RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Quart de nuit avec Benoit Roger

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
jcsaggitaire
lecowboy
krusty79
lobbygouv
goldorak
Jacques Fabi
Major Léa
Sylvain Ménard
Mini-fée
Jacques Demers
Yan
Zoltar
Louis Cyr
SuzyQueen
Sisko
Trex
clement333
Jemoi
msemblaitaussi
nocturn444
Lauditeur
windigo
Admin
Matou19
28 participants

descriptionQuart de nuit avec Benoit Roger - Page 19 EmptyRe: Quart de nuit avec Benoit Roger

more_horiz

À la place de My Way, qu'il joue donc cette version qui lui correspond davantage.  Big Grin

descriptionQuart de nuit avec Benoit Roger - Page 19 EmptyRe: Quart de nuit avec Benoit Roger

more_horiz

4 heures de tribune « tu es le meilleur, tu as une belle voix, tu as une bonne écoute, nous allons nous ennuyer de toi » et ça recommence « tu es le meilleur, tu as une belle voix, tu as une bonne écoute, nous allons nous ennuyer de toi » la tribune va être comme ça jusqu'à 4 heures et l'apothéose de son passage à COGECO, trois chansons qui résumeront sa carrière d'animateur de tribune de chips à 1 cent et de gomme balloune. Il aura au moins le mérite d'avoir été pathétique jusqu'à la fin.

more_horiz

Quart de nuit avec Benoit Roger - Page 19 3d-mange-chips     Quart de nuit avec Benoit Roger - Page 19 Cool-chewing-gum-9254

more_horiz
Il dit qu'il va nous dire où il s'en va mais pas cette nuit. Cette nuit étant sa dernière, on l'saura jamais.

Et puis coudonc, on dirait quasiment un secret d'état le nom de l'animateur du weekend prochain.

more_horiz

Aurons-nous droit à un ultime appel de Charlie? Quart de nuit avec Benoit Roger - Page 19 Laferme

more_horiz

:-):   Quart de nuit avec Benoit Roger - Page 19 Jesuisdehors     Quart de nuit avec Benoit Roger - Page 19 Coucou6

more_horiz

more_horiz
tiens je viens de voir ca sur le net , possiblement qu'il se part en affaire le ticlin

http://studioradio.ca/contact.html

more_horiz
Matou19 a écrit:

:-):   Quart de nuit avec Benoit Roger - Page 19 Jesuisdehors     Quart de nuit avec Benoit Roger - Page 19 Coucou6

Bon débarras. Rodge sera très vite oublié.  Approve

more_horiz
"La tolérance et l'apathie sont les dernières vertus d'une société mourante"

Aristote

more_horiz
C'était moi l'invitée au rire niaiseux! Merci du compliment.

more_horiz
Matou19 a écrit:

Une invitée au rire niaiseux pour la première heure.  Evil or Very Mad

Merci, ça me fait chaud au coeur. Le rire, c'est spontané. Je ne l'ai pas choisi. Benoit Roger n'a pas choisi de m'inviter pour éviter la tribune, mais parce qu'il avait envie de parler d'un sujet important qui peut aider les gens. Voilà! Désolée pour vos pauvres oreilles! Et Benoit Roger ne mérite pas toute la haine qu'on lui porte ici. Des commentaires constructifs, c'est bien, mais fesser sur la personne, c'est pas extra. Benoit est un chic type. On peut aimer ou pas son style d'animation, mais c'est possible de le dire sans manquer de respect. Merci à l'admin d'avoir écrit que j'étais gentille... ça a sûrement évité des commentaires désagréables.

more_horiz
Fait plaisir.

C'est vrai que tu es gentille et fort intéressante à écouter.

more_horiz
karinelac a écrit:

Merci, ça me fait chaud au coeur. Le rire, c'est spontané. Je ne l'ai pas choisi. Benoit Roger n'a pas choisi de m'inviter pour éviter la tribune, mais parce qu'il avait envie de parler d'un sujet important qui peut aider les gens. Voilà! Désolée pour vos pauvres oreilles! Et Benoit Roger ne mérite pas toute la haine qu'on lui porte ici. Des commentaires constructifs, c'est bien, mais fesser sur la personne, c'est pas extra. Benoit est un chic type. On peut aimer ou pas son style d'animation, mais c'est possible de le dire sans manquer de respect. Merci à l'admin d'avoir écrit que j'étais gentille... ça a sûrement évité des commentaires désagréables.

Merci, chère Karine, de nous avoir livré ce message sensible, intelligent et courageux.

Oui, monsieur Roger est un chic type, d'une grande simplicité et d'une remarquable honnêteté.
Vous êtes, tous deux, de "belles personnes" à qui je souhaite bonheur, santé, sérénité et succès.

Lorsque j'ai écouté cette excellente émission sur la santé mentale, j'ai beaucoup appris et compris...

Merci à vous, Karine, ainsi qu'à M. Roger !
Ne lâchez pas !
Bonne route...

more_horiz
Admin a écrit:
Fait plaisir.

C'est vrai que tu es gentille et fort intéressante à écouter.

Merci! J'ai un rire niaiseux, mais ça vient du coeur! lol ;-)

more_horiz
Moi aussi, j'ai sincèrement aimé ton témoignage. Ça prenait du courage pour être en onde et oser parler de ce sujet tabou. Clap

more_horiz
karinelac a écrit:

Quart de nuit avec Benoit Roger - Page 19 Oops-panneau-confus    Quart de nuit avec Benoit Roger - Page 19 Peureux09

more_horiz
Matou19 a écrit:
karinelac a écrit:

Quart de nuit avec Benoit Roger - Page 19 Oops-panneau-confus    Quart de nuit avec Benoit Roger - Page 19 Peureux09

Bah, en me réécoutant, je trippais pas sur mon rire moi non plus.

Oubliez pas que les personnes que vous critiquez peuvent vous lire! ;-)

more_horiz
Karine de mon bord je dois te dire je suis tjrs franche et directe.

Moi le Dreamwhip c un être ben léger, ok pour l'été mais pas pour l'année. Peureux, ben ben nounours, avouons qu'il n'était pas à sa place pour ce type de tribune d'actualité c tout. Disons qu'avec ta présence il a sauvé la soirée....

Notre but ce n'est pas de piocher sur les animateurs pour le fun, mais soulever des problématiques à corriger.

J'en doute pas une sacramasse de miette qu'il soit fantastique en personne, mais sacramasse, il est devant un auditoire qui a l'expérience des lignes ouvertes. lui il ne l'a pas pour le style médiatique mettons.

Ton intervention fut très bonne et d'ailleurs j'ai pris le temps de téléphoner.

Sinon j'aurais fermé la page web et je m'aurais branchée sur Coast to Coast ou CKOC Hamilton, comme présentement car je n'écoute plus Fabi La nuit.

Voilà.....

more_horiz
Des critiques comme tu soulèves, c'est légitime, mais j'ai lu pas mal de messages ici qui sont carrément des attaques personnelles. On peut critiquer son style d'animation, dire qu'on n'aime pas son genre pour une tribune dite d'actualité (quoique ça toujours été une tribune libre et personne n'a dit que les auditeurs devaient parler d'actualité obligatoirement). Moi, j'aime mieux les émissions de jour ou les émissions comme 24/60 lorsque je veux m'informer et avoir des opinions sur l'actualité. Honnêtement, la nuit, je n'apprends pas grand-chose de constructif, c'est plutôt du chiâlage. Alors, que ce soit plus léger la nuit, j'ai absolument rien contre ça, même que j'aime ça. Mais, ça, c'est au goût de chacun. Moi, je trouve qu'il a apporté une fraîcheur et un style différent et que c'était tout à son honneur. Il a dit d'entrée de jeu qui il était et comment il voyait la tribune. C'était à prendre ou à laisser.

En passant, Cogéco ne l'a pas mis dehors, il a lui-même décidé de poursuivre sa carrière ailleurs. De plus, il y a plein de gens pour qui c'était le meilleur animateur de nuit, dont moi.

Et il ne faut pas oublier qu'il était un remplaçant. C'est vraiment pas facile comme job! Si vous voyiez tout ce qu'il doit faire en même temps... animer, répondre aux appels, regarder sur sa page Facebook... il n'a même pas le temps d'aller aux toilettes. Et il devait gérer des gens qui lui téléphonaient juste pour lui dire qu'il était un trou du... sans compter que vivre de nuit, quand tu remplaces, ça doit pas être évident! Bref, moi, je lui lève mon chapeau.

J'pense que tout le monde aurait avantage à critiquer le TRAVAIL plutôt que l'INDIVIDU.

Voilà! Sans rancune!

more_horiz
Moi y'a quelques nuits où j'ai trouvé ça pas pire.

C'est juste qu'il revenait chaque weekends avec les chips à 1¢, Godzilla et les p'tits Polo-Rico.  Suspect Imagine s'il avait le poste à l'année... Zolt

Mais oui je peux comprendre qu'il était différent et pouvait parfois être divertissant.

Pour ce qui est des tâches qui attendent l'animateur de nuit tu as 100% raison. Pas évident.

more_horiz
De grands amateurs de tribunes téléphoniques de nuit...

De graves troubles du sommeil font partie du tableau clinique de nombreuses maladies mentales. Dans des syndromes psychiatriques qui découlent de la démence, par exemple, les troubles du sommeil sont un autre aspect de l’agitation globale. Les malades sont susceptibles de se réveiller perdus et désorientés, et, parfois, ils se conduisent de manière automatique  par exemple, ils sont atteints de somnambulisme.

Dans une étude effectuée au Technion Sleep Laboratory sur des patients atteints de grave démence, nous avons découvert que la majorité d’entre eux souffrait de troubles du sommeil, affectant aussi bien la continuité de leur sommeil que sa durée. Il n’est pas impossible que ces problèmes d’insomnie soient causés par la dégénérescence des centres cérébraux qui contrôlent la régularité du sommeil, ou des voies nerveuses qui conduisent à ces centres.

De graves troubles du sommeil sont caractéristiques aussi de patients qui souffrent de schizophrénie ou d’autres psychoses. Une difficulté à s’endormir et des réveils fréquents sont susceptibles de se développer à cause de l’anxiété qui s’ajoute aux forts soupçons des patients, aux sentiments de culpabilité, ou à des processus déréglés de pensée. Les malades sont parfois effrayés à l’idée de dormir à cause de l’illusion que quelque chose de terrible va leur arriver. Parfois, des pensées turbulentes diurnes ou nocturnes les empêchent de s’endormir : le degré de perturbation du sommeil est proportionnel à la gravité des symptômes psychiatriques.

Les études menées en laboratoire n’ont révélé aucun symptôme typique du sommeil des psychotiques, mais quelques comptes rendus indiquent que les patients schizophréniques auraient, comme les patients dépressifs, des latences REM raccourcies, et qu’au moins la moitié d’entre eux souffriraient d’un sommeil profond réduit environ de moitié. Dans presque tous les cas, les troubles du sommeil ne constituent pas la principale source de souffrance du patient psychotique ; la littérature médicale sur ce sujet rapporte, en revanche, le cas de crises psychotiques qui surviennent après une période d’insomnie aiguë.

En d’autres termes, le manque de sommeil prépare le terrain, pour ainsi dire, de la crise mentale. Il faut donc prêter une grande attention aux graves problèmes de sommeil qui apparaissent soudain chez les jeunes gens, surtout quand ils sont accompagnés d’une grave anxiété sans raison apparente, de dysfonctionnements des processus de pensée ou d’hallucinations terrifiantes.

La seule maladie mentale qui inclue des troubles caractéristiques du sommeil et dans laquelle la configuration du sommeil des patients montre des signes typiques est la dépression. Il est rare de rencontrer des patients dépressifs qui ne souffrent pas d’une perturbation de leur cycle veille-sommeil, et la majorité d’entre eux se plaint d’insomnie. Les deux formes de dépression dans lesquelles le sommeil a été étudié sur une vaste échelle sont la dépression majeure et l’état maniaco-dépressif. Ce dernier est caractérisé par la succession d’épisodes dépressifs et maniaques, au cours desquels le patient oscille d’une grave dépression à un état extrême d’hyperactivité. Toutes les formes de dépression ont en commun une humeur maussade, une perte d’intérêt pour ce qui arrive, une incapacité à éprouver de la joie ou du plaisir. D’autres symptômes sont la perte de l’appétit, la fatigue, la nervosité, des sentiments de culpabilité et de perte de l’estime de soi-même, de la difficulté à se concentrer. Des pensées suicidaires et même des tentatives de suicide ne sont pas rares. La fréquence des troubles du sommeil dans la dépression est si grande qu’ils servent même à la diagnostiquer.

http://medecine.savoir.fr/l-insomnie-et-les-maladies-mentale/

more_horiz
Oui t'avais déjà posté un article semblable, tu radotes.
Je pense qu'on a tous compris ton point comme quoi les auditeurs de nuit sont une gang de débiles.

Perso j'ai pas de trouble de sommeil, je dors minimum 8 heures/nuit.
Par contre j'ai toujours été un couche-tard.

Et toi, tu te situes où par rapport à tout ça ?

more_horiz
[quote="Admin"]Moi y'a quelques nuits où j'ai trouvé ça pas pire.

C'est juste qu'il revenait chaque weekends avec les chips à 1¢, Godzilla et les p'tits Polo-Rico.  Suspect Imagine s'il avait le poste à l'année... Zolt

Justement, il savait très bien qu'il n'était pas là pour l'année, même qu'il a choisi lui-même de partir. Il était là en remplacement, la fin de semaine, et en plus l'été, donc les chips à 1 cent pouvaient avoir raison d'être! J'pense pas qu'il aurait continué ce genre de tribune l'automne et à temps plein! Pis c'est pas parce qu'il ne connaissait pas l'actualité, il la connaissait très bien, mais il a voulu faire différent et surtout avoir une émission plus joyeuse que le maudit chialage qu'on entend à la semaine longue!

Donc: Remplacement + fin de semaine + été: Du léger et pourquoi pas?!

more_horiz
karinelac a écrit:
Pis c'est pas parce qu'il ne connaissait pas l'actualité, il la connaissait très bien

Non ici tu te trompes Karine, Benoît Roger ne connaissait pas très bien l'actualité ça je peux te le confirmer.

more_horiz
Clément333, tu n'as sûrement pas écouté l'émission dans laquelle je faisais un témoignage sur mon histoire de bipolarité. Tu verrais que les gens atteints de maladie mentale ne sont pas tous débiles, comme tu sembles le penser. J'ai même fait la blague en ondes sur le fait qu'on dit souvent que les gens atteints de maladie mentale sont plus intelligents que le reste de la population. Ça reste à prouver, mais il y a bien des gens géniaux, morts ou vivants, bipolaires! Ça n'enlève pas l'intelligence d'une personne! Ça peut bien sûr affecter le jugement, etc., mais pas quand on est soigné. J'prends ma médication et tu ne pourrais pas savoir en me côtoyant que je suis bipolaire. Je suis ce qu'il y a de plus normal!

Toi-même, Clément, tu pourrais être atteint d'une maladie mentale. Ya pas de différence entre avoir le cancer ou être bipolaire quant à moi. Une maladie est une maladie et ça peut toucher n'importe qui. Et si tu es sur ce forum, ça doit être parce que toi-même tu écoutes la tribune de nuit!

Ça me désole de voir autant de préjugés envers la maladie mentale et c'est pourquoi je fais des témoignages dans les médias.

Karine

more_horiz

@karinelac

Donne-moi des exemples de « chialage » pour reprendre ton expression.

more_horiz
windigo a écrit:

@karinelac

Donne-moi des exemples de « chialage » pour reprendre ton expression.

C'est quand un intervenant appelle juste pour chialer sur un sujet sans apporter quelque chose de constructif. Personnellement, je comprends pas pourquoi les gens ici veulent donc que ce soit absolument une tribune sur l'actualité, car je n'y apprend rien, à part du chialage, souvent même pas basé sur des faits réels. Genre: Ah les maudits fonctionnaires, y sont gras durs! Je suis fonctionnaire et je peux vous assurer qu'on n'est pas gras durs! J'ai déjà appelé pour le dire, d'ailleurs, et j'avais plusieurs exemples. Les gens appellent souvent pour parler de généralités, etc. Même chose quand ils parlent des députés qui ne sont pas travaillants, qu'ils mangent du caviar. J'ai travaillé au Parlement et j'ai bien des arguments qui prouvent le contraire. Plein de gens appellent la nuit pour parler à travers leur chapeau et je déteste ça.

Anyway, j'écoute presque plus cette émission. Je préfère les chips à 1 cent à ça! Et c'est pas parce que j'aime pas l'actualité, au contraire, j'adore l'actualité et c'est pourquoi j'aime mieux me programmer une émission comme 24/60 et écouter des extraits de Cogéco de jour.

more_horiz
Matou19 a écrit:
karinelac a écrit:

J'me dit que c'est ce rire niaiseux qui a permis de dédramatiser la maladie mentale, alors ça a eu du bon!

more_horiz
karinelac a écrit:
Plein de gens appellent la nuit pour parler à travers leur chapeau et je déteste ça.

Ah ça là-d'ssus on est d'accords !

Beaucoup parlent à travers leur chapeau et y'en a certains aussi qui font du chapeau comme disait ma grand-mère.

more_horiz
Pourquoi toujours revenir et revenir et revenir sur l'épisode du «rire niaiseux» ?  C'est le temps de changer de cassette et de passer à autre chose de «plus constructif et léger» ! Wink

more_horiz
Yan a écrit:
Pourquoi toujours revenir et revenir et revenir sur l'épisode du «rire niaiseux» ?  C'est le temps de changer ls cassette et de passer à autre chose de «plus construtif et léger» ! Wink

J'ai bien pensé que ça aurait l'air redondant, mais je pensais au fait que je riais parce que je prenais mon histoire à la légère, malgré toute la souffrance que ça a occasionné et que ça servait bien le témoignage. Pis sûrement que je l'ai su'l coeur aussi!

«Constructif et léger»! En passant, j'ai expliqué pourquoi j'aimais le fait que l'émission de Benoit soit légère... Ya des moments pour ça!

more_horiz
Tu te demande pourquoi que les gens veulent écouter du «chiâlage» et de «chiâler» ?

De un, c'est ça qui vend, de deux, les gens ont besoin d'un défouloir parce-que c'est un des seuls moyens qui leurs reste pour dénoncer la cochonnerie que nos dirigeants nous passent quotidiennement car ils n'ont pratiquement aucun moyen de changer les choses et de trois, c'est dans ces périodes-là qu'il peut y arriver des moments cocasses d'anthologies... lolol

Dernière édition par Yan le Mer 03 Sep 2014, 21:11, édité 1 fois

more_horiz
karinelac a écrit:

Donc: Remplacement + fin de semaine + été: Du léger et pourquoi pas?!

RQuart de nuit avec Benoit Roger - Page 19 Monstre2D  G  E

more_horiz
karinelac a écrit:
Clément333, tu n'as sûrement pas écouté l'émission dans laquelle je faisais un témoignage sur mon histoire de bipolarité. Tu verrais que les gens atteints de maladie mentale ne sont pas tous débiles, comme tu sembles le penser. J'ai même fait la blague en ondes sur le fait qu'on dit souvent que les gens atteints de maladie mentale sont plus intelligents que le reste de la population. Ça reste à prouver, mais il y a bien des gens géniaux, morts ou vivants, bipolaires! Ça n'enlève pas l'intelligence d'une personne! Ça peut bien sûr affecter le jugement, etc., mais pas quand on est soigné. J'prends ma médication et tu ne pourrais pas savoir en me côtoyant que je suis bipolaire. Je suis ce qu'il y a de plus normal!

Toi-même, Clément, tu pourrais être atteint d'une maladie mentale. Ya pas de différence entre avoir le cancer ou être bipolaire quant à moi. Une maladie est une maladie et ça peut toucher n'importe qui. Et si tu es sur ce forum, ça doit être parce que toi-même tu écoutes la tribune de nuit!

Ça me désole de voir autant de préjugés envers la maladie mentale et c'est pourquoi je fais des témoignages dans les médias.

Karine

Non je ne l'ai pas écouté car j'ai délaissé les tribunes de nuits en général.J'écoute de temps à autre pour voir le niveau qui n'est pas très fort(Charlie,Harold,André,Yvan,Lucille etc...)J'étais plus pour les tribunes libres de jour dans le temps avec Gilles Proulx et cie mais il y en as plus maintenant...

J'ai pas une haute estime des appelants des tribunes de nuit:

clement333 a écrit:
Juste à écouter les intervenants des tribunes de nuit:généralement des "losers",des huluberlus,des illuminés de dieu,des attardés mentaux,des conspirationniste pessimistes,des Ti-Joe Connaissants,etc...

Et qui se rassemble se ressemble!

Le jour,les sujets sont plus normaux et les auditeurs aussi.

Désolé,les tribunes de nuits sont pour les "fuckés" de la société.

Exemple d'une "vedette" des tribunes:

https://www.youtube.com/watch?v=iqcIpobDi2E

Notez la police qui vient le cueillir à la sortie.

clement333 a écrit:
Ah oui,j'oubliais les alcooliques,les drogués(hein Lemzky!),les insomniaques(de la mauvaise conscience?)ceux qui ont des jobs de cul,mal payés et mauvaise pour la santé.Pas un beau tableau cette faune de nuit.

Un bon film sur le sujet:Talk Radio  d'Oliver Stone (1988) L'extrait:Kent ,un auditeur grand admirateur de Springteen,qui vient rendre visite à son animateur favori dans son studio.

Je suis peut-être moi-même débile mais je ne vais pas le crier sur tout les toits par le truchement de la radio!

more_horiz
karinelac a écrit:
J'ai même fait la blague en ondes sur le fait qu'on dit souvent que les gens atteints de maladie mentale sont plus intelligents que le reste de la population.

Quart de nuit avec Benoit Roger - Page 19 1378131_513621328730982_1752970236_n

ELLE PENSE QUE SON VOISIN L'A VIOLÉE PAR TÉLÉPATHIE, ELLE ENVOIE SON MARI LE TUER.

C'est un incroyable fait divers qui est jugé cette semaine à Centerville, une ville du nord-est de l'Utah, aux Etats-Unis. En 2011, une femme était parvenue à convaincre son mari qu'elle avait été violée télépathiquement par son voisin. Une offense qu'elle n'a pas voulue laissée impunie.

Le couple formé par Meloney et Michael Selleneit, 55 ans, était bien connu des habitants du quartier. Les deux tourtereaux passaient pour des simples d'esprits, voire des malades mentaux.

Aussi Tony Pierce, leur voisin, fut à peine étonné quand un jour de 2011, les policiers du district lui firent une visite à domicile pour lui annoncer que sa voisine, Meloney, l'accusait de l'avoir violé télépathiquement. Les policiers et Pierce avaient convenu à l'époque que le ménage affabulait. Et tout le monde pensait que cette sombre histoire en resterait là.

C'était sans compter sur la détermination de Meloney bien décidée à se faire justice elle-même. Ou plutôt de confier cette tâche ingrate à son mari. Elle lui a remis un pistolet acheté illégalement pour aller tout simplement abattre le voisin présumé "télépathiquement" violeur.

Sous l'emprise de stupéfiants, Michael Selleneit s'est montré coopératif et est allé défendre l'honneur de sa belle en allant chez Tony Pierce. Juché sur une échelle, Tony Pierce n'a pas eu le temps d'esquiver les deux coups de feu. Mais fort heureusement, il n'a pas été que blessé par Michael Selleneit et a survécu.

Meloney Selleneit a plaidé coupable cette semaine pour sollicitation criminelle et possession d'armes non-autorisée. Michael Selleneit, lui a d'ores et déjà été condamné à 15 ans de prison et obligation de soins.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: