Mini-fée a écrit: Peut-être me trouverez-vous défaitiste, mais voici ma réflexion...
Plusieurs (dont moi la première) sont d'accord pour dire que Jacques Fabi semble blasé depuis qu'il est revenu de nuit. Il est amer, répète très souvent qu'il n'est pas un animateur vedette, qu'il n'est bon que pour la nuit, que c'est dur de travailler la nuit, etc., etc. De là, pas difficile de conclure qu'il n'est pas très heureux dans ce qu'il fait et qu'en conséquence, c'est probablement une raison monétaire qui le garde en place (amasser plus d'argent pour sa retraite).
Bien sincèrement, je me demande alors pourquoi organiser des groupes de soutien, faire des pressions pour le sauver, quand lui-même ne semble pas aimer son travail et en avoir ras le bol? Pourquoi... pour le garder de force? Ça n'a pas davantage de logique!!!
Je ne comprend pas pourquoi tu parles de défaitisme. Ça n'a aucun rapport avec ton commentaire.
Je pense que tu résumes bien la situation : Fabi est ÉCOEURÉ de sa job et ce, depuis plusieurs années. Son écoeurement, on le ressens en permanence de sa part depuis trop longtemps. Moi je ne l'écoute presque plus depuis un an parce qu'il respire l'écoeurement. Crisse, si yé pas content, qu'il laisse la place à du sang neuf, du monde qui vont aimer la faire sa crisse de job! C'est pas les candidats qui manquent!
On peut toujours reprocher à Pelletier d'être bandé sur les has been et le vieux stock. Sauf que c'est un choix éditorial de sa part. On ne peut certes pas lui reprocher d'avoir des goûts qui ne sont pas les nôtres. Ce qui ne nous empêche pas pour autant de ne pas avoir les mêmes goûts que lui. Mais de là à le lui reprocher...
Mais Pelletier, lui, JAMAIS on sent qu'il est écoeuré de sa job. Il ne se plains jamais d'être de nuit, d'être une non vedette, de trouver ça tof les lundis, etc.
Pelletier aime ce qu'il fait, malgré ses défauts. je préfère Pelletier en bonne partie parce qu'ila une attitude agréable comparé à Fabi. Certes, Pelletier pogne les nerfs parfois lorsqu'on le contrarie. Mais Fabi aussi! Étrangement, on ne le reproche jamais à Fabi alors qu'on en veut à Pelletier quand il fait la même affaire.
Deux poids deux mesures.
Fabi a un humour pince sans rire qui est l'fun. mais à part ça, il est trop plaingnard, trop chialeux. J'PU CAPABLE!
En plus, il coupe sans arrêt la parole à ses auditeurs qui n'ont souvent que 30% à 50% du temps deparole durant leur présence en onde car, Fabi monopolise le temps.
À quoi ça sert d'appeler à la ligne ouverte si c'est pour se faire couper la parole avant qu'on ait eu le temps de tout expliquer notre point de vue? J'appelle pas pour me faire dire par Fabi que mon opinion ne vaut pas de la marde, J'm'en kaliss de ce qu'il pense de mon opinion! Elle mérite autant le respect que ses opinions à lui!