en grande partie de sa propre faute. Ça fait 3 semaines qu'il y va de sous-entendus en sous-entendus en ondes, ouvrant ainsi toute grande la porte aux réactions, interrogations, incrédulité et colère de la part des auditeurs.

more_horiz
Fabi n'est pas fou, il sait depuis longtemps ce qui va lui arriver, c'est-à-dire qu'on va lui donner une prime pour qu'il sacre son camp. Il se fout de ce qui va arriver par la suite.

Il est tout simplement tanné des fatigants qui lui envoient des courriels pour rapporter tout ce qui se dit sur lui et sur l'émission sur les sites internet et il ne veut rien savoir des personnes qui pensent pouvoir changer la décision prise et faire plier Corus en envoyant des courriels et en partant des sites facebook.

more_horiz
Faut dire que Fabi n'est pas trop techno Jean Guy.... Laughing
Il serait genre: ''Hey...Il y a un certain Jean Guy sur le web qui se fait passer pour André Arthur...C'est un vol d'identité ça là''

more_horiz
L'hypothèse de Mini-fee est p-e correcte en ce sens que Corus aurait p-e changé d'avis et garder Fabi ET la tribune de nuit la semaine. Si c'est vrai nos efforts pour faire changer d'avis les propriétaires ont été récompensés. Mais... en tk anguille sous roche.

Ou encore Corus a dit à Fabi de lire ce texte pour qu'on cesse d'écrire sur le sujet à Fabi . Toutefois ca n'empêche pas les gens d'écrire à la station, oh que non! Donc il se peut que Fabi ait raison en disant qu'il est responsable de tout ca de l'ampleur qu'a prise la situation en mettant le tout sur le dos de l'émotion.

Peut-on mettre sur le dos de l'émotion le fait qu'il ait dit qu'il a accepté une indemnité de départ.????

more_horiz
Si c'est vraiment la "fin" pour J. Fabi, c'est un bien triste départ.
Malgré tous ses défauts, il aurait mérité mieux.

Cependant, il semble le premier responsable de cette sortie lamentable. Quel dommage...

J. Fabi m'a beaucoup déçue la nuit dernière (et ce n'était pas la 1ère fois) mais je veux me souvenir aussi des nombreuses nuits où il était à son meilleur...

more_horiz
Pourquoi Fabi aurait-il dit qu'il reviendrait hier si c'était pour ne pas revenir après ses vacances? Ça s'appelle se mettre la tête sur le bûcher...

more_horiz
Pelletier a une annonce importante à faire dans la nuit de dimanche à lundi

more_horiz
Et Pelletier qui commence son émission en disant qu'hier il avait entendu un Jacques Fabi honnête, comme on l'aime bla bla bla...

C'est drôle car les auditeurs eux ont ressenti tout le contraire, soit un Fabi tout ce qu'il y a de plus Fake et phony.

C'est bien Pelletier ça, nier l'évidence en tentant de faire croire aux auditeurs que tout va bien...

more_horiz
J'ai allumé la radio pour savoir qui animait cette nuit. Je l'ai refermée 1 minute plus tard !

C'est pas possible comme Pelletier est mauvais !

Une émission pour les matantes en bigoudis, les lectrices d'échos-vedettes, les joueuses de bingo et les amateurs de macramé ! Razz

PS: J'écoute jamais Pelletier. Est-ce que l'émission est toujours aussi pourrie ?

C'est pire que le supplice de la goutte !!! Heureusement que j'ai écouté qu'une seule minute !

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
Pelletier a une annonce importante à faire dans la nuit de dimanche à lundi

Et voilà.... Il annonce la fin qu'on s'attend; l'appocalypse Sad

more_horiz
Le sujet de Pelletier la nuit derniere etait très intéressant
Je sens une guerre entre Fabi et Pelletier

more_horiz
Starscream a écrit:
Pourquoi Fabi aurait-il dit qu'il reviendrait hier si c'était pour ne pas revenir après ses vacances? Ça s'appelle se mettre la tête sur le bûcher...

Il a bien dit qu'il a accepté une indemnité de départ

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Et Pelletier qui commence son émission en disant qu'hier il avait entendu un Jacques Fabi honnête, comme on l'aime bla bla bla...

C'est drôle car les auditeurs eux ont ressenti tout le contraire, soit un Fabi tout ce qu'il y a de plus Fake et phony.

C'est bien Pelletier ça, nier l'évidence en tentant de faire croire aux auditeurs que tout va bien...

Faut vraiment que Corus ait parlé avec Fabi et Pelletier pour que ce dernier écoute l'émission car il dit souvent qu'il n'a pas le temps d'écouter. Alors qu'il ait écouté montre qu'il y avait une bizbille entre les deux. Probablement que la station a demandé à Fabi de s'exprimer; soit de dire la vérité ou une menterie MAIS ! qu'elle est la vérité et la menterie?????????

Comme je l'ai dit; Ca n'empêchera pas les gens d'écrire à Corus Québec pour leur dire qu'ils sont décus.

more_horiz
Diane a écrit:
Le sujet de Pelletier la nuit derniere etait très intéressant
Je sens une guerre entre Fabi et Pelletier

Fabi est un émotif... je suis en train d'écouter un extrait audio du 11 juillet et il dit :

"c'est parce que moi j'ai un cristie de caractère et faut pas me piler sur le pied.. mais j'aime ca quand les choses fonctionnent."

p-e pour ca qu'il a mal pris les annonces de mises à pied et qu'il a pris le mord au dent; la Panique

more_horiz
Ce que je pense de la mise au point de Jacques Fabi:

https://www.youtube.com/watch?v=cQ5uCfwK6qw

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Ce que je pense de la mise au point de Jacques Fabi:

https://www.youtube.com/watch?v=cQ5uCfwK6qw

lol selon moi on devrait faire le contraire de ce que Fabi nous a demandé

j'ai moi-même joint le groupe Facebook qui demande le maintient de jacques fabi et de la tribune de nuit... continuez d'envoyer des e-mails, ça l'a l'air de déranger lol

more_horiz
Starscream a écrit:

j'ai moi-même joint le groupe Facebook qui demande le maintient de jacques fabi et de la tribune de nuit... continuez d'envoyer des e-mails, ça l'a l'air de déranger lol

Laughing Je viens d'aller checker ça. Fabi est rendu avec 5 groupes dédiés à lui sur Facebook. Même Mc Gilles serait dans le groupe Sauvons Fabi

more_horiz
Peut-être me trouverez-vous défaitiste, mais voici ma réflexion...

Plusieurs (dont moi la première) sont d'accord pour dire que Jacques Fabi semble blasé depuis qu'il est revenu de nuit. Il est amer, répète très souvent qu'il n'est pas un animateur vedette, qu'il n'est bon que pour la nuit, que c'est dur de travailler la nuit, etc., etc. De là, pas difficile de conclure qu'il n'est pas très heureux dans ce qu'il fait et qu'en conséquence, c'est probablement une raison monétaire qui le garde en place (amasser plus d'argent pour sa retraite).

Bien sincèrement, je me demande alors pourquoi organiser des groupes de soutien, faire des pressions pour le sauver, quand lui-même ne semble pas aimer son travail et en avoir ras le bol? Pourquoi... pour le garder de force? Ça n'a pas davantage de logique!!!

more_horiz
Mini-fée a écrit:

Plusieurs (dont moi la première) sont d'accord pour dire que Jacques Fabi semble blasé depuis qu'il est revenu de nuit. Il est amer, répète très souvent qu'il n'est pas un animateur vedette, qu'il n'est bon que pour la nuit, que c'est dur de travailler la nuit, etc., etc. De là, pas difficile de conclure qu'il n'est pas très heureux dans ce qu'il fait et qu'en conséquence, c'est probablement une raison monétaire qui le garde en place (amasser plus d'argent pour sa retraite).

Bien sincèrement, je me demande alors pourquoi organiser des groupes de soutien, faire des pressions pour le sauver, quand lui-même ne semble pas aimer son travail et en avoir ras le bol? Pourquoi... pour le garder de force? Ça n'a pas davantage de logique!!!

Ouin mais il a dit aussi qu'il n'avait pas envie d'arrêter de travailler. Qu'il voulait prendre sa retraite à 62 ans à peu près. Mais ca j'ai entendu ca après le déclenchement des rumeurs.

more_horiz
Mini-fée a écrit:

tout à fait vrai, mais en fait c'est plutôt le format de la tribune de Fabi que j'apprécie

avec Pelletier c'est des artistes kétaines et des entrevues plates et un animateur sans grande connaissance générale autre que la claquette

St-Denis a du potentiel, mais je crois que plus on va le connaître et plus on va se mettre à le détester

Drolet c'est le même disque qui tourne

en résumé il faut faire comprendre à CORUS que le travail que fait Fabi est apprécié

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 17 Emptyburn out !

more_horiz
Il me semble évident que Jacques Fabi est en plein burn-out. Du repos,du repos et du repos serait salutaire pour lui et pour nous!

more_horiz
arum a écrit:
Il me semble évident que Jacques Fabi est en plein burn-out. Du repos,du repos et du repos serait salutaire pour lui et pour nous!

J'ai plutôt l'impression que c'est son orgueil qui prend un très dur coup!

more_horiz
Pelletier a une annonce à faire ce dimanche à Lundi. Ca serait drôle si c'était lui qui partait et qu'il devait l'annoncer Razz

non mais il a dit qu'il était content que Fabi est remis les pendules à l'heure pour l'émission. Et la il a une "annonce" à faire.. ben mélangant son affaire.

Enfin si Pelletier part, la chronique informatique que j'écoute partira ca j'aime pas.

Si Fabi part, monsieur Brisson part avec lui.. ca non plus j'aime pas.

je pense que j'aimerais mieux garder jacques Fabi qu'écouter un festival Roger Sylvain à TOUS LES SOIRS No

more_horiz
Mini-fée a écrit:

Je ne comprend pas pourquoi tu parles de défaitisme. Ça n'a aucun rapport avec ton commentaire.

Je pense que tu résumes bien la situation : Fabi est ÉCOEURÉ de sa job et ce, depuis plusieurs années. Son écoeurement, on le ressens en permanence de sa part depuis trop longtemps. Moi je ne l'écoute presque plus depuis un an parce qu'il respire l'écoeurement. Crisse, si yé pas content, qu'il laisse la place à du sang neuf, du monde qui vont aimer la faire sa crisse de job! C'est pas les candidats qui manquent!

On peut toujours reprocher à Pelletier d'être bandé sur les has been et le vieux stock. Sauf que c'est un choix éditorial de sa part. On ne peut certes pas lui reprocher d'avoir des goûts qui ne sont pas les nôtres. Ce qui ne nous empêche pas pour autant de ne pas avoir les mêmes goûts que lui. Mais de là à le lui reprocher...

Mais Pelletier, lui, JAMAIS on sent qu'il est écoeuré de sa job. Il ne se plains jamais d'être de nuit, d'être une non vedette, de trouver ça tof les lundis, etc.

Pelletier aime ce qu'il fait, malgré ses défauts. je préfère Pelletier en bonne partie parce qu'ila une attitude agréable comparé à Fabi. Certes, Pelletier pogne les nerfs parfois lorsqu'on le contrarie. Mais Fabi aussi! Étrangement, on ne le reproche jamais à Fabi alors qu'on en veut à Pelletier quand il fait la même affaire.

Deux poids deux mesures.

Fabi a un humour pince sans rire qui est l'fun. mais à part ça, il est trop plaingnard, trop chialeux. J'PU CAPABLE!
En plus, il coupe sans arrêt la parole à ses auditeurs qui n'ont souvent que 30% à 50% du temps deparole durant leur présence en onde car, Fabi monopolise le temps.

À quoi ça sert d'appeler à la ligne ouverte si c'est pour se faire couper la parole avant qu'on ait eu le temps de tout expliquer notre point de vue? J'appelle pas pour me faire dire par Fabi que mon opinion ne vaut pas de la marde, J'm'en kaliss de ce qu'il pense de mon opinion! Elle mérite autant le respect que ses opinions à lui!

more_horiz
Eudémonix a écrit:
Mini-fée a écrit:

Je ne comprend pas pourquoi tu parles de défaitisme. Ça n'a aucun rapport avec ton commentaire.

Je pense que tu résumes bien la situation : Fabi est ÉCOEURÉ de sa job et ce, depuis plusieurs années. Son écoeurement, on le ressens en permanence de sa part depuis trop longtemps. Moi je ne l'écoute presque plus depuis un an parce qu'il respire l'écoeurement. Crisse, si yé pas content, qu'il laisse la place à du sang neuf, du monde qui vont aimer la faire sa crisse de job! C'est pas les candidats qui manquent!

On peut toujours reprocher à Pelletier d'être bandé sur les has been et le vieux stock. Sauf que c'est un choix éditorial de sa part. On ne peut certes pas lui reprocher d'avoir des goûts qui ne sont pas les nôtres. Ce qui ne nous empêche pas pour autant de ne pas avoir les mêmes goûts que lui. Mais de là à le lui reprocher...

Mais Pelletier, lui, JAMAIS on sent qu'il est écoeuré de sa job. Il ne se plains jamais d'être de nuit, d'être une non vedette, de trouver ça tof les lundis, etc.

Pelletier aime ce qu'il fait, malgré ses défauts. je préfère Pelletier en bonne partie parce qu'ila une attitude agréable comparé à Fabi. Certes, Pelletier pogne les nerfs parfois lorsqu'on le contrarie. Mais Fabi aussi! Étrangement, on ne le reproche jamais à Fabi alors qu'on en veut à Pelletier quand il fait la même affaire.

Deux poids deux mesures.

Fabi a un humour pince sans rire qui est l'fun. mais à part ça, il est trop plaingnard, trop chialeux. J'PU CAPABLE!
En plus, il coupe sans arrêt la parole à ses auditeurs qui n'ont souvent que 30% à 50% du temps deparole durant leur présence en onde car, Fabi monopolise le temps.

À quoi ça sert d'appeler à la ligne ouverte si c'est pour se faire couper la parole avant qu'on ait eu le temps de tout expliquer notre point de vue? J'appelle pas pour me faire dire par Fabi que mon opinion ne vaut pas de la marde, J'm'en kaliss de ce qu'il pense de mon opinion! Elle mérite autant le respect que ses opinions à lui!

Tes remarques sont justes...

Quant au mot "défaitiste" que j'ai employé, oui il a rapport avec mon commentaire. Je voulais dire que peu importe les batailles que l'on peut mener ou pressions que l'on peut exercer pour Fabi, à quoi ça sert de lutter si lui-même semble écoeuré de son job? C'est combattre pour rien, sans logique et surtout sans légitimité... aussi bien capituler d'avance... et ça, c'est du défaitisme!

descriptionÉmission de nuit avec Jacques Fabi - Page 17 EmptyEst-ce que Fabi revient Lundi selon vous ???

more_horiz
Je me demande si Jacques dit le golfeur Fabi..sera de retour Lundi..son congé sera t`il prolongé..si il est de retour dans quelle condition ???

more_horiz
Vos prédictions ???

more_horiz
il reviendra, sinon Pellechier va avoir perdu toute sa crédibilité à mes yeux, ainsi que Fabi

more_horiz
On ne sait jamais avec Fabi... Il est tellement imprévisible... Mais si on se fie à Pelletier, il devrait être de retour...

more_horiz
Zoltar a écrit:
On ne sait jamais avec Fabi... Il est tellement imprévisible... Mais si on se fie à Pelletier, il devrait être de retour...

Justement , il ne faut surtout pas ce fié a Pelletier , ma prédiction Fabi prend une autre semaine de vacances , nous aurons droit au vicaire de la nuit et j'ai nommé CLaude St-Denis ( amen ) .

more_horiz
Jacques dit le grand Golfeur Faby sera en onde ce soir selon moi !!!!

more_horiz
Le suspense est à son maximum...

more_horiz
suspense mets-en!! J'en suis rendu à me ronger les ongles d'orteils puisque j'en ai plus sur les doigts!

Dans 17 minutes..... Question

more_horiz
On devrait en apprendre pas mal ce soir...

more_horiz
cheers

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: