Starscream a écrit: Si tout ceci n'est pas se cannibaliser collectivement, je ne sais pas ce que c'est.
C'est ta façon de voir les choses.
La Caisse de dépôt et placement nous a floués de 40 milliards pas 40 millions non non 40 foutus milliards et qu'est-ce que nous avons fait RIEN, imagine, on venait de congédier Guy Carbonneau ça c'était grave en cr... L'émission enquête depuis presque trois ans, chaque semaine nous montre que nos « élites » politiques nous volent et se moquent de nous, 80 % de la population demandait au premier ministre (Jean Charest) de déclencher une commission d'enquête et après deux années de pressions journalistiques, de la population et du rapport Duchesneau, le premier ministre crée enfin cette commission tant demandée et selon toi ce sont les manifestants, qui cannibalisent la société québécoise, je dirais plutôt, que ce sont nos politiciens corrompus qui cannibalisent la société Québecoise.
Il y a eu le scandale des garderies avec le député Tony Tomassi qu'avons-nous fait, RIEN. Il y a eu le député David Whissel et le scandale de sa compagnie d'asphalte qui avait presque tous les contrats du gouvernement qu'avons-nous fait, RIEN. La présente ministre de l'Éducation Michelle Courchêne et présidente du Conseil du trésor a été blâmer par le vérificateur général
« L'attribution en 2008 de 18 000 places subventionnées en garderie a manqué de rigueur et "a laissé une grande place à la subjectivité", dénonce le vérificateur général, Renaud Lachance. La ministre de la Famille de l'époque, Michelle Courchesne, est allée à l'encontre des recommandations de ses fonctionnaires pour 21 % des projets qu'elle a retenus. Ces projets provenaient parfois de donateurs libéraux. » Qu'avons-nous fait, RIEN. Maintenant, des jeunes et moins jeunes manifestes pour dénoncer ce gouvernement corrompu, tu trouves qu'ils dérangent et bien il était grandement temps que quelqu'un fasse quelque chose.
Source :
http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201111/30/01-4473135-garderies-le-vg-blame-la-ministre-michelle-courchesne.php
J'oubliais et non le moindre, le présent ministre de la Justice Jean-Marc Fournier est responsable du scandale financier de l'îlot voyageur, une somme de $500 millions. Nous pouvons ajouter les arrestations de Frank Zampino, l'entrepreneur en construction Paolo Catania ainsi que Bernard Trépanier, ancien responsable des finances du parti du maire Gérald Tremblay, connu sous le nom de « monsieur 3 % ». Nous pouvons, ajouter aussi « L'Unité permanente anticorruption (UPAC) a arrêté 14 personnes mardi, lors du démantèlement d'un réseau de partage de contrats municipaux sur la Rive-Nord de Montréal. L'entrepreneur Tony Accurso, le maire de Mascouche Richard Marcotte et l'entrepreneur Normand Trudel figurent parmi les personnes mises en cause dans ce coup de filet, qui a eu lieu dans le cadre du projet Gravier. »
Source :
http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2012/04/17/001-mascouche-perquisitions-upac.shtml
Source :
http://www.lapresse.ca/actualites/regional/montreal/201205/17/01-4526043-lescouade-marteau-arrete-frank-zampino-et-paolo-catania.php
Le plus surprenant c'est qu'ils ne soient pas plus fâchés qu'ils le sont présentement. Il y a des pays ou la population a changé ses dirigeants dans la violence, ici jusqu'aujourd'hui il y a eu des ponts de bloquer et de manifestations dans les rues et c'est tant mieux. J'espère qu'ils (manifestants) continueront à manifester tant que ce gouvernement corrompu et méprisant ne sera pas remplacé.
Pour finir, le reste du Canada peut bien penser ce qu'ils veulent du Québec, cela fait des siècles qu'ils nous méprisent, tu dois certainement connaître la fameuse expression, je cite : « What does Québec want? » et bien, ils ont déjà un début de réponse, nous voulons nous débarrasser d'un gouvernement pourri.
Je pense Starscream, que tu vises les mauvais responsables (étudiants et manifestant) qui cannibalisent le Québec.