RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

descriptionManifs contre l'austérité EmptyManifs contre l'austérité

more_horiz
C'est parti mon kiki !

Après une vive tension au square Phillips où étaient rassemblés des étudiants pour protester contre l'austérité, les policiers de l'escouade antiémeute sont intervenus pour disperser la manifestation qui s'est mise en branle peu de temps plus tard.

Les manifestants se sont mis en marche vers midi en empruntant la rue Maisonneuve pour une destination tenue secrète. Parvenus devant les bureaux de la firme SNC-Lavalin, les manifestants se sont rassemblés.

Les policiers ont déclaré la manifestation illégale, avant d'entamer des manœuvres de dispersion en chargeant la foule pour libérer la rue. Des manifestants ont toutefois résisté et ont fait face au cordon de sécurité.

Une deuxième vague de policiers s'est ensuite déployée prêtant main-forte à la première en frappant sur leur bouclier, provoquant la fuite des manifestants.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2015/03/23/001-greve-etudiante-montreal-manifestation-austerite-hydrocarbures.shtml?isAutoPlay=1

descriptionManifs contre l'austérité EmptyRe: Manifs contre l'austérité

more_horiz
Encore pour 3-4 mois à voir des manifestants pacifiques se faire violenter par les policiers et entendre Ian Lafrenière pleurnicher à Popaul Houde qu'un pauvre policier a eu un ongle brisé en vargeant sur une ado de 115 lbs... MES VIEUX...

more_horiz

Ajout: l’étudiant qui n’a pas pu entrer est un animateur de Radio X

Manifs contre l'austérité Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2015-03-24-%C3%A0-08.38.26

Manifs contre l'austérité Peewee

À 35 secondes :

http://www.cliqueduplateau.com/2015/03/24/est-ce-que-letudiant-qui-na-pas-pu-entrer-est-un-animateur-de-radio-x/

more_horiz
Bravo Sophie !

Un étudiant que nous avons inventé écrit à Sophie Durocher : vous ne pourrez pas croire ce qui lui arrive ensuite!

http://trouble.voir.ca/trouble-en-vrac/un-etudiant-que-nous-avons-invente-ecrit-a-sophie-durocher-vous-ne-pourrez-pas-croire-ce-qui-lui-arrive-ensuite/

more_horiz
Quelques milliers de manifestants défilent au centre-ville de Montréal ce soir, dans le cadre de la grève étudiante. Des affrontements se sont produits entre manifestants et policiers. Quelques arrestations sont rapportées.

http://ici.radio-canada.ca/regions/montreal/2015/03/24/006-manifestation-mardi-emilie-gamelin.shtml

more_horiz
Eh voilà, c'est bien ça des merdias....

Des pièges à cons!!!!

Pour la manif des jeunes: Bah observons, on verra bien la suite...

Je sais pas pourquoi, en moi, cette année, coté manif ça me dit de me tenir loin...

Quelque chose me dit que les cops vont se défouler à souhaits, plus-que-jamais...

Je resterai tranquille à visionner CUTV et m’assoirai sur mon balcon à observer les jeunes du Collège au coin de ma rue....

Qui sait si j'aurai une belle vue... Zolt

more_horiz
Manifs contre l'austérité Tata10

more_horiz
(Québec) La ministre de la Famille, Francine Charbonneau, a retiré de sa page Facebook une image se moquant des étudiants en grève.

Mme Charbonneau a placé sur sa page un pastiche de la série pour enfant Martine. Le titre : «Martine étudit (sic) sans faire chier le Québec».

L'image est restée en ligne assez longtemps pour que des amis de la ministre puissent la commenter. Elle l'a finalement retirée en reconnaissant le caractère «inapproprié» de sa blague.

«Une image inappropriée a été publiée récemment sur un de nos comptes Facebook (sic), a écrit la ministre sur son compte Twitter. Celle-ci a été supprimée rapidement.»

Mme Charbonneau a refusé de répondre aux questions des journalistes mercredi matin.

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201503/25/01-4855371-la-ministre-charbonneau-retire-une-image-se-moquant-des-etudiants.php

more_horiz
Les étudiants sont en grève contre quoi au juste? Contre l'austérité et le pétrole?

De quelle austérité parle t-on au juste? De l'austérité du gouvernement du québec qui veut diminuer les fonds de pension de ses employés (dont des policiers) qui sont déjà largement surpayés? Donc expliquez-moi ça... les étudiants manifestent pour donner le droit aux policiers, qui vont bientôt se faire couper une partie de leur régime de retraite, d'être compensés largement en se faisant payer temps double pour contrôler des manifestations étudiantes?

more_horiz
Sais-tu Starscream, tu as un christ de bon point pareil....

more_horiz
Manifs contre l'austérité Bombe

more_horiz
Cette image vaut mille  "maux"... Evil or Very Mad

more_horiz
Manifs contre l'austérité Lab10

more_horiz
Si j’étais étudiant et que je manifestais dans la rue contre les mesures d’austérité adoptées par le gouvernement Couillard, je serais aux anges, crierais de joie et achèterais une petite annonce dans Le Journal.

«Remerciements à la police de Québec pour faveur obtenue.»

En effet, en tirant à bout portant dans le visage d’une jeune étudiante qui n’avait pour arme que sa colère et son indignation, un policier antiémeute de Québec a réussi ce que tous les manifestants essaient vainement depuis des jours.

Ressusciter le printemps 2012.

Bravo, champion.

Tu viens de nous foutre dans la merde jusqu’à la fin juin.

Un cadeau pour les manifestants

On ne pouvait rêver d’un meilleur outil de recrutement.

Même moi, qui en ai ras le pompon des manifs à répétition, j’ai trouvé l’image choquante.

Ce qu’a fait ce flic est inacceptable et scandaleux. Encore chanceux que la fille n’ait pas perdu un œil dans l’affrontement.

http://www.journaldemontreal.com/2015/03/27/bravo-la-police

more_horiz
Encore plus puant qu'un Hells et un mafiosi...
Charles-Scott Simard (SPVQ #3143)

Manifs contre l'austérité Puant10

more_horiz
Probablement un fan de Matricule 728...

Dernière édition par Major Léa le Sam 28 Mar 2015, 01:24, édité 1 fois

more_horiz
Manif LIVE

Broadcast live streaming video on Ustream

more_horiz
Manifs contre l'austérité Troll

more_horiz
Si l'étudiante qui s'est retrouvée devant Charles-Scott pig Simard (SPVQ #3143) avait été sa propre fille, est-ce qu'il lui aurait tiré à bout portant dans le visage ? Suspect

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Si l'étudiante qui s'est retrouvée devant Charles-Scott pig Simard (SPVQ #3143) avait été sa propre fille, est-ce qu'il lui aurait tiré à bout portant dans le visage ? Suspect
Bin non, il lui aurait dit: What a Face Kossé tu fais là! Rentre à meson!!! Evil or Very Mad

more_horiz
https://www.facebook.com/99media.org/posts/817096041671624?__mref=message_bubble

more_horiz

more_horiz
EN DIRECT - Lutter contre l'austérité : tels sont les mots clés pour comprendre la pléthore d'événements qui se déroule partout au Québec en cette fête internationale des travailleurs du 1er mai.

Rassemblements, marches et même BBQ sont organisés au gré des organisations locales. Le tout s'effectue dans une atmosphère calme, ce qui n'enlève rien à la ferveur des manifestants. Les grandes centrales syndicales, les étudiants et différents groupes sociaux participent à ces manifestations.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/05/01/001-journee-travailleurs-manifestations-austerite-chantier-chum.shtml

more_horiz
En plein ça !

Les représentants des « médias grand public » n'ont obtenu aucune entrevue par les membres de la CLAC qui estiment que ces médias ont mal représenté le récent mouvement de grève des étudiants.

Les étudiants, de l'avis de la CLAC, ont fait l'objet d'une « violence médiatique inouïe » tout en étant diabolisés et infantilisés par les journalistes. Les militants anti-capitalistes accusent les « médias grand public » de déformer les faits et de se faire les porte-parole de la police, entre autres critiques.

http://ici.radio-canada.ca/regions/montreal/2015/05/01/006-clac-manifestation-montreal-mai-politique-greve.shtml

more_horiz

J'ai entendu la semaine dernière certains animateurs (radio et télévision) s'offusquer de l'attitude des étudiants envers les « journalistes » couvrant les manifestations étudiantes. Il y a eu des journalistes qui se sont fait bousculer et refuser des entrevues et je suis entièrement d'accord avec les étudiants d'avoir agi ainsi avec certains journalistes.

union libre a écrit:
Ces éléments de contexte méritaient d’être ici soulignés, car quand La Presse prend par exemple le temps de flouter les visages d’étudiant.e.s en classe dans une vidéo filmée lors d’une levée de cours[5], mais pas ceux des étudiant.e.s militant.e.s non masqué.e.s, le journal se fait auxiliaire de police, en contradiction avec les recommandations de la FJPQ de faire preuve de prudence quant au dévoilement de l’identité de personnes suspectées d’actes délictueux (art. 5e) et à ne pas agir comme auxiliaires de police (art. 6d), pour ne citer que ces articles. Une liberté avec les règles déontologiques qui explique en partie (sans complètement justifier) que plusieurs journalistes aient pu être bousculés.es dans les couloirs de l’université. Le juge Denis Laberge a semble-t-il eu plus peur de la réaction médiatique que du profil de l’accusé; sûrement y aurait-il là matière à une réflexion critique pour le métier…(Source : http://www.unionlibre.net/bombarde-toute/)

Avec des commentaires comme le font les animateurs fascistes de Québec (Sylvain Bouchard du  FM 93, Denis Gravel, Jérome Landry, Dominique Maurais de radio X et les pseudos journalistes qui ont tenté de se faire passer pour des étudiants). Alors, les réactions des étudiants sont tout à fait compréhensibles.

more_horiz
http://ici.radio-canada.ca/breve/29400/manifestation-front-commun-se-poursuit-a-montreal

150 000 manifestants du front commun aujourd'hui, à Montréal contre L'austérité.

Manifs contre l'austérité 99medi10

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: