RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Elections fédérales 2011

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
brubru
lecowboy
Lauditeur
Mini-fée
windigo
Major Léa
Matador
Admin
Jean-Guy
Starscream
msemblaitaussi
radiolaire
le travailleur
marie-jo
Joe Bloe
jaco44
20 participants

descriptionElections fédérales 2011 EmptyElections fédérales 2011

more_horiz
Vos opinions en général
Allez vous voter?
Pourquoi?
pour qui?

Pour ma part je me demande pourquoi le parti Libéral provoque des Elections avec un chef que le parti semble vouloir cacher.

descriptionElections fédérales 2011 EmptyRe: Elections fédérales 2011

more_horiz
Quatre élections fédérales en 7 ans, ça suffit !

J'ai toujours voté pour le Bloc mais cette fois ce sera Conservateur.

Ça prend une majorité au Parlement et comme Ignatieff n'a aucune chance de gagner, on se rabat sur Harper !

more_horiz
je vote pour Harper depuis qu'il est le chef des conservateurs, et j'espère qu'il aura une majorité cette fois-ci.

je regrette Joe Bloe, mais voter Bloc est aussi inutile que de voter pour Mme May!!

more_horiz
Dans mon patelin, c'est un ex-député conservateur qui a été l'un des instigateur du Bloc...même si je vote pour un autre parti, il rentre toujours comme une balle aux élections.

more_horiz
André Arthur prédisait que le gouvernement conservateur durerait tout son mandat de 5 ans, alors qu'on en est à 4 élections en 7 ans. Tout un devin ce Arthur! Et tout un brave aussi, comme politicien qui se présente dans un comté où le parti au pouvoir ne lui oppose même pas de candidat...

more_horiz
Le Canada a changé et continue de changer à vitesse grand V, politiquement, économiquement, culturellement. Les Québécois pourraient peser sur cette évolution de tous leurs talents, y injecter leur culture distincte. Or, plutôt que de participer au match, nous avons jusqu'ici préféré rester sur le banc et, de là, critiquer les joueurs. Cela étant, pourquoi le Canada anglais se soucierait-il de nous? Les absents ont toujours tort.

http://www.cyberpresse.ca/place-publique/editorialistes/andre-pratte/201103/25/01-4383146-ces-elections-et-le-quebec.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO40_editoriaux_199_accueil_POS2

voici un court extrait d'un papier d'André Pratte, un très bon texte.

À quand l'abolition du Bloc pour qu'enfin le Québec fasse partie à nouveau du pouvoir?

more_horiz
Je me vois, encore en 2011, dans l’obligation (à mon plus amer des regrets) de concéder, d’entrée d’jeu, "qque" chose à nos indécrottables adversaires de l’Ouest du "canadéa".

Ils ont toujours su quoi faire et dire, peu importe la situation, pour amener les plus naïfs Québécois qui s’croient, en même temps, Canadiens (comme si ça s’pouvait) à faiblir des genoux puis à penser, voter et dépenser dans l’même sens qu’eux, ces francophobes naturels, et sur leur scène en plus Mme. La Marquise, où ils nous ont toujours manipulés à leur guise. (sauf, curieusement, quand le "michant" Bloc est en très forte représentation)

Une chance, pour eux, que le Québec leur produit, encore, des tonnes de "nez brun" à la langue bien fourchue du genre "Jean Lapierre" ou "André Pratte" ou tout ceux sous "tonton" Desmarais, comme exécuteur des basses œuvres.

"vous n’êtes pas tannés de mourir, bande de caves" - graffiti célèbre d’un libre-penseur, éclairé.

more_horiz
tu te battras pour l'indépendence, msemblaitaussi, aux prochaines élections PROVINÇIALES, pour l'instant, voter CONTRE le pouvoir, ça c'est CAVE en maudit!!! Elections fédérales 2011 111972

pis ton illuminé de Duceppe, il va se retirer avec une GROSSE PENSION des méchants fédéralistes....pis toi, msemblaitaussi, tu veux voter pour un trou d'cul de la sorte?....et bin Bravo!!.. Elections fédérales 2011 725885

more_horiz
Donc si je ne suis pas en accord avec la politique d`un chef de parti c`est un trou du cul?

more_horiz
non jaco, ça rien à voir avec sa politique (même si je ne suis pas en accord) il est à mes yeux un TDC de la première parce qu'il crache sur tout ce qui est fédéral depuis toujours, mais à ce que je sache, il empoche son salaire du fédéral, il obtient tant de dollars pour chaque vote, et ça du fédéral, quand il était à l'opposition, il était logé aux frais du fédéral, sa grosse pension va venir du fédéral....et après tout ça, il va venir me dire qu'il représente mes valeurs québécoises?

s'il y a quelqu'un qui ne représente pas du tout "mes valeurs québécoises" c'est bien cet homme déplaisant Elections fédérales 2011 111972

tous les citoyens canadiens payent un salaire de plus de $150,000.00 à 48 députés du Bloc, et pourquoi donc?...ça rapporte quoi à qui?

more_horiz

Publié le 28 mars 2011 à 19h17

La Presse Canadienne
Ottawa

Le renversement du gouvernement de Stephen Harper ne semble pas avoir eu de conséquences négatives sur les intentions de vote des Canadiens, laissent entendre les résultats d'un nouveau sondage.

Le coup de sonde réalisé par Harris-Decima pour le compte de La Presse Canadienne démontre que les conservateurs maintiennent une avance de 38 % contre 24 % -après répartition des indécis- par rapport à leurs plus proches rivaux, les libéraux de Michael Ignatieff.

Ces résultats sont demeurés relativement stables entre l'annonce de la chute du gouvernement, vendredi dernier, et le premier week-end de la campagne électorale, dont le coup d'envoi a officiellement été donné samedi matin.

À l'échelle nationale, le NPD a la faveur de 19 % des électeurs, le Bloc québécois, de 10 % et le Parti vert, de 7 %.

Au Québec, les conservateurs arrivent toujours en deuxième position avec un score de 22 %. Sans surprise, le Bloc fait figure de favori avec des intentions de vote de l'ordre de 41 %.

Quant aux libéraux, ils éprouvent de sérieuses difficultés en sol québécois: 14 % des électeurs ont l'intention de voter pour un candidat libéral. Les néo-démocrates obtiennent le même score et le Parti vert ferme la marche avec des intentions de vote de 6 %.

Le sondeur Allan Gregg soutient qu'à l'échelle nationale, les résultats démontrent que la base électorale des conservateurs semble solide. Les néo-démocrates sont pour leur part favorisés par la défection de certains électeurs -surtout des électrices- qui donnent traditionnellement leur appui au Parti libéral, indique M. Gregg.

Le sondage téléphonique a été réalisé auprès de 1000 personnes entre jeudi et dimanche. Il comporte une marge d'erreur de plus ou moins 3,1 %, 19 fois sur 20.

On a demandé aux répondants: «Si une élection fédérale avait lieu demain, pour qui croyez-vous que vous voteriez dans votre région?».

more_horiz
Votre réplique, marie-jo, démontre, hors de tout doute, qu’après des siècles d’extorsion systématique en tout genre (produit et terre agricole, terrain et habitation, droit humain et, même, l’appellation identitaire) et d’ultime humiliation aux survivants de lécher comme, quand et où le BON francophobe désire de l’être ;

Bien, il existe encore des tout p’tits Québécois des médias qui pour la promesse d’une bouchée d’pain (à peine plus grosse que celle de leurs voisins) venant de LEUR puissant et richissime "tonton" seraient prêts à raconter, n’importe quoi, à ceux visiblement moins éveillés, du genre qu’en votant aveuglément du coté du "pouvoir", ça donne à chaque fois un peu plus de "Q.I". (? ! ? ! ?)

Pour ce qui est des "TDC" de la scène politique ; tenez-vous vraiment à ce que je nomme tous les "politi-chiens" depuis 1867 (qui, eux et leurs descendants, n’en finissent plus de s’en mettre plein les poches, sur not’dos) pour qui les Québécois ont, naïvement, votés dans le but d’être honnêtement récompensés et, peut-être même un jour, avantageusement reconnu par leurs "tinamis anglo-canadians" ?

more_horiz
je voterai rouge

more_horiz
bravo Incognito, il n'y a pas beaucoup de jeunes de ton âge qui votent, alors c'est admirable que tu ailles voter!. Elections fédérales 2011 512174

more_horiz
Incognito a écrit:
je voterai rouge

OK au fédéral.

Mais ne fait pas ça au provincial. C'est interdit ! tongue

more_horiz
moi je ne voterai pas et c'est réfléchi... voter est quelque chose que j'ai toujours fait, mais pour ces élections fédérales c'est différent:

PLC: Ignatieff a l'air d'un hypocrite, je ne le trust pas

Bloc: ça sert à rien de voter pour eux, à part s'isoler encore plus pour lui donner des arguments ensuite pour faire la souveraineté

Parti Vert: next

NPD: Layton est un bon jack, mais soyons sérieux

PC: S'ils avaient donné au moins 1 M$ pour l'amphithéâtre à Qc ils auraient peut-être eu mon vote, mais j'ai de la misère à pardonner le fait qu'ils veulent éliminer le recensement obligatoire, décision complètement absurde à mon avis.

more_horiz
Ah ben, ah ben...

Regardez-moi donc ça, le bon p’tit Québécois des régions (s’cusez, d’QUÉBEC) et fonctionnaire pour le gouvernement "fèdereulll" qui décide, soudainement, de mettre ses culottes (à l’endroit) et surtout "de mettre son siège en jeu !". – parole célèbre du TDC des TDC’S.

N’écoutant que son courage et son grand sens du devoir de citoyen modèle, il boudera donc, le 2 mai, l’isoloir qui se trouve être directement relié à sa bouchée d’pain (un peu plus grosse que celle de son voisin) et à son beurre. (la margarine ; n’a encore jamais eu à s’y abaisser) Tout ça, parce que :

Le "ratoureux" Bloc ; ça n’sert à rien d’autres qu’à s’isoler (lui ou nous tous ? et de ceux qui nous le font déjà depuis 250 ans ?) ce qui donnerait d’autres arguments pour faire la souveraineté (n’en jeter plus, la cour est pleine) ou bien (dans ses délires cauchemardesques) lui ferait un "spot" de choix en arrière de son voisin, en ligne, à l’aide sociale.

Le "PC" ; lui, tient mordicus à éliminer le recensement qui, somme toute, garde en vie beaucoup trop d’postes de fonctionnaires rémunérés comme s’ils vivaient à Toronto, Calgary ou Vancouver. (un autre de ses cauchemars)

En plus, il n’lui donnerait que des "peanuts" pour son gros "joujou" à la mode qui ferait, surtout, "bâââ…ver" d’envie les damnés et arrogants "mourria-laids" !

more_horiz
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

more_horiz
C'est tellement captivant les élections... Hungry

more_horiz
Elections fédérales 2011 Homme-ronflant

more_horiz
jaco44 a écrit:

C'est vrai qu'ils sont plates !

Elections fédérales 2011 1129Elections fédérales 2011 Gilles_duceppeElections fédérales 2011 678135_martin122997Elections fédérales 2011 080515npd-layton-jack_n

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
jaco44 a écrit:

Elections fédérales 2011 1129Elections fédérales 2011 Gilles_duceppeElections fédérales 2011 678135_martin122997Elections fédérales 2011 080515npd-layton-jack_n

Je te relance...Elections fédérales 2011 Z

more_horiz
Et elle alors....
elle se présente dans Lasalle Émard ou je demeure.
Lise Zarac.
Une bonne madame pleine d`envergure et de détermination. Sleep
Ce compté a toujours été libéral et est l`ancien compté de Paul Martin.
Ils pourraient mettre un caniche rose avec des plumes dans le cul et il serait élu.

Elections fédérales 2011 Images?q=tbn:ANd9GcTMlpMgm7R5kvoeZYVEqVcFhTjJKD2yEwRlfzHLov4wOXDpefan

more_horiz
jaco44 a écrit:
Joe Bloe a écrit:
jaco44 a écrit:

Je te relance...Elections fédérales 2011 Z

ah oui?
Elections fédérales 2011 IMG_3989

more_horiz
la photo est trop grosse je pense...

more_horiz
Effectivement... c'était une photo d'andré pelletier.

more_horiz
En tout cas ça sent la fin pour Ignatieff

more_horiz
Incognito a écrit:

alors, pourquoi votes-tu pour lui?.. scratch

more_horiz
Duceppe espère reconquérir la région de Québec

j'aimerais tellement ça qu'il s'écrase, cet homme arrogant....que le Bloc s'écrase, qu'il ne reste plus qu'une vingtaine de députés bloqueux en poste!

ce jour là serait une jouissance totale pour moi, meilleure que le sexe!!.. Elections fédérales 2011 6395

more_horiz
Incognito a écrit:

Je ne connais pas d`autres parti qui cache leur chef de la façon des libéraux.

Dernière édition par jaco44 le Ven 01 Avr 2011, 06:15, édité 1 fois

more_horiz
marie-jo a écrit:
j'aimerais tellement ça qu'il s'écrase, cet homme arrogant....que le Bloc s'écrase, qu'il ne reste plus qu'une vingtaine de députés bloqueux en poste!

ce jour là serait une jouissance totale pour moi, meilleure que le sexe!!..

Quand j'le dis aussi que le sexe c'est banal pour une femme...

Voyez-vous là ?

Elections fédérales 2011 Drolet12

more_horiz
Je suis d' accord avec toi Cyber mais de la a mettre le mot sexe a cote de la photo de ton idole c' est tout simplement dégueulasse.Avant le souper en plus.

more_horiz
jaco44 a écrit:
Je suis d' accord avec toi Cyber mais de la a mettre le mot sexe a cote de la photo de ton idole c' est tout simplement dégueulasse.Avant le souper en plus.

Mon idole ? DROLET ???

LOL

À vrai dire je n'ai jamais vraiment eu d'idole.

Par contre il y a deux personnes que j'admire beaucoup...

Lui

Elections fédérales 2011 Fst20010

et lui

Elections fédérales 2011 Ze_bos10

Approve

more_horiz
Il me fait rire le Drolet dans son château au plafond de cafétéria Laughing

more_horiz
Les mots, marie-jo, pour salir, à distance, un individu qu’on méprise, jusqu’à en vomir, viennent toujours beaucoup plus facilement que ceux pour montrer qu’on en sait, au moins, un peu, sur le sujet utilisé comme écran pour ainsi assouvir ses bas instincts.

Les Lapierre, Dumont et ses "ex-chiens d’poche" de l’ADQ , Gendron, Arthur, Breton, Pierre de Québec, Pouliot, Filion et tous les "lèche-culs" de la Presse canadéenne :

Sortez de ce corps ; vous voyez bien qu’il est suffisamment infesté et que vous vous y enfargés !

Pauvre madame, elle n’a plus que des ronflements et/ou des « ti-bonshommes édentés » pour s’exprimer sans vomir.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: