RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Manifs contre la hausse des frais de scolarité

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Yan
Lemzky
radiolaire
le travailleur
msemblaitaussi
Zoltar
marie-jo
Jean-Guy
Admin
Mini-fée
windigo
Major Léa
Joe Bloe
Starscream
18 participants

descriptionManifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 13 EmptyRe: Manifs contre la hausse des frais de scolarité

more_horiz
Lemzky a écrit:
Rolling Eyes - Bon ... c'est tu fini les manifestations d'étudiants ?? Me semble qu'on en entend plus parler ces temps-ci ?? jocolor geek clown

‎71e manifestation nocturne : Une trentaine de manifestants ... se sont réunis pour protester contre la hausse des droits de scolarité, lors de la 71e marche nocturne, mardi soir, à Montréal.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2012/07/20120703-224206.html

descriptionManifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 13 EmptyRe: Manifs contre la hausse des frais de scolarité

more_horiz
Yan a écrit:

‎71e manifestation nocturne : Une trentaine de manifestants ...

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! jocolor

more_horiz
Le 1er août, ce sera la 100ième...parions qu'ils seront 300 au moins.

more_horiz
le travailleur a écrit:

Razz - Bof, ça va être beau si il y a TROIS personnes qui ont encore le goût de manifester d'après moi ...

Manifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 13 00219b82a3910e96177d2f

more_horiz
Très bon texte de Jean Bélanger, enseignant au collégial !

''La nouvelle devise de Jean Charest: «Après moi, le déluge»''

http://www.lapresse.ca/le-soleil/opinions/carrefour/201207/03/01-4540355-la-nouvelle-devise-de-jean-charest-apres-moi-le-deluge.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_carrefour-des-lecteurs_3244_section_POS1

more_horiz
le travailleur a écrit:

Je dirais même plus. Selon moi, une fois les élections déclenchées, La CLASSE, la FECQ et la FEUCQ feront de nouvelles pressions. Présentement ils jasent entre eux afin de prévoir le "retour" en classe pour le mois d'Août.

Je sens que la campagne électorale sera difficile pour Charest, car j'imagine que les groupes d'étudiants manifesteront encore plus fort publiquement.

C'est là qu'on verra Pauline Marois (qui ne porte plus le carré rouge) montrer son visage.... Comment réagira-t-elle face aux manifs des jeunes???

Le mouvement étudiant n'est pas mort mais juste en repos....

C'est mon opinion....

more_horiz
SuzyQueen a écrit:
Je sens que la campagne électorale sera difficile pour Charest, car j'imagine que les groupes d'étudiants manifesteront encore plus fort publiquement.

C'est mon opinion....
Elle sera difficile pour tous les partis....mais, le gouvernement règlera le tout pendant ou juste avant la campagne...etk, ça serait une meilleure stratégie que de laisser les manifs pourrir la campagne. Ce qui pourrait survenir c'est ce qui se passe avec les profs puisqu'il y a eu un grief conçernant le retour en classe...Le PLQ pourra alors débattre sur la mauvaise collaboration des enseignants et des syndicats: plus facile d'avoir l'appui de la population...à suivre

more_horiz
le travailleur a écrit:
SuzyQueen a écrit:

C'est mon opinion....
Elle sera difficile pour tous les partis....mais, le gouvernement règlera le tout pendant ou juste avant la campagne...etk, ça serait une meilleure stratégie que de laisser les manifs pourrir la campagne. Ce qui pourrait survenir c'est ce qui se passe avec les profs puisqu'il y a eu un grief conçernant le retour en classe...Le PLQ pourra alors débattre sur la mauvaise collaboration des enseignants et des syndicats: plus facile d'avoir l'appui de la population...à suivre

Stephan, que penses-tu du fait que les professeurs qui ont encouragés les étudiants à continuer leurs boycott, ont quand mêmes étés payés à plein salaires et avec tous les avantages qui y sont reliées selon leurs conventions collectives sans avoir vraiment travaillés, en tout cas, pas autant qu'ils auraient travaillés en temps normal de «non-boycott» ?

Et que maintenant, ils ont le culot de demander un réajustement à la hausse en salaire parce-qu'ils devront mettrent les bouchées doubles au retour des classes en août ? Il me semble qu'ils ont déjà profités de la manne gratuitement et qu'ils ont déjà étés payés ? Ces enseignants (sauf pour les chargés de cours) n'ont absolument rien perdu.

Autre question, SI durant le boycott, les professeurs n'avaient pas étés payés mais plutôt étés obligés de recevoir de l'assurance-emploi (chômage), est-ce que les professeurs auraient autant appuyés la cause étudiante ? Est-ce que l'on pourraient penser que l'appui professoral est davantage motivée par «L'AVANTAGE PÉCUNIAIRE», à l'occasion en or de faire un coup d'argent facile plus que autres choses ?

more_horiz
Je pense qu'ils vont en fonction de la convention collective, point. C'est bien dommage mais c'est ça un contrat entre 2 partis. Une fois signé, tu dois le respecter. Si des situations surviennent pendant le la durée du contrat, prévois-le et inscrit ces situations dans le contrat!

Maintenant, je ne pense pas que ce soit tous les enseignants (une minorité visibles à la télé)qui encourageaient les étudiants sur les lignes de piquetages pour de bonnes et de mauvaises raisons.

Ils ne pouvaient pas recevoir du chomage car techniquement, ils n'étaient pas au chomage. Un coup d'argent? Bof, c'est possible mais je ne sais pas ce que faisait la majorité des profs durant la crise. Avaient-ils des réunions? Avaient-ils des solutions pour donner l'enseignement par d'autres moyens qu'ils n'ont pas choisis? Pour donner les cours, c'est la responsabilité de la partie patronale de fournir d'autres locaux par exemple, faire une demande via la poste ou internet pour connaitre les vraies intentions de TOUS (étudiants).
Mais je pense que dans le fond, ça faisait l'affaire des dirigeants des cégeps et universités concernés par cette crise. N'oubliez pas qu'il ne s'agit que de 30% des étudiants québécois si je ne me trompe pas.

more_horiz
Remarque que je ne blâme pas les professeurs de s'essayer car ils savent très bien que le gouvernement acquiessera à leurs demandes et ils font très bien.

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
On sait que le leader étudiant Léo Bureau-Blouin vient de quitter son poste.

UN RÊVE :

1) Dans les prochains jours, il déménage à Sherbrooke.

2) Au mois d'août, Jean Charest déclanche des élections.

3) Léo Bureau-Blouin se présente aux élections pour le PQ, la CAQ ou QS dans Sherbrooke, le comté de Charest.

4) Et il est élu avec une majorité écrasante, envoyant ainsi Charest dans le Grand Nord ! cheers

On a le droit de rêver, non ? tongue

Wow... Le 98,5 commence a diffusé en boucle une pub d'exactement ce que Joe souhaitait ci-haut... Et on entend Pauline approuver cette possibilité... Dreams happend... mumu

more_horiz
des lesbiennes frustrées qui manifestent contre le spectacle «hétéropatriarcal» de mike ward. Probablement les mêmes qui ont refusé le chèque des humoristes.

http://www.journaldemontreal.com/2012/07/13/testosterone-fait-reagir-loestrogene

more_horiz
Starscream a écrit:
des lesbiennes frustrées qui manifestent contre le spectacle «hétéropatriarcal» de mike ward. Probablement les mêmes qui ont refusé le chèque des humoristes.

http://www.journaldemontreal.com/2012/07/13/testosterone-fait-reagir-loestrogene

Bande d'ostis de niaiseuses ! C'est assurément une gang de grosses filles pas belles qui ne pognent pas et qui siphonnent des subventions gouvernementales à grosse planche pour leurs emplois dans des organismes communautaires inutiles à 5 cennes qui ont eu l'idée de monter cette manif...

Source: Yan Jeudi (Facebook)...

more_horiz
cheers - Ben moi j'adore TOUTES LES LESBIENNES ( surtout ma cousine Christiane !! Cool ) ... car ce n'est vraiment pas drôle de vivre dans un monde rempli de "male chauvinist pigs" sexistes à l'os !!! :Mat:

more_horiz
Zoltar a écrit:
Joe Bloe a écrit:
On sait que le leader étudiant Léo Bureau-Blouin vient de quitter son poste.

UN RÊVE :

1) Dans les prochains jours, il déménage à Sherbrooke.

2) Au mois d'août, Jean Charest déclanche des élections.

3) Léo Bureau-Blouin se présente aux élections pour le PQ, la CAQ ou QS dans Sherbrooke, le comté de Charest.

4) Et il est élu avec une majorité écrasante, envoyant ainsi Charest dans le Grand Nord ! cheers

On a le droit de rêver, non ? tongue

Wow... Le 98,5 commence a diffusé en boucle une pub d'exactement ce que Joe souhaitait ci-haut... Et on entend Pauline approuver cette possibilité... Dreams happend... mumu

putsch!!! Fuck les lesbiennes...

more_horiz
Zoltar a écrit:
putsch!!! Fuck les lesbiennes...

Manifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 13 Rosie_10

more_horiz
Starscream a écrit:

Vaut vraiment être débile pour ne pas apprécier le Picasso des jokes de vulve.

more_horiz
En tout cas, ces «beaux p'tits brins» de femmes là n'ont pas marqués de points dans le livre de personne si je me fit aux commentaires généraux...

more_horiz
Yan a écrit:
En tout cas, ces «beaux p'tits brins» de femmes là n'ont pas marqués de points dans le livre de personne si je me fit aux commentaires généraux...

cheers - VIVE LES LESBIENNES !!! bounce Groovy Hat's off

more_horiz
La loi 78 porte atteinte à des libertés fondamentales garanties par la Charte des droits et libertés de la personne selon la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse.

MONTRÉAL – La loi spéciale du gouvernement Charest, adoptée en mai dernier afin d'assurer le retour en classe des étudiants, porte atteinte à des libertés fondamentales garanties par la Charte des droits et libertés de la personne, a tranché jeudi la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse.

« L'analyse détaillée de la Loi permettant aux étudiants de recevoir l'enseignement dispensé par les établissements de niveau postsecondaire qu'ils fréquentent, rendue publique aujourd'hui (jeudi), confirme les sérieuses inquiétudes que la Commission avait émises le 18 mai dernier lors de l'adoption du projet de loi 78 par l'Assemblée nationale », a indiqué la Commission, jeudi, dans un communiqué.

Selon l'organisme, plusieurs articles de la loi spéciale sont contraires à la Chartre, notamment l'article 14, qui interdit tout rassemblement à l'intérieur d'un édifice où sont dispensés des services d'enseignement, sur le terrain ou dans un rayon de 50 mètres des limites externes de celui-ci.

Comme les articles 12 et 13, cet article porte atteinte « à la liberté de conscience des personnes visées en les obligeant à passer outre à leur sentiment de solidarité et à leur conviction », a déploré la Commission.

Quant aux articles 16 et 17, qui obligent les organisateurs et manifestants d'un rassemblement de 50 personnes et plus à fournir leur itinéraire aux policiers, la Commission estime également qu'il porte atteinte aux libertés d'expression et de réunion pacifique.

L'organisme montre aussi du doigt les articles 18 à 31, notamment en raison « de la sévérité des sanctions » imposées aux personnes qui contreviendraient à des dispositions de la loi 78. En effet, la loi prévoit des amendes pouvant aller jusqu'à 5000 $ pour les individus, jusqu'à 35 000 $ pour les représentants des associations étudiantes, et jusqu'à 125 000 $ pour les associations étudiantes ou autres organismes qui organiserait une manifestation.

La Commission estime en outre que ces articles soulèvent des doutes « quant à ce qui est permis ou non ».

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2012/07/20120719-120700.html

more_horiz
Un commentaire lu quelque part sur internet résume bien la situation:

«Jouons à un jeu! Qui est le plus crédible? L'ONU, Amnistie Internationale et la Commission des droits de la personne qui ont démontré que la loi 78 contrevient aux droits et libertés ou Jean Charest qui a adopté cette loi?»

Mais personnellement, j'apporterais un seul petit changement à ce commentaire.

Je remplacerais l'expression «Jean Charest» par «Jean pig Charest»...

more_horiz
Le frère de Yves Rioux, le maire de Trois-Pistoles, se tient droit face aux terroristes de la CLASSE:

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/les-regions/201207/19/01-4557258-la-classe-suscite-la-controverse-a-lechofete.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_les-regions_578_section_POS2

more_horiz
Je me doutais bien aussi qu'ils étaient parents en entendant cela hier aux nouvelles.

more_horiz
Voilà ce que je n'aime pas.. Si la manifestation n'a pas de succès, on le met sur le dos des vacances si c'est le contraire curieusement on en fait même pas état;

http://www.journaldequebec.com/2012/07/22/manifestation-calme-a-quebec

more_horiz
Manifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 13 Scaled.php?tn=0&server=737&filename=wo2lh

more_horiz
Selon Félix Séguin de TVA ils seraient environ 10,000 à manifester dans les rues de Montréal ce soir. affraid

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Selon Félix Séguin de TVA ils seraient environ 10,000 à manifester dans les rues de Montréal ce soir. affraid

normal c'est la 100e manifestation, le journaliste de TVA a dit qu'il ne pouvait pas filmer la manifestation, car il se serait fait lancer des bouteilles de bière... une chance qu'il y a des élections, ça enlève le focus de sur ces tarés utopiques

more_horiz

Dès leur retour dans la rue, les fous de la casserole, les sauvages de la gauche violente bardée du carré rouge, tirent des bouteilles de bière à Félix Séguin de TVA dans un reportage en direct...

more_horiz
Si TVA/LCN avaient été aussi pro-manifestants qu'ils ont été pro-policiers/loi 78 depuis le début du conflit, c'est pas des bouteilles de bière que ses reporters recevraient mais des menaces de mort et des balles de plastique...

more_horiz
Je pense pas, ce sont les péquistes qui ont l'habitude de lancer des projectiles pour tenter de tuer, à l'image de leurs modèles, les arabes.

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Si TVA/LCN avaient été aussi pro-manifestants qu'ils ont été pro-policiers/loi 78 depuis le début du conflit, c'est pas des bouteilles de bière que ses reporters recevraient mais des menaces de mort et des balles de plastique...

c'est pas des policiers qui ont vandalisé les camions et les bureau de TVA, mais des manifestants, et cela dans les tous débuts des manifestations.

more_horiz
Pourquoi est-ce-que les policiers vandaliseraient l'équipement de TVA alors que ces derniers leur servent de faiseurs d'image ?

lol!

Regardes comment les policiers se comportent avec CUTV et tu as ta réponse à savoir comment ils agissent avec les médias qui ne leur servent pas de relationniste publique.

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
Je pense pas, ce sont les péquistes qui ont l'habitude de lancer des projectiles pour tenter de tuer, à l'image de leurs modèles, les arabes.

Est bonne Jean-Guy ! lol!

Tu sais que je me serais fait crucifier sur le forum des CF il y a quelques années si j'avais tenu de tels propos ?

Mais ce que je voulais dire, c'est que les policiers ont tendance à ne pas faire trop trop dans la dentelle disons avec les gens qui osent les critiquer.

Tu sais comment les policiers appellent un autre policier qui dénonce un collègue corrompu ?

Un crosseur !

Imagines un peu maintenant le traitement réservé aux non-policiers...

more_horiz

Tu sais comment les policiers appellent un autre policier qui dénonce un collègue corrompu ?

Un crosseur !

j'ai entendu le même discours, mais chez les syndicats de la construction

more_horiz
Ça vient de Claude Poirier qui connaît très bien le milieu policier.

Mais c'est également vrai pour les syndicats de la construction oui, même gammick.

more_horiz
Cyberwing a écrit:

Un crosseur !

Rolling Eyes - Tu sais comment les policiers appellent un autre policier qui dénonce un collègue corrompu ? scratch

----» Un TARGET !!!!! Twisted Evil

Manifs contre la hausse des frais de scolarité - Page 13 Ezescorerpaper

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: