RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Elections fédérales 2011

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
brubru
lecowboy
Lauditeur
Mini-fée
windigo
Major Léa
Matador
Admin
Jean-Guy
Starscream
msemblaitaussi
radiolaire
le travailleur
marie-jo
Joe Bloe
jaco44
20 participants

descriptionElections fédérales 2011 - Page 2 EmptyRe: Elections fédérales 2011

more_horiz
Les mots, marie-jo, pour salir, à distance, un individu qu’on méprise, jusqu’à en vomir, viennent toujours beaucoup plus facilement que ceux pour montrer qu’on en sait, au moins, un peu, sur le sujet utilisé comme écran pour ainsi assouvir ses bas instincts.

Les Lapierre, Dumont et ses "ex-chiens d’poche" de l’ADQ , Gendron, Arthur, Breton, Pierre de Québec, Pouliot, Filion et tous les "lèche-culs" de la Presse canadéenne :

Sortez de ce corps ; vous voyez bien qu’il est suffisamment infesté et que vous vous y enfargés !

Pauvre madame, elle n’a plus que des ronflements et/ou des « ti-bonshommes édentés » pour s’exprimer sans vomir.

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:
Les mots, marie-jo, pour salir, à distance, un individu qu’on méprise, jusqu’à en vomir, viennent toujours beaucoup plus facilement que ceux pour montrer qu’on en sait, au moins, un peu, sur le sujet utilisé comme écran pour ainsi assouvir ses bas instincts.

Les Lapierre, Dumont et ses "ex-chiens d’poche" de l’ADQ , Gendron, Arthur, Breton, Pierre de Québec, Pouliot, Filion et tous les "lèche-culs" de la Presse canadéenne :

Et ca c`est quoi?
C`est facile a distance pour plusieurs il me semble.....
Méchante Marie Jo va.....

more_horiz
Dieppe, Nouveau-Brunswick) Stephen Harper est plus résolu que jamais à abolir les subventions aux partis politiques s'il prend la tête d'un gouvernement majoritaire. Une décision à laquelle ses adversaires sont farouchement opposés.

«La situation maintenant veut dire qu'il y aura toujours des élections, a-t-il fait valoir lors d'un stop à Dieppe, au Nouveau-Brunswick. Même après une élection, on est défait et le lendemain, le gouvernement donne des chèques pour la prochaine élection.»

M. Harper s'est dit prêt à considérer une période de transition de trois ans avant d'éliminer les subventions directes aux partis politiques. Il s'est même dit disposé à en discuter avec les autres chefs.

Mais il ne pourra parvenir à ses fins que s'il prend la tête d'un gouvernement majoritaire, a-t-il concédé.

Sa tentative à l'automne 2008 avait failli provoquer la chute de son gouvernement, lorsque les partis de l'opposition s'étaient ligués contre lui pour le remplacer. C'était la fameuse coalition de Stéphane Dion et de Jack Layton, appuyée par Gilles Duceppe.

Le Bloc québécois, le NPD et le Parti libéral l'avaient accusé de tenter de leurs couper les vivres, sans avoir fait campagne préalablement pour réclamer un mandat des électeurs pour le faire, à peine quelques mois auparavant.

Pour la première fois de cette campagne électorale, M. Harper a livré un vibrant plaidoyer en faveur de l'abolition de cette mesure, hier, en réponse aux questions de journalistes.

«Nous croyons que c'est structuré de manière injuste envers les contribuables, a-t-il insisté. Les contribuables ne devraient pas avoir à supporter les partis politiques qu'ils ne supportent pas. C'est le choix des gens.»

Il a déploré le fait que la subvention directe aux partis politiques leur permettait d'avoir des coffres «toujours pleins» même s'ils n'avaient pas récolté un sou auprès des électeurs.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/elections-federales/201104/01/01-4385533-harper-resolu-a-abolir-les-subventions-aux-partis.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1

qu'est-ce qu'il ferait notre Ti-Coune National ( Baboune Duceppe) sans subventions?...han msemblaitaussi?...qu'est-ce qu'il ferait ton Ti-Coune Question

more_horiz
Gilles Duceppe s'attaque à André Arthur !

Il lui reproche d'être trop souvent absent à la Chambre des communes. tongue

La réplique de Arthur dans les prochains jours devrait être cinglante ! Shock

http://www.ledevoir.com/politique/elections-2011/320289/le-bloc-s-attaque-a-andre-arthur

more_horiz
marie-jo a écrit:
Incognito a écrit:
En tout cas ça sent la fin pour Ignatieff

alors, pourquoi votes-tu pour lui?.. scratch

Je n'aime pas la politique de Harper qui me fait un peu penser au républicain pur et dur.

NPD: J'aime leurs idées mais il devrait songeràl'après-Jack layton. Il faut se rendre à l'évidence qu'il est malade et il a une étiquette de nice guy sans plus
bloc: Toujours la même salade
Libéral: Le parti qui a fait de mes parents des canadiens... Je n'aime pas le chef qui n'a , selon moi, pas de couilles. Il refuse de faire alliance alors qu'il sait très bien que c'est le seul moyen de gagner; Pendant le mandat majoritaire harper le parti devra se restructurer et trouver un vrai leader.

more_horiz
voici un lien vers la boussole électorale de radio-canada http://elections.radio-canada.ca/elections/federales2011/boussole-electorale/index.shtml

celle-ci vous permettra de savoir quel partie est le plus proche de vos convictions...
le résultat pour moi? Je suis un bon LIBERAL Laughing

more_horiz
je suis une très, très, très fière Conservatrice Elections fédérales 2011 - Page 2 655404

more_horiz
J`ai répondu aux questions de la boussole en début de semaine et je suis encore sous le choc.
Je suis près des idées libérales.....
Pourtant...

more_horiz
Gilles Duceppe critique André Arthur:
Selon le Bloc, M. Arthur serait carrément un opportuniste. Si le député gagne ses élections -ses troisièmes-, il pourra à la fois servir la démocratie canadienne et obtenir sa pension fédérale. «Ce n'est pas quelqu'un qui représente les gens, juge M. Duceppe. C'est quelqu'un qui vit aux dépens de ses gens.»

pis lui Duceppe, le péquissssse, qui va payer sa pension Question

je le disais, un TDC de la première pig

more_horiz
jaco44 a écrit:
J`ai répondu aux questions de la boussole en début de semaine et je suis encore sous le choc.
Pourtant...

PÔVRE DE PÔVRE..... No

more_horiz
J`aurais préféré qu`ont m`annonce que j`ai la gonorrhée.

Elections fédérales 2011 - Page 2 9k=

more_horiz
jaco44 a écrit:
Pourtant...

C'est caché profooooondément dans ton âme

Elections fédérales 2011 - Page 2 Chretien-logo

more_horiz
Michael Ignatieff comme chef du Parti Libéral.

Et son prédécesseur était Stéphane Dion. Suspect

On peut pas dire que le charisme est la marque de commerce des Libéraux ! Razz

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Michael Ignatieff comme chef du Parti Libéral.

Et son prédécesseur était Stéphane Dion. Suspect

On peut pas dire que le charisme est la marque de commerce des Libéraux ! Razz

je commence à comprendre pkoi le PQ a gardé Pauline Marois, à force de changer de chefs on finit souvent à manquer de crédibilité... surtout qu'on peut tomber sur pire!

Dernière édition par Starscream le Dim 03 Avr 2011, 12:27, édité 1 fois

more_horiz
Coudonc, marie-jo, vous ne seriez pas fonctionnaire au Fédéral, par hasard, tout comme "crise de vedette" d’ailleurs, pour être aveugle et vide d’opinions politiques au point de vous servir, maintenant que vos "ti-bonhommes" sont rendus ridicules, d’une boussole à "fédérastes" de "radio-cadenas" et de copiés/collés des états d’âme de nos réputés "anti-Québécois" bien de "cheu-nous", pour exprimer vos grands malheurs que causent vos incompréhensions !

Histoire d’ "updater" votre agenda politique :

La p’tite vermine opportuniste qui porte les couleurs des deux seuls partis qui s’échangent le POUVOIR (ce que vous qualifiez de plus "thrillant" que le sexe) depuis des lunes, PC et PLC ; elle n’a à répondre de ses multiples fraudes, en tout genre, pour survivre, qu’au milliardaire mécène du moment qui lui a prêté les aisances d’un trône.

L’idée des subventions aux autres partis, sans mécènes, donc pauvres, est venue dans l’but de calmer la grogne du p’tit peuple qui voyait bien qu’il se faisait fourrer d’aplomb par cette bande d’avocat-manqués endimanchés et protégés d’un faux statut de "très honorable" sans jamais pouvoir répliquer.

N’ayez craintes, vos deux partis préférés se servent, eux aussi, rien qu’en masse, des subventions, des comptes de dépenses et des pensions, et votre complaisance à l’aveugle, ils n’en ont rien à foutre, ils savent que vous finirez toujours par faiblir des genoux devant un isoloir. (ils ne nous traitent pas de "distinct society" pour rien ; on est "colonisé" comme personne d’autre l’est dans l’monde civilisé)

Au fait, où en sont rendues les accusations de corruptions et de fraudes fiscales contre le Blackburn de la Sainte et immaculée bande à Harper ? assisterons-nous au retour d’une autre dispendieuse commission Gomery ?

more_horiz
avant que le bloc québécois s'amène dans l'arène politique, les libéraux et les conservateurs faisaient des pieds et des mains pour satisfaire le québec...

que ce soit trudeau dans les années 70 et 80 avec la nationalisation du pétrole de l'alberta qui profitait à tout le monde (surtout au Qc!) sauf à l'alberta ou avec le calcul de la péréquation mit dans la constitution tout à fait à l'avantage du qc... ou Mulroney dans les années 90 avec Meech qui n'a pas passé, disons le surtout à cause de la fougue des souverainistes qui étaient contre pour des raisons irrationnelles... depuis que le bloc est là, disons que le qc n'est plus l'enfant chéri de la fédération...

more_horiz
Starscream a écrit:
avant que le bloc québécois s'amène dans l'arène politique, les libéraux et les conservateurs faisaient des pieds et des mains pour satisfaire le québec...

que ce soit trudeau dans les années 70 et 80 avec la nationalisation du pétrole de l'alberta qui profitait à tout le monde (surtout au Qc!) sauf à l'alberta ou avec le calcul de la péréquation mit dans la constitution tout à fait à l'avantage du qc... ou Mulroney dans les années 90 avec Meech qui n'a pas passé, disons le surtout à cause de la fougue des souverainistes qui étaient contre pour des raisons irrationnelles... depuis que le bloc est là, disons que le qc n'est plus l'enfant chéri de la fédération...

C'est justement ça le prob dès que le PQ est au pouvoir ici on a des problèmes puisque ultimement on sait tous la ligne de conduite;

more_horiz
Incognito a écrit:
Starscream a écrit:

C'est justement ça le prob dès que le PQ est au pouvoir ici on a des problèmes puisque ultimement on sait tous la ligne de conduite;
Il y a certainement des gens qui te repondraient que les Libéraux sont au pouvoir depuis 2 mandats au Québec et que nous avons des problèmes depuis... Big Grin

more_horiz
Radio-Canada, anti conservateur ?

http://radioego.com/ego/listen/7419

more_horiz
« avant que le bloc québécois s'amène, libéraux et conservateurs faisaient des pieds et des mains pour satisfaire le québec... » - ( ? )

« trudeau dans les années 70 avec du pétrole d'alberta qui profitait à tout le monde (surtout au Qc!) sauf à l'alberta » - ( ? ? )

« la péréquation mit dans la constitution qu'à l'avantage du qc... » - ( ? ? ? )

« Mulroney dans les années 90 avec Meech pas passé à cause des souverainistes irrationnelles... » - ( ? ? ? ? )

« depuis que le bloc est là, le qc n'est plus l'enfant chéri de la fédération... » - ( ? ? ? ? ? )

Coudonc, sont-ce encore des cons "tata" tions d'un autre étranger arrivé chez-nous, que depuis 2000 ?

Si vous pensez, "starscream", que ceux qui lisent, ici, vos inepties et divagations vous sont tellement inférieurs qu'ils ne réaliseront jamais (du moins, pas avant l'prochain isoloir) que vous n'êtes qu'un fonctionnaire du fédéral (les seuls et uniques "enfants-chéri" en nos murs) qui sentant vraiment l'tapis lui glisser sous les pieds, cette fois-ci, est prêt à raconter n'importe quoi et surtout dans l'désordre et la condescendance, pour sauver SA peau...

Quoi qu'il arrive, au matin du 3 mai, il vous restera (chanceux, va) toujours ben l'option de feindre un gros "burn out" ou une dépression majeure d'au moins 18 mois et réclamer à votre convention en béton pour "bébés gâtés" tous les coûts reliés aux soins appropriés. (p'tite "punune" du bonheur, thérapie en tout genre et salaire garanti)

Quand t'es né pour un p'tit pain, tu t' "câlisse" ben d'tes voisins et au plus fort la poche, c'est bien connu...

more_horiz
Je trouve que vous manquez de respect a Starscream.
le traiter de fonctionnaire est tout simplement inacceptable.

more_horiz
jaco44 a écrit:
Personnellement, je n'aime pas me faire traîter de fonctionnaire! No

more_horiz
le travailleur a écrit:
jaco44 a écrit:
Personnellement, je n'aime pas me faire traîter de fonctionnaire! No

Avec un Nick comme le travailleur je te comprend.
clown

more_horiz
premièrement je ne suis pas fonctionnaire et deuxièmement je ne travaille plus au gouvernement fédéral pour mettre les choses au clair! Razz

Dans une autre vie oui j'étais au fédéral, mais je travaille maintenant au provincial et pas comme fonctionnaire en prime.

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:
« avant que le bloc québécois s'amène, libéraux et conservateurs faisaient des pieds et des mains pour satisfaire le québec... » - ( ? )

« trudeau dans les années 70 avec du pétrole d'alberta qui profitait à tout le monde (surtout au Qc!) sauf à l'alberta » - ( ? ? )

« la péréquation mit dans la constitution qu'à l'avantage du qc... » - ( ? ? ? )

« Mulroney dans les années 90 avec Meech pas passé à cause des souverainistes irrationnelles... » - ( ? ? ? ? )

« depuis que le bloc est là, le qc n'est plus l'enfant chéri de la fédération... » - ( ? ? ? ? ? )

Coudonc, sont-ce encore des cons "tata" tions d'un autre étranger arrivé chez-nous, que depuis 2000 ?

Si vous pensez, "starscream", que ceux qui lisent, ici, vos inepties et divagations vous sont tellement inférieurs qu'ils ne réaliseront jamais (du moins, pas avant l'prochain isoloir) que vous n'êtes qu'un fonctionnaire du fédéral (les seuls et uniques "enfants-chéri" en nos murs) qui sentant vraiment l'tapis lui glisser sous les pieds, cette fois-ci, est prêt à raconter n'importe quoi et surtout dans l'désordre et la condescendance, pour sauver SA peau...

Quoi qu'il arrive, au matin du 3 mai, il vous restera (chanceux, va) toujours ben l'option de feindre un gros "burn out" ou une dépression majeure d'au moins 18 mois et réclamer à votre convention en béton pour "bébés gâtés" tous les coûts reliés aux soins appropriés. (p'tite "punune" du bonheur, thérapie en tout genre et salaire garanti)

Quand t'es né pour un p'tit pain, tu t' "câlisse" ben d'tes voisins et au plus fort la poche, c'est bien connu...

Starscream a écrit:
premièrement je ne suis pas fonctionnaire et deuxièmement je ne travaille plus au gouvernement fédéral pour mettre les choses au clair! Razz

Dans une autre vie oui j'étais au fédéral, mais je travaille maintenant au provincial et pas comme fonctionnaire en prime.

Elections fédérales 2011 - Page 2 Snap10

more_horiz
C'est bien beau tout ça mais ça ne me dit pas quel est le meilleur choix pour ces élections! Je ne sais pas encore si je vais aller voter...Pas aller voter, c'est un choix politique, n'est-ce pas?

more_horiz
le travailleur a écrit:
C'est bien beau tout ça mais ça ne me dit pas quel est le meilleur choix pour ces élections! Je ne sais pas encore si je vais aller voter...Pas aller voter, c'est un choix politique, n'est-ce pas?

tu devrais répondre au questionnaire le travailleur Very Happy

more_horiz
Starscream a écrit:
le travailleur a écrit:

tu devrais répondre au questionnaire le travailleur Very Happy
Comme le dirait les Bergi de ce monde...poser la question, c'est y répondre!

more_horiz
Puisque vous tenez tant à en remettre, "starscream", avec votre boussole à "fédérastes" de "radio-cadenas" déguisé en questionnaire pour inculte politique qui tient à voter...

Merci, d'avoir confirmé, si candidement, mes doutes sur votre actuel état de santé mental depuis que vous avez avoué, ici sur le forum, pas plus tard qu'avant les dernières fêtes, être un fier fonctionnaire du fédéral prêt à nous faire profiter de ses indispensables lumières. (ah, cette damnée mémoire...)

La formulation de votre réplique à mon dernier message, contrairement à ce qu'en a résumé avec ironie Cyberwing, prouve sans trop se tromper que vous avez composé cette suite ininterrompue de contradictions sous inhabituelle médication.

La seule chose vraiment claire dans toute votre "patente à gosses" ; c'est que qq'chose, qq'part que vous camouflez, vous a fait "SNAPPÉ" solide et que ça semble être irréversible !

more_horiz
André Arthur au 98,5 FM

http://radioego.com/ego/listen/7452

more_horiz
J'ai perdu confiance en la plupart de nos politiciens et ce, de quelques partis qu'ils soient.

Cependant, j'irai encore voter car chaque vote est signifiant.

De plus, je me rendrai aux urnes parce que «je me souviens». Je me souviens, en effet, que les femmes n'ont obtenu le droit de vote au Canada qu'en 1918 au fédéral et... en 1940 au Québec, grâce aux luttes menées par Thérèse Casgrain et autres.
A cause de cela, ne pas voter, pour moi, serait un recul et une trahison...

Finalement, je voterai encore Bloc car je trouve plus nécessaire que jamais la présence de ce parti au fédéral.

Dernière édition par Major Léa le Lun 11 Avr 2011, 18:06, édité 1 fois

more_horiz
tu viens de regarder TLMP avec Ti-Gilles Question

moi ça m'a fait l'effet contraire Elections fédérales 2011 - Page 2 572607

Dernière édition par marie-jo le Lun 11 Avr 2011, 13:27, édité 1 fois

more_horiz
marie-jo a écrit:
tu viens de regarder TLMP avec Ti-Gilles!....

moi ça m'a fait l'effet contraire Elections fédérales 2011 - Page 2 572607

Bizarre ton commentaire marie-jo, Major Léa explique pourtant très clairement dans son post les raisons de son vote. Sauf, que toi tu viens de décidé comme ça que si elle (Major Léa) vote bloc, c'est parce qu'elle vient d'écouté tout le monde en parle. Et toi marie-jo, est-ce que tu votes conservateur parce que tu écoutes les radiopoubelles de Québec?.

more_horiz
ok Windigo, j'aurais dû mettre un Question après Ti-Gilles, et pour le reste de ton commentaire, je suis conservatrice de longue date et je ne suis pas de la région de Québec.

de plus, je ne considère pas que des radios-poubelle existent, ce terme est plutôt une invention des journalistes aux comportements douteux Suspect

more_horiz
L'humoriste Jean-François Mercier, dit «le gros cave», se présente comme candidat indépendant à l'élection dans la circonscription de Chambly-Borduas, actuellement détenue par le Bloc québécois.

Le comédien a déposé son dossier de candidature auprès du Directeur général des élections la semaine dernière. Il a prévu expliquer sa décision mardi, lors d'un point de presse dans la région qu'il habite et où il brigue les suffrages.

http://www.cyberpresse.ca/arts/201104/11/01-4388748-jean-francois-mercier-candidat-a-lelection-federale.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_aujourdhui-sur-cyberpresse_267_accueil_ECRAN1POS1

vous pensez quoi de cette histoire, moi je trouve ça pas mal cave Elections fédérales 2011 - Page 2 6395

more_horiz

marie-jo a écrit:
vous pensez quoi de cette histoire, moi je trouve ça pas mal cave Elections fédérales 2011 - Page 2 6395

Ça va bien avec le personnage!!!

Se présenter à une élection, mais ne pas vouloir être élu... vaudrait mieux qu'il se trouve un autre "jeu" s'il a envie de s'amuser!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: