RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Quart de nuit avec Sylvain Ménard

power_settings_newSe connecter pour répondre
+32
Facebooker
Le laïc
zeego
muzock
lobbygouv
Pierre Boucher
lecowboy
Trex
le travailleur
Mini-fée
Diane
Yan
windigo
SuzyQueen
Jean-Guy
nocturn444
clement333
Louis Cyr
Jean Langlois
radiolaire
Major Léa
antuca
Karyne Pinsonneault
radioman1957
Sylvain Ménard
Duck
Matou19
msemblaitaussi
Zoltar
Lauditeur
Jemoi
Admin
36 participants

descriptionQuart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 27 EmptyRe: Quart de nuit avec Sylvain Ménard

more_horiz
Belle trouvaille ! Clap

descriptionQuart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 27 EmptyRe: Quart de nuit avec Sylvain Ménard

more_horiz
J'étais pas d'accord avec Madeleine tantôt mais de la à être offusqué parce qu'elle a dit qu'elle se foutait des commentaires facebook j'ai trouvé ça fort lol.

more_horiz
"Je me fous", du verbe "foutre". Oui, ça peut paraître sévère - tout est une question de contexte aussi - mais si vous saviez ce que ça provoque comme réaction en chaîne quand on laisse passer ça, je préfère mettre la barre à la même place pour tout le monde.

Et oui, je le confirme, j'ai déjà entendu bien pire, soyez sans crainte...

more_horiz
Bien aimé l'appel de Simon vers 2h30.

Clap x 1000

more_horiz
Moi aussi. Un coup de chance, j'avais sélectionné le mauvais circuit. Bien pour dire...

more_horiz
Sylvain Ménard a écrit:
"Je me fous", du verbe "foutre". Oui, ça peut paraître sévère - tout est une question de contexte aussi - mais si vous saviez ce que ça provoque comme réaction en chaîne quand on laisse passer ça, je préfère mettre la barre à la même place pour tout le monde.

Et oui, je le confirme, j'ai déjà entendu bien pire, soyez sans crainte...

J,espère que vous réalisez que c'est à cause d'exemple de même qu'on vous traite parfois de frileux.Wink

more_horiz
Oui, je comprends tout.

Difficile de plaire à tout le monde. Des fois ça nous trouve trop lousse, des fois trop straight... Entre les deux, on fait notre gros possible, frileux ou non, ça n'a rien à voir.

On lâche pas pis on va améliorer les affaires. Merci pour le commentaire.

more_horiz
ok parfait c'est une bonne émission quand-même.

more_horiz
Combien de fois M. Fabi dit: "J'en ai rien à cirer"...

Par che nous ça veut dire: " J'm'en fous..."

À ma connaissance ya pas un pristi de chat qui s'en plaint.

more_horiz
Eh que ça a donc l'air grave...

more_horiz
Ben non, s'pas grave tsé...

Ya personne qui part en ambulance pour ça...

Voyons... On fait juste discuter...

Je ne faisais qu'ajouter mon grain de sel...

Perso, j'en ai rien à cirer Yvan

more_horiz
J'en ai entendu parler toute la journée. J'ai même un correspondant par courriel qui m'a écrit qu'il n'avait jamais été aussi déçu de sa vie. De sa vie !!! On rit pu...

more_horiz
Ah ouin???

Ben moi c'est de Futur Shop que j'ai entendu parler toute la journée...

Et à l'épicerie, ben on parlait de Kraft acheté par Heinz...

On s'entend-tu que ça c'est ben plus grave et que bien des usines de transformation alimentaire vont fermer???!!!

Que le sheeple n'aura plus de Jell-O, ni de Velvita et probablement plus de Kraft Dinner...

La bonne nouvelle reste que le monde va finir par réapprendre à faire enfin sa propre nourriture !!!

Mais malheureusement le roulement de l'économie va dropper d'aplomb d'ici 3 mois...

Ça, ça c'est grave!!!

Pis la maudite loi C-10 où dans la santé c'est bien plus de 1000 personnes qui perdront leur emploi le 1er avril!!!

Hein, un maudit beau poisson ça !!!

Juste dans mon quartier, ya plus de 250 emplois qui tombent la semaine prochaine... CSSS + Futur Shop... Et là je ne vous parle pas de tous les emplois perdu ces dernières semaines dans le quartier industriel!!!

Mais ça... On s'en fou!!!!

more_horiz
Parfaitement d'accord: les pertes d'emplois, ÇA, c'est très inquiétant.

more_horiz
Oui inquiétant et c'est tout un sujet où le "je m'en foutisme" est inopportun...

more_horiz
SuzyQueen a écrit:
Ah ouin???

On s'entend-tu que ça c'est ben plus grave et que bien des usines de transformation alimentaire vont fermer???!!!

Que le sheeple n'aura plus de Jell-O, ni de Velvita et probablement plus de Kraft Dinner...

Ne sois pas si alarmiste. Le bon vieux Kraft Dinner va survivre à cette vague d'austérité.   frotte les mains

more_horiz
J'adore les chroniques de Pierre Boucher le lundi soir. J'ai vraiment apprécié que Sylvain commence tout d'suite au début de l'émission au lieu d'attendre 14 minutes.
Merci, ç'a permis d'en apprendre un peu plus...

more_horiz
Ouin mais par contre je comprend pas sa montée d'lait avec Adblock, ça fait la job je trouve pour bloquer la pub envahissante. C'est pas comme si le monde était assez crétins pour prendre ca pour un antivirus lol.

more_horiz
Matou19 a écrit:
SuzyQueen a écrit:
Ah ouin???

Ne sois pas si alarmiste. Le bon vieux Kraft Dinner va survivre à cette vague d'austérité.   frotte les mains

J'entrevois même des jours heureux pour le célèbre macaroni au fromage.

Au fur et à mesure que le nombre de licenciements va croître, le Kraft Dinner va prendre du gallon.  Twisted Evil

more_horiz
Avez-vous entendu le fou à Malek (Marek ?) cette nuit accuser tous les occidentaux d'être responsables des victimes causées par les interventions des É-U dans les pays musulmans ? Shock

Le genre de "dividu" à joindre les rangs de l'état islamique... Question

more_horiz
Fuck man, tous les occidentaux????

Malade le gars!!!!!

Nop pas entendu, mais si j'avais entendu, croyez-moi, vous l'auriez tous su assez vite...

more_horiz

Drôlement intéressant l'appel du gars chaud sur les danseuses.   frotte les mains

Matou19, dans Musique années 80, a écrit:

1983                                                 Quart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 27 North-pole-sign-smiley-emoticon

Je vous souhaite cordialement la bienvenue au North Pole.   Quart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 27 0059
De charmantes demoiselles vous en mettront plein la vue.
Quart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 27 0016

more_horiz
Je seconde, il y avait de la vie au moins pour une fois. Ça manque de piquant, de mordant, de divertissement cette émission. Sleep Il y a deux semaines, une fille qui semblait avoir une histoire rock roll s'est fait couper le sifflet assez rapidement. Shock 

Killjoy ! Sleep

more_horiz
Cher Louis...

Ce que vous voulez, ce que nous faisons....
Tout ceci semble tellement éloigné.

Pour le "weirdo-radio-show", faudra repasser.

En passant, vous devriez écrire, vous le faites fort bien

more_horiz
C'est vrai vous-avez raison pour le weird radio show. C'est quand même déjà bien avec Alain, André, Farnande, Charlie et monsieur complot. bounce

Je vous cite: En passant, vous devriez écrire, vous le faites fort bien. Écrire quoi monsieur Ménard ?

Néanmoins, je n'ai rien contre vous personnellement, mais votre animation m'énerve parfois.

Je vais vous donner un exemple: Pourquoi plusieurs intervenants changent de sujet lorsqu'ils sont en ondes ?

Vous n'avez pas besoin de répondre à cette question, car c'est une question rhétorique.

Contrairement à ce que plusieurs pensent, je ne pète pas les plombs lorsqu'on discute honnêtement avec moi... Shock farao

more_horiz
Même si je ne devrais pas répondre - tout étant que rhétorique... - les changements de sujets rendus en ondes sont très rares, je le confirme (et suis encore le mieux placé pour le savoir).

Pour ce qui en est de la nomenclature que vous me faites, sachez qu'au moins 3 d'entre eux ne participent plus au Quart de Nuit pour des raisons diverses.

Quand je vous suggère d'écrire, comment dirais-je, je vous suggère... d'écrire. À vous de trouvez l'endroit ou la forme qui vous conviendrait le mieux.

Merci pour vos bons mots. Vous savez, il arrive que moi aussi mon type d'animation puisse m'énerver en ondes. Le truc là-dedans: essayer de faire mieux la fois d'après...

more_horiz
Message reçu. Mais n'ayez pas peur de ''slaquer'' la cravate, sans que ça devienne un freak show. Parfois, je vous trouve un peu sévère ou peut-être trop sérieux. Cool

Ah j'oubliais pour les gens qui changent de sujets en onde. Peut-être qu'ils ont peur de ne pas passer en onde.

more_horiz
On est là pour plaire à un maximum d'auditeurs. Autant ceux qui rêvent d'un freak show (mettant en vedette les dérangés comme les saoulons, j'ai déjà lu ce souhait ici même...) que ceux qui considèrent que le mot "torpinouche" est blasphématoire. Pas toujours simple.

On est tellement prêts à slaquer la cravate, si vous saviez, au point où nous n'en portons même pas.

Pour ce qui en est des sujets "qui ne passent pas en ondes", votre observation m'indique deux choses:

- premièrement, que vous n'appelez jamais parce que je ne refuse jamais un sujet à personne, même les sujets qui m'intéressent fort peu (ben oui, ça m'arrive)

- qu'il y a autour de cette question une théorie de l'agenda caché dont on demeure i-n-c-a-p-a-b-l-e-s de se défaire, peu importe ce que l'on invoque. Ça me fait penser au fameux "montage" de Tout le monde en parle. Avez-vous remarqué que ceux et celles qui se plaignent toujours du montage de TLMP n'y sont jamais allés? Ou, virons la question de bord: qui s'est plaint du montage APRÈS être allé à TLMP? La réponse: un seul, Guy Fournier. Qui avait d'ailleurs refusé qu'on diffuse son entrevue dans son intégralité quand on lui a offert de le faire. Que dire de plus...

Si on refusait des sujets en ondes, croyez vous qu'on se serait tapé des tribunes complètes (4 heures à l'époque...) portant UNIQUEMENT sur la question du voile. Ne pensez-vous pas que l'on n'aurait pas essayé d'aller ailleurs par bout? Eh non. Pourquoi? Parce que le monde voulait parler de ça. Simple comme tout. Dans ce temps là, tu roules avec le puck et tu suis ce que les participants te proposent.

Faute de vous avoir convaincu, j'espère que vous aurez reçu mes propos avec un minimum d'ouverture. Si vous saviez à quel point les théoriciens du complot tapent à côté de la cible quand il est question des tribunes de nuit...

Bonne journée !

more_horiz
C'était encore une excellente tribune cette nuit avec Pierre Boucher.  Et tant qu'à être ici, j'me demandais si c'était possible d'allonger la présence de monsieur Boucher à cette tribune pensez-vous qu'il y aurait un soutien d'intérêt de la part des auditeurs.  Une petite demi-heure ou une heure de plus, j'ai l'impression que le principal intéressé ne refuserait pas...enfin, c'est une suggestion...
Quart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 27 Inspec10

more_horiz
Facebooker a écrit:
Ouin mais par contre je comprend pas sa montée d'lait avec Adblock, ça fait la job je trouve pour bloquer la pub envahissante. C'est pas comme si le monde était assez crétins pour prendre ca pour un antivirus lol.

Il est revenu à la charge à nouveau contre AdBlock la nuit dernière comme quoi c'était la pire cochonnerie.

Or, je viens de le désactiver pour un site de films en streaming juste pour voir le résultat et les pop-ups sont apparus de tout bord tout côté. affraid

Pas sûr que ce soit une si bonne idée que de supprimer AdBlock de son navigateur. Suspect

more_horiz
muzock a écrit:
C'était encore une excellente tribune cette nuit avec Pierre Boucher.  Et tant qu'à être ici, j'me demandais si c'était possible d'allonger la présence de monsieur Boucher à cette tribune pensez-vous qu'il y aurait un soutien d'intérêt de la part des auditeurs.  Une petite demi-heure ou une heure de plus, j'ai l'impression que le principal intéressé ne refuserait pas...enfin, c'est une suggestion...

Lorsqu'il avait débuté avec André Pelletier au début des années 2000 à CKAC, la chronique était diffusée dans la nuit de Vendredi à Samedi entre minuit et 4h (la nuit informatique).

La chanson thème était celle-ci :

more_horiz
Qui a dit qu'Adblock est une vraie cochonnerie ?  Adblock ou Adblock Plus ?  Pour ma part Adblock Plus est la meilleure invention depuis le pain tranché et une nécessité quand tu te promènes sur les internets avec toute la shit qui peut exister en frais de pubs sur la toile !  thumb up

more_horiz
muzock a écrit:

Pas de rallonge, svp. Faut quand même pas abuser sur le pain tranché béni.  geek

more_horiz
Oui, j'me souviens de cette chanson et de Pelletier.  Alors, j'annule ma demande puisque j'aime mieux le pain crouté...
Quart de nuit avec Sylvain Ménard - Page 27 Tetes110

more_horiz
Sylvain Ménard a écrit:
Vous savez, il arrive que moi aussi mon type d'animation puisse m'énerver en ondes. Le truc là-dedans: essayer de faire mieux la fois d'après...

J'imagine que l'écoute des podcasts (qui ne sont disponibles que pour les
émissions sur semaine) peut s'avérer un bon outil d'auto-évaluation.

more_horiz
Merci pour le conseil, votre apport est indispensable.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: