Yan a écrit: Plante-Bradette Scoop: La KHL veut aller à Québec.
«Jeff Plante et Max Bradette obtiennent le scoop qu'il est de plus en plus probable que devant le niaisage de la NHL, la ville de Québec se tourne vers la KHL qui veut faire une section Nord-Américaine»
http://radioego.com/ego/listen/16572
http://www.journaldequebec.com/2015/02/11/retour-des-nordiques---le-plan-b-de-me-guy-bertrand
Retour des Nordiques : le plan B de Me Guy Bertrand
Sophie Côté
Mercredi, 11 février 2015 21:33 MISE à JOUR Mercredi, 11 février 2015 21:40
L’avocat québécois Guy Bertrand songe sérieusement à créer une ligue qui ferait concurrence à la Ligue nationale de hockey, une façon selon lui de faire revivre les Nordiques beaucoup plus rapidement à Québec.
Sur les ondes du 98,1 mercredi, celui qui milite depuis plusieurs années pour le retour du fleurdelisé a remis sur la table une idée qu’il avait déjà émise en 2013 au Journal, celle de créer une ligue inspirée du modèle de la défunte Association mondiale de hockey (AMH), dans laquelle des équipes canadiennes, américaines et européennes s’affronteraient.
Me Bertrand a laissé entendre qu’il pourrait en révéler davantage sur son projet dès la semaine prochaine.
«Est-ce que vous acceptez qu’on attende encore 25, 30 ans avant d’avoir les Nordiques? a-t-il lancé. Il faut un plan B, et le plan B, c’est de créer une ligue où une concession coûterait 25 millions $, au lieu de 300 millions $ dans la LNH. C’est un peu comme le modèle de l’AMH, mais mieux structuré et avec plus d’argent», a-t-il expliqué.
Selon ses plans, les villes de Halifax, Québec, Toronto, Saskatoon et peut-être Montréal seraient représentées par une équipe. Il y aurait deux équipes américaines, dont l’une à Hartford, et d’autres en Europe.
Les joueurs de ces équipes seraient sélectionnés lors du repêchage, rappelant que les jeunes hockeyeurs signent majoritairement des contrats inférieurs au demi-million.
Obstacle
Selon lui, les plus gros obstacles à la réalisation de son idée seraient le gestionnaire du nouvel amphithéâtre, Québecor, et le maire de Québec, Régis Labeaume.
«Ils se sont compromis, ils sont à genou devant Gary Bettman, a-t-il affirmé. Bettman peut nous faire attendre 25 ans, puis on prie. Au lieu de prier, il faut toujours avoir un plan B, et un plan C.»
D’ailleurs, selon l’avocat, il semblerait que l’idée de partager une concession entre deux villes serait discutée dans la LNH. Ainsi, un partage entre les Panthers de la Floride et Québec pourrait s’avérer une possibilité.
«On partagerait 40 matchs en Floride, 40 matchs à Québec. Il semblerait que ça se discute de plus en plus, si deux villes n’ont pas la capacité de faire vivre une seule équipe», a-t-il dit.
Dernière édition par Yan le Jeu 12 Fév 2015, 03:49, édité 4 fois