Admin a écrit:
Admin a écrit:
Yan a écrit:Assiste-t-on ici à une empoignade Souverainiste-Fédéraliste ?
Matou19 a écrit:Yan a écrit:Assiste-t-on ici à une empoignade Souverainiste-Fédéraliste ?
Afin qu'il en soit ainsi, faudrait d'abord qu'il y ait une discussion
entre deux personnes ou plus. Là, je ne vois qu'un monologue.
Major Léa a écrit:59% des québécois n'ont pas voté pour P. Couillard !
Un seul commentaire à ajouter...j'ai l'feu au cul !
Jean-Guy a écrit:Le réveil est dur pour la gogauche qui se rend compte que le vrai monde, ce n'est pas sur Twitter.
Yan a écrit:Major Léa a écrit:59% des québécois n'ont pas voté pour P. Couillard !
Un seul commentaire à ajouter...j'ai l'feu au cul !
Sérieusement, la première «réforme» à faire, c'est d'adandonner immédiatement le scrutin uninominal majoritaire à un tour du parlementarisme britannique qui récolte des scores de 23, 28, 32, 35 % en faveur d'un système proportionnel beaucoup plus représentatif à la réalité et plus juste.
C'est pour ça que tant d'électeurs abandonnent leurs droits de votes tout de suite lorsqu'ils se retrouvent dans une circonscription qui est déjà acquise d'avance par le même parti d'élections en élections !
Admin a écrit:Bye-bye tante Popo !
Admin a écrit:
Un Centre islamique vandalisé à la hache à Montréal
Une fenêtre du Centre communautaire islamique Assahaba, situé rue Bélanger à Montréal, a subi une attaque vraisemblablement haineuse à la hache dans la nuit de lundi à mardi, a appris Le Journal.
Une fenêtre a été fracassée, mais on ne déplore pas de blessés. Les inscriptions «Fuck liberals» et «On va exterminer les musulmans» étaient écrites sur la hache, a affirmé Adil Charkaoui, président du Centre.
Les fidèles ont découvert le méfait ce mardi peu avant la prière de l’aube. Sur Twitter, des menaces de mort auraient été proférées contre M. Charkaoui, quelques heures avant l’attaque, a signalé ce dernier.
«Ils veulent nous gâcher la fête [de la défaite électorale du Parti québécois]!», s’est indigné M. Charkaoui, dont le militantisme contre la charte des valeurs prônée par l’ancien gouvernement péquiste est de notoriété publique.
M. Charkaoui ne tenait pas à rendre l’information de l’attaque publique. C’est à la suite de l’appel du Journal qu’il a décidé de réagir.
«Le virage identitaire est fini. Nous pouvons vivre en paix. Mais le discours haineux n’est pas prêt de disparaître. Il y aura toujours quelqu’un pour faire le sale travail», a-t-il lancé au Journal.
Selon M. Charkaoui, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) s’est rendu sur la scène ce mardi matin. Nous n’avons, par contre, toujours pas reçu de confirmation du SPVM à cet effet.
Soupçonné d’avoir été un agent dormant du réseau terroriste Al Qaïda, M. Charkaoui a déjà été détenu, entre 2003 et 2005, en vertu d’un certificat de sécurité. Ce certificat a été annulé en 2009 par la Cour fédérale. M. Charkaoui poursuit le gouvernement du Canada pour 26 millions de dollars pour dommages subis, violation de droits et détention illégale notamment.