Bon, bon, bon !
Asteur que le "Trudeauisme" est six pieds sous terre, que le "Chrétienisme" est sur ses derniers milles, que le "Harperisme" et le "Obamaisme" portent de trop gros sabots ; bien on nous ramène le bon vieux "bonhomme7heureisme" avec la vieille et terrorisante légende du "Marxisme-léninisme". Booooooooo !
L’appellation "Marxisme-léninisme" ne veut rien dire, tout simplement, parce que cette idéologie n’a jamais existée donc, pas la peine de se ronger les sangs avec ça.
Le "léninisme" et/ou toutes les autres malléables déductions ou torsions de l'esprit se définissant avec l’ajout d'un "isme" , peut-être, mais encore-là, rien pour écrire à sa mère en lui annonçant l’heure exacte et définitive du "Jugement Dernier".
Au grand dam de plusieurs, depuis que l’humain forme des grands groupes dans le but évident de se sécuriser émotionnellement ; bien c’est nul autre que le "BONDIEUISME" qui remporte, haut la main, le titre du plus dévastateur "FLÉAU" de toute sa courte histoire.
Heureusement, 33% de l’actuelle population mondiale ne croit en aucune religion et ne s'en porte pas plus mal. Curieusement, cette statistique n’est jamais mentionnée nul part ou mise en cause pour en expliquer les effets. (? ! ? ! ?)