RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Coupe du monde 2010

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Mini-fée
lecowboy
Major Léa
Joe Bloe
zougandi
Zoltar
le travailleur
msemblaitaussi
Mofo
Peter Jackson
Yan
Admin
16 participants

pollQuel pays allez-vous encourager durant le Mundial 2010 ?

France
9
38%
Italie
1
4%
Espagne
1
4%
Brésil
3
13%
Argentine
0
0%
Angleterre
0
0%
Grèce
0
0%
USA
6
25%
Afrique du Sud
0
0%
Algérie
0
0%
Portugal
0
0%
Côte d'Ivoire
0
0%
Allemagne
3
13%
Cameroun
0
0%
Slovaquie
1
3%
Total des votes:
24

descriptionCoupe du monde 2010 - Page 3 EmptyRe: Coupe du monde 2010

more_horiz
Tu as raison, le travailleur, il y a tellement de bonnes équipes à venir... dont les Pays-Bas n'est-ce pas ? Wink

Mes italiens ont eu leur victoire en 2006 ! flower

A d'autres maintenant, pourquoi pas. Groovy

more_horiz
Moi aussi! les italiens sont trop cocky Laughing

more_horiz
Ça devait être la déprime totale hier dans les cafés italiens vendeurs de drogue...

Snif-snif...

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Ça devait être la déprime totale hier dans les cafés italiens vendeurs de drogue...

Snif-snif...
Est-ce qu'il s'en est vendu moins ou plus?

more_horiz
Calvasse! Je suis totalement déprimé à cause de la piètre prestation de l'arbitrage présentement à la coupe du monde! Des buts refusés, des buts qui ne devraient pas être accordés!

Ce que je vois c'est des arbitres d'un certain age qui n'arrivent pas à suivre le jeu. J'aimerais bien savoir comment se passe la nomination de ces arbitres...ça pas l'air de se faire au mérite et j'ai un doute sur la partialité de certin....Quelqu'un en sait plus? Ça me dégoute!!!

more_horiz
Le but refusé à l'Angleterre, une catastrophe !

Des reprises vidéo, ça urge !

Je n'ai plus de plaisir...

more_horiz

more_horiz
Beau match de foot entre L'Argentine et le Mexique, ceux qui ont regardé le match comme moi ont été gâté par les beaux buts!

more_horiz
Incognito a écrit:
Yan a écrit:
Incognito a écrit:
Moi je suis pour le Brésil. En effet, les haïtiens ont toujours été séparé en deux: Brésil d'un côté, Argentine de l'autre. Pour ceux qui trouvent le soccer ennuyant, je vous conseillerais de regarder le match Brésil-Portugal le 25 juin si je ne me trompe pas.

Ah oui intéressant, les Haïtiens supportent l'Argentine et le Brésil ? Explique nous pourquoi.

Pour le soccer, ce est en train de rentrer de plus en plus dans les moeurs des Québécois à mesure qu'ils découvrent une couverture et un monde entourant ce de qualité.

En faites, je n'ai jamais sû pourquoi.. Lorsque les deux équipes s'affrontent, s'est aussi divertissant pour nous qu'un classique Canadiens-Nordique. Les gérants d'estrades, les souvenirs des coupes du monde de Maradonna pour l'Argentine, Romario,Ronaldo pour les supporters Brésiliens. Il faut dire aussi qu'Haïti n'a participer qu'à une seule coupe du monde et c'était en 1974, les gens vénèrent encore les joueurs comme des héros national, c'est peut-être le seul moment ou la couleur n'existe plus. Philippe Vorbe était un mulatre et Emmanuel Sanon un noir cependant, lorsque les deux ont fait vibrer le pays, il n'y avait plus de couleur. Ce fut la première coupe du monde avec une nation noire ( enfin 2 puisque Le Zaïre y allait aussi pour la première fois). Donc l'abscence d'équipe compétive nous as peut-être fait regarder nos voisins du sud.

La raison expliquant laquelle dont les Haïtiens se retrouvent autant en l'équipe du Brésil remonte à 1972 lors d'un match amical tenu à Port-au-Prince entre le Brésil et Haïti. Pelé avait fait le tour de la ville dans un véhicule décapotable en saluant la foule.

Et pendant le match à la première demie, il a compté un but pour le Brésil. Dans la seconde demie, il a revêtu le chandail haïtien et compté un autre but.

Aussi ce qui aide à préserver l'engouement des Haïtiens pour les Auriverdes de nos jours, est que le Brésil a été l'un des premiers pays à débloquer des sommes importantes d'argent pour aider à la reconstruction d'Haïti.

more_horiz
Merci Yan, moi même je ne le savait pas. Mais bon la réputation des soldats Brésiliens en Haïti a toujours eu des hauts et des bas
, les soldats de L'ONU ( Brésilien,Arabe,Sri lankais..) ont profité des dernières années pour prendre des jeunes adolescentes et faire des enfants, donc des hommes d'âge mur on en profiter pour se vider les les coui... même si ils ont leur propre famille, et qu'il sufit d'un ordre pour qu'il quitte le pays..

mais merci Yan.

more_horiz
Le match est disponible est espagnol ici, vous allez aimer!

http://www.telequisqueya.tv/

more_horiz
Défaite crève coeur de mon équipe

more_horiz
Incognito a écrit:
Défaite crève coeur de mon équipe

mes condoléances... Sad

more_horiz
Mes commentaires de la journée:

Après avoir commencer le match en lion marquanr même à la 10ème minute de jeu, le Brésil s'est fait éliminer dans une défaite de 2-1. Ils ont perdu le match en deuxième mi-temps ils ont paniqué et je dois donner à César ce qui est à César, les Pays-bas ont eu du caractère et ils méritent amplement la victoire. Trop de Cockyness côté brésilien, on apprend donc dans la défaite. Le 3/4 des joueurs seront de retour en 2014 donc ce n'est que partie remise.

Dans le second match, c'est plus qu'un continent qui était derière le Ghana, mais une race entière. Les jeunes Blackstars qui ont presque tout gagné dans les équipes juniors sont passés bien près d'écrire l'histoire. Après avoir ouvert la marque en arrêt de jeu de la première mi-temps. En deuxième mi-temps, un superbe Coup franc de Diego Forlàn créait l'égalité. Le match se transporte donc en prolongation et dans les dernières secondes du match, le Ghana vient à une main de remporter la victoire mais un geste d'anti-sportif de Suarez vient offrir un pénalty au Ghana pour la victoire... Surprise, Asamoah Gyan frappe la barre transversale, on se dirige donc en tir de barrage. Le Ghana râte deux tir, l'Uruguay un et victoire des Sud-américains qui gâchent la fête en Afrique du Sud.

more_horiz

PORT-AU-PRINCE, 2 juil 2010 (AFP) - Un jeune supporteur haïtien du Brésil s'est donné la mort vendredi après la défaite de la Seleçao contre les Pays-Bas en quarts de finale du Mondial-2010, selon des témoignages recueillis par un photographe de l'AFP.

Le jeune homme de 18 ans s'est jeté sous une voiture dans le quartier de Nérette, proche de Port-au-Prince, juste après le coup de sifflet final, selon les témoignages recueillis sur les lieux du drame.

De nombreux supporteurs du Brésil s'étaient préparés pour faire la fête en décorant leur quartier aux couleurs de leur équipe, et la déception était grande après la défaite 2 à 1.

Tout au long du Mondial, chaque victoire du Brésil avait été célébrée par des groupes de jeunes envahissant des rues de la capitale pour danser, provoquant des embouteillages dans une ville encore encombrée des débris dus au séisme qui a ravagé Haïti le 12 janvier.

http://www.reporte360.com/detalle.php?id=40267

more_horiz
Hier deux excellents duel: Argentine - Allemagne et Espagne-Paraguay

On s'attendait à un match sérré de l'Argentine face à l'Allemagne, se fut cependant la DÉCONFITURE totale de l'Argentine face à une jeune allemagne sans complexe 4-0. Maradona semblait pourtant avoir enfin transmit son système de jeu à son équipe qui n'avait aucune défaite depuis le début du tournoi se fait quasiment servir une leçon de football. L'Allemagne à une offensive monstre avec les Özil,Kloze,Podolski pour ne citer que ceux là. Kloze est à la poursuite du record de mon joueur favori,Ronaldo. Il est à seulemeent un but d'égaliser, souhaitons lui bonne chance.

Dans le second match, on s'attendait tous à un match où l'Espagne dominerait outragieusement dans la possession du ballon, on a eu droit après un début de match plutôt morne une excellente confrontation. Deux penalty arrêté coup sur coup par les deux gardiens, j'aurais souhaité un meilleur sort pour le Paraguay qui a malheureusement encaissé un but en fin de match.

more_horiz
Brésil: la Confédération licencie Dunga et fait le ménage

(AFP) – Il y a 3 heures
RIO DE JANEIRO — La Confédération brésilienne de football (CBF) a fait le ménage dans l'équipe du Brésil en annonçant le licenciement dimanche de la commission technique de la Seleçao, dont le sélectionneur Dunga, après l'élimination en quart de finale du Mondial-2010.
"Le cycle de travail entamé en 2006 et qui a culminé avec l'élimination du Brésil de la Coupe du monde en Afrique du Sud est terminé, la CBF annonce qu'elle licenciait la commission technique de la sélection brésilienne", explique un communiqué publié sur le site internet officiel de la CBF vers 18h45 GMT.
"La nouvelle commission technique sera annoncée à la fin du mois de juillet", ajoute le communiqué.
Le licenciement de Dunga, sélectionneur depuis 2006, n'est pas une réelle surprise, même s'il n'avait pas exclu plus tôt dans la journée de prolonger à la tête de la Seleçao, éliminée en quart de finale du Mondial par les Pays-Bas (2-1), après avoir annoncé qu'il quitterait ses fonctions comme prévu au terme de son contrat de quatre ans.
"Je vais me reposer avant de rencontrer d'ici une à deux semaines le président (de la Confédération, Ricardo Teixeira) pour parler (d'une prolongation à la tête de la sélection)", avait ainsi déclaré Dunga lors d'une conférence de presse au Brésil.
Plusieurs noms circulent pour le remplacer et remporter le titre mondial à domicile en 2014 après les échecs de 2006 (élimination en quart de finale, déjà, par la France) et 2010.
Selon la presse brésilienne, le favori est Luiz Felipe Scolari, champion du monde avec le Brésil en 2002. Mais Felipao vient de s'engager avec Palmeiras jusqu'en 2012 et souhaite honorer son contrat.
"J'ai un contrat avec Palmeiras et c'est là que je vais travailler, avait-il assuré samedi à la radio brésilienne El Dorado. Ce serait merveilleux de terminer ma carrière d'entraîneur en dirigeant une sélection dans un Mondial disputé au Brésil. Mais, je ne pourrais répondre à une éventuelle offre qu'après 2012."
Autres noms cités, celui de Mano Menezes, l'actuel entraîneur des Corinthians, club présidé par Andres Sanches, l'homme de confiance de M. Texeira qui pourrait lui laisser son siège en 2014, de Leonardo, entraîneur de l'AC Milan en 2009-2010, et de Jorginho, adjoint de Dunga en Afrique du Sud.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jAQm40vfHG5o5B--HDyZyXR2BWmA

J'aime les équipes comme celles-là! La défaite ne fait pas parti de notre vocabulaire, on passe à autre chose, Dunga avait fait le parie de jouer avec un Brésil version Europe malheureusement on ne change pas des décénies et des décénies de tacticques offensives qui ont porté fruit, sans oublier d'avoir chosi Gilberto Silva à Ronaldinho OUCH.

more_horiz
Incognito a écrit:
Hier deux excellents duel: Argentine - Allemagne et Espagne-Paraguay

On s'attendait à un match sérré de l'Argentine face à l'Allemagne, se fut cependant la DÉCONFITURE totale de l'Argentine face à une jeune allemagne sans complexe 4-0. Maradona semblait pourtant avoir enfin transmit son système de jeu à son équipe qui n'avait aucune défaite depuis le début du tournoi se fait quasiment servir une leçon de football. L'Allemagne à une offensive monstre avec les Özil,Kloze,Podolski pour ne citer que ceux là. Kloze est à la poursuite du record de mon joueur favori,Ronaldo. Il est à seulemeent un but d'égaliser, souhaitons lui bonne chance.

J'ai un confrère de travail Argentin et hier on était un peu inquiet pour lui... il est arrivé en retard au boulot et on croyait qu'il s'était jeté en bas du pont Jacques Cartier après le match... affraid

Heureusement, il est finalement rentré travailler et a pris cela avec beaucoup de philosophie, tout en donnant crédit aux Allemands.

more_horiz
Concernant l'organisation d'une Coupe du monde au Canada, il y a encore du chemin à faire...

On a très peu de Stade à haute capacité ( 50 000 et +),c'est à se demander si par exemple, un match sans envergure du style Corée du nord contre Ile féroé aurait quand même un foule acceptable (15 000 au moins). De plus, les contribuables seraient-ils prêt à payer pour un évènement de 1 mois à saveur de milliards? Sans compter la féroce compétition pour l'obtention d'une coupe du monde... À moins d'une coopération États-Unis et Canada comme se fut le cas en 2002 avec Corée du Sud et Japon, je suis sceptique .

more_horiz
Dans cet article, Vincent Marissal y va un peu fort dans sont article, Certes il y a des obligations mais il y a sans aucun doute des revenues à organiser une Coupe du Monde. Années après années il y a plusieurs candidatures et cela dans tous les continents, on a du créer ce système pour que chaque continent aient sa chance. On peut accuser la fifa de Dictature mais la demande est constante et augmente à chaques années

more_horiz
Pour le nombre de stades à grande capacité, cela serait possible au Canada car il en faudrait 7 pour tenir une Coupe du monde.

En partant pour les stades de 50 000 sièges permanents et plus, tu as le Stade Olympique de Montréal, le Rogers Center de Toronto, le BC Place de Vancouver et le Commonwealth Stadium d'Edmonton.

Le McMahon Stadium de Calgary peut avoir 60 000 places avec des estrades temporaires. Le Mosaic Stadium au Taylor Field à Régina peux avoir pas loin de 56 000 avec des sièges temporaires.

Il resterait à avoir un autre stade de grande capacité qui pourrait peut-être se faire avec l'agrandissement d'un stade actuel de 25 000 à 30 000 places.

more_horiz
Viens ensuite la question d'investissement en milliards par les contribuables

more_horiz
ne faut-il pas que les stades soient à ciel ouvert et en gazon naturel?

more_horiz
Victoire des Pays-Bas 3-2, ils le méritent amplement. C'est une équipe que j'admire, La Hollande n'a jamais gagné la CDM, cependant selon moi, cette année c'est la bonne. Pour en revenir au match, un but à la 18ème minute par Van Bronsten (Désolé de L'ortographe) ouvrait la marque. Avant la fin de la mi-temps, Diego Forlan (un joueur qui connait tout une CDM 2010) créait l'égalité. En deuxième mi-temps, les Pays-Bas ouvrent la machine, Wesley Sneijder (celui qui a éliminé le Brésil avec deux buts) décoche une frappe déviée par un défenseur de l'Uruguay. Arjen Robben cloue le cercueil des uruguayens avec un beau but de la tête 3 minutes plus tard. En fin de match, Parreira ramine l'espoir de L'Uruguay mais c'est trop peu trop tard, les Pays-Bas iront en finale de la CDM.Wesley Sneijder a plutôt été discret dans cette partie il a malgré tout été sur la feuille de pointage. Coup de coeurs du match: Arjen Robben et Van persie.

Une Finale qui promet, chapeau à l'Uruguay, l'équipe cendrillon de cette CDM.

more_horiz
Incognito a écrit:
Dans cet article, Vincent Marissal y va un peu fort dans sont article, Certes il y a des obligations mais il y a sans aucun doute des revenues à organiser une Coupe du Monde. Années après années il y a plusieurs candidatures et cela dans tous les continents, on a du créer ce système pour que chaque continent aient sa chance. On peut accuser la fifa de Dictature mais la demande est constante et augmente à chaques années

La preuve:

JOHANNESBURG — Africa’s first World Cup tournament has been an economic success for South Africa, President Jacob Zuma told an investment conference Tuesday.
The country got a good return on the $4.26 billion it invested on transport infrastructure, telecommunications and stadiums, Zuma said.
Some 66,000 people got new construction jobs as a result of stadium construction and rehabbing, while money spent on security means there are 40,000 additional police officers, Zuma said, according to a transcript of his speech.

On top of that, the image the country has projected to the world has been positive, Zuma said.
"The world has seen this country in a different light," Zuma said. "They have seen the precision when it comes to planning and logistical arrangements. They have seen the efficiency of our security infrastructure and infrastructure. Basically, our planning over many years is paying off and we are happy."
Christopher Hart, the chief economist for Investment Solutions, said he doesn’t believe the event itself has been financially profitable, but that the positive coverage the country received as a result of the tournament is priceless.
"This was an important, image-changing event for South Africa," he said. "It has been successful, against expectation ... People saw it and experienced it as a success."
The country is likely to attract more foreign investment in the future as a result, Hart said, but added that the government has to ensure that it keeps up the standards set during the tournament, especially when it comes to security.
Zuma used the conference to urge fund managers present to invest in the country.
"South Africa is a center between the emerging markets of Central and South America and the newly industrialized nations of South and Far East Asia," Zuma said.
He also said the country plays a pivotal role for the entire continent.
"Many South African companies have major investments in the continent," Zuma said. "They are proving that Africa is indeed a continent of opportunity rather than one of despair."

© Copyright 2010 Associated Press. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten, or redistributed.

http://www.bostonherald.com/news/international/africa/view.bg?articleid=1266088&srvc=rss

more_horiz
«La pieuvre prédit un gain de l'Espagne !» LOL

http://www.rds.ca/coupedumonde/chroniques/302260.html

more_horiz
Elle donne des meilleures prédictions que moi lol, elle avait prédit une victoire de l'Espagne face à l'Allemagne

more_horiz
Wow tout un arrêt du gardien des Pays-Bas en début de rencontre !

more_horiz
E Viva España cheers

more_horiz
Le gardien de but espagnol (Iker Casillas)
qui embrasse sa blonde journaliste (Sara Carbonero) en direct à la télévision

[youtube]

Dernière édition par Joe Bloe le Lun 12 Juil 2010, 18:12, édité 1 fois

more_horiz
j'écoutais sports du lit ce matin, et le gars qui parlait et était interviewé pour donner son point de vue sur la victoire de l'espagne à la coupe du monde a répété les mots 'sur la glace' à plusieurs reprises (en référence au terrain de soccer) sans même s'en rendre compte (de plus il faisait des liens entre l'arbitrage en coupe du monde et celui pour le CH dans les séries)

more_horiz
Un gros merci à Incognito pour avoir alimenté ce sujet tout au long du Mundial.

Ce fût très intéressant que de te lire.

more_horiz
c'est vrai, merci incognito, j'ai suivi tes commentaires ici!! Clap

more_horiz
Merci, moi j'ai râté la finale mais bon dans 2 ans c'est l'Euro!

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Un gros merci à Incognito pour avoir alimenté ce sujet tout au long du Mundial.

Ce fût très intéressant que de te lire.
incognito....un gars qui gagne à être connu!!!!

more_horiz
Le travailleur a écrit: «Incognito , un gars qui gagne à être connu !!!»

Bien d'accord avec cela. Gros merci, Incognito. Laughing Clap

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: