RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Manifs contre la hausse des frais de scolarité

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Yan
Lemzky
radiolaire
le travailleur
msemblaitaussi
Zoltar
marie-jo
Jean-Guy
Admin
Mini-fée
windigo
Major Léa
Joe Bloe
Starscream
18 participants

descriptionManifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 9 EmptyRe: Manifs contre la hausse des frais de scolarité

more_horiz
Les enquêteurs ont trouvé des documents anarchistes et un plan pour action contre la maison de Line Beauchamp, sur la table de cuisine de famille de Khadir.

Manifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 9 Libertyfinger

descriptionManifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 9 EmptyRe: Manifs contre la hausse des frais de scolarité

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
Les enquêteurs ont trouvé des documents anarchistes et un plan pour action contre la maison de Line Beauchamp, sur la table de cuisine de famille de Khadir.

Manifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 9 Libertyfinger

Ça m'étonnerait même pas que ce soit des preuves plantées par les policiers.

Avec le niveau de bassesse qu'ils ont atteint aux cours des dernières semaines, plus rien ne me surprend d'eux.

D'autant plus que ça s'est déjà vu par le passé.

more_horiz
Pierre Boucher sur Facebook : " Bande de degueulasse!!! "

Profitant du fait que sa soeur est décédée et qu'il devait se rendre à ses funérailles à Chicoutimi, la police vient d'arrêter un militant étudiant qu'elle avait dans mire depuis quelques temps pour des méfaits commis dans le cadre de la crise étudiante.

Mathieu B. Girard, 19 ans, un militant de l'association étudiante du Collège de Maisonneuve, était en voiture avec sa mère et son frère, sur l'autoroute 20, plus tôt aujourd'hui, lorsqu'une autopatrouille de la Sûreté du Québec les a interceptés, à la hauteur de Saint-Hyacinthe.

Les policiers ont arrêté le jeune militant pour méfait, à la demande de la police de Montréal. Le reste de la famille a pu continuer sa route vers Chicoutimi pour les funérailles, mais pas lui. Il devrait comparaître demain au palais de justice de Montréal.

«Nous pouvons confirmer qu'une personne a été arrêtée en lien avec le conflit étudiant. Elle était recherchée, et sera transportée au Centre opérationnel en lien avec des méfaits commis dans le réseau de transport en commun», a expliqué le sergent Laurent Gingras, porte-parole du SPVM, qui refuse de dévoiler toute information personnelle sur la situation du jeune homme.

La soeur de Mathieu B. Girard est décédée samedi dernier. C'est lui qui a découvert sa dépouille, et il a donc dû rencontrer la police à cet effet.

Selon nos sources, d'autres enquêteurs l'avaient dans leur mire depuis quelque temps pour du grabuge lié au conflit étudiant. Ils disaient avoir du mal à le joindre et à le rencontrer, au point où ils le soupçonnaient carrément de tenter de se défiler.

Avec le décès de sa soeur et ses funérailles, ils ont alors vu se profiler une occasion pour lui mettre la main au collet, de préférence avant qu'il quitte la ville.

Dévasté

Selon son avocate, Me Véronique Robert, le jeune homme était dévasté qu'on l'empêche d'assister aux funérailles et il aurait supplié qu'on le laisse voir sa soeur une dernière fois.

«Ils ont manqué de coeur, ils auraient dû agir autrement ! Je soupçonne carrément qu'ils veulent profiter de son effondrement émotionnel pour l'interroger dans l'espoir qu'il leur donne des noms!» s'insurge-t-elle.

Selon elle, rien ne justifiait une telle façon de procéder. Elle nie que son client ait tenté de se dérober à la justice. «Il a une adresse, un numéro de téléphone, moi je le rejoins quand je veux. Il avait entendu des rumeurs selon lesquelles il était recherché, et j'avais moi-même demandé au SPVM s'ils avaient un mandat d'arrestation contre lui récemment, ça n'avait rien donné», dit-elle.

Me Robert croit que la police veut impressionner les militants par des arrestations spectaculaires. «Des méfaits, comme ça, c'est des cas où ils peuvent leur faire signer une promesse de comparaître, ou leur envoyer une sommation par la poste, ou carrément appeler leur avocat. Là, ils font un show, comme quand ils ont arrêté Andréa Pilote sur le pont avec quatre chars de police», lance-t-elle, en référence à une autre militante arrêtée la semaine dernière.

Mets-en Pierre, le mot est faible...

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201206/11/01-4533810-un-militant-etudiant-arrete-en-route-pour-les-funerailles-de-sa-soeur.php

more_horiz
Le bougonage et la crosse, une affaire de famille chez les Charest...

http://fr.canoe.ca/archives/infos/quebeccanada/2007/12/20071205-060300.html

more_horiz
Manifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 9 56045810

more_horiz
Manifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 9 Au-3f310

more_horiz
Anonymous ont fait tomber le site de la caisse Desjardins des policiers.

Din fesses !

more_horiz

Pour un étudiant, se faire traiter d'enfant gâté par Jacques Villeneuve, c'est un peu comme pour un boxeur de se faire dire qu'il est violent par Magnotta.

Villeneuve un enfant gâté? on parle d'un gars qui a perdu son père en bas âge, qui a été champion du monde dans un sport où l'on risque sa vie à chaque seconde... pas vraiment l'idée que je me fais d'un enfant gâté.

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
Il faut féliciter les policiers pour leur bon travail au grand prix. Le profilage fonctionne et devrait être appliqué systématiquement. Tout ceux qui avaient l'air de BS et/ou portaient le carré rouge de la honte étaient fouillés.

Clap Gadeau-Dubois et sa clique se plaignait aujourd'hui du profilage que les policiers ont fait... gageons qu'ils étaient déçu que les policiers aient fait de l'aussi bon travail et ont ainsi pu éviter de la casse et des perturbations qui auraient rendu Montréal encore plus la risée à l'échelle internationale

more_horiz
excellente chronique de joseph facal qui m'a fait rire ici

[/quote]http://www.journaldemontreal.com/2012/06/10/le-maitre-du-monde

more_horiz
Starscream a écrit:

Pour un étudiant, se faire traiter d'enfant gâté par Jacques Villeneuve, c'est un peu comme pour un boxeur de se faire dire qu'il est violent par Magnotta.

Villeneuve un enfant gâté? on parle d'un gars qui a perdu son père en bas âge, qui a été champion du monde dans un sport où l'on risque sa vie à chaque seconde... pas vraiment l'idée que je me fais d'un enfant gâté.

J'ai pas dit qu'il était un enfant gâté.

J'ai dit que se faire traiter d'enfant gâté par lui, c'est un peu comme pour un boxeur de se faire dire qu'il est violent par Magnotta.

Et puis, on peut perdre son père en bas âge et être quand-même un enfant gâté.

La preuve, j'ai vu mon père pour la dernière fois à l'âge de 5 ans et pourtant j'ai été archi-gâté par ma mère, ma tante et mes grands-parents.

Et quand tu dis qu'on risque sa vie à chaque seconde en F1, t'exagères un brin, ce sport étant de plus en plus sécuritaire avec tous les nouveaux réglements dont la cellule de survie.

D'ailleurs, y'a pas eu un seul mort en F1 depuis l'accident d'Ayrton Senna et de Roland Ratzenberger à Imola en 1994.

more_horiz
Pour Villeneuve, personne ne peut vraiment dire s'il est gâté ou pas, mais disons que j'ai été déçu de la façon dont les médias et plusieurs personnes ont réagit face à ses propos, qui sont pourtant partagés par plusieurs personnes qui se taisent par peur d'intimidation.

En revanche, un gars comme Guy A Lepage peut animer un show supposément neutre en le teintant de son opinion biaisée, tout en arborant le carré rouge. Le tout en gagnant plus d'argent que le premier ministre, en étant rémunéré par une société d'État dont l'argent provient de nos impôts (ce qui ne l'empêche pas d'un autre côté de demander à ses avocats de retirer les vidéos de Youtube de RBO qui ont joué à Radio-Canada pour ne pas perdre de l'$$$).

Dernière édition par Starscream le Mar 12 Juin 2012, 00:58, édité 1 fois

more_horiz
Starscream a écrit:
excellente chronique de joseph facal qui m'a fait rire ici

http://www.journaldemontreal.com/2012/06/10/le-maitre-du-monde

Sa femme devrait s'inquiéter.

C'est-tu vrai qu'Amir a des talons hauts, comme le fantasme "Joe Fécal" ? LOL

more_horiz
Starscream a écrit:
Pour Villeneuve, personne ne peut vraiment dire s'il est gâté ou pas, mais disons que j'ai été déçu de la façon dont les médias et plusieurs personnes ont réagit face à ses propos, qui sont pourtant partagés par plusieurs personnes qui se taisent par peur d'intimidation.

Ah ouin ?

Ah bon !

Pourtant, avec le nombre de policiers que ces personnes ont pour les défendre, ils ne devraient pas se taire par peur d'intimidation. :Mat:

Serait-ce plutôt parce-qu'ils commencent à réaliser que Villeneuve a frappé le mur du Québec encore une fois ?

more_horiz
Sylvain Viger a écrit:
Euh...

C'est parce-qu'aux dernières nouvelles c'était toujours John James qui était au pouvoir.

Donc c'est lui pour l'instant qui achète à crédit.

Mais bon, je vais dire comme Fabi, ça m'empêche TELLEMENT de dormir moi ça la dette du Québec ! Razz

la dette du Québec, c'est environ 15 000$ par québécois... ça fait de l'argent, on va commencer à s'en inquiéter le jour où le Québec va être comme la Grèce (insolvable) et où le système de santé sera privatisé de force et où 50 % des enseignants et autres fonctionnaires vont être mis à pied (ou vont voir leur salaire réduit considérablement).

les québécois marcheront dans la rue, mais ce sera inutile... ce sera le temps pour nos jeunes de s'inscrire dans l'armée, la police ou en droit car ce seront les seules professions qui auront de l'avenir.

more_horiz
Sylvain Viger a écrit:
Starscream a écrit:

Ah ouin ?

Ah bon !

Pourtant, avec le nombre de policiers que ces personnes ont pour les défendre, ils ne devraient pas se taire par peur d'intimidation. :Mat:

une police ça ne protège pas fort-fort quand on se fait poster des petits sacs avec de la poudre blanche non identifié chez nous

more_horiz
Starscream a écrit:
Sylvain Viger a écrit:
Euh...

C'est parce-qu'aux dernières nouvelles c'était toujours John James qui était au pouvoir.

Donc c'est lui pour l'instant qui achète à crédit.

Mais bon, je vais dire comme Fabi, ça m'empêche TELLEMENT de dormir moi ça la dette du Québec ! Razz

la dette du Québec, c'est environ 15 000$ par québécois... ça fait de l'argent, on va commencer à s'en inquiéter le jour où le Québec va être comme la Grèce (insolvable) et où le système de santé sera privatisé de force et où 50 % des enseignants et autres fonctionnaires vont être mis à pied (ou vont voir leur salaire réduit considérablement).

les québécois marcheront dans la rue, mais ce sera inutile... ce sera le temps pour nos jeunes de s'inscrire dans l'armée, la police ou en droit car ce seront les seules professions qui auront de l'avenir.

La dette du Québec vient très loin dans ma liste de préoccupations après ; les soins de santé déficients, le sort réservé aux personnes âgées dans les foyers d'accueil, la pauvreté, la famine, la cruauté envers les animaux, le manque d'accessibilité à l'eau potable dans certaines régions de la planète, la pollution, la fonte des glaces en arctique, l'état-policier, la corruption chez nos élus, la montée de l'islam radical et j'en passe et j'en passe...

Je sais qu'à Québec ils capotent ben raide là-dessus la dette.

Tellement que je pense que si on demandait à Jeff Fillion de sacrifier ses enfants pour mettre la dette du Québec à zéro, il le ferait.

more_horiz
La dette du Québec vient très loin dans ma liste de préoccupations après ; les soins de santé déficients, le sort réservé aux personnes âgées dans les foyers d'accueil, la pauvreté, la famine, la cruauté envers les animaux,

Et avec quoi penses-tu que tous ces programmes sociaux sont payés? avec une bonne partie d'argent emprunté! Penses-tu qu'un médecin ou une préposée aux bénéficiaires va accepter de faire ces emplois bénévolement?

L'argent ne pousse pas dans les arbres, si on ne nous en prête plus, car on ne rembourse pas la dette, on va pouvoir dire adieu à tous ces beaux programmes sociaux (à moins bien sûr de vouloir virer communiste sous la botte du mollah Khadir).

more_horiz
Le sort réservé aux personnes âgées dans les foyers d'accueil et la cruauté envers les animaux ne sont pas des programmes sociaux.

L'argent, le personnel, les programmes, on les a déjà et pourtant les vieux sont maltraités et on a les pires lois en amérique du nord en ce qui concerne les animaux.

Dernière édition par DJ le Mar 12 Juin 2012, 01:03, édité 1 fois

more_horiz
Sylvain Viger a écrit:
Le sort réservé aux personnes âgées dans les foyers d'accueil et la cruauté envers les animaux ne sont pas des programmes sociaux.

L'argent, le personnel, les programmes, on les a déjà et pourtant les vieux sont maltraités et on a les pires lois en amérique du nord en ce qui concerne les animaux.

il y a toujours place à amélioration Wink

more_horiz
Manifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 9 30347010[/quote]

Mais j'avoue que sa chronique m'a quand-même fait sourire. Wink

more_horiz
Réplique à GI Joe Fécal : http://www.vigile.net/Replique-sur-l-article-de-Joseph

more_horiz
Amerde Khadir menace de mort Jean Charest:

http://www.journaldemontreal.com/2012/06/11/charest-mort-au-pied-de-khadir

En perquisitionnant la maison du député de Mercier, Amir Khadir, pour arrêter sa fille jeudi, les enquêteurs de la police de Montréal ont été étonnés d’y trouver une affiche sur laquelle le porte-parole de Québec Solidaire apparaît comme un révolutionnaire armé ayant, à ses pieds, un Jean Charest terrassé et mort.

Cette affiche est inspirée de la toile « La Liberté guidant le peuple », l’une des œuvres les plus connues du grand peintre français Eugène Delacroix.

Les policiers l’ont trouvée bien en vue, sur une table recouverte d’une vitre, dans la cuisine de la maison du député de Mercier, sur la rue Saint-Hubert, sur le Plateau Mont-Royal.

Les enquêteurs, qui cherchaient avant tout des vêtements qu’aurait portés la fille du député lors des méfaits reprochés pour monter leur preuve, n’ont pas saisi l’affiche et la table. Par contre, ils en ont pris plusieurs photos.

Cette trouvaille s’est ensuite répandue comme une traînée de poudre parmi tous les enquêteurs, pas

seulement ceux affectés aux méfaits commis durant la crise étudiante.

Prosterné devant une banane

Un enquêteur en a brièvement parlé hier au palais de justice de Montréal durant l’enquête sur remise en liberté de la fille d’Amir Khadir, Yalda Machouf-Khadir, 19 ans, accusée de plusieurs méfaits commis depuis le début du conflit étudiant. (voir autre texte)

« On voit une banane anarchique et devant, un policier à quatre pattes. Sur la photo, on remarque Amir Khadir. La photo était sur la table de la cuisine », a témoigné l’enquêteur.

Contre-interrogé par l’avocat de Yalda Machouf-Khadir, Me Denis Poitras, le policier a laissé entendre qu’il ne connaissait pas cette illustration, mais qu’il savait qu’elle était disponible sur le site Internet du groupe musical engagé québécois : Mise en demeure.

C’est effectivement sur ce site que le Journal l’a trouvée.

Mise en demeure

Le groupe présente l’affiche comme son nouveau poster qui est en vente au coût de 7 $, négociable.

« Si j’avais une machine à remonter le temps… », peut-on lire au bas de l’affiche.

Le groupe musical, qui est clairement antipolice, offre sur son site une chanson à télécharger qui s’intitule : Violence légitime, mon œil, et écrit des devises telles : Matraque-moi, j’aime tellement ça et J’ai mis le feu aux policiers et j’en avais plus froid.

Nous avons envoyé un courriel hier au groupe Mise en demeure, mais n’avons pas encore obtenu de réponse.

more_horiz
Le même groupe gauchiste propose de TUER MARTINEAU sur leur site web

http://lesbellesannees.miseendemeure.org/?page_id=39#/1.jpg

Sur leur site Internet, en UNE, il y a ce qui semble être les membres du groupe avec des panaches de Jean Charest, Lucien Bouchard et de quelqu’un qui ressemble beaucoup beaucoup à Pierre-Karl Péladeau.

Prédiction: quelqu’un de la BONNE gang nous dira au cours des prochaines heures que c’est DE L’HUMOUR.

Sur le site de MISE EN DEMEURE, dans la section images, on voit des gens jouer au Scrabble et clairement les mots

TUER MARTINEAU.

À moins que je me trompe, on semble parler ici de Richard Martineau, chroniqueur au Journal de Montréal.

À moins que je me trompe, ça ressemble en tout point à ce qui pourrait s’apparenter à des MENACES DE MORT.

Prédiction: quelqu’un de la BONNE gang nous dira au cours des prochaines heures que Richard Martineau n’a pas le sens de L’HUMOUR.

more_horiz
Manifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 9 510289-lundi-11-juin-2012

more_horiz
LOL

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
Le même groupe gauchiste propose de TUER MARTINEAU sur leur site web

http://lesbellesannees.miseendemeure.org/?page_id=39#/1.jpg

Sur leur site Internet, en UNE, il y a ce qui semble être les membres du groupe avec des panaches de Jean Charest, Lucien Bouchard et de quelqu’un qui ressemble beaucoup beaucoup à Pierre-Karl Péladeau.

Prédiction: quelqu’un de la BONNE gang nous dira au cours des prochaines heures que c’est DE L’HUMOUR.

C’est DE L’HUMOUR.

Jean-Guy a écrit:
Sur le site de MISE EN DEMEURE, dans la section images, on voit des gens jouer au Scrabble et clairement les mots

TUER MARTINEAU.

À moins que je me trompe, on semble parler ici de Richard Martineau, chroniqueur au Journal de Montréal.

À moins que je me trompe, ça ressemble en tout point à ce qui pourrait s’apparenter à des MENACES DE MORT.

Prédiction: quelqu’un de la BONNE gang nous dira au cours des prochaines heures que Richard Martineau n’a pas le sens de L’HUMOUR.

Richard Martineau n'a pas le sens de l'humour.

LOL

more_horiz
Les Juifs condamnent les étudiants

http://www.montrealgazette.com/news/Jewish+groups+decry+Nazi+salutes/6771041/story.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

MONTREAL — The appearance of so-called Nazi salutes at some Quebec student protests is being condemned by different Jewish organizations.

Some protesters have been using the gesture in recent weeks to mock Montreal police at demonstrations during which chanting crowds have referred to local officers as the “SS,” calling them fascists and comparing them to Nazi police for their alleged brutality.

There have also been swastikas on anti-police pamphlets being distributed.

While the gestures are meant as an insult to police — and not as any expression of support for Nazism — a pair of prominent Jewish organizations say that’s no excuse.

B’nai Brith Canada says the action defiles the memory of those who died in the Holocaust, of those who survived, and of those who fought against the Nazis in the Second World War.

In an interview with The Canadian Press, CEO Frank Dimant said students should put a stop to using the gesture immediately.

“We condemn, in the strongest of terms, this inexcusable display of hate by Quebec student protesters that has outraged the Jewish community and demonstrated just how low the level of public debate has fallen on the streets of Montreal,” Dimant also said, in a statement issued Tuesday.

“The actions of these protesters, whether for the purposes of deriding Montreal police or drawing attention to their cause, defile the memory of the Holocaust and remind us just how quickly anti-Semitism and the manifestations of hate can venture their way into our public discourse.”

The events in question have occurred at multiple recent protests. But B’nai Brith noted that it was issuing its statement Tuesday, on what would have been the 83rd birthday of Holocaust victim and famous diary author Anne Frank.

The Centre for Israel and Jewish Affairs also says the decision to use that gesture — in the current context — speaks to a lack of historical understanding.

Photos of the Nazi-themed protests have been circulating on social-networking sites, causing some shock and outrage. The photos have been posted on the Internet in recent days, sometimes without context, leaving viewers puzzled about why Montreal protesters are using the salute.

Read more: http://www.montrealgazette.com/news/Jewish+groups+decry+Nazi+salutes+Quebec+student+protests/6771041/story.html#ixzz1xcICUqIA

more_horiz

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
Les Juifs condamnent les étudiants

Ils devraient également condamner Bernie "Hitler était efficace" Ecclestone.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2009/07/04/hitler-etait-efficace-selon-bernie-ecclestone-patron-de-la-formule-1_1215398_3242.html

more_horiz
Joe Bloe, tu fais dur en crisse avec ta vidéo d'Arafat, tu devrais t'en tenir au pool de hockey... Evil or Very Mad

puis l'admin lui, continue de se peinturer dans le coin avec ses commentaires totalement hors propos!!..GO ADMIN GO!!! :Mat:

more_horiz
marie-jo a écrit:
Joe Bloe, tu fais dur en crisse avec ta vidéo d'Arafat, tu devrais t'en tenir au pool de hockey... Evil or Very Mad

La vérité choque, n'est-ce pas ? Big smile

Mais une dernière d'Arafat, c'est promis ! Cool

more_horiz
JEAN CHAREST EST CONTRE LE CARRÉ ROUGE. MAIS IL A SON PROPRE CARRÉ...

Manifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 9 AvObuE_CIAAxbKj

more_horiz
Manifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 9 13107311

Génial ! Clap

more_horiz

@Joe Bloe

Contrairement à marie-jo, je trouve tes vidéos drôles et pertinents.

Tu as raison quand tu écris : « la vérité choque »

more_horiz
Quand tout ce qu'on trouve de bon à répondre c'est :

marie-jo a écrit:
Joe Bloe, tu fais dur en crisse avec ta vidéo d'Arafat, tu devrais t'en tenir au pool de hockey...

Ça démontre clairement toute la faiblesse de notre argumentaire.

marie-jo a écrit:
puis l'admin lui, continue de se peinturer dans le coin avec ses commentaires totalement hors propos!!..

Lesquels ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: