RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Allez-vous regarder les Olympiques

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Lemzky
Admin
zougandi
Starscream
Zoltar
Major Léa
Diane
Jean-Guy
Matador
le travailleur
14 participants

descriptionAllez-vous regarder les Olympiques EmptyAllez-vous regarder les Olympiques

more_horiz
Je vais regarder les Olympiques afin de voir les nouveaux maillots en natation, le plongeon pour Despatie, le 100 mètres, le cyclisme et le tournoi de soccer masculin et féminin. J'ai bien hâte d'entendre CAM sur ce qu'il vit là-bas et espérer que rien de fâcheux ne se déroulera pendant ce spectacle unique aux 4 ans.

descriptionAllez-vous regarder les Olympiques EmptyRe: Allez-vous regarder les Olympiques

more_horiz
Je vais regarder les compétions d'athlétisme, de natation et de plongeon. Pour le reste je verrai au fur et à mesure. Mais j'ai hâte de voir les cérémonies d'ouverture Very Happy

descriptionAllez-vous regarder les Olympiques EmptyRe: Allez-vous regarder les Olympiques

more_horiz
Non, aucun intérêt, je change de poste de tv ou radio dès que j'en entends parler.

more_horiz
Je regarde presentement le spectacle d'Ouverture
Pour les competitions , je surveillerai certains sports : natation, athletisme, soccer
je vois que c'est Monsieur Garneau qui commente l'Ouverture
Je le croyais à la retraite , à l'âge qu'il a

more_horiz
Oui, je suivrai les J.O. Mais, permettez-moi aussi de rappeler à ceux que cela intéresse... que nous célébrons aujourd'hui le 20e anniversaire de la mort de Félix Leclerc qui nous a quittés le 8e jour du 8e mois 1988 !!!

more_horiz
Je vais regarder les cérémonies d'ouvertures sur le net...
Pour l'instant, j'ai pas la tête à ça...
Apparemment que c'est spectaculaire... (bon au moment où j'écris ceci, le tonnerre a grondé)...

Aaaaaaah... Faut faire une épluchette de blé d'inde bientôt...

more_horiz
L'Ouverture des JO est sublime

PS: emission speciale ce soir pour remémorer Felix Leclerc

more_horiz
Merci Diane pour le message.
PS: Ouverture des J.O., grandiose ! A suivre...

more_horiz
Cérémonie d'ouverture réglée au quart de tour, si la perfection existe ça doit être ça, bravo les pékinois Smile

Présentement on présente du cyclisme

more_horiz
oui bien sûr, les sports de combat vont susciter mon attention tout particulièrement

Dernière édition par Starscream le Mer 13 Aoû 2008, 22:41, édité 1 fois

more_horiz
moi le beach volleyball...kerri et misty devraient tout rafler...

more_horiz
À lire la chronique de Paul Trudel, si je décide d'écouter, ce ne sera certainenment pas à radio-cadenas

Le Dimanche 10 Août 2008, 21h03

Enfin, de Koninck peut s’exprimer

La zone olympique, prise 2.

Enfin, Jean-Marie de Koninck a pu s’exprimer. En 2004, et sans doute aussi en 2000, j’ai écrit que Jean-Marie de Koninck, tous sports confondus, se classait parmi les meilleurs analystes.

De nouveau invité à La zone olympique , il a pu expliquer les performances ou contre-performances de nos athlètes en natation, pourquoi il fallait malgré tout en être satisfaits car il y avait progrès, analyser ce qui se passait dans la tête des adversaires de Michael Phelps, battus avant même de plonger, et j’en passe.

Quelques unes des questions les plus pertinentes sont encore venues d’Alain Goldberg qui est apparu plus discret que la veille . Comme si on lui avait demandé de ne pas prendre trop de place. Si c’est le cas, on va enlever beaucoup de ‘punch’ à l’émission.

Lyne Bessette et Jean-Marc Chouinard sont intervenus plus souvent, et la plupart du temps avec pertinence.

On demanderait par ailleurs à l’animateur Michel Villeneuve d’éviter les références aux sports professionnels, du genre “les nageuses canadiennes sont toutes petites alors que les Chinoises ont l’air de demi-défensifs au football canadien” ou une autre avec les Globetrotters en parlant de l’équipe américaine de basketball, ou les comparaisons avec les gardiens de buts au hockey en commentant les performances des gardiens au water-polo.

Aucun rapport dans chaque cas.

Autre chose aussi: arrrêter de référer aux compétitions en parlant “d’hier”. Au moment où nous regardons, ici, nous sommes encore “aujourd’hui”, pas hier.

P.S.

a) Lyne Bessette, svp éviter le ‘moué”.

b) Début ce lundi, 19h, de l’émission A l’heure de la Chine sur la SRC.

more_horiz
Excuse mon ignorance Jean-Guy, mais qui est Paul Trudel ?

more_horiz
Le lundi 11 août 2008

Trucage lors des cérémonies d’ouverture

Hugo Fontaine

La Presse

Se peut-il que les Chinois aient tant voulu impressionner la planète qu’ils se soient accordé un petit passage au-delà du réel?

Selon le journal chinois Beijing Shibao, la majeure partie des 29 feux d’artifice s’avançant vers le stade qui ont émerveillé les téléspectateurs du monde entier lors de la cérémonie d’ouverture étaient trafiqués. Seule la dernière explosion aurait été diffusée en direct, alors que les 28 autres faisaient partie de séquences préparées depuis plus d’un an. Les séquences préenregistrées auraient donc été insérées dans la retransmission télé de la cérémonie avec l’aide de procédés d’animation.

Selon la source du Shibao, un employé (ou un collaborateur, selon certaines sources) d’une société de production vidéo, ce trucage a été utilisé pour réduire les difficultés associées à la synchronisation et à la fumée dégagées par les explosions. Le site internet de L’Express mentionne plutôt les restrictions de vol dans le ciel pékinois comme justification du trucage.

Les téléspectateurs n’y ont vu que du feu.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080811/CPPEKIN/80811243/7246/CPPEKIN

more_horiz
OlympiquesLa face cachée de la cérémonie d'ouverture
Yang Peiyi, 7 ans, n'était pas assez jolie pour la Chine. -©(Photo AFP)- AFP

Allez-vous regarder les Olympiques 20080812-120812-d

- Après avoir été largement acclamée, la grandiose cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Pékin commence à révéler des dessous moins brillants: une fausse chanteuse et des images truquées de feux d'artifice.
Personne ne niera que les tableaux concoctés par le metteur en scène Zhang Yimou, vendredi pour saluer les premières Olympiades chinoises, étaient parmi les plus spectaculaires du genre, entre féerie et démesure.

Mais voilà, certains petits secrets ont fait long feu. Et pourraient bien ternir un peu plus l'image d'une Chine déjà championne de la contrefaçon.

Le directeur musical de la soirée a reconnu que la fillette chinoise qui a entonné l'«Ode à la Patrie» a chanté en play-back, la véritable chanteuse n'étant pas assez jolie pour représenter son pays.

«Nous voulions projeter l'image parfaite, nous avons pensé à ce qui serait le meilleur pour la nation», a déclaré Chen Qigang dans une interview à la télévision chinoise.

Mardi matin, plusieurs médias chinois dressaient un portrait flatteur de Lin Miaoke, neuf ans, «star montante». Pas un mot sur sa cadette de deux ans, Yang Peiyi, rondouillarde aux dents mal alignées, mais véritable voix.

«C'était une question d'intérêt national. L'enfant devait bien passer devant la caméra, être expressive», a justifié Chen, célèbre compositeur chinois contemporain et citoyen français.

«Lin Miaoke est excellente pour tout cela. Mais question voix, Yang Peiyi est parfaite, toute l'équipe était d'accord là-dessus», selon le directeur musical.

Chen a également précisé que la décision finale de faire chanter Lin en play-back avait été prise après une répétition à laquelle assistait un haut dirigeant du Parti communiste chinois (PCC).

«Il nous a dit qu'il y avait un problème et qu'il fallait le résoudre, on l'a résolu», a déclaré le musicien, sans donner de détails sur l'ordre et celui qui l'a donné.

Miaoke est donc apparue vendredi soir devant 91 000 personnes dans le stade olympique et des milliards de téléspectateurs dans le monde.

La supercherie n'a guère intéressé la presse chinoise mais le sujet a fait parler les internautes, beaucoup critiquant la manoeuvre.

«C'est insulter la véritable chanteuse et les gens qui ont écouté», a écrit l'un d'eux sur le portail Netease.

more_horiz
Hier soir à Radio-Canada, il y avait un reportage sur la Chine et ses jeux
Pour avoir de l'eau pour alimenter les bassins pour certains sports et pour l'arrosage
des fleurs qui sont pres des cameras on a privé d'eau la population

more_horiz
Le mardi 12 août 2008

On ne veut pas juste voir le Canada perdre!

Stéphane Laporte

C'est bien beau le préjugé favorable de Radio-Canada envers les athlètes canadiens, mais quelque part, j'ai comme l'impression, en tant que téléspectateur de manquer les Jeux Olympiques. Bien sûr, on voit les gagnants, mais ce que l'on ne voit pas assez c'est la lutte entre les champions.

On ne voit pas assez les équipes de tête. Les performances des athlètes canadiens sont pour la plus part, jusqu'à maintenant, assez ordinaires. Mais on se les tape toutes. Après, on nous montre ceux qui ont gagné. Mais au fond ce qu'on veut voir, c'est le meilleur de la compétition. On veut vivre l'épreuve de gymnastique. On veut vivre l'épreuve d'haltérophilie. Je ne veux pas que mon souvenir des Jeux soit les défaites canadiennes. Il ne faut pas baser le show sur les athlètes canadiens. Il faut le baser sur les meilleurs du monde. C'est ça les J.O.

En désespoir de cause, on se rabat sur NBC où là on ne voit que les Américains gagner. Elle est où la télé qui rendrait justice à tous les athlètes d’où qu’ils viennent ?

more_horiz
Les Olympiques s'en viennent et il me semble que nous n'avons pas beaucoup d'informations sur cette prestigieuse compétition...l'euro prend la place peut-être mais qui seront les espoirs du Canada, du Québec. Despatie blessé, sera t-il en mesure de rapporter une médaille?

more_horiz
Pour l'instant, l'Euro nous captive... mais la "flamme" olympique sera bientôt ravivée !

Je crains pour Despatie mais il est tellement déterminé...
Souhaitons-lui le "momentum" !

more_horiz
scratch - Les athlètes musulmans vont faire face à un sérieux problème lors des prochains Jeux Olympiques de Londres !! mumu Confused affraid

http://religion.blogs.cnn.com/2012/07/22/muslim-olympians-wrestle-with-ramadan-dilemma/?hpt=hp_t2 :Khanoussi:

more_horiz
La tireuse américaine Kim Rhodea a failli rater son avion pour participer aux Jeux Olympiques.

La raison: Son chien avait mangé son billet... LOL

http://wamiz.com/chiens/actu/son-chien-mange-son-billet-d-avion-la-competitrice-manque-de-rater-les-j-o-2012-2592.html

more_horiz
j'aimerais bien qu'on nous montre des matchs de soccer avec des musulmanes....pour voir s'il elles auront leurs déguisements. clown

more_horiz
affraid ---» Baptême ... déjà SIX médailles pour la Chine, dont QUATRE D'OR !!!!!! Shock

- Et autre surprise : L'Italie est deuxième, avec cinq médailles ... dont 2 d'Or !! Zolt

more_horiz
Est-ce que je rêve? 4 médailles canadiennes jusqu'à maintenant et les 4 gagnées par des québécois ou francophones. Ça ne pourra pas continuer à être une domination totale par le Québec mais on peut déjà se réjouir!

more_horiz
Pas la première fois que le Québec réussit à faire de quoi avec l'argent du reste du Canada.

more_horiz
En effet, c'est pas la première fois que le Québec sauve la face du Canada aux J.O.

Espérons maintenant que le reste du Canada fasse aussi bien que le Québec avec l'argent du reste du Canada.

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Espérons maintenant que le reste du Canada fasse aussi bien que le Québec avec l'argent du reste du Canada.
Espérons maintenant que le reste du Canada fasse aussi bien que le Québec avec l'argent du Québec.

more_horiz
Clap

more_horiz
En passant Émilie Heymans et Christine Girard ne sont même pas nées au Québec.

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
J'ai écrit "québécois ou francophones". Et Émilie et Christine ont été formées au Québec.

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
Pas la première fois que le Québec réussit à faire de quoi avec l'argent du reste du Canada.

Y'a du Pierre Roy de Québec la-d'dans! Pareil, pareil!!!

Tu s'rais pas euhhhhhhh......? mumu

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
ils nous ont bien fait perdre le référendum, il faut bien qu'ils nous fassent gagner quelque chose! ( voix de J.Parizeau)

more_horiz
Il est probablement lui aussi attristé par le succès de son propre peuple.
Vaobat a écrit:

Y'a du Pierre Roy de Québec la-d'dans! Pareil, pareil!!!
Tu s'rais pas euhhhhhhh......? mumu

more_horiz
- Qu'est-ce que Alexandre 'mal à tête' Despatie pis Elvis 'cracked ice' Stojko ont en commun ?? Réponse : C'EST DEUX ESTI DE *CHOKERS* !!!! Angry

----» ELVIS STOJKO :

1) Championnats du Monde :

- TROIS médailles D'OR ... 2 d'argent ... 1 de bronze. Wink

2) Compétitions *Skate Canada International* :

- CINQ médailles D'OR ... 3 de bronze. Clap

3) Championnats Canadiens :

- SEPT médailles D'OR ... 4 d'argent. cheers

4) JEUX OLYMPIQUES ( les plus IM-POR-TANTS de tous !! ) :

- 1994 = 1 médaille d'argent ... 1998 = 1 médaille d'argent ... 2002 = RIEN !!!! scratch

--------------------------------------------------------------------------------------

---» ALEXANDRE DESPATIE :

1) Championnat du Monde :

- TROIS médailles D'OR ... 3 d'argent ... 2 de bronze. Wink

2) Jeux Pan Américain :

- QUATRE médailles D'OR ... 3 de bronze. Clap

3) Jeux du Commonwealth :

- NEUF médailles D'OR ... 2 de bronze. cheers

4) JEUX OLYMPIQUES ( les plus IM-POR-TANTS de tous !! ) :

- 2004 = 1 médaille d'argent ... 2008 = 1 médaille d'argent ... 2012 = RIEN !!! Suspect

---> Fat que arrêtez vos histoires ( aka "bullshit" ) à propos du Canada ... tsé genre : " les États-Unis sont tellement gros et ont tellement d'argent qu'ils peuvent donner un salaire à leurs olympiens, chose qu'on ne peut pas faire ici. Ils vont le prendre en charge le gars, le payer et lui offrir un bon instructeur ou entraineur, presque personnel." lol!

- Venez pas me faire croire que l'éthiopien qui avait gagné un marathon olympique PIEDS NUS était mieux "payé" que nos coureurs canadiens ... c'est complètement ridicule !!! LOL

( P.S. : Despatie doit être en train de TEXTER sa blonde sur son cellulaire en ce moment !! Twisted Evil )

more_horiz
cheers I love you queen ---» BRAVO À SERENA WILLIAMS POUR SA MÉDAILLE D'OR AU TENNIS !!!!! Clap Hug Groovy

Allez-vous regarder les Olympiques 120804023622serenagold1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: