RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Moyens de pression contre le projet de loi 3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
lecowboy
jpitou
micejoki
Matou19
Major Léa
msemblaitaussi
Joe Bloe
SuzyQueen
Starscream
Yan
Admin
15 participants

descriptionMoyens de pression contre le projet de loi 3 EmptyMoyens de pression contre le projet de loi 3

more_horiz
Regardez-moi cette bande de terroristes légaux... aussi sauvages que les Black Blocs...  Evil or Very Mad

Moyens de pression contre le projet de loi 3 10407467_10152501927990549_9205799174549156770_n

Lu sur Facebook : «Si ça avait été des étudiants / des jeunes / des crottés, combien de secondes aurait duré ce feu de vidanges avant qu'on embarque tout le monde à grands coups de matraques et de poivre de cayenne ?»

Moyens de pression contre le projet de loi 3 Pop10

Les syndiqués municipaux ont manifesté mardi après-midi, notamment à Montréal et Québec, pour dénoncer le projet de loi sur les régimes de retraite des employés municipaux déposé la semaine dernière par le ministre Pierre Moreau.

À Montréal, ils étaient nombreux et bruyants pour dénoncer « un simulacre de négociations ».

Les manifestants ont brûlé leurs casquettes devant l'hôtel de ville. Après avoir éteint le feu, les pompiers ont arrosé l'édifice de la Ville à leur tour en signe de protestation.

« Les actions de mobilisation commencent. Ce n'est pas vrai qu'on va se faire voler nos régimes de retraite et qu'on ne fera rien. »
— Marc Ranger, porte-parole du Front commun syndical des employés municipaux
Le porte-parole du Front commun syndical estime qu'« on veut faire porter le chapeau » de la « collusion et de la corruption » dans les municipalités aux syndiqués. « On ne laissera pas faire ça », a-t-il lancé.

« S'il y a des gens qui pensent qu'on fait du théâtre, ils verront dans les prochaines semaines », a avertit Marc Ranger.

« On va se faire entendre, on va se faire voir » dans plusieurs endroits de la province, avait prévenu plus tôt en journée Marc Ranger, qui parle au nom d'une coalition syndicale, représentant 65 000 employés municipaux.

Un peu partout au Québec, des policiers, pompiers, cols blancs et cols bleus ont fait du bruit pendant la pause de 14 h à 14 h 15.

« Ça fait des années que les syndicats disent qu'au niveau du déneigement et de la cueillette des déchets, il y a des problèmes, les contrats coûtent trop cher. Depuis quelque temps, on s'attaque aux conditions de nos employés municipaux, donc on est encore plus furieux », a affirmé M. Ranger lors d'un entretien avec Radio-Canada.

Mardi, le monde municipal a d'une même voix louangé le projet de loi qui établit les balises pour les discussions entre les Villes et les syndicats sur le partage des coûts et des déficits des régimes de retraite des employés municipaux.

Les maires des différentes villes insistent sur l'importance de respecter la capacité de payer des contribuables.

Qualifiant le projet de loi de « véritable hold-up », la coalition syndicale a pour sa part affirmé n'écarter aucun moyen pour le combattre dans les mois à venir, notamment par le biais de grèves illégales.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2014/06/17/001-regimes-retraite-mobilisation-mardi.shtml

Dernière édition par Admin le Ven 14 Nov 2014, 17:58, édité 1 fois

descriptionMoyens de pression contre le projet de loi 3 EmptyRe: Moyens de pression contre le projet de loi 3

more_horiz
Il s'agit ni plus ni moins que d'actes criminels punissables par la loi de leurs parts !

descriptionMoyens de pression contre le projet de loi 3 EmptyRe: Moyens de pression contre le projet de loi 3

more_horiz
Ne vous inquiétez pas, si ça l'avait été d'honnêtes travailleurs d'une usine qui avaient fait la même chose, la première chose que nous aurions su, c'est qu'ils se seraient tous fait menotter cul par dessus-tête sur-le-champ, je vous en passe un papier !

Dernière édition par Yan le Mer 18 Juin 2014, 00:40, édité 1 fois

more_horiz
sérieux ces gens là sont des privilégiés de la société qui en demandent plus... pour payer ces gens là, ils vont encore devoir monter les taxes et couper des emplois, ainsi que des services à la population...

j'espère que ce ne sera pas comme ça pendant 1 an

more_horiz
Yan a écrit:
Ne vous inquiétez pas, si ça l'avait été d'honnêtes travailleurs d'une usine qui avaient fait la même chose, la première chose que nous aurions su, c'est qu'ils se seraient tous fait menotter cul par dessus-tête sur-le-champ, je vous en passe un papier !

1000% en accord avec toi.

more_horiz
Excellent article de Stéphane Berthomet :

Faire – et défaire – la loi

Je ne pouvais pas rester silencieux devant la démonstration faite hier par des pompiers et aussi semble-t-il des policiers qui sont venus occuper la rue face à l’hôtel de ville à grands renforts de sirènes et gyrophares.

Uniformes brûlés, voie publique bloquée, incendie en pleine rue et jets d’eau sur les murs de l’hôtel de ville étaient au menu de cette manifestation dont tout le monde se demande aujourd’hui si l’itinéraire avait été communiqué comme il se doit.

À en croire les réponses de M. Francoeur, le Pdt de la Fraternité des policiers, disant que toutes les manifestations ne donnent pas leur itinéraire, on peut facilement penser que celle-ci non plus.

Comme le souligne mon confrère du journal François Doré dans son billet à ce sujet, il n’est pas possible de faire respecter la loi et la braver quand vient le temps de défendre ses propres intérêts.

Surtout quand on voit avec quel zèle le SPVM a réprimé ces derniers mois des manifestations bien moins bruyantes et agitées.

Surtout quand on se souvient qu’au début du mois de mai un jeune homme a été arrêté parce qu’il avait déposé au sol un papier sur lequel était écrit une phrase pacifique.

On m’avait alors expliqué du côté policier que polluer la voie publique était interdit et que, bien entendu, cette arrestation n’a rien à voir avec le fait que ce jeune homme soit celui qui avait filmé un policier en train de menacer un itinérant.

On imagine ce qui se passe dans l’esprit des milliers d’arrêtés des deux dernières années dans des souricières, arrestations en plein rue en vertu du 500.1, quand ils assistent aux débordements d’hier auxquels ont participé des policiers sous le regard bienveillant de leurs collègues.

À la veille de cette manifestation plutôt intimidante, une jeune fille pas vraiment intimidante se faisait arrêter pour « intimidation » sur les marches de ce même hôtel de ville.

Il ne peut pas y avoir deux poids et deux mesures, il ne doit pas y avoir démesure.

La radicalisation vient aussi du sentiment d’injustice et il sera difficile de nier que tous les ingrédients ne sont pas réunis pour qu’il naisse dans les esprits les plus calmes.

La police ne peut faire et défaire les règles qu’elle applique.

C’est pourtant bien ce à quoi nous assistons depuis le printemps 2012.

http://blogues.journaldemontreal.com/stephaneberthomet/analyse/faire-et-defaire-la-loi/

more_horiz
Voilà ce qui arrive quand les bandits sont au pouvoir...

Alors que des policiers et plusieurs centaines d'employés municipaux allumaient un feu devant l'hôtel de ville durant une manifestation mardi après-midi, une jeune Montréalaise se faisait arrêter à quelques mètres de là pour avoir «intimidé» un policier lors d’une manifestation contre le règlement P-6.

Jennifer Paquette indique avoir été détenue pendant six heures au centre d’opération de la police après qu’un officier ait procédé à son arrestation, car il se sentait intimidé.

Celle-ci réfute complètement l’histoire, rajoutant qu’elle n’a jamais osé intimider ni toucher un policier. Selon elle, son arrestation était «nettement abusive».

Elle croit que c’est «inacceptable» que les policiers puissent faire des pratiques «d’intimidation» en allumant des feux devant l’hôtel de ville mais qu’elle ne puisse pas manifester «calmement».

http://www.journaldemontreal.com/2014/06/18/arretee-pour-intimidation-alors-que-le-feu-brule-devant-lhotel-de-ville

more_horiz
Autre excellent article de Esther Bégin cette fois-ci :

Policiers du SPVM: deux poids, deux mesures…

Une photo publiée dans Le Devoir de ce mercredi matin me laisse dubitative…

On y voit un employé municipal et un policier du SPVM se serrer la main en guise de solidarité. Les deux sont tout sourire. La scène se passe devant l’hôtel de ville de Montréal où environ un millier de pompiers, policiers et cols bleus ont manifesté, mardi, afin de protester contre le projet de Loi 3 qui prévoit une refonte de leurs régimes de retraite.

Vous le savez… les syndiqués ont fait brûler des ordures en pleine rue Notre-Dame. Lorsque le feu a pris de l’ampleur, des pompiers sont intervenus pour l’éteindre, arrosant au passage avec leurs boyaux les fleurs situées au deuxième étage de l’hôtel de ville…

Je ne m’attarderai pas sur les revendications des employés municipaux. Des enfants gâtés, selon l’avis de plusieurs, qui pleurent pour conserver- en partie aux frais des contribuables- un privilège qu’une majorité de travailleurs au Québec n’a pas et n’aura jamais.

En voyant cette photo, ce qui me vient à l’esprit -ou plutôt me revient à l’esprit- ce sont les images des manifestations du printemps érable, au Québec, en 2012.

Vous vous en rappelez sûrement… les « carrés rouges » qui prennent d’assaut les rues de la Métropole pour manifester contre la hausse des frais de scolarité… Les policiers du SPVM qui interviennent à coups de matraque,  qui aspergent allègrement de poivre de Cayenne les manifestants, les obligent à battre en retraite du haut de leurs chevaux de cavalerie…

Aujourd’hui,  au tour des employés municipaux de prendre les Montréalais en otage – au risque de menacer leur sécurité- pour protéger leurs acquis. Et que font les policiers? Ils tendent la main aux manifestants, en guise de solidarité…

Personne ne va réussir à me faire croire qu’au SPVM, ce n’est pas deux poids, deux mesures…

http://blogues.journaldemontreal.com/estherbegin/politique-municipale/policiers-du-spvm-deux-poids-deux-mesures/

more_horiz
On va sans doute essayer de sauver les apparences quant aux deux poids, deux mesures.

Ainsi donc, les pompiers et policiers impliqués dans les méfaits de mardi vont sans doute se voir imposer des amendes... qui seront remboursées en catimini par des bonus l'année prochaine !  Confused

more_horiz
S'té gens là sont excessivement DANGEREUX !

more_horiz
Où étaient la "728", le "ti-frustré" qui s'prend pour Robocop dès qu'on lui dit : mon chum t'as passé sur la rouge et tous leurs semblables (c'est pourtant pas ça qui manque) quand, pour une fois, ils auraient pu vraiment servir à qq'chose d'utile...

genre ; enfin, du bon divertissement pour ceux qui n'en finissent plus d'payer des taxes.

more_horiz
Lettre de GND aux policiers manifestants

Chers policiers du SPVM,

Je vous écris, car pour la première fois depuis 2012, je pense que nous pouvons peut-être nous comprendre.

Il y a deux ans, les étudiants répétaient sur toutes les tribunes que leur lutte dépassait la stricte question des droits de scolarité, que leur combat contre l’austérité budgétaire était aussi celui des travailleurs et de la classe moyenne. Au lieu de nous entendre, vous nous avez brutalisés et humiliés. C’est avec « vos taxes », répétiez-vous, qu’on payait nos études. Nous étions des « privilégiés », des « enfants gâtés ». La ligne dure du gouvernement semblait vous plaire, vous qui avez blessé et arrêté sans discernement des milliers de citoyens. Même Amnistie internationale vous a blâmé pour ces comportements, c’est dire.

Aujourd’hui, les rôles ont changé. C’est vous que les politiques d’austérité frappent. C’est vous qui êtes dans la rue. C’est sur vous que les foudres des marchands d’opinions s’abattent. C’est vous que les défenseurs autoproclamés des « payeurs de taxes » offrent en sacrifice aux dieux de la finance pour calmer la dette publique. Et comme nous, ça vous met en colère.

Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Voilà ce que je me suis dit, cette semaine, quand j’ai lu comment le porte-parole de votre fraternité, Yves Francoeur, tentait de justifier les gestes douteux que vous avez faits devant l’hôtel de ville. « Il faut comprendre […] l’impact direct du projet de loi pour un policier, sa cotisation passe de 110 $ à 224 $ par semaine, on parle de 6000 $ par année. […] Donc malheureusement ça donne ce que ça a donné hier », a-t-il dit pour expliquer le feu que vous avez allumé en plein cœur de la ville.

INJUSTICE ET DÉBORDEMENTS

Ce n’est pas sorcier : l’injustice, ça provoque des débordements de rage. J’espère que vous y penserez à l’avenir, lorsque vous serez confrontés à des protestataires excédés. J’espère aussi que vous réaliserez que les luttes collectives ne sont pas l’apanage des « gratteux de guitare », mais bien le moyen de la justice sociale que vous réclamez aujourd’hui.

Comme plusieurs autres jeunes qui ont à cœur la justice sociale, je suis solidaire de votre mobilisation. La solution aux déficits des régimes de retraite n’est pas le nivellement vers le bas. L’argent de vos caisses de retraite n’a été volé à personne, il ne s’agit après tout que d’une partie de votre salaire auquel vous avez renoncé temporairement pour qu’il vous soit versé plus tard. Reprendre ces sommes aujourd’hui, parce que l’avidité irresponsable des banquiers a fait s’effondrer les marchés financiers, cela revient à punir le travail honnête pour les erreurs des maîtres. Il existe d’autres solutions.

Dans les prochaines semaines, on cherchera à vous isoler en divisant la population. La stratégie est vieille comme le monde. On retournera la population contre vous en parlant de vos régimes de retraite comme d’un luxe inacceptable. Sachez que je vous défendrai contre ces attaques en gardant à l’esprit – malgré nos divergences – que votre lutte est avant tout une lutte politique, dont le principe est la redistribution de la richesse et la solidarité intergénérationnelle. L’avenir de ma génération repose en grande partie sur votre capacité à défendre les outils dont se sont dotés les travailleurs pour se garantir de vieillir en paix, auprès des leurs.

http://plus.lapresse.ca/screens/48e515e0-539e-f8ce-bf3a-398fac1c6068%7C_0?fb_action_ids=656896917734969&fb_action_types=og.recommends&fb_ref=Microsite

more_horiz
Bravo GND  !!!   
Réflexion tellement pertinente .     Clap

more_horiz
Admin a écrit:
Lettre de GND aux policiers manifestants

Chers policiers du SPVM,

Je vous écris, car pour la première fois depuis 2012, je pense que nous pouvons peut-être nous comprendre.

Il y a deux ans, les étudiants répétaient sur toutes les tribunes que leur lutte dépassait la stricte question des droits de scolarité, que leur combat contre l’austérité budgétaire était aussi celui des travailleurs et de la classe moyenne.

Aujourd’hui, les rôles ont changé. C’est vous que les politiques d’austérité frappent. C’est vous qui êtes dans la rue.

AustèreÉTÉMoyens de pression contre le projet de loi 3 0042

more_horiz
Belle gang de plein d'marde...

Suspendus pendant un quart d’heure
Le SPVM n’a pas l’intention d’accuser les policiers et pompiers qui ont mis le feu à des ordures devant l’hôtel de ville de Montréal

Les policiers et pompiers ayant mis le feu à des ordures lors d’une manifestation remarquée devant l’hôtel de ville, le 17 juin dernier, peuvent dormir tranquilles. Le Service de police de la Ville de Montréal n’a pas l’intention d’accuser ses employés ou ceux du Service des incendies. Tout au plus, certains d’entre eux pourraient être suspendus pendant une période allant d’un quart d’heure à une demi-heure, a appris Le Devoir.

http://www.ledevoir.com/politique/montreal/414226/suspendus-pendant-un-quart-d-heure

more_horiz

Juste suspendus le temps d'aller au McDo.  Moyens de pression contre le projet de loi 3 0085

more_horiz
mdr 

more_horiz
Matou19 a écrit:

Juste suspendus le temps d'aller au McDo.  Moyens de pression contre le projet de loi 3 0085

Ou bien au Tim Horton...

more_horiz
micejoki a écrit:
Matou19 a écrit:

Ou bien au Tim Horton...

Moyens de pression contre le projet de loi 3 Bienvenue

Et à titre personnel, je te souhaite une bonne retraite au régime minceur, si elle provient de fonds publics.  Twisted Evil

more_horiz
Matou19 a écrit:
Et à titre personnel, je te souhaite une bonne retraite au régime minceur, si elle provient de fonds publics.  Twisted Evil

Merci beaucoup! C'est apprécié! Very Happy 

more_horiz
Salut micejoki content de te voir ici.............bonne lecture mon chum.............:-)

salut

more_horiz
Ah bon c'est un ancien des forums RDS ?

Bienvenue micejoki !  happy

more_horiz
Ouais salut cyber et bon week-end mon ami..............:-)

salut

more_horiz
À toi aussi.  :Hat\'s off:

more_horiz
La ville n'a jamais été aussi sécuritaire pour les honnêtes citoyens.  tatata 

Plus d'une centaine de policiers ont pris un congé de maladie en même temps ce matin dans ce qui pourrait être une escalade des moyens de pression contre le projet de loi sur les régimes de retraite.

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201407/26/01-4786939-plusieurs-policiers-malades-en-meme-temps-nouveau-moyen-de-pression.php

more_horiz
 Very Happy 

more_horiz
Du trouble qui se prépare.Moyens de pression contre le projet de loi 3 Peur311

..................... Moyens de pression contre le projet de loi 3 Police10
citation:
Ils se disent aujourd'hui prêts à utiliser «tous les moyens légaux possibles» pour s'opposer au projet de loi 3.

http://www.lapresse.ca/actualites/201407/30/01-4788092-vers-des-moyens-de-pression-plus-muscles-pour-les-policiers.php
http://www.journaldequebec.com/2014/07/28/dautres-moyens-de-pression-a-prevoir?select_sec_photo=4

Spoiler :

more_horiz
(Québec) Des manifestants contre le projet de loi 3 sur la restructuration des régimes de retraite ont visité, ce matin, le bureau de circonscription du ministre de l'Éducation Yves Bolduc.

La façade du 140, avenue Belvédère était tapissée d'autocollants à l'arrivée des employés. Cet acte de vandalisme aurait été commis tôt ce matin. L'un des propriétaires de l'édifice, qui abrite aussi d'autres locataires, se voit comme une victime collatérale du conflit qui oppose les syndiqués au gouvernement Couillard.

«Moi, ce matin, je paie deux personnes pour enlever tout ça. C'est une perte d'argent et de temps», affirme-t-il, n'hésitant pas à qualifier le geste de vandalisme.

Il a aussitôt porté plainte à la police de Québec pour qu'elle rédige un rapport sur l'événement. «C'est curieux, personne n'était disponible aujourd'hui pour prendre ma déposition. Ils seront ici seulement demain [jeudi]», raconte-t-il.

Le proprio est aussi triste pour ses autres locataires, comme la Société Alzheimer, qui doivent subir cette pollution visuelle. Non seulement déplore-t-il que ce geste engendre des coûts, mais aussi le fait que les responsables ont laissé par dizaines sur le gazon les papiers qui étaient collés au dos des autocollants.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201408/13/01-4791470-la-facade-du-bureau-de-bolduc-tapissee-dautocollants.php

more_horiz
Par contre, si ça l'avait été l'un de vous qui se serait fait prendre pour faire la même chose, vous pouvez être assuré qu'il se serait retrouvé cul par dessus tête dans un char de police, menotté, poivré, battu, verbalisé (constats d'infractions), accusé de méfaits public et de vandalisme sur un moyen temps !

more_horiz
Le proprio est aussi triste pour ses autres locataires, comme la Société Alzheimer, qui doivent subir cette pollution visuelle. Non seulement déplore-t-il que ce geste engendre des coûts, mais aussi le fait que les responsables ont laissé par dizaines sur le gazon les papiers qui étaient collés au dos des autocollants.

Une règle élémentaire du civisme voudrait qu'ils se ramassent avant de quitter tout lieu public.

Faut croire que c'est trop demander à cette méchante bande de sauvages. pitone

Dernière édition par Matou19 le Mer 13 Aoû 2014, 20:30, édité 1 fois (Raison : Mal patenté mon affaire dans la boîte de citation.)

more_horiz
Matou19 a écrit:
Admin a écrit:

Une règle élémentaire du civisme voudrait qu'ils se ramassent avant de quitter tout lieu public.

Au moment présent, il est bon de se rappeler que personne n'est venu prendre la plainte pour les victimes collatéraux ...  think 

more_horiz
Matou19 a écrit:

Naturellement tu parles des policiers, ceux-là même qui s'occupaient des carrés rouges... Bien d'accord avec toi! Une bande de sans savoir vivre... think 

more_horiz
affraid 

http://www.journaldemontreal.com/2014/08/18/des-centaines-demployes-municipaux-envahissent-lhotel-de-ville a écrit:
Des centaines d'employés municipaux sont entrés de force dans l'hôtel de ville de Montréal et ont vandalisé plusieurs locaux lors d'une manifestation contre le projet de loi sur les régimes de retraite.

Les manifestants, dont quelques-uns masqués, ont déjoué de force à plusieurs reprises les gardes de l'hôtel de ville, qui ont essayé de leur bloquer le passage, avant de vandaliser avec des verres d'eau, des cartons et des collants la salle de conseil.

Sous les yeux d'élus, ils ont lancé leurs documents en l'air. Ils tenaient à bout de bras une banderole où on pouvait lire "Coderre voleur". Le maire Denis Coderre a assisté à la scène d'un air furieux.

Moyens de pression contre le projet de loi 3 13109310

more_horiz

Moyens de pression contre le projet de loi 3 0036  Moyens de pression contre le projet de loi 3 0016

more_horiz
La police qui, par solidarité, n'intervient pas. Ou à la toute fin seulement.  Embarassed 

Ça commence à être inquiétant !

Si des sanctions sérieuses ne sont pas imposées rapidement, tout ça risque de dégénérer.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: