RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Moyens de pression contre le projet de loi 3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
lecowboy
jpitou
micejoki
Matou19
Major Léa
msemblaitaussi
Joe Bloe
SuzyQueen
Starscream
Yan
Admin
15 participants

descriptionMoyens de pression contre le projet de loi 3 - Page 2 EmptyRe: Moyens de pression contre le projet de loi 3

more_horiz
La police qui, par solidarité, n'intervient pas. Ou à la toute fin seulement.  Embarassed 

Ça commence à être inquiétant !

Si des sanctions sérieuses ne sont pas imposées rapidement, tout ça risque de dégénérer.

descriptionMoyens de pression contre le projet de loi 3 - Page 2 EmptyRe: Moyens de pression contre le projet de loi 3

more_horiz
Dignes des carrés rouges et des Black Blocs...

Moyens de pression contre le projet de loi 3 - Page 2 BvXkRDKCIAEoBIf

more_horiz
Ils ont le droit de tout faire. C'est beau hein... Suspect 

more_horiz
Le black bloc qu'ont laissait faire afin de discréditer les étudiants pacifiques. think 

more_horiz
T'es un douchebag ?
T'es un peu misanthrope et psychopathe sur les bords ?
T'as un p'tit fond de racisme latent en toi ?
T'as un quotient de 10 (les fleurs poussent à 12) et ça te rend frustré ?
T'aimes ça varger sul monde sans défense pour soulager tes frustrations ?
Ça te tente de faire monter des putes à bord de ton véhicule et d'aller ensuite arrêter leurs clients ?
T'aimerais ça tout décalisser à l'hôtel de ville et te promener en costume de clown tout en écoeurant le bon peuple ?

Parfait mon gars, la police c'est fait pour toi !

more_horiz
cheers

more_horiz
Une dame avait téléphoné Fabi, pendant les manifestations étudiantes, parce qu'elle avait eu un billet pour avoir klaxonné en solidarité aux étudiants. Ils lui ont dit c'est parce que ça fessait du bruit. think think think

more_horiz
C'est des malades mentaux.

Plus aucun respect pour ces déchets.

more_horiz
Ayoye ! ! !

tu n'vois pas la différence entre ces cochons d'gâtés pourris pis les carrés rouges ?

les 2 dans l'même panier à salade ? (s'cuse, l'même bain, plutôt)

renversant...

more_horiz
Dans les années 80, mon oncle nous disait tjrs:

"Je me méfie énormément des jeunes délinquants car ils vont tous finir dans la police. J'ai moins peur des Hell's que des délinquants...."

Mausus qu'il avait raison!!!!!

more_horiz
L'autre clown à Yves Francoeur la pourriture qui prétend que la commission parlementaire sur le projet de loi 3 est une farce...

Nenon mon pourri, ce qui est une farce, c'est vos hosties d'enquêtes bidons de flicaille qui enquête sur la flicaille.

ÇA C'EST UNE FARCE MON FRANCOEUR PIS UNE VRAIE À PART ÇA !

more_horiz
-Salut employé!!
-Salut boss!!!
-Veux-tu une augmentation de salaire de 2% ???
-Biensûr que je la veux, par contre donnes moi 1% sur la paye
et l'autre 1% mets-le dans mon fond de pension...
-Ok employé, on a un deal...

15 ans plus tard...

-Salut employé, faudrait que tu me redonnes maintenant de
l'argent pour absorber les pertes et les déficits du fond de
pension...

-Euhhh Boss, qu'est-ce que t'as fait avec le 1% que je t'ai laissé
quand on a eu un deal???

-Euuuhhh ben je ne l'ai pas mis dans le fond de pension...

-Pis là tu veux que moi je te redonne de l'argent parce que
toi t'as pas respecté ta part du contrat???

-Ben... ça ressemble pas mal à ça, pis même que j'ai convaincu le
gouvernement de passer une loi pour t'obliger à me payer... Reste à
négocier sur combien de temps tu vas me payer, mais tu vas me payer pareil...

-Heille Boss c'est tu normal que je sois en beau fusil???

more_horiz
micejoki a écrit:
-Salut employé!!
-Salut boss!!!

15 ans plus tard...

— La conjoncture économique n'est plus la même qu'en 1999 employé... les régimes de fonds de pension sont déficitaires et le projet de loi 3 est nécessaire pour en assurer la pérénité.

more_horiz
Admin a écrit:
micejoki a écrit:
-Salut employé!!
-Salut boss!!!

15 ans plus tard...

— La conjoncture économique n'est plus la même qu'en 1999 employé... les régimes de fonds de pension sont déficitaires et le projet de loi 3 est nécessaire pour en assurer la pérénité.

J'ai comme principe que lorsque l'on signe un contrat, on le respecte... Peu importe l'année où il fut signé!

more_horiz
Ygreck qui dessine les policiers en cochons.

Il est mieux de ne pas dépasser les limites de vitesse celui-là !
 Razz

Moyens de pression contre le projet de loi 3 - Page 2 6a00d8341c5dd653ef01a73e04aef0970d-800wi

more_horiz
micejoki a écrit:

J'ai comme principe que lorsque l'on signe un contrat, on le respecte... Peu importe l'année où il fut signé!

Tellement d'accord !   Clap Clap

more_horiz
Admin a écrit:
T'es un douchebag ?
T'es un peu misanthrope et psychopathe sur les bords ?
T'as un p'tit fond de racisme latent en toi ?
T'as un quotient de 10 (les fleurs poussent à 12) et ça te rend frustré ?
T'aimes ça varger sul monde sans défense pour soulager tes frustrations ?
Ça te tente de faire monter des putes à bord de ton véhicule et d'aller ensuite arrêter leurs clients ?
T'aimerais ça tout décalisser à l'hôtel de ville et te promener en costume de clown tout en écoeurant le bon peuple ?

Parfait mon gars, la police c'est fait pour toi !

Pas mal d'accord avec  ta définition du gars parfait pour la police... Mais il ne faut pas pour autant applaudir le gouvernement qui vole sans cesse les gens de la classe moyenne:

================================================

Lire le texte de Patrick Lagacé:

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/patrick-lagace/201408/20/01-4793070-on-se-mange-entre-nous.php

-----------------------------
Voici quelques extraits du texte de Patrick Lagacé:
------------
Je sais, je sais. On n'a plus les moyens! Plus les moyens de payer ces avantages sociaux,
cette sécurité d'emploi, ces retraites DO-RÉES!

C'est drôle, hein, on a toujours les moyens de ramasser le bill des minières qui ne ramassent
pas leur merde, une fois le site abandonné (cadeau de 1 milliard donné à l'industrie par
le PQ et le PLQ)...

--------------
Et quand un gouvernement - celui de Pauline Marois - se propose de faire payer à Rio Tinto Alcan
un juste prix pour l'hydroélectricité qu'on lui consent au rabais, est-ce que la haute direction
de RTA débarque à l'Assemblée nationale pour renverser des banquettes?

Bien sûr que non. On fait simplement et discrètement savoir au gouvernement que ça met les jobs
des usines du Saguenay et du Lac-Saint-Jean en péril.

C'est plus élégant que de terroriser des élus, je vous le concède. Est-ce moins violent, moins détestable?

En tout cas, Québec a cédé: Rio Tinto est encore subventionnée par des tarifs d'électricité au rabais.

----------------------

Le projet de loi 3 s'inscrit dans cette logique: affaiblir les salariés en s'attaquant à leurs acquis syndicaux.

Je sais, je sais: les fonctionnaires ont des retraites garanties.
Vous, vous n'en avez pas de retraite, ou alors vous n'en avez qu'une toute petite.

Mais gruger la retraite de ces gens-là, est-ce que ça vous en donnera une, comme par magie?

Est-ce que ça va baisser vos taxes et impôts?

Hé, hé. Trop occupés à se manger les uns les autres, on oublie que la réponse à ces deux questions, c'est non.
-------------------------------

Fin des extraits!

Comme depuis la nuit des temps, diviser pour mieux régner! Et cela fonctionne encore!

Entendons-nous bien, je suis loin, très loin de défendre les polices... Ce que je défend ce sont les contrats signés et qu'il est inconcevable de pouvoir revenir sur des signatures antérieures et ne plus les respecter!

more_horiz
Peu importe le montant que leur employeur (le gouvernement) met dans leur fond d'pension, pour hautement privilégié ;

faudrait quand même pas oublier que ça vient directement et uniquement des poches de tout l'monde, surtout de celles des individus (la grande majorité d'la population) qui, eux, n'ayant jamais travaillé d'leur vie pour le gouvernement, n'auront donc jamais accès aux mêmes privilégiés avantages !

Baptême, qu'on est un bon peuple. De beaux gros agneaux qu'on en finit plus d'tondre !

more_horiz
micejoki a écrit:

Pas mal d'accord avec  ta définition du gars parfait pour la police... Mais il ne faut pas pour autant applaudir le gouvernement qui vole sans cesse les gens de la classe moyenne:

================================================

Lire le texte de Patrick Lagacé:

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/patrick-lagace/201408/20/01-4793070-on-se-mange-entre-nous.php

-----------------------------
Voici quelques extraits du texte de Patrick Lagacé:
------------

--------------
Le projet de loi 3 s'inscrit dans cette logique: affaiblir les salariés en s'attaquant à leurs acquis syndicaux.

Je sais, je sais: les fonctionnaires ont des retraites garanties.
Vous, vous n'en avez pas de retraite, ou alors vous n'en avez qu'une toute petite.

Mais gruger la retraite de ces gens-là, est-ce que ça vous en donnera une, comme par magie?

Est-ce que ça va baisser vos taxes et impôts?

Hé, hé. Trop occupés à se manger les uns les autres, on oublie que la réponse à ces deux questions, c'est non
-------------------------------

Comme depuis la nuit des temps, diviser pour mieux régner!  Et cela fonctionne encore!

Entendons-nous bien, je suis loin, très loin de défendre les polices... Ce que je défend ce sont les contrats signés et qu'il est inconcevable de pouvoir revenir sur des signatures antérieures et ne plus les respecter!  

Clap Clap Clap

Dernière édition par Major Léa le Sam 23 Aoû 2014, 00:23, édité 1 fois

more_horiz
Je me répète: Les cops sont les soldats de l'état. mais là ils sont gâtés et cherchent un moyen d'avoir de la sympathie.

Ils bougeront pas quand c'est les autres qui manifestent pourquoi? Parce qu'ils auraient bien voulu faire pareil.

Ils sont ben contents de voir le grabuge se faire car ils sont eux-même en litige.

Comme j'ai expliqué en onde, le gouv avait juste à faire sa job comme du monde quand c'était le temps de signer. Pis oui ils reculent et ils ont le droit de le faire!!!!

Les 2 ont tord, les 2 ont raison.

Le FMI, c lui qui décide du montant accordé à la dette Fédérale et Provinciale. De là le gouv fait un budget.

Questions:

Vous êtes un couple, vous avez une maison, des dettes, et 5 enfants.
Un problème survient, vos comptes augmentent, vos intérêts sont en prévision d'augmenter.

Vous faites quoi sachant que le moteur de la voiture vient de sauter. Votre 2ieme voiture elle aussi est vieille et le muffler est sur le bord de lâcher.
L'école va bientôt commencer et vous savez que ça va coûter cher.
Vous avez donc décidé de réduire à la dernière minute le nombre de semaine dans les camps d'été de vos enfants.

Vos enfants sont en tabarnak et cassent tout dans la maison. Est-ce que vos enfants ont tord? Oui de tout casser, Non d'être en beau maudit.

Et vous chers parents, avez vous raison de couper les dépenses cette année vu que vous prenez le budget des vacances des mômes pour la 2ieme bagnole et réparer le muffler?

Avez vous raison de prévoir de racheter une bagnole usagée pour la suite, mais que vous prévoyez plus tard d'amener vos enfants durant l'année faire des sorties diverses et échelonnant le budget?

Où aviez vous tord?
Quand vous avez fait votre budget sachant très bien que vos 2 bagnoles étaient bien usées et qu'il fallait prévoir un jour ou l'autre payer pour des réparations que vous n'aviez mauditement pas prévues...

En gros c'est ça...

La crise financière est là, personne en parle, tous se cachent les yeux, les oreilles etc... Même les animateurs de radios se censurent pour pas le dire que oui y a une maudite crise qui s'en vient pis pas un osti ose en parler.

Ah c en Europe c'est rien c pas chez nous... Taboire!!!!
Vous avez dont la mémoire courte!!!!  Lâchez le JDM pis lisez, informez-vous partout!!!!

Si dans le monde on fait la BRICS c pas pour rien.... Bientôt vous verrez l'économie dégringoler.

Lâchez les infos données en 5 minutes et prenez le temps d'écouter les émission d'une demie-heure sur la situation économique mondiale. Regardez ce que fait le FMI.

Depuis 1985 que je sais ça moi. mais bon, c ben plus l'fun écouter Starcacadémie hein????
Ben plus l'fun de savoir le prochain scandale de Lady Caca...

more_horiz
SuzyQueen a écrit:

Lâchez le JDM pis lisez, informez-vous partout!!!!

Depuis 1985 que je sais ça moi. mais bon, c ben plus l'fun écouter Starcacadémie hein????
Ben plus l'fun de savoir le prochain scandale de Lady Caca...

???? !!!! ????
Je m'informe plus que tu ne le penses mais je vaque aussi à d'autres multiples occupations. Pour l'instant, je n'ai pas le temps d'élaborer...

Alors, quand je suis d'accord avec une opinion, je réponds par un  Clap 
Dois-je répéter inutilement quand je pense la même chose ?

more_horiz
Eh je ne te visais pas Major Léa.... Je visais la majorité des gens en général...

Sinon je t'aurais citée ou notée....

more_horiz
Désolée pour ce malentendu, Suzy.
Bonne soirée !

more_horiz
:Hat\'s off:  Pas d'trouble....

more_horiz
micejoki a écrit:
Admin a écrit:
micejoki a écrit:
-Salut employé!!
-Salut boss!!!

15 ans plus tard...

les contrats signés avec les pompiers-policiers ont souvent été fait par la menace et le casse, ce qui forcait les politiciens à leur donner ce qu'ils voulaient pour acheter la paix sociale... après on se demande pourquoi le prix de tout augmente (vin, taxes en tout genre) ... c'est nous qui payons pour que ces privilégiés puisse prendre leur retraite à 55 ans la bédaine en l'air en floride

more_horiz
mumu 

more_horiz
micejoki a écrit:

Ouais, mais quand c'est de l'extorsion...  Zolt

more_horiz
Matou19 a écrit:
micejoki a écrit:

Ouais, mais quand c'est de l'extorsion...  Zolt

C'est une façon de voir la chose, tout comme il y en a qui dès qu'il est question de syndicat, c'est automatiquement mauvais... Quand on est pas capable d'améliorer son sort, on fait tout pour descendre ceux qui sont mieux que soit pour se rehausser... On appelle ça niveler vers le bas et cela fait mauditement bien l'affaire de la classe dirigeante...

Voilà pourquoi diviser pour mieux régner a toujours bien fonctionné dans les sociétés!

Personnellement je ne crois pas à de l'extorsion... Ça c'est le point de vue de la classe dirigeante (Les boss)... Pas la mienne!

more_horiz
On lâche rien:

https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU

more_horiz
micejoki a écrit:
On appelle ça niveler vers le bas et cela fait mauditement bien l'affaire de la classe dirigeante...

Voilà pourquoi diviser pour mieux régner a toujours bien fonctionné dans les sociétés!

C'est juste normal que les opinions divergent sur les enjeux sociaux au sein d'une collectivité.

Fait que, selon moi, le "diviser pour mieux régner" représente une formule creuse, vide de tout sens.  :roll eyes:

more_horiz
Matou19 a écrit:
micejoki a écrit:
On appelle ça niveler vers le bas et cela fait mauditement bien l'affaire de la classe dirigeante...

C'est juste normal que les opinions divergent sur les enjeux sociaux au sein d'une collectivité.

Fait que, selon moi, le "diviser pour mieux régner" représente une formule creuse, vide de tout sens.  :roll eyes:

Entièrement d'accord avec ta première phrase!  Rien de mieux pour une société que d'avoir des opinions qui divergent et soient respectées!   Mais la deuxième.... Ça ne prend qu'un "dirigeant", un boss, pour minimiser cette formule reconnu comme la façon de faire des gens de pouvoir...

...Et ils s'en servent depuis la nuit des temps... vide de sens???  Ben certain.... Siffle

more_horiz
micejoki a écrit:
On lâche rien:

https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU

Sacramasse que j'ai trippé là-dessus!!! C'était la video qui jouait sur CUTV durant la manif étudiante !!!!

more_horiz
Après tout c'que t'as écris jusqu'ici, micejoki, pourquoi tu y rajoutes le vidéo "on lâche rien" ?

Tu veux qu'le bon p'tit peuple sorte massivement dans la rue pour dire au gouvernement d'arrêter complètement d'lui vider les poches, sauf, quand c'est pour garder la police, le pompier et le fonctionnaire 10 fois plus gras dure et blindé, que lui, et ce, jusqu'à sa mort ?

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:
Après tout c'que t'as écris jusqu'ici, micejoki, pourquoi tu y rajoutes le vidéo "on lâche rien" ?

Tu veux qu'le bon p'tit peuple sorte massivement dans la rue pour dire au gouvernement d'arrêter complètement d'lui vider les poches, sauf, quand c'est pour garder la police, le pompier et le fonctionnaire 10 fois plus gras dure et blindé, que lui, et ce, jusqu'à sa mort ?

Désolé je ne comprend pas ta question avec la deuxième parties de ta phrase....

Mais je vais essayer de te répondre quand même...

Je suis pour que les gens (les plus vieux entre autre) sortent effectivement dans la rue et ne se laisse pas volé par les gouvernements qui eux s'en mettent plein les poches! pour ce qui est des policiers, (c'est là que je te comprend pour ta question), je ne les appuie pas du tout comme je l.ai déjà écrit, je suis simplement pour qu'une signature soit respectée!

Que le gouvernement respecte sa signature pour le passé (pas touche) et qu'il se tienne debout aujourd'hui pour le futur, j'ai rien contre ça...

Car si les gens ne comprennent pas qu'en laissant faire le gouvernement qui veut toucher rétroactivement, ben tantôt ce sera à TOUS de rembourser pour l'argent qu'il se met dans les poches...

Exemple stupide mais exemple quand même: Qu'est-ce qui empêcherait le gouvernement de promulguer une loi obligeant TOUT LE MONDE à payer rétroactivement un surplus d'impôt pour effacer une partie de la dette.???

Il ne faut pas laisser QUICONQUE renié sa signature sinon.... attention...

Je ne sais pas si cela répond à ta question, mais ON LÂCHE RIEN! Evil or Very Mad 

more_horiz

micejoki a écrit:
Désolé je ne comprend pas ta question avec la deuxième parties de ta phrase....

Tu dois certainement être le seul sur ce forum à ne pas comprendre après avoir lu au minimum 15 a 20 fois, ce que veut dire msemblaitaussi.

Je soupçonne msemblaitaussi d'avoir travailler dans l'équipe d'Alan Turing sur la mystérieuse encodeuse Enigma.

more_horiz
C'est quoi qu'tu comprends pas dans :

si la signature de ces, déjà beaucoup trop, "pleins comme des boudins" est respectée...

le gouvernement ne trouvera le montant respectif nécessaire nulle part ailleurs que chez celui qui n'a presque plus rien dans les poches, qui n'a presque rien comme REER et qui n'a presque rien comme avantages marginaux. (autrement dit, chez la grande majorité d'la population)

ou si, pour une raison ou l'autre, l'bon p'tit peuple se donne vraiment la peine de sortir très massivement dans la rue...

le gouvernement n'aura d'autres choix que de n'pas respecter la signature des, déjà beaucoup trop "pleins comme des boudins" et ceux-ci trouveront un moyen ou l'autre de s'venger.

d'une manière ou de l'autre, l'bon p'tit peuple, ici au Québec comparativement à l'enjeu totalement différent d'ton vidéo, sera toujours le dindon d'la farce.

en passant, si y'a qq'un qui devrait vraiment avoir peur de voir Revenu Québec ou Canada fouiner dans ses vieux rapports d'impôt, c'est bien plus les différents employés des gouvernements !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: