RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Manifs contre la hausse des frais de scolarité

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Yan
Lemzky
radiolaire
le travailleur
msemblaitaussi
Zoltar
marie-jo
Jean-Guy
Admin
Mini-fée
windigo
Major Léa
Joe Bloe
Starscream
18 participants

descriptionManifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 3 EmptyRe: Manifs contre la hausse des frais de scolarité

more_horiz
Ce sondage me pousse à me demander si ce conflit n'est pas plus un conflit MONTRÉALAIS que QUÉBÉCOIS

descriptionManifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 3 EmptyRe: Manifs contre la hausse des frais de scolarité

more_horiz

Ouais, ouais, le Jean-Guy, Hall of Farmer...

pis ma "matante" de "mourrial" parle encore fort, DE MÊME, parce qu'avant elle était mon "mononcle" de Québec. (? ! ? ! ?)

T'as passé ton mercredi (comme tous les autres jours, d'ailleurs) à t'gratter les mêmes baptêmes de bobos, sur ce forum. À part ceux qu'on n'connaît pas, évidemment.

Pis c'est à quel théâtre que t'as vu ça, au juste ? Un homme d'affaires de "mourrial" qui se serait plaint d'la condition d'sa "business" à un "frais-chié" d'Québec...

encore du gros n'importe quoi !

more_horiz

more_horiz
Pour suivre la manif en direct

http://cutvmontreal.ca/

more_horiz
Incognito a écrit:
Ce sondage me pousse à me demander si ce conflit n'est pas plus un conflit MONTRÉALAIS que QUÉBÉCOIS

Oui, les petits révolutionnaires à la gomme balloune des départements de sciences molles du cegep du vieux-montreal, de l'UQAM et de l'U de M. Aucun prix nobel dans le coin !

more_horiz
Ce que LCN et RDI ne nous montreront jamais

http://cutvmontreal.ca/broadcasts/2012/5/18-3

more_horiz
Mick Jagger et Arcade Fire avec les carrés rouges à SNL

http://videobam.com/QLTrX

more_horiz
J'ai hâte d'entendre Charest chialer 20 minutes accusant Mick Jagger d'être associé aux terroristes. LOL

more_horiz
Commentaire sur la page d'Isabelle Ménard sur Facebook

« Emmanuel Courtemanche
C'est pas possible d'entendre des personnes aussi fermé et ne même pas s'informer vraiment de la situation. Ils sont prêt à jeter leur dévolues sur les étudiants et les jeunes mais c'est drôle on entend rien sur les mafieux. Comme si c'était normale que le gouvernement soit infiltré par des bandits. Pour les tis monsieurs et les tites madames ça c'est correct! Moi je crois que si l'éducation était gratuite, comme dans plusieurs pays d'Europe il n'y aurait pas 60% d'innocents qui seraient d'accord avec la loi 78. Je suis vraiment déçu du Québec aujourd'hui. »

mumu

more_horiz
«Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.»

[Benjamin Franklin]

more_horiz
Radio-Canada :

« Intervention policière... au milieu des pichets !

Les policiers sont même intervenus sur les terrasses, selon le propriétaire du bar Le Saint-Bock, rue Saint-Denis, interrogé par Radio-Canada. Il a raconté que les policiers étaient intervenus directement dans son établissement, utilisant même des gaz lacrymogènes pour déloger des clients de sa terrasse, dont plusieurs sont partis dans l'urgence, sans payer. Il a affirmé que des serveuses, incommodées par les gaz, devraient probablement quitter le travail. Il a expliqué qu'il consulterait ses avocats pour déterminer la suite des choses. »

more_horiz
André Ducharme ‏sur Twitter

@AndreDucharme

Mon fils ne manifestait pas. En se rendant au métro, il a reçu coup de bouclier, poivre de cayenne, et insultes de la police. Suis en crisse

more_horiz
Sylvain Viger a écrit:
Radio-Canada :

« Intervention policière... au milieu des pichets !

Les policiers sont même intervenus sur les terrasses, selon le propriétaire du bar Le Saint-Bock, rue Saint-Denis, interrogé par Radio-Canada. Il a raconté que les policiers étaient intervenus directement dans son établissement, utilisant même des gaz lacrymogènes pour déloger des clients de sa terrasse, dont plusieurs sont partis dans l'urgence, sans payer. Il a affirmé que des serveuses, incommodées par les gaz, devraient probablement quitter le travail. Il a expliqué qu'il consulterait ses avocats pour déterminer la suite des choses. »

J'ai bien hâte d'entendre ses avocats expliquer pourquoi ses chaises ont été projetées en direction des policiers.

Manifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 3 800_chair_120520

more_horiz
Pas très convaincant comme image, plutôt floue même...

Je vois aucun policier recevoir une chaise.

On dirait plutôt que la chaise est accrochée après la rampe de l'escalier.

more_horiz
On voit très bien une chaise lancée sur les policiers dans le vidéo à droite
http://montreal.ctv.ca/servlet/an/local/CTVNews/20120520/mtl_overnight_protests_120520/20120520

more_horiz

Le gouvernement a remis la résolution de la crise aux mains de la police. Alors, quand les forces policières ont le feu vert et que ce sont les hauts dirigeants de la police qui décident arbitrairement qu'une manif est légale ou pas, il ne faut pas se surprendre qu'il y ait des bavures, comme les policiers hier qui ont poivré sans aucun discernement des clients assis sur une terrasse.

Depuis la démission de la ministre Beauchamp et avec la poursuite de la grève et des manifs, nous avons affaires à un gouvernement fâché et revanchard et surtout à un premier ministre imbu de lui-même et rancunier. Un gouvernement qui légifère sous le coup de la colère et de la frustration n'a jamais rien réglé, l'histoire nous l'enseigne. Il y a quelqu'un qui a déjà dit, je cite : « Plus il y a de répression, plus il y a de résistance »

Simple rappel, cela a pris plus de deux ans et 80 % de la population qui lui demandaient de le faire, pour que le premier ministre déclenche une commission d'enquête contre la corruption et le financement des partis politiques, qui coûte des milliards et 30 % plus cher aux contribuables dans presque tous les projets que le même gouvernement accorde aux amis du régime. Et après 14 semaines de grève, le même gouvernement corrompu et usé promulgue une loi spéciale et fait subir une répression brutale contre le mouvement étudiant. Ce gouvernement est à vomir.

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
http://montreal.ctv.ca/servlet/an/local/CTVNews/20120520/mtl_overnight_protests_120520/20120520

On voit ensuite un policier récupérer la chaise et la lancer encore plus violemment sur les gens qui se trouvent sur la terrasse.

Ça va m'en prendre pas mal plus que cela pour me faire pleurer sur le sort des pauvres policiers mon Jean-Guy. LOL

Des images montrant des policiers en train de violenter des gens et brimer leurs droits, je peux t'en sortir des dizaines.

more_horiz
Sylvain Viger a écrit:
Jean-Guy a écrit:

On voit ensuite un policier récupérer la chaise et la lancer encore plus violemment sur les gens qui se trouvent sur la terrasse.

Ça va m'en prendre pas mal plus que cela pour me faire pleurer sur le sort des pauvres policiers mon Jean-Guy. LOL

Des images montrant des policiers en train de violenter des gens et brimer leurs droits, je peux t'en sortir des dizaines.

Inquiète-toi pas, je ne doute pas que peu de personnes pleureront sur le sort de policiers faisant leur travail, ce qui inclut parfois se faire blesser lors d'interventions pour contrer les émeutes et manifs illégales.

more_horiz
Ouais, des manifs déclarées illégales par un gouvernement qui agit lui-même dans l'illégalité en couchant avec la mafia italienne et un maire de Montréal qui en fait autant. Clap

Et ne t'en fais pas pour le travail des policiers, ils adorent ça fesser sur le monde et sont grassement payés pour le faire.

D'ailleurs, pour rentrer dans l'anti-émeute il faut un minimum de comportement violent et sociopathe.

Des douchebags qui insultent et violentent les gens, vont s'entraîner au gym et terminent la soirée au Fuzzy en se félicitant entre-eux d'avoir remis le bon peuple à sa place...

Tout ça pour dire que tout n'est pas noir et blanc et que des puants il y en a autant chez les policiers que chez les manifestants "illégaux", probablement plus même.

more_horiz
Les centrales syndicales qui financent les émeutes étudiantes n''ont pourtant aucun trouble à fréquenter la mafia et Tony Accurso... les artisses montréalais qui les appuient n'ont toujours pas refusé de sniffer la coke importée et vendue par la mafia

more_horiz
Les artistes et les chefs syndicaux n'ont pas été élus par la population.

Un gouvernement devrait montrer pattes blanches et donner l'exemple en faisant le ménage dans sa soue avant de faire la leçon au bon peuple.

more_horiz
C'est la "saga" de David contre Goliath mais dont l'issue, je le crains, ne sera pas la même que celle de la Bible...

more_horiz

more_horiz
Manifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 3 15458311

more_horiz
Encore nos "braves" policiers ! Clap

Par Elizabeth Laplante | Agence QMI

La manifestation de samedi soir, à Montréal, a donné lieu à de nombreux débordements et causé bien des ravages dans des commerces de la rue Saint-Denis. Plusieurs tenanciers de bars étaient encore sous le choc au lendemain de l'événement.

«J'ai été matraqué et poivré sur ma propre terrasse», a raconté le propriétaire du bar l'Absynthe, Mark Blanchard, qui était aux premières loges de l'émeute.

Le bar, situé sur la rue Saint-Denis, tout près de la rue Ontario, a reçu la visite de policiers, alors que près d'une centaine de clients se trouvaient sur la terrasse.

«Ils ont brisé toutes les tables et les chaises, les gens rentraient à l'intérieur [...] le business était fini pour la soirée, j'avais 15 groupes de musique de prévus, mais dès minuit, c'était fini», a raconté M. Blanchard qui évalue l'ensemble de ses pertes à près de 3000$.

Le propriétaire a d'ailleurs prévu une rencontre avec son avocat et a l'intention de porter plainte.

«Ce soir, si ça déborde, je ne sais pas quoi faire. On pense qu'on peut appeler les policiers pour nous protéger, mais c'est le contraire», a-t-il conclu.

Durant l'émeute, des individus ont allumé un feu sur la voie publique, tout juste devant le bar l'Abreuvoir de la rue Ontario.

«On a été obligé de fermer nos portes, on ne laissait plus rentrer personne. Ç'a "scrappé" notre soirée», a déploré Nicolas Cayer, le gérant de l'Abreuvoir qui a dû garder ses clients à l'intérieur durant près d'une heure pour finalement les faire évacuer et fermer son commerce.

Le gérant évalue les pertes de la soirée à près de 1000$.

Questionné sur les précautions prises en vue de la manifestation de dimanche soir, M. Cayer a indiqué qu'il n'avait pas de plan. Chose certaine, «il est temps que ça arrête», a-t-il souligné.

Au bar Les 3 Brasseurs, situé à l'angle des rues Saint-Denis et Émery, aucun dommage n'a été rapporté.

«Ils ne sont pas rentrés, on a tout barré», a raconté Roxanne, une employée de l'endroit. «Moi je suis parti à courir quand j'ai vu les policiers arriver [...] il y a des manifestants qui ont essayé de rentrer par la porte de la terrasse».

Le gérant de l'établissement, Philippe, a tout de même indiqué que des mesures seraient prises si un événement semblable devait se reproduire dimanche soir. «Si ça dégénère, on ferme tout [...] ça devient ridicule», a-t-il déclaré.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2012/05/20120520-163604.html

more_horiz
Manifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 3 Aty8op10

Je suis arrivé peu après l'incident, j'ai vu les paramédicaux le transporter dans l'ambulance. Les gens autour de moi racontaient qu'il était mort et conspuaient les policiers.

C'était la première fois que j'allais me promener dans ce coin depuis le début des manifs et je suis pas prêt d'y retourner de sitôt.

more_horiz
Les commerçants de la rue St-Denis envisageraient maintenant une poursuite collective contre le SPVM.

Ouais, je me demande ce que les gens qui chialaient contre les casseurs et qui disaient que ça nuisait aux commerçants pensent de cela...

Nice job SPVM! LOL

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
la menace posée par ces terroriste étudiants, et de frapper le mouvement de plein fouet, quitte à tuer certains de ses membres.

J'ai l'impression que c'est André Arthur qui écrit, sous un pseudonyme.

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
http://www.montrealgazette.com/news/Protest+gangs+storm+into+Montreal+university+classes+force+students/6631603/story.html

Les étudiants se masquent, défoncent les portes, entrent en plein cour, saisissent des femmes par le bras pour les lancer hors de leur cours, font des graffitis.

Jusqu'à quel point faut-il être terrorisant pour que ces terroristes soient accusés de terrorisme, et que les syndicats qui les supportent soient accusés de financer le terrorisme ?

tout à fait d'accord, de plus ce ne sont pas que des étudiants, pour avoir été à Montréal ce week-end et avoir vu la manifestation, la foule comptait une grande partie: d'anarchistes, de punks et de personnes de plus de 30 ans... autrement dit tous les mécontents de la société...

more_horiz
Sylvain Viger a écrit:
Wow quel discours de Pauline Marois ! Clap

J'vous dis qu'elle ne l'a pas ménagé le bandit à Charest...

Elle a mon vote aux prochaines élections en tout cas.

Marois c'est une hypocrite également... sa stratégie... laisser passer la hausse des frais de scolarité, attendre que les choses se calment et se faire élire... ensuite elle dira qqchose du genre que la situation économique du Québec est telle que la hausse des frais de scolarité doit-être maintenue... vu qu'au moment de son élection, un an aura déjà passé suite à l'histoire des frais de scolarité, le mécontentement à son endroit sera de courte durée.

Pendant ce temps, Pauline Marois va investir davantage pour des délégations à l'étranger où des fonctionnaires et des artistes iraient se péter les bretelles:

http://www.journaldemontreal.com/2012/04/19/pauline-marois-depenserait-plus-a-letranger

more_horiz
Starscream a écrit:

Marois c'est une hypocrite également... sa stratégie : laisser passer la hausse des frais de scolarité, attendre que les choses se calment et se faire élire... ensuite elle dira qqchose du genre que la situation économique du Québec est telle que la hausse des frais de scolarité doit-être maintenue...

cheers - Bravo Starscream ... c'est en plein ce que je crois moi aussi !! Clap

---» Anyway... à quand des manifestations monstres pour protester contre le PRIX DE L'ESSENCE qui monte de 10 cennes le litre d'un coup ...
puis re-descend de UNE cenne le litre à tous les 2 jours !! Angry
- Les compagnies pétrolières ( qui font des $$$ MILLIARDS de profit annuellement ) sont les VRAIS CROSSEURS qui profitent de tout le monde !! Twisted Evil

more_horiz
en résumé c'est une prise 2 de Jean Chrétien qui s'était fait élire en 1993 en promettant d'abolir la TPS... Marois l'opportuniste qui ne fait qu'attiser le feu dans l'espoir d'arracher quelques votes à québec solidaire

De plus cette histoire est rendu complètement farfelue... la hausse des frais de scolarité ne va qu'affecter les étudiants les plus riches... les étudiants des familles moyennes et pauvres vont être remboursé pour l'augmentation en grande partie par l'augmentation aux prêts et bourses...

On fait un gros cas d,une augmentation de 75 % des frais, mais les frais de scolarité au Québec sont de loin les plus bas en amérique du nord et ils le seront toujours après la hausse... alors 75 % d'un petit montant (pour qqchose d'aussi primordial que les études) ce n'est pas grand chose.

Anyway si le peuple québécois n'est pas prêt à accepter de petite mesures graduelle comme ça, ça va être quoi dans 10 ans quand notre province va être en faillite technique comme la Grèce ?

more_horiz
Quand j'vous dis que même les citoyens honnêtes commencent à être écoeurés du zèle policier, en voici une belle preuve !

more_horiz
Manifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 3 52152211

more_horiz
Clap

more_horiz
s'ils sont pas contents de se faire asperger de poivre de cayenne et de recevoir une amende pour avoir nargué des policiers, qu'ils rentrent chez eux et se comportent comme du monde civilisé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: