RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Manifs contre la hausse des frais de scolarité

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Yan
Lemzky
radiolaire
le travailleur
msemblaitaussi
Zoltar
marie-jo
Jean-Guy
Admin
Mini-fée
windigo
Major Léa
Joe Bloe
Starscream
18 participants

descriptionManifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 2 EmptyRe: Manifs contre la hausse des frais de scolarité

more_horiz
bon point jean-guy, attaquer les mohawks chez eux, c'est comme si des policiers ontariens venaient au Québec et commencaient à faire la loi... les réserves indiennes sont des territoires: une nation, dans une nation, dans un pays

descriptionManifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 2 EmptyRe: Manifs contre la hausse des frais de scolarité

more_horiz
Line Beauchamp démissionne

http://actualites.sympatico.ca/nouvelles/grands_titres/contentposting_grands_titres/droits_de_scolarite_line_beauchamp_demissionne/7f19fadd

more_horiz
Elle avait l'air sincère madame Beauchamp lors du point de presse. Jusqu'à ce qu'un journaliste l'a questionne sur son déjeuner avec un membre de la mafia en 2009.

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/politiqueprovinciale/archives/2012/05/20120502-123540.html

Et madame Beauchamp a répondu qu'elle ne connaissait pas cet homme. Alors, la crédibilité a pris le bord !

Car quand 15 à 20 personnes sont invitées en privé à déjeuner avec un ministre, c'est certain que chacun d'eux fait l'objet d'une vérification au préalable.

Madame Beauchamp ne pouvait pas ne pas connaitre le membre de la mafia !

C'est pourquoi je ne sais plus quoi penser au sujet de la crédibilité de cette dame.

more_horiz
Reste plus qu'à la marionnette de la mafia italienne à Jean Charest à démissionner !

Ce puant qui s'est fait élire à grands coups de "LA SANTÉ C'EST MA PRIORITÉ" et qui n'a rien fait qui vaille à ce sujet, mais qui n'a fait que défendre les intérêts de ses tinamis les bandits et autres corrompus de tout acabit...

Pire PM du Québec EVER !!!

more_horiz

Je pense qu'elle s'est disqualifiée quand elle est allée, à tout le monde en parle et a donné l'impression qu'elle était en conflit personnel avec un représentant étudiant (Gabriel Nadeau-Dubois). À partir de ce moment et avec toutes les conditions au début des négociations, de dénoncer la violence et de vouloir absolument jouer sur les mots, cela lui a enlevé le peu de crédibilité qu'il lui restait. Le coup de grâce a été quand elle a mis fin à la négociation et que les représentants étudiants ont laissé savoir qu'elle (Line Beauchamp) avait été présente à la table des négos seulement 1 heure sur deux jours. Ils ont démontré par l'absence de la ministre sa mauvaise foi et son caractère rancunier.

more_horiz

Gouvernement pourri... quelle gang d'invertébrés !

Le conflit n'aurait jamais dû durer plus de 2 ou 3 semaines, au maximum. Jamais le recours à des injonctions n'aurait dû être nécessaire pour faire respecter le droit de recevoir des cours.

Les étudiants ne sont aucunement liés par les décisions de leurs associations et ont le droit le plus strict de recevoir l'éducation pour laquelle ils ont payé... tout comme ceux et celles qui le souhaitent ont le droit de rester dehors à manifester.

more_horiz
Mini-fée a écrit:

Le conflit n'aurait jamais dû durer plus de 2 ou 3 semaines, au maximum. Jamais le recours à des injonctions n'aurait dû être nécessaire pour faire respecter le droit de recevoir des cours.

Les étudiants ne sont aucunement liés par les décisions de leurs associations et ont le droit le plus strict de recevoir l'éducation pour laquelle ils ont payé... tout comme ceux et celles qui le souhaitent ont le droit de rester dehors à manifester.

Les votes se font souvent à main levé... Si tu vote contre il y aura toujours des drunken pour te faire savoir ou voté du bon bord

more_horiz

Les invertébrés sont plutôt ceux qui ont regardés à tivi, bien assis sur leur gros steak, l' "poodle à châ-raie" et ses 40 crosseurs et crosseuses professionnels de poules mortes prendre, par 2 fois, le pouvoir depuis 2003, point final.

more_horiz
Mini-fée a écrit:

Entièrement d'accord avec ces propos ! Clap
Tout ce qui traîne se salit...

more_horiz
Une montée de lait de Claude Poirier

http://www.radioego.com/ego/listen/11069

more_horiz
La seule façon honorable pour le gouvernement de s'en tirer est de faire appel aux Équipes intégrées de la sécurité nationale de la GRC ou à l'armée afin d'éliminer la menace posée par ces terroriste étudiants, et de frapper le mouvement de plein fouet, quitte à tuer certains de ses membres. Il a été prouvé à maintes reprises que les idiots du SPVM n'ont pas le courage nécessaire pour faire règner l'ordre.

more_horiz
Manifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 2 Dictat10

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
La seule façon honorable pour le gouvernement de s'en tirer est de faire appel aux Équipes intégrées de la sécurité nationale de la GRC ou à l'armée afin d'éliminer la menace posée par ces terroriste étudiants, et de frapper le mouvement de plein fouet, quitte à tuer certains de ses membres. Il a été prouvé à maintes reprises que les idiots du SPVM n'ont pas le courage nécessaire pour faire règner l'ordre.
Bin voyons donc Jean-Guy...ce sont des ENFANTS! Gâtés oui surement mais de là a proposer des 'mesures de guerres'...

more_horiz
Ce sont aussi des criminels et des terroristes.

more_horiz
Jean-Guy a écrit:

Franchement! Ça n'a aucun sens de faire de telles affirmations et propositions! Les étudiants ne sont pas des terroristes... et aucun ne mérite d'être tué ou blessé!!!

En ce qui concerne la "façon honorable" pour le gouvernement de s'en tirer, c'est trop tard pour ça... de toute façon, je ne pense pas que le mot "honorable" fasse partie de leur vocabulaire.

Je ne peux pas croire que personne n'a été assez intelligent pour comprendre que ce genre de conflit ne doit pas traîner et doit se régler rapidement.
Le spectre de la loi spéciale aurait dû apparaître dès le début. Pourquoi attendre que de multiples injonctions soient accordées pour des groupes limités d'individus?
Il est certain que toutes les injonctions vont être accordées par les juges puisque le droit de recevoir des cours pour lesquels on a payé est indéniable!
Quels temps et argent gaspillés... d'autant plus que cela contribue à envenimer le conflit!

Puisque l'on s'enlise dans la désobéissance civile, je crois que le recours à une loi spéciale est justifié, une loi spéciale qui confirmerait l'obligation de laisser le libre accès aux étudiants pour assister à leurs cours (même si aucune loi n'est nécessaire pour ça),
et qui obligerait les professeurs à enseigner (même si, encore là, aucune loi n'est requise puisqu'ils y sont tenus en vertu de leur contrat de travail).

Les graves erreurs qui se sont produites à la base, de part et d'autre, sont de ne pas avoir ciblé les objectifs recherchés. Dans toute bataille, il faut savoir délimiter ses buts.
Ce qui devait être au départ une lutte contre la hausse des frais de scolarité est devenue une bataille contre l'ensemble de l'administration gouvernementale.
De la même façon, pour régler un conflit, il faut viser les responsables (dans ce cas-ci, ceux qui empêchent les étudiants d'assister à leurs cours) au lieu de cibler l'ensemble de la population étudiante.

more_horiz
http://www.montrealgazette.com/news/Protest+gangs+storm+into+Montreal+university+classes+force+students/6631603/story.html

Les étudiants se masquent, défoncent les portes, entrent en plein cour, saisissent des femmes par le bras pour les lancer hors de leur cours, font des graffitis.

Jusqu'à quel point faut-il être terrorisant pour que ces terroristes soient accusés de terrorisme, et que les syndicats qui les supportent soient accusés de financer le terrorisme ?

more_horiz
Jean Charest lance une loi spéciale pour mettre fin conflit étudiant:La Session reprendra en Août session d'automne repoussée en Octobre

more_horiz
Manifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 2 53572110

more_horiz
Wow quel discours de Pauline Marois ! Clap

J'vous dis qu'elle ne l'a pas ménagé le bandit à Charest...

Elle a mon vote aux prochaines élections en tout cas.

more_horiz
Sylvain Viger a écrit:

scratch Tu vas voter PQ???? Comme quoi faut jamais dire jamais, hein? lol! Et Yves Rioux lui? Ilva voter pour Amir??? Ça doit être ça la fin du monde que les Mayas ont prédit... Big Grin

more_horiz
Excellent texte de Lise Payette, dans le Devoir. Elle rejoint l'opinion de plusieurs. Bravo !

«Honte à vous, Jean Charest»

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/350367/honte-a-vous-jean-charest

Extraits:

S'adressant à Jean Charest,

«Je ne sais pas si vous arrivez à dormir la nuit. J’espère que non. Moi, après votre conférence de presse annonçant votre décision d’imposer une loi spéciale à nos enfants, j’ai repassé dans ma tête tous les premiers ministres que j’ai connus. J’ai 80 ans. J’en ai connu plusieurs. Quelques insignifiants, sûrement. Des brillants ? Quelques-uns, mais en moins grand nombre que les précédents. Mais j’ai le regret de vous annoncer que vous êtes le pire ; c’est à se demander si vous avez du coeur.»

«Les blessures que vous laisserez dans notre peuple, M. Charest, seront longues à guérir. Mais j’ai la certitude que nous y arriverons. Je suis heureuse de savoir que la relève est debout. Ça ira plus vite.»

more_horiz
Merci, Joe Bloe. Ça me fait du bien de lire cela. Clap

more_horiz
Sylvain Viger a écrit:

C'est de la politicâllerie

more_horiz
@SPVM Voici l'itinéraire de la manif du 22 Mai qui ne sera organisée par personne

Manifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 2 Atmbvi10

more_horiz
Le gouvernement a agi face à la petite charogne maoiste dans les rues de Montréal comme l'ont fait les grands dirigeants:
Lévesque:

Trudeau:

L'ignoble grosse avec son carré rouge devrait apprendre ses leçons. Même Legault a pour une fois fait fi de la partisannerie et de l'opportunisme politiques.

more_horiz
Que vont-ils faire avec les rassemblements de motards ?

Ah oui c'est vrai, j'oubliais, la police est à 4 pattes devant eux... très brave avec les étudiants et les itinérants par contre... Clap

more_horiz
C'est toute la population au grand complet - pas juste les étudiants - qui devrait descendre dans la rue et manifester contre nos élus corrompus au service de la mafia italienne !

more_horiz
Manifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 2 54596910

more_horiz
Combien de temps durera encore le conflit? On augmenterait le prix du gaz à 2$/L et il n'y aurait aucune réaction! Jean Guy tu es donc en accord avec la position du gouvernement

more_horiz

Jean-Guy a écrit:
la menace posée par ces terroriste étudiants, et de frapper le mouvement de plein fouet, quitte à tuer certains de ses membres.

Un commentaire comme le tien, relève du DÉLIRE PARANOÏDE et un manque d'analyse minimale. Tu sembles, répété machinalement le même discourt que les radios fascisme de Québec.

Jean-Guy a écrit:
Le gouvernement a agi face à la petite charogne maoiste dans les rues de Montréal comme l'ont fait les grands dirigeants:

J'ai des neveux et nièces qui sont à l'université et qui ont, participé à certaines manifestations dans le respect et la retenue et sont nullement des charognes maoïstes. Ils sont par contre beaucoup plus articulés et respectueux dans leurs commentaires que toi.

more_horiz
Manifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 2 502729-samedi-19-mai-2012

more_horiz
windigo a écrit:

J'ai des neveux et nièces qui sont à l'université et qui ont, participé à certaines manifestations dans le respect et la retenue et sont nullement des charognes maoïstes. Ils sont par contre beaucoup plus articulés et respectueux dans leurs commentaires que toi.

J'ai aussi de tels neveux et nièces, Windigo et je trouve très déplorable la façon dont on les a traités durant tout ce conflit.
Injustice, hypocrisie, manque de respect, refus de véritablement échanger avec eux, etc. etc. etc.

more_horiz

Euh...

Le gars d'humeur Gai de Qwébec ; durant toute la journée de mercredi les rues de ta ville étaient remplies de ces maudites p'tites charognes maoistes "mourrialaises à m...".

Pourquoi t'es pas allé leur dire en pleine face à ces jeunes filles et gars avec ou sans masque, que :

une après l'autre, tu leur souhaitais que ton irréprochable "cha-raie" allait sévèrement les corriger, du moins, autant que t'écris qu'elles le méritent ?

T'avais pourtant là une chance en or de faire de toi la "veudette" du jour au canal V ; un vrai p'tit Gendron ou Dumont ou le et la Proulx # 2, finalement.

Ou c'est juste que t'es un autre de même qui, dans la réalité, a les "schnolls" ou le "guts", la conscience morale et sociale d'une dimension inversement proportionnelle à ses écrits, un coup, bien caché derrière son "laptop" et un avatar en état psychotique.

more_horiz

Loi 78... comme loi d’exception, on ne peut trouver d’exemple plus frappant! Même son titre détonne…

Je me demande vraiment comment on a pu en arriver là! La démonstration parfaite du laxisme qui conduit à la démesure.

Une loi d’encadrement est une chose… un bulldozer en est une autre.
Une loi qui ratisse trop large, qui empiète sur le Code de Procédure civile, qui accorde un pouvoir discrétionnaire excessif à la ministre, avec des ingérences dans le pouvoir judiciaire...

J'ai de sérieux doutes sur l'application réelle d'une loi aussi "gênante"... j'ai la nette impression que les intervenants concernés (policiers, directeurs d'établissements scolaires, et même la ministre) vont se garder "une p'tite gêne".

P.-S. Mes propos sont basés sur la version initiale du projet de loi; je n’ai pas encore lu la loi amendée, telle qu’adoptée.

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:

Euh...

Le gars d'humeur Gai de Qwébec ; durant toute la journée de mercredi les rues de ta ville étaient remplies de ces maudites p'tites charognes maoistes "mourrialaises à m...".

Pourquoi t'es pas allé leur dire en pleine face à ces jeunes filles et gars avec ou sans masque, que :

une après l'autre, tu leur souhaitais que ton irréprochable "cha-raie" allait sévèrement les corriger, du moins, autant que t'écris qu'elles le méritent ?

T'avais pourtant là une chance en or de faire de toi la "veudette" du jour au canal V ; un vrai p'tit Gendron ou Dumont ou le et la Proulx # 2, finalement.

Ou c'est juste que t'es un autre de même qui, dans la réalité, a les "schnolls" ou le "guts", la conscience morale et sociale d'une dimension inversement proportionnelle à ses écrits, un coup, bien caché derrière son "laptop" et un avatar en état psychotique.

Peut-être que parce que contrairement à eux j'ai une job et que le soir je me repose pour être en forme le lendemain.Peut-être aussi que je connais des personnes pour qui il est rendu impossible de faire de la business à Montréal.

more_horiz
Ce sondage me pousse à me demander si ce conflit n'est pas plus un conflit MONTRÉALAIS que QUÉBÉCOIS

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: