RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les voix qui vous énervent (animateurs -chroniqueurs)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
jpitou
Jean-Guy
Lemzky
Richard Larose
Major Léa
Benmat
marie-jo
kilartcouille
Mini-fée
radioman1957
Vaobat
Diane
Yan
windigo
radiolaire
Follix
le travailleur
zougandi
Zoltar
Admin
Trex
Joe Bloe
Starscream
jaco44
28 participants

descriptionLes voix qui vous énervent (animateurs -chroniqueurs) - Page 3 EmptyRe: Les voix qui vous énervent (animateurs -chroniqueurs)

more_horiz
jaco44 a écrit:
Diane a écrit:
jaco44 a écrit:
Faut pas toucher a Jeff..... Laughing
Si non ils vont sortir dans la rue pour le défendre....

non je ne sortirai pas dans la rue, et ce n'est surement pas
son desir que le monde nolise les rues pour lui
Une chance que cet animateur parle pour les moins nantis
et qu'il a denoncé certains gestes
mais ce côté de Jeff certains forumiens ne veulent pas le voir
ou bien ce qui se passe ailleurs que Montreal ne les interessent pas

Oui Diane 'certains forumiens' car de mon côté je sais qu'il a dit souvent ce que tous pensent et que personne a les couilles de dire. Que ce soi a Québec ou ailleur en Province.C'est son coté fond de poubelle qui salissait des réputations sur des oui dires par exemple. qui me tombait sur les nerfs.Cette petite guerre de clochers entre Quebec et Montreal aussi me pèse sur les foreum et dans les médias.

je ne vis pas à Montreal mais je la connais bien
je ne vis pas à Québec
alors pour moi la guerre de ses 2 villes n'existent pas
Par contre il en a qui aime s'imaginer une guerre
Et ton expression fond de poubelle ne correspond pas du à ce gars . Une reputation d'une personne ne s'apprend pas
ni dans un forum , ni dans des extraits hors contexte
Mais comme n'importe quoi il a des gens qui ne prend pas
le temps de faire une recherche mais se fie qu'à des oui dires

je ne poursuivrai pas cette conversation car on m'accusera
de scrapper votre topic

descriptionLes voix qui vous énervent (animateurs -chroniqueurs) - Page 3 EmptyRe: Les voix qui vous énervent (animateurs -chroniqueurs)

more_horiz
Moi je suis pour les deux villes Montréal et Québec, mais il faut vraiment dire que la santé de la radio à Québec est caractéristique à la santé économique de cette ville, c'est à dire vivante et bonne ! Tu as des bons tribuns, Sylvain Bouchard, Martin Pouliot en autres... J'ai hâte que Montréal retrouve une bonne radio parlée. Tu en as une seulement et c'est une radio internet qui est XTRM mais à part de ça, il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent dans la région montréalaise. Une chance qu'internet est l'à pour se promener. partout.

more_horiz
Moi je l'aime bien Yan depuis que je l'ai entendu parler à Pierre Boucher sur XTRM... Et je trouve qu'il a raison de dire que vos chicanes d'enfants gâtés on s'en colisse pas mal...

more_horiz
J'ai aussi dit que fillion disais des choses vrais que peu d'animateur avaient les couilles de dire mais ca tu ne le relève pas.Je pense que de traiter Véronique Cloutier de vache et de dire que l'animatrice de Météo média a eu sa job grace a ses grosses boules est tres proche de la poubelle.

more_horiz
Zoltar a écrit:
Moi je l'aime bien Yan depuis que je l'ai entendu parler à Pierre Boucher sur XTRM... Et je trouve qu'il a raison de dire que vos chicanes d'enfants gâtés on s'en colisse pas mal...

il n'a pas de chicane ici, il n'a que des opinions differentes
et Yan est-je dis qu'elle chose que je l'apprecie pas

et des enfants gâtés: que veux dire cette expression
dans le contexte ou personne ne se connait, et sur un sujet
d'un topic

more_horiz
jaco44 a écrit:
J'ai aussi dit que fillion disais des choses vrais que peu d'animateur avaient les couilles de dire mais ca tu ne le relève pas.Je pense que de traiter Véronique Cloutier de vache et de dire que l'animatrice de Météo média a eu sa job grace a ses grosses boules est tres proche de la poubelle.

Pour Meteo media
et bien il a un peu raison de le dire
car un premier critere pour faire partie de l'equipe
c'est une belle apparence, sans defaut meme
Je me souviens de l'avoir entendu ,
et dans le contexte que sa co animatrice trvaillant
à temps partiel dans ce temps là avait eu une entrevue
et il lui on dit qu'elle n'avait pas le profil physique de l'emploi. Le lendemain Jeff s'est excusé

Pour ton autre exemple, je ne l'ai pas entendu cette fois là
donc je ne peux rien dire

Dernière édition par Diane le Sam 25 Juil 2009, 14:27, édité 1 fois

more_horiz
Zoltar, je vais peut-être faire un spécial et faire un quizz au retour le 3 août prochain sur XTRM Smile

more_horiz
Yan a écrit:
Zoltar, je vais peut-être faire un spécial et faire un quizz au retour le 3 août prochain sur XTRM Smile

Yes!!!!!

more_horiz
Clo le gars saoul m'avais inspiré , c'est quoi ton pseudo sur XTRM ?

more_horiz
Yan a écrit:
Clo le gars saoul m'avais inspiré , c'est quoi ton pseudo sur XTRM ?

Moi c'est ... ou Luc

more_horiz
Yan a écrit:
Windigo, moi, me garder une petite gêne, pourquoi donc ? Pour ne pas te heurter, te faire de la grosse pépeine ? voyons, je me fermerai pas la yeule certain, j'ai pas d'affaire à faire ça. Je ne vois pas pourquoi que moi aussi, je ne peut émettre une opinion même si ça fais juste une GROSSE semaine mon inscription. Faut-il ne pas TOUCHE aux vaches sacrées ? Si je trouve que ça pas rapport au sujet, ben je vais le dire pis non, je n'ai pas l'intention de modéré ce forum ou de mettre la pagaille, car si je voulais modérer quoi que ce soit, j'aurais fait mon hypocrite et aller ''BRAILLER'' à un modérateur et je ne suis pas de même !! Je t'ai lu ailleurs sur ce forum et tu es intéressant, bien documenté sur le domaine de la réééédio mais sois pas si sensible et te sentir visé, piqué pour rien pcq je vais me mettre à brailler Cry . Tu m'as l'air succepticible ? silent Pis à part de ça, qui est tu, apprend moi à te connaître comme tu me dit ? Eille sans rancunes à toi Windigo et à Lady Diana ! Je vous trouve ben le fun. cheers

@ Yan : Loin de moi de vouloir te fermer la (yeule) , Pour reprendre ton expression , bien au contraire . C'est le ton qui m'a surpris , il y avait , un côté petit boss des bé... un ton paternaliste . Il y a une chose que je saisis mal dans ta réponse , je te cite : " Faut-il ne pas TOUCHE aux vaches sacrées ? " celle là , je l'ai tourné de tous les côtés et je ne comprends pas à quoi ou à qui tu fais référence , nous parlions de Jeff Fillion moi et Diane .

Contrairement a ce que tu peux penser , j'aime bien que tu interviennes sur ce forum . Je t'aie déjà entendu sur radio XTRM et tu es articulé et bien informer , beaucoup plus que l'animateur (Pierre Boucher) qui est de toute évidence mal préparer , je dirais même , pas préparer du tout pour faire une émission de quatre heures . Le plus souvent , il nous lit les grands titres des quotidiens (La Presse , Journal de Montréal) . Pierre n'a pas les connaissances nécessaires pour animer une émission à caractère politique , son domaine est l'informatique , comme disent les Japonais " Dont quit your day job " Pierre .

P/S

J'ai eu de la pépeine , mais pas autant , que tu le laisses entendre (pas de la grosse pépeine) loll . Sans rancune , et au plaisir de discuté avec toi sur d'autres sujets .

more_horiz
Windigo, je te remercie sincèrement pour ce que tu as dis, j'ai vraiment apprécié. J'avoue que je me suis laissé inspirer un petit peu trop de façon expéditive, je suis prompt dans le fin fond, je vais tempéré un peu mes propos Smile Pourtant, je suis une personne agréable, charmante, douce, chaleureuse, fine Smile On se reparle Very Happy

more_horiz
windigo a écrit:

S'il vous plait Follix , arrête de nous jouer du violon sur Jeff Fillion , quand tu dis , qu'il a presque tout perdu , tu te couvres de ridicule . Fillion , est actionnaire d'un des plus prestigieux club de golf (La Tempête) au Québec . Une suggestion comme ça , appelle et informe toi sur le prix pour être membre , tu vas être surpris , c'est probablement plus $$$ que la moitié de ce que tu gagnes dans une année .

Contrairement à toi Fillion n'aura jamais de compassion pour toi . Fillion est un égoïste , un narcissique , il va se servir de ta naïveté , pour jouer à la victime et dans ton cas cela fonctionne . S'apitoyer sur Fillion , tu blagues j'espère .

Je ne joue pas du violon avec Jeff Fillion; c'est loin d'être un de mes animateurs préférés cependant je trouve qu'il a amplement payé sa dette: Il a perdu sa réputation et des centaines de milliers de dollars.

Or, certaines personnes bien pires s'en tire bien mieux: Des voleurs, des violeurs, des fraudeurs...

Le problème c'est que beaucoup de monde qui l'ont jamais écouté pense que Fillion traitait tout le monde de grosse vache à toute les heures du matin...

Sinon, comme j'ai déjà dit Fillion n'est pas un intellectuel/ cultivé comme les Arthur, Mailloux, Proulx...

Il devait donc encore mettre plus de show et il en a trop mit....

more_horiz
Follix a écrit:
windigo a écrit:

S'il vous plait Follix , arrête de nous jouer du violon sur Jeff Fillion , quand tu dis , qu'il a presque tout perdu , tu te couvres de ridicule . Fillion , est actionnaire d'un des plus prestigieux club de golf (La Tempête) au Québec . Une suggestion comme ça , appelle et informe toi sur le prix pour être membre , tu vas être surpris , c'est probablement plus $$$ que la moitié de ce que tu gagnes dans une année .

Contrairement à toi Fillion n'aura jamais de compassion pour toi . Fillion est un égoïste , un narcissique , il va se servir de ta naïveté , pour jouer à la victime et dans ton cas cela fonctionne . S'apitoyer sur Fillion , tu blagues j'espère .

Je ne joue pas du violon avec Jeff Fillion; c'est loin d'être un de mes animateurs préférés cependant je trouve qu'il a amplement payé sa dette: Il a perdu sa réputation et des centaines de milliers de dollars.

Or, certaines personnes bien pires s'en tire bien mieux: Des voleurs, des violeurs, des fraudeurs...

Le problème c'est que beaucoup de monde qui l'ont jamais écouté pense que Fillion traitait tout le monde de grosse vache à toute les heures du matin...

Sinon, comme j'ai déjà dit Fillion n'est pas un intellectuel/ cultivé comme les Arthur, Mailloux, Proulx...

Il devait donc encore mettre plus de show et il en a trop mit....

Tu dis Follix , que Fillion a perdu des centaines de milliers de dollars suite aux poursuites contre lui ? Est-ce que tu pourrais être plus précis ? Puisque autant , ils y à des gens qui pensent qu'il (Fillion) disait grosse vache a toutes les deux minutes dans son show ,qu'il y en a qui pensent , qu'il est ruiné . Tu as raison , il n'était pas toujours vulgaire , mais , pour être honnête , il la déjà dit . En ce qui concerne les milliers de dollars (sic) qu'il aurait prétendument perdu suite à son procès , cela reste à prouver . Puisque nulle part , on peut lire ou entendre le montant exacte qu'il a dû payer . Sous toute réserve , je pense que le $300,000 dollars à Sophie Chiasson a été payé par Demers et que Fillion doit encore la moitié de cette somme à son ancien patron .

more_horiz
Concernant les poursuites:
Toutes poursuites etaient Genex, le patron de Genex et Fillion
Selon une entrevue il y a quelques mois à la radio locale de ma region
Fillion attendait toujours le montant à payer. Il n'a jamais eu
de factures venant de Genex qui devait lui envoyer

Fillion disait qu'il n'a jamais su le montant à payer

more_horiz
Diane a écrit:

Merci de l'info Diane , je ne suis pas au courant de tous les détails . S'il n'a jamais rien payer , alors pourquoi dire , qu'il a perdu des milliers de dollars ? Quand je dis , qu'il aime ça , passer pour une victime . Pourtant , il me semble avoir déjà lu , qu'il avait reçu une mise en demeure de Genex au montant de plus $160,000 dollars et avait eu une saisie avant jugement . Qu'est-il arrivé de toutes ces procédures judiciaires ?

more_horiz
Je me rappelle d'une saisi qui date de 2008:

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2008/01/25/012-Fillion-saisie-Genex_n.shtml

On parle de 90,000$

Mais même avant ça, je crois que Fillion a perdu beaucoup d'argent mais s'en est vite remit.

more_horiz
windigo a écrit:
Diane a écrit:

Merci de l'info Diane , je ne suis pas au courant de tous les détails . S'il n'a jamais rien payer , alors pourquoi dire , qu'il a perdu des milliers de dollars ? Quand je dis , qu'il aime ça , passer pour une victime . Pourtant , il me semble avoir déjà lu , qu'il avait reçu une mise en demeure de Genex au montant de plus $160,000 dollars et avait eu une saisie avant jugement . Qu'est-il arrivé de toutes ces procédures judiciaires ?

Pour la saisie il a fait une plainte car ce que l'on a pris ne lui appartenait pas. il avait des biens de sa femme . Il n'a pas dit plus

Apres l'entrevue l'animateur a conclu que cette histoire
avait ete grossi par certains journalistes et que le public
suivait les journalistes

je ne fais que repondre avec ce que j'ai entendu

Non Jeff Fillion ne joue pas à la victime

Il a une cause qui pour lui serait sans importance à venir
Genex lui aurait dit que cette derniere sera possiblement
cancellé car cela fait X mois qu'elle aurait dû passer
c'est la plainte d'un journaliste de TVA

Il continue ses activités , il a son chalet , sa maison, sa famille, son travail

more_horiz
[quote="Diane"][quote="windigo"]
Diane a écrit:
Il continue ses activités , il a son chalet , sa maison, sa famille, son travail

Il n'est pas aussi misérable , que Follix le laisse entendre . Tu oublies Diane , s'il n'a rien payer , il lui reste son argent aussi . De toute façon , il doit avoir transféré toutes ces biens au nom de sa conjointe . Comme le dit Follix , Fillion n'est pas un intellectuel et n'est pas cultivé , un populiste oui , un démagogue , mais , certainement pas un idiot .

more_horiz
[quote="windigo"][quote="Diane"]
windigo a écrit:
Diane a écrit:

Il n'est pas aussi misérable , que Follix le laisse entendre . Tu oublies Diane , s'il n'a rien payer , il lui reste son argent aussi . De toute façon , il doit avoir transféré toutes ces biens au nom de sa conjointe . Comme le dit Follix , Fillion n'est pas un intellectuel et n'est pas cultivé , un populiste oui , un démagogue , mais , certainement pas un idiot .

Tu te trompes il est cultivé ce gars, il a connu l'universite
comme plusieurs
Il est issu d'une famille de politicien

more_horiz
Quels politiciens qui étaient dans sa famille déjà ?

more_horiz
Yan a écrit:

son pere il a plusieurs années il a ete député
mais je me souviens plus ni de son prenom ni du parti, je vais m'informer

more_horiz
Gilbert Fillion, député du Bloc Québécois dans la circonscription de Chicoutimi

more_horiz
C'est sûr que Jean-François Fillion est très intelligent et connait énormément de choses. Il a tout pour lui finalement.

more_horiz
Yan a écrit:

Son père était , Gilbert Fillion député du Bloc Quebecois .

more_horiz
Il est très cultivé ce gars l'à pour de vrai et quand il part sur un sujet sérieux précis, il peut t'en parler pendant des heures et tu restes accroché à ce qu'il raconte. C'est tout un orateur. Il faut lui donner ça.

more_horiz
C'est bien ca les gars
je venais l'ecrire

more_horiz
Lors du procès de Jeff Fillion dans l’affaire «Sophie Chiasson», les autres médias se tapaient dans les mains. On prenait plaisir à voir couler l’animateur de CHOI ! C’est ce qu’on appelle avoir une vision à très court terme !

Car ces médias ne se rendaient pas compte qu’on était en train d’établir une jurisprudence qui allait se retourner contre tout le monde, y compris eux-mêmes !

Désormais, le ''talk-radio'' ne sera plus jamais pareil. Depuis ce temps…

Sylvain Bouchard du 93,3 a été poursuivi. Il a même songé a quitté le domaine de la radio à un moment donné.
Stéphane Dupont de CHOI a aussi été poursuivi.
Jean-Charles Lajoie de CKAC a été obligé de s’excuser auprès d’un commentateur sportif anglophone.
Et on pourrait continuer la liste encore longtemps.

Tous les artisans de la radio marchent maintenant sur des oeufs !

Tout ça pour dire que l’affaire «Chiasson» a tout changé.

Est-ce que Jeff Fillion avait dépassé les bornes ? C’est possible mais je ne peux pas me prononcer car je ne l’écoutais pas ces années-là !

Mais est-ce qu’il a fait pire que Normand Brathwaite à l’époque de ''Piment Fort'' ? N’oublions pas que ce dernier a complètement détruit la carrière de la chanteuse Kathleen ? Sans oublier ses propos blessants envers Annie Pelletier lors d’un numéro d’ouverture d’un Gala.

Mais Brathwaite s’en est tiré indemne car il était sur le bon bord de la clôture. La ''clique'' était avec lui.

Le ''talk radio'' au Québec vit une période très difficile ! Les artisans du milieu ont une large part de responsabilité à prendre.

Car pendant qu’ils s’amusaient à voir sombrer Jeff Fillion, ils oubliaient de défendre un droit fondamental qui est leur raison d’être, soit la liberté d’expression !

more_horiz
tres bon resumé des effets Fillion

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Lors du procès de Jeff Fillion dans l’affaire «Sophie Chiasson», les autres médias se tapaient dans les mains. On prenait plaisir à voir couler l’animateur de CHOI ! C’est ce qu’on appelle avoir une vision à très court terme !

Car ces médias ne se rendaient pas compte qu’on était en train d’établir une jurisprudence qui allait se retourner contre tout le monde, y compris eux-mêmes !

Désormais, le ''talk-radio'' ne sera plus jamais pareil. Depuis ce temps…

Sylvain Bouchard du 93,3 a été poursuivi. Il a même songé a quitté le domaine de la radio à un moment donné.
Stéphane Dupont de CHOI a aussi été poursuivi.
Jean-Charles Lajoie de CKAC a été obligé de s’excuser auprès d’un commentateur sportif anglophone.
Et on pourrait continuer la liste encore longtemps.

Tous les artisans de la radio marchent maintenant sur des oeufs !

Tout ça pour dire que l’affaire «Chiasson» a tout changé.

Est-ce que Jeff Fillion avait dépassé les bornes ? C’est possible mais je ne peux pas me prononcer car je ne l’écoutais pas ces années-là !

Mais est-ce qu’il a fait pire que Normand Brathwaite à l’époque de ''Piment Fort'' ? N’oublions pas que ce dernier a complètement détruit la carrière de la chanteuse Kathleen ? Sans oublier ses propos blessants envers Annie Pelletier lors d’un numéro d’ouverture d’un Gala.

Mais Brathwaite s’en est tiré indemne car il était sur le bon bord de la clôture. La ''clique'' était avec lui.

Le ''talk radio'' au Québec vit une période très difficile ! Les artisans du milieu ont une large part de responsabilité à prendre.

Car pendant qu’ils s’amusaient à voir sombrer Jeff Fillion, ils oubliaient de défendre un droit fondamental qui est leur raison d’être, soit la liberté d’expression !
Excellent point !

more_horiz
Ouais, la gaugauche, c'est pas mal fort. C'est sûr qui a une ligne à ne pas dépasser dans le non-respect d'autrui mais la rectitude sociale entraîne un débalancement de l'autre côté tout aussi vicieux en imposant le baillon par la cour.

more_horiz
Bof. comme dit Windigo, Fillion n'est pas un idiot mais ne gagnera jamais de prix Nobel non plus...

À la radio, il disait des fois des choses dénués de sense du genre il y a 500,000 Snowbirds Québecois en Floride...

Arthur ne dirait jamais de telle choses...

Sinon, le texte de Joe Bloe résume très bien ma pensé si Fillion avait fait parti l'intelligentsia artistique du Québec, on aurait jamais entendu parler de lui à Montréal...

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Pierre Lacasse avec sa voix fatigante de grenouille française et son humour phony... Zolt

À ma grande surprise, il était de retour en onde ce matin...

C'est là qu'ont peux voir que les 2 bozos qui prennent les décisions à Corus Québec, sont de parfait imbéciles...

ETK je suis bien content pour lui car perdre sa job à 50-55ans, c'est pas drôle...

more_horiz
Pierre Lacasse est de retour à l'émission de Guy Simard ? Corus l'ont rappelé ?

J'ai pas écouté l'émission hier matin.

Ça alors...

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Pierre Lacasse est de retour à l'émission de Guy Simard ? Corus l'ont rappelé ?

J'ai pas écouté l'émission hier matin.

Ça alors...

Je ne sais pas s'il coanimait avec Simard, mais c'est lui qui faisait la circulation hier...

more_horiz
Effectivement, le bon vieux Lacasse était à la circule hier; voix chaude, rassurante, pas énervée du tout. Du plus pour les Ondes, un pro avec un P majuscule: comme un bonne bouteille qui n'attend qu'à être débouchée!
En revenant au topo des voix agaçantes, j'ai du mal à me faire à celle de Carole St-Denis, l'animatrice du "show de remplissage" du samedi et du dimanche. Quand elle me parle, je me sens comme à la p'tite école, comme si je n'avais que six ou sept ans! Pas vous?
Peut-être me re-stimule-t-elle une voix qui me tombait sur les rognons,jadis? rendeer Souvenirs garantis all right!!!

Ma coche étant pétée pour aujourd'hui, bon samedi!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: