RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Les Cowboys de la Radio

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
windigo
msemblaitaussi
Major Léa
Pierre Boucher
Alex Masson
JoeBlow
Jacques Demers
clement333
Mini-fée
lecowboy
australo
mystic
Yan
Jean Langlois
Lauditeur
Jean-Guy
JeffPlante
SuzyQueen
Zoltar
Admin
24 participants

descriptionLes Cowboys de la Radio - Page 12 EmptyRe: Les Cowboys de la Radio

more_horiz
Lisez entre autres sur la raffle du Vél d'hiv ou chaque juif qui s'est fait "attraper" avait été dénoncé par ses voisins bien français. Hey même les alliés ne voulaient pas dealer avec les francais de peur de se faire shafter Ils ont eux même libéré toute la France et laissé à la poignée de résistants et au Maréchal Leclerc qui s'était pogné le beigne pendant tout le conflit, le "cadeau" de libérer Paris pour qu'ils se fassent accroire qu'ils avaient servi à quelque chose et qu'ils avaient effectivement résisté à l'envahisseur.

more_horiz
Raymond Devos a écrit:
J'essaie de trouver le sens de ton audio mais la j'avoue ta logique m'échappe.

C'est du second degré. Rolling Eyes

more_horiz
J'essaie de comprendre ton "second degré" mais encore faudrait-il que ton audio sorti out of nowhere fasse du sens et dispose d'un semblant de contexte...

more_horiz
Il semble y avoir une certaine forme d' accoinquinance, pour ne pas dire une forme d' accoinquinance certaine entre ces deux dividus, ce qui remet bien des choses dans leur contexte.

............  Les Cowboys de la Radio - Page 12 Derniy14

more_horiz
Ah ben le grand chum des cowboys Lucien Paquette a été congédié

http://www.courrierlaval.com/Sports/Hockey/2015-08-06/article-4237907/%26laquo%3BOn-ma-joue-dans-le-dos%26raquo%3B/1

more_horiz
Les nouveaux propriétaires veulent un beau club propre propre

Y'aura pas 500 personnes par game à Laval

more_horiz
Avoir une arme à feu c'est pas juste pour faire des tueries vous savez.
Ça peut être utile aussi à autre chose...

Le délire total !!!

more_horiz

Donc, le Québec serait moins taxé si les citoyens étaient armés!!!??? Oh Boy!!!

more_horiz
C'est sur qu'expliquer le droit naturel a quelqu'un qui n'a jamais lu John Locke.. C'est toujours un peu plus compliqué.

T'as trois droits naturels: ta vie, ta liberté, ta propriété.

C'est pour ca qu'il y a une telle chose qui s'appelle le 2e amendement.

A well regulated Militia, being necessary to the security of a free State, the right of the people to keep and bear Arms, shall not be infringed.

Ce document a été signé par les plus grands esprits de l'histoire de l'humanité. Benjamin Franklin, Thomas Jefferson, Samuel Adams etc...

Bon c'est sur que loin de moi la pensée que ca peut accoter la rigueur intelectuelle du Cowboy et de Mini fée, c'est sur...

more_horiz
Bon Jeff, je vais tenter d'être brève: Mais maudit que c pas facile dans mon cas.... Mais bon je me lance:

T'as trois droits naturels, c drôle on a pas les mêmes: Nourrir, vêtir loger (là té libre)....

Té pas plus libre armé !!!!! Au contraire:
Tue, pis t'as 25 ans en dedans o c la peine capitale en Floride par exemple....

USA vs Qc, c 2 mentalités totalement différentes...

Comment être droitiste liberta-rien si tu hais le gouv, mais que tu bandes sur Bush....

Bush a fait commander les cercueils pour des camps FEMA, et a fait bâtir les camps FEMA.... (300 +)
Euh, pourquoi si c pour la sécurité des gens à l'intérieur, pourquoi tous ces barbelés vers l'intérieur et non vers l'extérieur, et pourquoi ces tours de gardes comme des prisonniers....

L'armée de Bush (ancien CIA je te fais remarquer du temps de JFK), (ben oui Bush est sous la table à pomper Obamarde), viendra frapper le Texas...

Les mêmes fuckers sont encore là car le gov n'est que marionette....

Ils vont tous se sauver dans leurs bunkers tantôt en envoyant leur fuckng clones man, pour tirer....
Avoir des guns ou pas = guerre civile....

Même le gros Alex Jones en sue juste à y penser.....

Jeff as tu 2 semelles d'humanité??? As-tu les pieds sur terre Jeff?

Si tu prônes les guns c que tu prône une guerre civile....

Ils vont faire passer ça via OBAMA, mais ça date du temps de Prescott Bush (- banquier de Hitler...)

Jeff va écouter le film Good Shepherd avec Matt Damon, et viens me dire que ces gens-là ne sont pas tous des psychopathes ni paranos....
Viens me dire aussi que ce n'est pas de leur fucking faute toutes les guerres et qu'elles ne viennent pas des US....

Combien de bombes nucléaires les us ont envoyées dans le monde vs combien en ont-ils reçu????

Qui sont les vrais fkng terroristes Jeff???

Pourquoi ISIL ISIS I-marde n'ont jamais attaqué Israel, mais attaquent les chrétiens, les mumus mais pas les juifs???

Jeff réponds sti, réponds!!!!!

Le gouv est dirigé par toutes les maudites agences secrètes de marde aux US....

Tu es anti-gouv, mais té pro-Bush???? Vas réétudier ton histoire américaine Jeff depuis McCarthy ça urge, parce que t'as rien compris.....

Si té pro Bush tu es pro armée qui tirera sur les texans!!!!!!

Où est ton humanité Jeff????

Je pense qu'une seule chose revient tjrs:
Ils envoient leur pions faire la guerre et par la suite, les flanquent seuls et les font s'faire tirer.....

Ça revient à dire que les sionistes, ces satanistes se donnent tous les droits....
Jeff c pareil aux states même .... vs sa propre population....

Pis tu veux armer les gens????
J'comprends ton point de vue...
Mais pourquoi ne pas faire arrêter directement les criminels, tel que les banquiers et ces sionistes psychopathes???? Ainsi que tous ces fous des dizaines d'agences qui ne savent même plus ce qu'ils font entre eux et contre eux....

Ah oui, JFK, n'est-ce pas ce qu'il avait tenté de faire?

Ce pourquoi dès l'entrée de Johnson il avait signé et fait annuler la demande de JFK vs la Réserve Fédérale et une top surveillance accrue de ces agences by the way?????

C'était quoi finalement l'information de JFK Jr laissée dans sa revue vs le meurtrier de son père?
N'était-ce pas dans le titre????

Bizarre, et si triste, JFK Jr sera mort dans un "accident d'avion"...

Tu crois tjrs que laisser des civils armés aidera la cause???
Vois la suite logique.....

more_horiz
Ah et quel hasard nécessaire:

Slate.fr a écrit:
Comment la CIA est devenue incontrôlable
mis à jour le 17.08.2015 à 2 h 22
(...)
Blair n’aimait pas que la CIA soit en liaison directe avec la Maison Blanche pour les missions secrètes de ce genre. À ses yeux, les programmes de ce type pouvaient facilement aller au-delà de leur but initial et servir de solutions dangereusement faciles –et tentantes– à des dirigeants ne sachant plus trop comment gérer des sujets aussi complexes que, par exemple, la question de l’Iran. Blair souhaitait que chaque programme soit pleinement étudié et débattu par les membres du Congrès avant que ne soit prise la décision finale de le poursuivre, de le modifier, voire de l’abandonner. Panetta, qui ne l’entendait pas de cette oreille, rétorqua que toute tentative d’imposer des guides ou des procédures formelles à la CIA ne ferait que nuire à l’efficacité de ses programmes. Une fois que tout fut dit, au printemps 2009, le gouvernement accepta officiellement tous les programmes de la CIA à l’étranger, ouvrant la voie à un véritable déluge de financements (en 2013, par exemple, l’agence a réclamé pas moins de 14,7 milliards de dollars de budget, soit une augmentation conséquente par rapport aux 4,8 milliards qu’elle avait reçus en 1994, à en croire le Washington Post et les documents révélés par Edward Snowden)

(...)

http://www.slate.fr/story/105489/cia-incontrolable

Psst!!: Quand tu auras finalement compris ma signature, fais-moi signe on va s'en jaser amplement.....

more_horiz
Ce document a été signé par les plus grands esprits de l'histoire de l'humanité. Benjamin Franklin,

Thomas Jefferson, Samuel Adams etc... - jeffplante.........encore, en pleine face.

Peut-être que j'ai juste manqué l'bon cours sur la "vraie" Histoire de l'humanité qui, elle, aurait plutôt

débuté "selon lui" aux alentours d'la fin du 18ième, qq'part entre Philadelphie et New York...

en tout cas, l'moment l'plus triste c'est quand :

une médication a été mise au point pour garder bien stable tout c'qu'on peut avoir accumulé entre

les 2 oreilles, pis "lui", l'troll qui s'ignore, aime bien mieux délirer d'aplomb que d'la prendre !

more_horiz
Jeff Plante est le George Fernand Poirier de la radio de Québec. Quel individu louche et pleutre.

more_horiz
Le droit naturel a été établi bien avant ca. Aristote en a parlé, St Thomas d'Aquin itou pour ne nommer qu'eux.

L'un des plus grands constitutionalistes américain, le juge Andrew Napolitano en parle ici. Le droit de se défendre est essentiel a la liberté. d'ailleurs Mini fée si elle est capable de comprendre l'anglais, écoutera avec intérêt ce qu'a fait Rahm Emmanuel, maire de Chicago, qui s'est servi des taxes pour faire de l'engeneering social et contourner le droit des citoyens.. Ca se passe vers la 3e minute du vidéo

Mais bon, pourquoi parler de faits et s'enfarger dans les fleurs du tapis n'est ce pas? Beaucoup plus simple de rester dans le mesurage de bizounes, les insultes personnelles et l'habituel pipicaca.

more_horiz
Tellement "louche et pleutre" que c'est le seul ici qui s'identifie lol!

Nice try

more_horiz
JeffPlante a écrit:
d'ailleurs Mini fée si elle est capable de comprendre l'anglais

Ça fait plusieurs remarques de ce genre que tu fais.

T'as l'air de croire que t'es le seul au Québec à comprendre l'anglais.

Comme s'il s'agissait du chinois, de l'arabe, ou bien un langage d'une autre planète.

more_horiz
Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

more_horiz
Admin a écrit:
JeffPlante a écrit:

Comme s'il s'agissait du chinois, de l'arabe, ou bien un langage d'une autre planète.

Encore une fois mon Sylvain il me fera plaisir de parler de faits avec toi.

Dans Lanaudière la ou déclare habiter Mini Fee, seulement 31% des habitants se disent bilinguesce qui fait qu'il y a deux fois plus de chances qu'elle ne comprenne pas qu'elle le comprenne d'ou l'énoncé de départ.

Ah oui, je sais que ca ne t'arrange pas mais c'est basé sur un fait statistique...

Les faits, c'est bête comme ça pale

Tu pourras toujours t'obstiner avec les gens de l'Université Laval qui ont compilé les statistiques de Stats Can
http://www.axl.cefan.ulaval.ca/amnord/quebecdrtlng2.htm

more_horiz
En passant Jeff Plante, je t'ai déjà entendu parler anglais et mettons que...

Disons simplement que j'espère pour toi que tu le comprends mieux que tu le parles.

Just sayin'.

more_horiz
JeffPlante a écrit:
Admin a écrit:
JeffPlante a écrit:

Encore une fois mon Sylvain il me fera plaisir de parler de faits avec toi.

Dans Lanaudière la ou déclare habiter Mini Fee, seulement 31% des habitants se disent bilinguesce qui fait qu'il y a deux fois plus de chances qu'elle ne comprenne pas qu'elle le comprenne d'ou l'énoncé de départ.

Ah oui, je sais que ca ne t'arrange pas mais c'est basé sur un fait statistique...

Les faits, c'est bête comme ça pale

Tu pourras toujours t'obstiner avec les gens de l'Université Laval qui ont compilé les statistiques de Stats Can
http://www.axl.cefan.ulaval.ca/amnord/quebecdrtlng2.htm

Ok, et toi tu prends pour acquis qu'elle ne fait pas partie du 31% qui se disent "bilinguesce" ?

Maintenant, peux-tu nous sortir des stats sur le niveau de bilinguisme des régions de tous ceux ici dont tu as présumé qu'ils ne comprenaient pas l'anglais, en commençant par moi ?

Je suis de Montréal (même si ça indique On the air dans mon profil).

Ah oui, j'oublais, MC Mario a bien rigolé en lisant ton commentaire dans lequel tu affirmais que les gens achetaient ses albums Dance pour les tounes et non pas pour ses mixes.

Les Cowboys de la Radio - Page 12 Mc10

more_horiz
Tiens encore une fois on dévie... Mc Mario peut bien penser ce qu'il veut et s'approprier le succès des tounes qui apparaissent sur les albums de compilation qu'il a sorti... Moi je sais comme des milliers (probablement quelques millions ) qui ont acheté ces compilations, en tout respect pour MC Mario contre qui j'ai rien et a qui je reconnais le talent qu'il a a la radio pour avoir eu de bons flash sur FM 96 et dans les clubs...

Mais tsé sérieux la comme si t'achetais Hits of the World ou Danceteria a cause des mix Very Happy ... Tsé j'enleve rien a MC Mario, il a fait de bons regroupements, les albums étaient corrects, j'ai rien a redire la dessus mais quand t'achetes un album de compilation, c'est parce que tu as 15 a 20 tounes intéressantes regroupées pour 15$... si je veux un single de 2 live crew qui est lui-même sur un des albums a Mario, ca va me couter ca 15$.

Mario a eu un tres bon flash d'assembler tout ca, je lui reconnais ce talent comme je reconnais aux gens de Ktel d'avoir eu l'intelligence de faire la même affaire dans les années 70.

Come on Sylvain t'es plus intelligent que ca.

Donc j'espere que ton trolling et ta déviation de sujet est terminée...

Pour ce qui est du 31.5% c'est un fait... Je ne présume pas que Mini Fee ne parle pas anglais je dis la chose suivante "d'ailleurs Mini fée si elle est capable de comprendre l'anglais" c'est pas une affirmation c'est une interrogation de par l'utilisation du mot si.

Statistiquement mon Sylvain elle a 68.5% de chances de ne pas le parler.

Pour conclure, t'as beau essayer encore une fois de mesurer ta bizoune (mais quelle mouche t'a piqué?) parce que j'ai un accent en anglais. Ben oui j'ai un accent et je vais toujours en avoir. Je ne sais pas ou tu a fait une corrélation entre avoir un accent et comprendre une langue.

Mais bon, ca ne m'a jamais empêché de faire des chroniques ou des conférences en anglais. Ton point étant?

Si Mini Fee ne comprends pas l'anglais on lui trouvera un texte ou un video en francais c'est tout.... Pas besoin que Sylvain nous fasse un caca nerveux

more_horiz
Tu vois, tu fais encore référence aux bizounes et ensuite tu prétends que c'est moi.

Et quand tu dis : « Je ne présume pas que Mini Fee ne parle pas anglais je dis la chose suivante "d'ailleurs Mini fée si elle est capable de comprendre l'anglais" c'est pas une affirmation c'est une interrogation de par l'utilisation du mot si. »

C'est parce-que tu as ce réflexe presqu'à chaque fois que tu t'adresses à quelqu'un. Ça devient lassant t'sé.

En passant les albums K-Tel étaient pas mixés.

Perso, je fais des CD's chaque semaine pour des boutiques dans les centres commerciaux, des connaissances, des amis, et je peux-tu te dire que si c'était mixé tout croche tout de travers, off beat, ils payeraient pas 20$ la copie juste pour les tounes.

PS: Ton prochain commentaire a besoin d'être de bonne foi, intellectuellement honnête et sans référence aux bizounes sinon t'es OUT !

more_horiz

more_horiz
Monsieur Sylvain sent la soupe chaude et se cherche un prétexte..

Eh oui les stats c'est les stats mon grand.

Pour tes mixes.. est ce que j'ai dit que Mc Mario mixait tout croche?

Encore une fois a quoi tu veux en venir, pourquoi tu trolles ton propre forum en déviant les sujets jour apres jour?

Le sujet ici c est l'émission les cowboys et en sous-sujet une affirmation que j,ai faite sur le second amendement... en quoi tes histoires de DJ (dont on se calisse) ont rapport?Qu,essaie-tu de prouver? Pourquoi tu reviens sur Lime alors que tu t'obstine sur une affirmation qu'a faite Denis Lepage. Ca se peut tu qu'il connaisse un peu plus Lime et comment ca s'est passé en studio que toi?

Qu'essaie-tu de prouver?

En passant 68.5 > 31.5..... Maths 101

Ben criss tu lui dit une évidence, pis y trouve le moyen de s'ostiner pareil pour avoir le dernier mot... Et quand il voit encore une fois qu'il l'échappe, il menace de te censurer. Rolling Eyes

Sylvain t'es plus intelligent que ca

more_horiz
Une autre chose que je vais t'expliquer mon p'tit Jeff, des albums Dance non mixés, c'est très peu intéressant.

C'est pas comme pour la musique Rock ou bien Classique qui elles, s'écoutent avec des blancs entre les morceaux.

Ce qui rend alléchants les albums Dance de MC Mario, c'est que les tounes sont mixées.

Le Disco, le Dance, le House... toutes des musiques qui s'écoutent avec un DJ qui fait les mixes.

Donc, de prétendre que les mixes de MC Mario n'y sont pour rien dans la vente de ses albums, c'est du gros n'importe-quoi !

more_horiz
JeffPlante a écrit:
Monsieur Sylvain sent la soupe chaude et se cherche un prétexte..

Eh oui les stats c'est les stats mon grand.

Pour tes mixes.. est ce que j'ai dit que Mc Mario mixait tout croche?

Encore une fois a quoi tu veux en venir, pourquoi tu trolles ton propre forum en déviant les sujets jour apres jour?

Le sujet ici c est l'émission les cowboys et en sous-sujet une affirmation que j,ai faite sur le second amendement... en quoi tes histoires de DJ (dont on se calisse) ont rapport?Qu,essaie-tu de prouver? Pourquoi tu reviens sur Lime alors que tu t'obstine sur une affirmation qu'a faite Denis Lepage. Ca se peut tu qu'il connaisse un peu plus Lime et comment ca s'est passé en studio que toi?

Qu'essaie-tu de prouver?

En passant 68.5 > 31.5..... Maths 101

Ben criss tu lui dit une évidence, pis y trouve le moyen  de s'ostiner pareil pour avoir le dernier mot... Et quand il voit encore une fois qu'il l'échappe, il menace de te censurer. Rolling Eyes

Sylvain t'es plus intelligent que ca

Ok Jeff, tu viens de me prouver (ENCORE) que tu es un crétin de la pire espèce.

Tiens, je vais te le dire en anglais pour que tu comprennes bien.

I've had enough with you.

more_horiz
Monsieur Sylvain sent la soupe chaude et se cherche un prétexte.. Quelle soupe chaude ? Un prétexte ? De quoi tu parles ?

Pour tes mixes.. est ce que j'ai dit que Mc Mario mixait tout croche? Est-ce que j'ai dit que t'avais dit ça ?

Encore une fois a quoi tu veux en venir, pourquoi tu trolles ton propre forum en déviant les sujets jour apres jour? C'est toi qui troll ici et compte-toi bien chanceux car j'ai été très patient avec toi depuis une semaine. Sur d'autres forums t'aurais pas fait long feu.

Le sujet ici c est l'émission les cowboys et en sous-sujet une affirmation que j,ai faite sur le second amendement... en quoi tes histoires de DJ (dont on se calisse) ont rapport? T'es frustré après moi à cause de la venue du Pollock ici et de la présence du cowboy et d'australo. T'es même venu me dire en privé sur Facebook que ça te gossait. Depuis ce temps tu cherches des poux.

Pourquoi tu reviens sur Lime alors que tu t'obstine sur une affirmation qu'a faite Denis Lepage. Ca se peut tu qu'il connaisse un peu plus Lime et comment ca s'est passé en studio que toi? Je ne me suis JAMAIS obstiné sur une affirmation qu'avait faite Denis Lepage mais plutôt que TOI tu avais faite, à savoir que c'était surtout Denis qui chantait sur les hits de Lime.

JeffPlante a écrit:
Moi je trouve que Denis a une voix unique et que j'adore, mais dans Lime c'est surtout Denise qui chantait

Les hits par contre c'était presque toujours Denis

Or, je t'ai nommé leurs 6 plus gros HITS - dont You're my magician en gras - où on constate que c'était autant Denyse que Denis qui chantait.

Admin a écrit:
On a qu'à penser à Your Love (kif-kif), Guilty (Denis ici), You're My Magician (Denyse), Unexpected Lovers (kif-kif), Babe We're Gonna Love Tonight (MÉGA-HIT avec les couplets chantés uniquement par Denyse).

Le lendemain tu me reviens avec ça :

JeffPlante a écrit:
You're my magician c'est Denyse aussi

Coudonc tabarnak, prends-tu au moins la peine de lire les réponses des membres avec qui tu discutes ou bien t'as la berlue ???

En passant 68.5 > 31.5..... Maths 101 J'ai jamais dit que 68.5 < 31.5 Où tu vas chercher ça encore ?

Ben criss tu lui dit une évidence, pis y trouve le moyen de s'ostiner pareil pour avoir le dernier mot... C'est toi Plante câlisse qui comprend pas ni du cul ni d'la tête pis qui s'obstine pour s'obstiner ! Demande-toi pas pourquoi Max Bradette passait son temps à te crier par la tête...

Sylvain t'es plus intelligent que ca Oui, justement. C'est pour ça que je viens de t'envoyer réfléchir pendant une semaine. Et si tu reviens avec la même attitude de marde, c'est bye-bye à vie !

T'as même été jusqu'à écrire dans le topic sur Ti-Nest que j'appelais toujours aux Cowboys, alors que dans les faits - t'aimes ça hein mon Jeff les faits et stats ? - ben j'ai téléphoné 3-4 fois gros max en un an. Pis en plus t'as le culot de dire que vous m'avez coupé la ligne rapidement alors qu'au contraire, vous m'avez donné des gros 15-20 minutes de temps d'antenne à chaque fois ???

Ben va chier mon gros tabarnak de plein d'marde !

J'ai même parlé au téléphone hier avec des gens que tu connais très bien et qui m'ont dit que vous m'aviez même donné une demi-heure de temps d'antenne lors d'un de mes appels.

Amène Max Bradette ici et on va avoir du fun, parce-que moi, contrairement à toi, je suis pas un osti de fieffé menteur !

more_horiz
JeffPlante a écrit:
C'est sur qu'expliquer le droit naturel a quelqu'un qui n'a jamais lu John Locke...

Ah bon, tu connais mes lectures?
Penses-tu vraiment m'impressionner en me citant le nom d'un philosophe dont tu ne connais peut-être (je dis bien "peut-être") pas grand chose? Vois-tu, ça ne m'impressionne pas du tout!
Tu veux épater la galerie? Dommage, ça ne marche pas avec moi.
Fais attention, à trop regarder les gens de haut, on ne voit que les nuages et on oublie la réalité.

JeffPlante a écrit:
C'est toujours un peu plus compliqué.

Pourtant, quand on comprend bien quelque chose, ça devrait être facile de l'expliquer.

JeffPlante a écrit:

A well regulated Militia, being necessary to the security of a free State, the right of the people to keep and bear Arms, shall not be infringed.

C'est tout un raccourci intellectuel que tu fais là!
Si tu sais lire et comprendre l'anglais, tu constateras que le 2e amendement parle de sécurité et de liberté étatiques, et non pas de sécurité et de liberté individuelles.

J'ai ces mêmes "trois droits naturels" et je t'assure que je peux en bénéficier sans porter d'armes.

Au lieu de gober le 2e amendement sans discernement, tu dois considérer son adoption comme étant une réponse au contexte d'alors (1789-1791), plutôt que d'y voir la solution ultime du 21e siècle.
Ce temps passé est révolu, il faut évoluer.
Et dois-je te rappeler que la Constitution américaine, comme toutes les lois de ce monde, ont été édictées par des hommes... donc, de la même façon, elles peuvent un jour être modifiées.

JeffPlante a écrit:
Ce document a été signé par les plus grands esprits de l'histoire de l'humanité. Benjamin Franklin, Thomas Jefferson, Samuel Adams etc...

Je me demande ce que ceux-ci diraient de toi...

JeffPlante a écrit:
Bon c'est sur que loin de moi la pensée que ca peut accoter la rigueur intelectuelle du Cowboy et de Mini fée, c'est sur...

Condescendance, quand tu nous tiens! Prends garde, baisse un peu les yeux pour regarder le "petit peuple", sinon tu vas finir par t'enfarger dans les lignes du trottoir et te casser la gueule.

more_horiz
Les Cowboys de la Radio - Page 12 Tumblr_mv3incogbz1skeo27o1_250

more_horiz
Mini-fée a écrit:
Et dois-je te rappeler que la Constitution américaine, comme toutes les lois de ce monde, ont été édictées par des hommes... donc, de la même façon, elles peuvent un jour être modifiées.

Remarque: Il existe deux versions du Code noir. La première version a été élaborée par le ministre Jean-Baptiste Colbert (1616 - 1683). Il fut promulgué en mars 1685 par Louis XIV. La seconde version fut promulguée par Louis XV au mois de mars 1724. Les articles 5, 7, 8, 18 et 25 du Code noir de 1665 n'ont pas été repris dans la version de 1724. Le texte qui suit est celui du ministre Colbert (1665). Il ne compte aucune disposition d'ordre linguistique.

Article 2

Tous les esclaves qui seront dans nos îles seront baptisés et instruits dans la religion catholique, apostolique et romaine. Enjoignons aux habitants qui achètent des nègres nouvellement arrivés d'en avertir dans huitaine au plus tard les gouverneur et intendant desdites îles, à peine d'amende arbitraire, lesquels donneront les ordres nécessaires pour les faire instruire et baptiser dans le temps convenable.

Article 12

Les enfants qui naîtront des mariages entre esclaves seront esclaves et appartiendront aux maîtres des femmes esclaves et non à ceux de leurs maris, si le mari et la femme ont des maîtres différents.

Article 15

Défendons aux esclaves de porter aucunes armes offensives ni de gros bâtons, à peine de fouet et de confiscation des armes au profit de celui qui les en trouvera saisis, à l'exception seulement de ceux qui sont envoyés à la chasse par leurs maîtres et qui seront porteurs de leurs billets ou marques connus.

Article 16

Défendons pareillement aux esclaves appartenant à différents maîtres de s'attrouper le jour ou la nuit sous prétexte de noces ou autrement, soit chez l'un de leurs maîtres ou ailleurs, et encore moins dans les grands chemins ou lieux écartés, à peine de punition corporelle qui ne pourra être moindre que du fouet et de la fleur de lys; et, en cas de fréquentes récidives et autres circonstances aggravantes, pourront être punis de mort, ce que nous laissons à l'arbitrage des juges. Enjoignons à tous nos sujets de courir sus aux contrevenants, et de les arrêter et de les conduire en prison, bien qu'ils ne soient officiers et qu'il n'y ait contre eux encore aucun décret.

Article 33

L'esclave qui aura frappé son maître, sa maîtresse ou le mari de sa maîtresse, ou leurs enfants avec contusion ou effusion de sang, ou au visage, sera puni de mort.

http://www.axl.cefan.ulaval.ca/amsudant/guyanefr1685.htm

Les Cowboys de la Radio - Page 12 Code-noir

more_horiz
Mini-fée a écrit:
JeffPlante a écrit:
C'est sur qu'expliquer le droit naturel a quelqu'un qui n'a jamais lu John Locke...

Ah bon, tu connais mes lectures?
Penses-tu vraiment m'impressionner en me citant le nom d'un philosophe dont tu ne connais peut-être (je dis bien "peut-être") pas grand chose? Vois-tu, ça ne m'impressionne pas du tout!
Tu veux épater la galerie? Dommage, ça ne marche pas avec moi.
Fais attention, à trop regarder les gens de haut, on ne voit que les nuages et on oublie la réalité.

JeffPlante a écrit:
C'est toujours un peu plus compliqué.

Pourtant, quand on comprend bien quelque chose, ça devrait être facile de l'expliquer.

JeffPlante a écrit:

C'est tout un raccourci intellectuel que tu fais là!
Si tu sais lire et comprendre l'anglais, tu constateras que le 2e amendement parle de sécurité et de liberté étatiques, et non pas de sécurité et de liberté individuelles.

J'ai ces mêmes "trois droits naturels" et je t'assure que je peux en bénéficier sans porter d'armes.

Au lieu de gober le 2e amendement sans discernement, tu dois considérer son adoption comme étant une réponse au contexte d'alors (1789-1791), plutôt que d'y voir la solution ultime du 21e siècle.

JeffPlante a écrit:

Je me demande ce que ceux-ci diraient de toi...

JeffPlante a écrit:

Condescendance, quand tu nous tiens! Prends garde, baisse un peu les yeux pour regarder le "petit peuple", sinon tu vas finir par t'enfarger dans les lignes du trottoir et te casser la gueule.

Bravo Mini fée, je suis fière de toi!!!!!!!

Tu lui a full bien répondu.

Il n'avait pas le droit de t'attaquer ni de s'attaquer à personne ici....

De mon coté je lui ai mis les points sur les I et les barres sur les T pour toutes ses méchancetés accumulées depuis que je le connais personnellement.

Il apprend vite qu'on ne crache pas sur ses amis.... Et encore moins sur les auditeurs ou autres....

Je l'ai bien graffigné et voici sa réponse:

Jésus Barrabas a écrit:
Aujourd’hui
Jeff Plante
22:20
Jeff Plante

bon ben... ca m'a fait plaisir émoticône smile

repose toi bien
Jeff Plante
22:32
Jeff Plante

'as mis beaucoup d,efforts de créativité dans ton texte
Jeff Plante
23:31
Jeff Plante

Je t embrasse pareil, j peux pas t en vouloir. j espere juste que tu vas prendre du mieux

Tu vois comme il me traite, moi, celle qu'il disait sa soeur....
Il me traite en malade.
Quel con!!!!
Lui qui déforme tout vient d'en prendre plein la gueule et c comme ça qu'il me répond.....
Maintenant il est out pour vrai.... Moi un sans âme, un licheux des satanistes, c'est adios....

Bravo encore Mini fée
Hug

more_horiz

Breaking news!

C'est le lancement de la programmation de CJMS 1040 en direct... de sa page FB.

39 minutes
De nouveaux rendez-vous dès lundi prochain sur le 1040 Am du grand Montréal... Retour de Signé par le cœur, bulletins d'informations et encore plus. Pour bien préparer la rentrée, le seul et unique MAX BRADETTE est présent dès ce midi et toute la semaine de midi a 14 heures !

more_horiz
Pas de site web, pas de podcast... pas fuck all!!!!!

Sti je l'ai manqué....

Pire, y ont pas pris la peine de nous en parler avant!!!! k-lis!!!!

more_horiz
Donc, si j'ai bien compris, l'émission est de retour mais avec seulement un cowboy ?

more_horiz
La marde a pognée entre messieurs Brédette et Plante ?

more_horiz
Je pense que c'est plutôt entre Plante et Ti-Nest. affraid

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: