RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Manifs contre la hausse des frais de scolarité

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Yan
Lemzky
radiolaire
le travailleur
msemblaitaussi
Zoltar
marie-jo
Jean-Guy
Admin
Mini-fée
windigo
Major Léa
Joe Bloe
Starscream
18 participants

descriptionManifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 4 EmptyRe: Manifs contre la hausse des frais de scolarité

more_horiz
s'ils sont pas contents de se faire asperger de poivre de cayenne et de recevoir une amende pour avoir nargué des policiers, qu'ils rentrent chez eux et se comportent comme du monde civilisé

descriptionManifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 4 EmptyRe: Manifs contre la hausse des frais de scolarité

more_horiz
Starscream a écrit:
s'ils sont pas contents de se faire asperger de poivre de cayenne et de recevoir une amende pour avoir nargué des policiers, qu'ils rentrent chez eux et se comportent comme du monde civilisé

Ben oui t'sé, comme si les policiers se comportaient de manière civilisé eux...

Fermez vos gueules les citoyens, restez chez-vous sagement en écoutant Star Académie et acceptez la corruption chez vos élus et chez vos policiers !

Ou bedon, sortez dans la rue pour manifester de manière pacifique votre indignation et faites-vous poivrer et matraquer par les policiers !

Clap

more_horiz
Anonymous s'attaque au gouvernmeent Québécois
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2012/05/20120521-135314.html

more_horiz
http://levraigabroy.com/sunday-bloody-sunday/

more_horiz
Incognito a écrit:
Anonymous s'attaque au gouvernmeent Québécois
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2012/05/20120521-135314.html

Post le lien : https://www.youtube.com/watch?v=6IHElEp9sWU

more_horiz

Des pommes pourries, il y en a partout! Dans le cas présent, il y en a du côté des policiers, comme du côté des manifestants.

Le Québec est une société de droit, démocratique, où le droit prime l’intervention en force. On ne peut se passer d’un système policier, il est nécessaire pour assurer la protection et la sécurité des citoyens... sinon, c’est l’anarchie. Bien entendu, les abus sont à proscrire et à dénoncer. On dira qu’ils ont choisi ce métier, c’est vrai, mais du même coup il faut aussi avouer que ce à quoi on assiste depuis quelques mois dépasse largement le cours habituel d’une vie sociale dite « normale ». Loin de moi l’idée de vouloir défendre certains de leurs agissements répréhensibles, mais je me refuse à les condamner en bloc, ils ne sont pas tous mauvais et on ne peut les accuser de tous les torts. L’épuisement, les heures interminables, sans compter le stress de ne jamais savoir à quoi s’attendre quand débute une manifestation, sont des arguments qui devraient je crois entrer en ligne de compte dans le jugement que l’on pose sur eux. C’est comme si on demandait à des pompiers d’éteindre des incendies majeurs jour après jour, ou à des urgentologues de traiter un nombre démesuré d’accidentés chaque jour durant des mois… bien sûr c’est leur rôle, mais peut-être se produirait-il des bavures ou des erreurs blâmables.

Bien personnellement, j’opterais pour une simple présence policière lors des manifestations, sans interventions, sauf bien sûr dans les cas flagrants de commission de délits ou d’actes criminels. Je pense qu’il y aurait beaucoup moins de débordements.

Dernière édition par Mini-fée le Lun 21 Mai 2012, 16:57, édité 1 fois

more_horiz
Mini-fée a écrit:
Bien personnellement, j’opterais pour une simple présence policière lors des manifestations, sans interventions, sauf bien sûr dans les cas flagrants de commission de délits ou d’actes criminels. Je pense qu’il y aurait beaucoup moins de débordements.

Clap

more_horiz
http://www.arretezmoiquelquun.com/

more_horiz
En bonne mère-poule, je m'inquiète sérieusement de la santé et du sort réservé au très jeune Gabriel de la CLASSE. Plusieurs le détestent et le considèrent responsable de tous les maux...

Dans ce conflit, pour renverser la vapeur, je pense que tous les porte-parole des associations étudiantes devraient chercher, ensemble, une solution pour mettre fin aux effets dévastateurs de la loi 78.
Ainsi, par exemple, proposer une trêve...

Là où Jean Charest a échoué... les étudiants pourraient réussir à ramener,du moins temporairement, la paix sociale chez nous.

Présentement, tout risque de s'envenimer gravement.

Il ne faut pas se leurrer... la population appuie Jean Charest...

IL FAUT QUE LE VENT TOURNE !

more_horiz
Major Léa a écrit:
Dans ce conflit, pour renverser la vapeur, je pense que tous les porte-parole des associations étudiantes devraient chercher, ensemble, une solution pour mettre fin aux effets dévastateurs de la loi 78.

Le problème, c'est que les associations étudiantes ne s'entendent même pas entre elles !

Depuis un certain temps, il est facile de constater que la FECQ et la FEUQ fonctionnent ensemble... et la CLASSE agit de son côté!
Ainsi, cet après-midi, la CLASSE a proposé la désobéissance à la loi 78, tandis que la FECQ et la FEUQ ont clairement refusé d'appeler les membres à la désobéissance.

more_horiz
Oui, je sais Mini-fée, mais il est toujours possible de changer d'idée. Si la CLASSE maintient sa position, elle sera condamnée à l'isolement total !

more_horiz
Major Léa a écrit:

Euh... non, pas vraiment.

Manifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 4 55541210

more_horiz
J'ai toujours été neutre depuis le début du conflit voici donc mon opinion.Les deux côtés ont leur tort ce qui joue contre les étudiants c'est l'absence de consensus claire. La CLASSE est contre toute hausse... les deux autres associations on peut sentir une légère ouverture. Oui négocier mais négocier quoi?

L'issue la plus facile serait de déclencher des élections puis le tout est réglé.. Encore une fois les jeunes ne vont pas voter ou conaissent connaissent très peu la politique. Faites un sondage demandez qui était Premier Ministre avant Charest et Landry...

Le gouvernement a laissé dégénéré le conflit en faisant la sourde oreille.

Si j'étais du côté des étudiants:Pourquoi ne pas simplement faire un mouvement massif où personne ne payerait les droits de scolarité?

Gouvernement: Je demanderais un document officiel avec un CONSESUS des demandes

more_horiz
Sylvain Viger a écrit:
Major Léa a écrit:

Euh... non, pas vraiment.

[/url]

les gens estiment que le tout a été mal géré... en revanche la population appuie la hausse des frais de scolarité

more_horiz

Bonne idée Sylvain le carré rouge comme avatar, si tu me le permets, je voudrais te l'emprunter pour la durer de la grève.

more_horiz

Ceux qui s'imaginent, 2 secondes, que john james cha-raie a l'appui d'une majorité de la population, prennent carrément leurs rêves pour des réalités. (du genre : la mort définitive du parti Québécois)

Et devraient sérieusement se poser de grandes questions sur leur désolante naïveté ainsi que celles de leurs "régionales" fréquentations.

À moins, bien sûr, qu'ils ne soient rien d'autres qu'une bande de sales hypocrites pensant communiquer leur psychose.

more_horiz
Starscream a écrit:

en revanche la population appuie la hausse des frais de scolarité

75%???

Crisse L'UQUAM, c'est pas Harvard ou Yale....

more_horiz
windigo a écrit:

Bonne idée Sylvain le carré rouge comme avatar, si tu me le permets, je voudrais te l'emprunter pour la durer de la grève.

Moi aussi, j'aime bien.

more_horiz
Manifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 4 Jc10

more_horiz
windigo a écrit:

Approve

more_horiz
Manifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 4 52285912

more_horiz
Manifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 4 Jm10

more_horiz
Pourtant quand on regarde question par question les gens sont pour
http://www.journaldequebec.com/2012/05/21/le-gouvernement-va-trop-loin

Manifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 4 Dispositions

more_horiz

Sondage du Journal de Québec : allô "cré-débilité" (s'cusez, crédibilité)

En passant, t'es pas à suer et t'éventrer au boulot pour payer, de peine et de misère, tes taxes qui font vivrent les p'tites charognes en grève de "mourrial" ?

more_horiz

Ah OK,

j’y suis, t’es juste un autre de ces fonctionnaires du fédéral, bien « écrasé » devant son PC avec tout son temps pour lire ses torchons ou blogs préférés et regarder les manifs par la fenêtre (comme son voisin « crise de veudette ») qui fait dans son froc rien qu’à penser que si jamais le PQ revient majoritaire, « Har-peur » rapatriera ou supprimera, sur le champ, tout ce qui se trouve sur notre territoire.

Malheureusement pour vous, votre psychose n’existe que dans votre tête et aux dernières nouvelles, ça ne se transmet toujours pas.

Du moins, pas à ceux qui n’en sont pas déjà atteints.

more_horiz

more_horiz
Vol à main armée à 17 s...

more_horiz
Autre vol à main armée commis par un policier...

more_horiz
Mais ça les puants de "merdias" corrompus et contrôlés par la police comme LCN, RDI et le 98,5fm en parleront pas bien sûr.

more_horiz
Manifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 4 24643410

more_horiz
Non mais est-tu assez laide ? LOL

Manifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 4 55083212

more_horiz
Même un gros Turc tout seul sur une île déserte depuis 2 ans en voudrait même pas...lolol mdr

more_horiz
LOL

more_horiz
Mini-fée a écrit:
Major Léa a écrit:

Le problème, c'est que les associations étudiantes ne s'entendent même pas entre elles !

Effectivement, la CLASSE s'enlise dramatiquement...

Par contre, Léo Bureau-Blouin (FECQ) propose un retour à la négociation et la ministre Courchesne "se dit" prête à cela.
S'ils sont sincères, qu'ils agissent au plus tôt ! Le climat actuel est dangereux et malsain.

De part et d'autre, il n'y aurait pas de honte à avouer des erreurs.
Reconnaître ses torts grandit l'être humain et permet d'avancer...

Je ne souhaite surtout pas que l'on ait recours à une élection.
Jean Charest se faufilerait jusqu'à la victoire car les autres partis (trop nombreux) diviseraient les votes de ses opposants.

N'oublions pas que, traditionnellement, l'électorat anglophone assure aux libéraux environ 20% des votes en partant...

Dernière édition par Major Léa le Mar 22 Mai 2012, 18:25, édité 1 fois

more_horiz
WOW QUELLE MANIF !!! cheers Clap mumu

Pendant ce temps ça manifeste fort à Québec... LOL

Manifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 4 55278211

more_horiz
Il nous faut un temps d'arrêt et j'ai la solution !
Que Marc Bergevin nous révèle, dès maintenant, qui sera l'entraîneur du CH !
scratch La loi 78 pourrait-elle l'y obliger ? LOL

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: