RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

descriptionLes manifs sur Wall Street augmentent EmptyLes manifs sur Wall Street augmentent

more_horiz
NEW YORK, États-Unis - Les manifestations organisées sur Wall Street, le coeur légendaire de la finance américaine, risquent de prendre de l'ampleur, avec l'entrée en scène de plusieurs groupes qui ont décidé de rallier les rangs des mécontents dans les rues de Manhattan.

Le groupe libéral MoveOn.org et des organisations communautaires comme le Working Families Party et United NY sont ainsi attendus mercredi, tout comme des membres du Chinatown Tenants Union et du syndicat des employés des transports en commun, ce qui démontre que ce mouvement de grogne — à l'origine modeste — ne donne aucun signe d'essoufflement.

Les organisateurs ont de leur côté appelé les étudiants universitaires de tout le pays à déserter leurs cours à compter de 14h.

«Je pense qu'ils ont réussi à capturer un sentiment de découragement, comme si personne ne les écoutait, a dit Camille Rivera, la directrice exécutive de United NY. Qu'est-ce que vous faites si personne ne vous écoute? Vous parlez plus fort et vous passez à l'action.»

La manifestation prévue mercredi partira du carré Foley Square pour se rendre au parc Zuccotti, le quartier général officieux du mouvement où des manifestants campent à la belle étoile. Le nombre de participants attendus est incertain, mais les responsables anticipent la participation de milliers de personnes.

MoveOn.org prévoit une «manifestation virtuelle» sur son site, en encourageant les internautes à mettre en ligne une photo d'eux-mêmes avec la légende: «Je fais partie des 99 pour cent» — une référence à ceux qui ne font pas partie du 1 pour cent représenté par les Américains les mieux nantis et au débat concernant les impôts qui leur sont appliqués. Le directeur exécutif du groupe, Justin Ruben, affirme que les manifestants sont «de braves jeunes gens» qui ont réussi à en inspirer d'autres à joindre leur mouvement.

«De notre point de vue, nous dénonçons l'avarice qui a mené à l'effondrement de notre économie, a dit M. Ruben. (Nous dénonçons) le fait que ces banques ne payent pas leur juste part.»


http://fr-ca.actualites.yahoo.com/usa-les-manifs-sur-wall-street-augmentent-143934088.html

descriptionLes manifs sur Wall Street augmentent EmptyRe: Les manifs sur Wall Street augmentent

more_horiz
http://occupywallst.org/

descriptionLes manifs sur Wall Street augmentent EmptyOccupy Montreal

more_horiz
C'est pas avec cette gagne de zouaves que les choses vont avancer jocolor



descriptionLes manifs sur Wall Street augmentent EmptyRe: Les manifs sur Wall Street augmentent

more_horiz
On dirait une danse des canards mais orientale...

descriptionLes manifs sur Wall Street augmentent EmptyRe: Les manifs sur Wall Street augmentent

more_horiz
Vraiment...j'ai vu ça aux infos ce matin...une vrai honte.
Des tapocheux de tambours et maintenant se fesses.
La cause est juste et noble mais calvas,pourquoi toujours montrer seulement les hurluberlus?

descriptionLes manifs sur Wall Street augmentent EmptyRe: Les manifs sur Wall Street augmentent

more_horiz
Ceux qui font des occupations, pour dénoncer Wall Street et qui dansent, on peut être l'air ridicule. Mais, ils sont encore moins ridicules que la gang de rednecks qui se présente ou veulent se présenter comme RÉPUBLICAIN au présidentiel de 2012.

Voici un exemple:

http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2011/10/17/un-plan-dausterite-signe-ron-paul/?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_bloguesaccueilcp_BO3_accueil_ECRAN1POS1


Un plan d’austérité signé Ron Paul
Le représentant du Texas Ron Paul présentera ce soir en Iowa un plan d’austérité qui permettra 1 000 milliards de dollars d’économies, éliminera les départements fédéraux de l’éducation, de l’énergie, du logement, de l’intérieur et du commerce, et abolira l’Agence nationale américaine de sécurité dans les transports, qui emploie des milliers de personnes dans les aéroports américains.

On peut déjà consulter le plan du prétendant républicain à la présidence sur son site internet.

========================

Il y en a même ici qui se moque des manifestants contre Wall Street et qui pourtant il n'a pas si longtemps, il appuyait la très intellectuelle Sara Palin et le Tea Party, curieusement, il n'en parle plus depuis que la totalité des candidats républicains ce sont ridiculisé les uns après les autres et ces mêmes candidats non pas eux besoin de danser pour se ridiculisés, ils ont eu simplement a parlé de leurs programmes politiques pour 2012.

P/S

J'ai plus de respect pour ces milliers de personnes qui manifestent et qui sont peut-être ridicules à voir dansé. Mais au moins, ils font beaucoup plus que d'appeler dans les lignes ouvertes pour tout simplement déblatérer leurs préjugés et leurs clichés simplistes et réactionnaires.



descriptionLes manifs sur Wall Street augmentent EmptyRe: Les manifs sur Wall Street augmentent

more_horiz
Bien d'accord avec toi, Windigo !

descriptionLes manifs sur Wall Street augmentent EmptyRe: Les manifs sur Wall Street augmentent

more_horiz
Les manifs sur Wall Street augmentent Wall2010

descriptionLes manifs sur Wall Street augmentent EmptyRe: Les manifs sur Wall Street augmentent

more_horiz


C'est vrai, j'avais complètement oublié, tu aimes mieux les voir habiller de cette façon, Rich Iott, candidat républicain à la Chambre des représentants dans une circonscription de l'Ohio, habillé en officier nazi SS. Moi, j'aime les voir avec des Nikons et des caméras vidéo Sony, c'est une question d'idéologie et de point de vue.


Les manifs sur Wall Street augmentent Nazie_10

descriptionLes manifs sur Wall Street augmentent EmptyRe: Les manifs sur Wall Street augmentent

more_horiz
Les manifs sur Wall Street augmentent Teapar10

descriptionLes manifs sur Wall Street augmentent EmptyRe: Les manifs sur Wall Street augmentent

more_horiz
24 HEURES - Le mardi 25 octobre 2011
Actualités
Occupons Montréal

La violence entre dans le camp du Square Victoria

Le territoire autogéré du mouvement Occupons Montréal se heurte à la présence des sans-abri.
Photo : Joël Lemay / 24HLes anecdotes de voies de fait, d’agression sexuelle, de vandalisme et de consommation problématiques d'alcool et de drogues préoccupent de plus en plus les organisateurs du mouvement Occupons Montréal. La violence a fait son entrée dans le camp du Square Victoria.

Jeudi matin, quelques « indignés » levés tôt partageaient leurs inquiétudes quant à la sécurité du site après cinq jours d’occupation.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une jeune femme aurait « presque été agressée sexuellement » ou « attouchée » selon les témoignages récoltés, information qui n’a toutefois pas été corroborée par les policiers. Le fautif aurait été arrêté.

« On a des problèmes parce que des gens ne savent pas se contrôler, s’inquiétait une occupante en colère. Nous ne sommes pas ici pour faire la fête. Y en a qui viennent ici pour faire le party et non pour faire avancer les choses. »

Les sans-abri pointés du doigt
Les sans-abri seraient pointés du doigt dans plusieurs événements violents. « Ça devient difficile de gérer les gens qui n’ont pas rapport dans l’occupation », concède un manifestant.

Harcèlement, comportement déplacé ou menaçant, hurlements sur le trottoir en pleine nuit, les problèmes s’accumulent.

« Un gars est entré dans sa propre tente et il y avait deux itinérants dedans. Il leur a dit de s’en aller, mais ils lui ont donné deux coups de poing dans le visage », raconte un « indigné ».

La drogue cause aussi problème. Les occupants du square ont voté une motion de non-consommation d’alcool et de drogue cette semaine, mais quelques-uns en font fi.
« Les vrais changements viennent quand on est lucide », a lancé un occupant au milieu d’une discussion, en faveur du règlement sur la sobriété.

descriptionLes manifs sur Wall Street augmentent EmptyRe: Les manifs sur Wall Street augmentent

more_horiz
La Presse Canadienne
Vancouver

Une femme installée au camp du mouvement Occupons Vancouver est morte samedi après-midi après avoir été découverte dans un état «inconscient», a dit la police.

La femme dans la vingtaine a été trouvée dans une tente par un autre protestataire. Les techniciens ambulanciers l'ont transportée à l'hôpital où son décès a été constaté, ont précisé les autorités.


La cause du décès n'a pas été déterminé, mais rien ne laissait croire qu'il s'agissait d'une mort suspecte, ont-elles ajouté.



Le décès survient alors que le service de protection des incendies de Vancouver s'inquiète de l'état des lieux du camp.


Le maire de Vancouver, Gregor Robertson, a d'ailleurs demandé aux autorités municipales de trouver un moyen de fermer le site de façon sécuritaire et sans trop de perturbation.


Lauren Gill, l'une des organisatrices du camp, a expliqué que la femme était apparemment morte d'une surdose de drogue.


Elle a dit que le décès soulignait la nécessité d'implanter davantage de services pour lutter contre la dépendance, puisque la consommation de drogue est un problème important de la ville.


«Je crois que c'est un problème partout à Vancouver et c'est pourquoi nous avons besoin d'Insite», a-t-elle déclaré en parlant du site d'injection supervisé dans le quartier Downtown Eastside, où les gens peuvent s'injecter leur propre drogue sous supervision médicale.


Mme Gill, qui se présente comme indépendante aux élections municipales prévues ce mois-ci, a ajouté qu'en tant qu'intervenante en santé mental et en services de lutte contre la dépendance, elle avait vu beaucoup trop de morts par surdose.


«Nous avons perdu un membre de notre communauté», a-t-elle dit. «Nous avons une communauté très forte ici et nous ferons tout ce qui est nécessaire pour nous soutenir mutuellement.»


Mme Gill a dit ne pas vouloir transformer la mort en geste politique, et espère que les autres candidats ne le feront pas non plus.


Le décès serait apparemment survenu avant qu'un groupe musical appelé DOA ne commence à jouer dans le camp.

Samedi, les tensions ont semblé croître sur le site, où un caméraman a été proeté au sol et où des protestataires ont commencé à harceler des journalistes.


Le chef du service des incendies, John McKearney, a ordonné aux occupants d'enlever de grandes toiles, d'espacer les tentes et de démonter les tentes vides après que les secouristes eurent éprouvé des difficultés à accéder au site, jeudi, pour aider quelqu'un victime d'une surdose de drogue.


Les protestataires ont tout d'abord rejeté les craintes de M. McKearney concernant la sécurité, mais ont enlevé quelques bâches.

descriptionLes manifs sur Wall Street augmentent EmptyRe: Les manifs sur Wall Street augmentent

more_horiz
C'est rendu une vraie farce !


Pierre-André Normandin
La Presse

Bagarres en série, menaces de mort, tente convertie en piquerie: Occupons Montréal a vécu une dure fin de semaine alors que plusieurs conflits violents ont éclaté samedi et dimanche. Plusieurs indignés de la première heure ont décidé de quitter le square Victoria, mais un noyau dur souhaite sauver ce qui reste du mouvement en expulsant ceux qu'ils qualifient «d'indésirables».

«C'est rendu trop dangereux, je m'en vais avant qu'il soit trop tard», a lancé l'un des occupants de la première heure, dimanche soir, alors qu'il pliait bagage. «On est là pour changer le système, mais on passe nos journées à faire du travail social.»

La présence maintenant majoritaire d'itinérants, de toxicomanes et de personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale provoque de plus en plus d'affrontements au square Victoria, occupé depuis le 15 octobre. Une série d'incidents survenus dans la nuit de samedi à dimanche a eu raison de la détermination de plusieurs d'entre eux.

Au moins trois bagarres ont éclaté et une des personnes qui tentait de mettre fin à la pluie de coups a été menacée à la pointe d'un couteau. D'autres personnes ont été menacées de mort. Les occupants ont découvert dimanche matin une tente remplie de seringues et de condoms souillés. Bref, une piquerie improvisée avait vraisemblablement pris racine au square Victoria.

«On a un problème avec l'itinérance, la consommation de drogue, la sécurité la nuit et c'est la goutte qui fait déborder le vase», déplore Marc Laramée, présent depuis le début. Une véritable crise parmi les principaux organisateurs du mouvement a éclaté dimanche soir à la suite des incidents du week-end. Pendant que plusieurs continuaient à consommer de l'alcool et des drogues dans la partie sud du square Victoria, une vingtaine d'indignés se sont rassemblés du côté nord pour tenter de trouver une solution aux problèmes d'itinérance et de toxicomanie.

Excédés, certains ont annoncé qu'ils partaient, estimant perdre leur temps à gérer des crises quotidiennes. D'autres qui menaçaient de partir ont fini par décider de rester, mais à la condition d'expulser les «indésirables». «Si ce n'est plus sécuritaire, ce n'est plus acceptable. Il faut qu'on puisse jeter des gens dehors», a notamment plaidé Marc Laramée.

Deux policiers sont toutefois arrivés sur place dimanche soir avant que le groupe ne passe à l'acte afin de calmer les esprits et empêcher que cette «opération de nettoyage», selon les termes d'un indigné, ne tourne à l'affrontement ouvert. Les occupants ont demandé une présence policière soutenue pour chasser les indésirables du mouvement, mais les agents ont expliqué qu'ils ne pouvaient d'un côté continuer à tolérer une partie des occupants et, de l'autre, en expulser certains.

Déterminé à ramener l'ordre dans le camp, le noyau des indignés a décidé de refuser de nourrir à partir d'aujourd'hui les gens qui ne prêtent pas main-forte à l'organisation du camp. Pour recevoir leur ration, les gens devront prouver qu'ils ont participé. Si cette mesure ne suffit pas à éloigner les indésirables, certains proposent d'entourer leur tente et de les forcer à quitter le campement.

La Ville de Montréal dit être au courant des problèmes créés par la présence grandissante d'itinérants et de toxicomanes. «C'est une situation qui nous préoccupe et on va examiner ça de très près au cours des prochains jours. Plusieurs incidents nous ont été rapportés par les occupants eux-mêmes et, même s'il n'y a pas eu d'arrestations, nous allons nous pencher sur la situation au cours des prochains jours», a indiqué Gonzalo Nunez, porte-parole de la Ville de Montréal.

La Ville préoccupée par la santé des itinérants

Montréal se dit également préoccupée pour la santé même des itinérants et toxicomanes. «Lorsque ces personnes se retrouvent au square Victoria ou y passent la nuit dans une tente, elles ne reçoivent pas l'aide qu'elles pourraient recevoir auprès des organismes spécialisés, ce qui n'est pas une façon des les aider ni d'améliorer leur état de santé», a ajouté Gonzalo Nunez.

Ces tensions au sein du mouvement surviennent alors que les indignés ont passé la fin de semaine à démanteler toutes leurs structures en bois pour éviter d'être évincés par la Ville. Les cols bleus de Montréal ont d'ailleurs rempli sept camions d'objets et de matériaux encombrants, dimanche.

Les indignés viennent également de se procurer sept tentes militaires pouvant accueillir chacune 10 personnes. Mais voilà, la toute première tente érigée a été vandalisée et démontée par un groupe qui n'acceptait pas d'être déménagé pour lui faire place.

«Si la Ville de Montréal espérait que le froid nous chasse, elle va être déçue. Ces tentes sont conçues pour des températures allant jusqu'à moins 40», a affirmé Lila Tajeddine, alors qu'elle s'affairait à monter une tente avec un petit groupe de manifestants. Gonzalo Nunez a indiqué pour sa part que Montréal allait se «pencher sur la présence des tentes dites "de l'armée", mais de prime abord, la Ville ne voit pas d'un bon oeil l'ajout de nouvelles installations au square Victoria».

- Avec Daphné Cameron


http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/les-indignes/201111/20/01-4469871-nuit-denfer-pour-les-indignes.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS4

descriptionLes manifs sur Wall Street augmentent EmptyRe: Les manifs sur Wall Street augmentent

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre