Cyberwing a écrit:
Tu sais comment les policiers appellent un autre policier qui dénonce un collègue corrompu ?
Un crosseur !
- Tu sais comment les policiers appellent un autre policier qui dénonce un collègue corrompu ?
----» Un TARGET !!!!!
Cyberwing a écrit:
Tu sais comment les policiers appellent un autre policier qui dénonce un collègue corrompu ?
Un crosseur !
Cyberwing a écrit:GND démissionne.
http://www.ledevoir.com/politique/quebec/356415/gabriel-nadeau-dubois-demissionne
Incognito a écrit:Pauline va sortir son LBBC'est la première fois depuis le début du mouvement de grève étudiante que cette revendication est réellement mise de l'avant par l'association. Jusqu'à maintenant, la lutte contre la hausse des droits de scolarité constituait la priorité de la CLASSE.
«Oui, on a bloqué pour l'instant la hausse des frais de scolarité, mais si on veut atteindre une éducation accessible sans discrimination [...], on peut parler de gratuité scolaire, on va la défendre, la gratuité scolaire», a fait valoir Jeanne Reynolds, porte-parole de la CLASSE. Elle a précisé qu'«il y a beaucoup de monde qui est d'accord avec ce projet de société».
La prochaine manifestation mensuelle des étudiants, prévue le 22 septembre, prendra d'ailleurs le virage de la gratuité scolaire. Il s'agira du thème principal.
«Si le gouvernement cède, c'est que notre poids politique n'a jamais été aussi important», affirme l'association sur l'internet. «Ce poids, nous devons l'utiliser. La lutte contre la hausse des frais n'est qu'un premier pas vers un véritable projet politique: la gratuité scolaire.»
Confiance et scepticisme
Par ailleurs, les associations étudiantes ne s'entendent pas sur l'attitude à adopter relativement aux engagements de Pauline Marois.
À la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), on n'hésite pas à dire que la campagne contre la hausse des droits de scolarité est bel et bien terminée et que les étudiants en sortent «victorieux».
«Moins de 24 heures après les élections, on a reçu un appel du Parti québécois» qui confirmait que la hausse allait être annulée, a raconté Éliane Laberge, présidente de la FECQ. «Je pense qu'une première ministre qui vient tout juste d'arriver en poste ne va pas commencer à dire du pipeau.»
À la CLASSE, on doute davantage de la bonne foi du Parti québécois (PQ). «Dire que c'est la fin de la grève ou de la contestation, c'est crier victoire un peu trop vite», a affirmé Jeanne Reynolds.
L'association s'inquiète notamment du fait que le PQ a promis la tenue d'une rencontre entre tous les acteurs du secteur de l'éducation postsecondaire sur la question des droits de scolarité. Le PQ y défendra l'idée de les indexer au coût de la vie.
«Même une indexation des frais de scolarité, ce qui va sûrement être proposé par le gouvernement péquiste, c'est déjà quelque chose d'inacceptable», a fait valoir Jeanne Reynolds.
Si la FECQ est du même avis sur le fond, elle croit que la rencontre se conclura par un compromis qui pourrait convenir à tous. Éliane Laberge a refusé d'évoquer un possible retour en grève si la position d'indexation était retenue par le gouvernement Marois. Quant à Jeanne Reynolds, elle a fait valoir que cette décision reviendrait aux membres.
http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/conflit-etudiant/201209/10/01-4572514-la-classe-reprend-la-lutte-pour-la-gratuite.php
le travailleur a écrit:
Pauline va sortir son LBB
Lemzky a écrit:méga mégale travailleur a écrit:
Pauline va sortir son LBB
---» LBB ( *Luft Burna Bataljonen* ... swedish for "Air Assault Battalion" ) is a swedish military elite light infantry unit, mainly trained for air assault operations ( similar to the U.S. Army's 101st Airborne Division ).
Incognito a écrit:Tournée Canadienne pour GND contre S.Harper
http://rabble.ca/blogs/bloggers/ethan-cox/2012/09/nadeau-dubois-and-classe-tour-canada#.UFlEZrKTtcQ
Admin a écrit:Et c'est reparti !
Je viens de lire sur Twitter que des manifestants s'en seraient pris aux chevaux du SPVM.
Incognito a écrit:Admin a écrit:Et c'est reparti !
Je viens de lire sur Twitter que des manifestants s'en seraient pris aux chevaux du SPVM.
Je peux te dire que c'est une minorité de zouf qui sont prêt à compromettre une deuxième session...
Probablement ceux qui ne viennent même pas aux cours
Jean Langlois a écrit:Ca c'est ce que la police et le pouvoir souhaite que vous pensiez.
Un manifestant accusé d'avoir menacé 50 000 personnes
CHRISTIANE DESJARDINS
La Presse
Denis Marc Pelletier, arrêté durant la manifestation étudiante de mardi, a comparu cet après-midi au palais de justice de Montréal, où il a été accusé de possession et de fabrication de deux cocktails Molotov.
Des écrits sur sa page Facebook valent d'autres accusations à l'homme de 29 ans. On lui reproche d'avoir transmis des renseignements qui pouvaient faire craindre des activités terroristes, sans être convaincus de leur véracité. Il est aussi accusé d'avoir menacé de causer la mort ou des lésions corporelles à un «show de 50 000 personnes».
Ces deux accusations visent la période du 22 au 25 février 2013.
«Vous allez bientôt assister au terrorisme 2.0 made in occident ...camion de livraison piéger, attentat au parlement, des poste policier attaquer par des policier et +++ check ben ca ...je pensait jamais voir ca de ma vie mais oui, vous avez reprocher au motard leurs manque de visou dans leurs attentat...attendez de voir ce qui senvient....quebec je me souviens...exacte tu vas ten souvenir!!! (je suis prophète de malheure et on parle beaucoup des tech...ruine ma job ,je fou des explosif dans un speaker a un show de 50 000 personnes -kamikaze», (sic) a-t-il écrit sur Facebook, le 22 février.
M. Pelletier est également accusé d'avoir transmis à des agents de la Sûreté du Québec des menaces à l'endroit de René Angrand. Cela lui vaut deux autres accusations puisque M. Pelletier était en probation et assujetti à une ordonnance qui lui interdisait de communiquer avec M. Angrand et de se trouver à moins de 100 m de son domicile.
La Couronne s'est opposée à la mise en liberté de M. Pelletier. Celui-ci doit retrouner devant le tribunal jeudi pour l'enquête sur son cautionnement.
Red Hat a écrit:J'analyse la crise étudiante.
de la liqueur aux fraises
Essaies-tu de dire que subventionner l'école serait moins dispendieux si on mettait la hache dans les cours inutiles donnés par des profs incompétents et qu'il serait mieux d'orienter les jeunes vers des cours de métier?
La Ligue des droits et libertés réclame l'abrogation du règlement P-6
La manifestation contre la brutalité policière, le 15 mars, s'était soldée par près de 250 arrestations.
Dans un communiqué rendu public mercredi, la Ligue des droits et libertés demande que soit aboli immédiatement le
règlement municipal P-6.
Dans la foulée, la Ligue envisage de participer à la campagne initiée par l'Association des juristes progressistes.
L'organisme dénonce la décision du Service de police de Montréal (SPVM) de recourir à des arrestations massives « en vertu de ce règlement qui tient tous
les manifestants coupables ».
« Il s'agit de pratiques totalement arbitraires qui ont pour effet de violer
la liberté d'expression et le droit de manifester », écrit la Ligue des
droits et libertés dans son communiqué.
Par ailleurs, la Ligue salue la décision de Projet Montréal de présenter une motion demandant l'abrogation du règlement.
La Ligue des droits et libertés rappelle que le règlement P-6 permet aux
policiers de refuser l'itinéraire remis par des manifestants, « ce qui
équivaut à leur confier le droit de déterminer qui, quand, où et comment
peut dorénavant s'exercer le droit de manifester à Montréal », souligne
la Ligue.
P-6, le règlement sur la prévention des troubles de la
paix, de la sécurité et de l'ordre public, a été adopté dans la foulée
des manifestations étudiantes du printemps 2012. Le règlement restreint
et encadre le droit de manifester ainsi que l'utilisation des espaces
publics sur le territoire de la Ville de Montréal.
Manifestations étudiantes : le rapport Ménard blâme le gouvernement Charest
Le rapport sur le plus important mouvement social des dernières années au pays a été discrètement dévoilé, mercredi soir, alors que de nombreux Québécois étaient occupés à regarder le dernier match de hockey entre les Canadiens et les Bruins de Boston. La crise étudiante « aurait pu être évitée », selon la Commission spéciale d'examen des événements du printemps 2012.
« La Commission n'entend pas spéculer sur les raisons qui ont motivé le gouvernement du Québec à repousser à plusieurs reprises la proposition de procéder à une médiation. Nous croyons cependant qu'à l'avenir, les gouvernements devraient considérer ces approches pour éviter les coûts sociaux inhérents à toute crise qui perdure », indique le rapport de 450 pages, qui contient 28 recommandations.