Selon vous, qui a été le ou la gagnant(e) du débat????
Marois: Je l'ai trouvée très nerveuse, en regardant ses gestes, elle flattait la planche devant elle, elle s'est mise à shaker de le tête, on voyait que son "par coeur" se faisait défaire par certaines questions lorsqu'elle bafouait.
Couillard: Il avait un aplomb incroyable, cependant, je regardais ses gestes via ses mains et quand il pointait du doigt, je me demandais si il ne mentait pas, malgré que son visage était bien straight.
Revenant tjrs sur le référendum, en plus de dire que tous avaient tord, il a eu le culot de couper et dire à la Dusseault qu'elle avait tord lorsqu,elle posait une question de débat...
Legault: J'ai senti un moment donné un regret d'avoir quitté le PQ. Bien qu'il soit le plus à droite, certaines bonnes choses sont sorties. Il me tappait sur les nerfs en revenant sur le référendum...
David: Ah notre Passe-partout nationale... Bien que ses réponses étaient longues, et tricotées, un moment donné je me rendais compte qu'elle ne réussissait pas à tout dire... Mais elle a su bien coincer les 3 autres... Elle fut meilleure à la fin...
En conclusion: ils ont tous eu des points positifs mais aussi bien des points négatifs...
Coté sécurité et aplomb je mets Couillard gagnant
Coté sincérité, nouvelles idées et dénonciation je mets David gagnante
Coté humour et upper cut je mets Marois
Coté somnifère je mets Legault
En gros ce débat fut absent de vrais affrontements... Les questions qui tuent ont été bien absentes...