RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

descriptionGilles Duceppe sur la gratuité de la  scolarité en Norvège  EmptyGilles Duceppe sur la gratuité de la scolarité en Norvège

more_horiz
Intéressant: Scolarité gratuite en échange d'une année de service civil. Qu'en penseraient les étudiants québécois?

https://www.youtube.com/watch?v=2fC7zXUBul4&feature=player_embedded

descriptionGilles Duceppe sur la gratuité de la  scolarité en Norvège  EmptyRe: Gilles Duceppe sur la gratuité de la scolarité en Norvège

more_horiz
zeego a écrit:
Intéressant: Scolarité gratuite en échange d'une année de service civil. Qu'en penseraient les étudiants québécois?

Ils ont du pétrole Ennoverge

descriptionGilles Duceppe sur la gratuité de la  scolarité en Norvège  EmptyRe: Gilles Duceppe sur la gratuité de la scolarité en Norvège

more_horiz
Moi je pense que c'est une bonne solution. Mais il faudrait définir ce qu'est un service civil, c'est large comme mot.

more_horiz
La gogauche a déjà horreur de travailler, imaginez si en plus elle serait forcée de le faire. Au moins les départements inutiles de sociologie et philosophie se videraient.

more_horiz
Incognito a écrit:
Moi je pense que c'est une bonne solution. Mais il faudrait définir ce qu'est un service civil, c'est large comme mot.

Ramasser les vidanges dans les rues de Montréal ou passer le balai dans les hopitaux serait un bon départ.

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
Ramasser les vidanges dans les rues de Montréal ou passer le balai dans les hopitaux serait un bon départ.

Ces jobs là sont déjà containgentées...

more_horiz
Pourquoi ne pas les faire travailler dans le domaine qu'ils ont étudié (dans la mesure du possible, évidemment)?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: