Yan a écrit:Incognito a écrit:Moi je suis pour le Brésil. En effet, les haïtiens ont toujours été séparé en deux: Brésil d'un côté, Argentine de l'autre. Pour ceux qui trouvent le soccer ennuyant, je vous conseillerais de regarder le match Brésil-Portugal le 25 juin si je ne me trompe pas.
Ah oui intéressant, les Haïtiens supportent l'Argentine et le Brésil ? Explique nous pourquoi.
Pour le soccer, ce sport est en train de rentrer de plus en plus dans les moeurs des Québécois à mesure qu'ils découvrent une couverture et un monde entourant ce sport de qualité.
En faites, je n'ai jamais sû pourquoi.. Lorsque les deux équipes s'affrontent, s'est aussi divertissant pour nous qu'un classique Canadiens-Nordique. Les gérants d'estrades, les souvenirs des coupes du monde de Maradonna pour l'Argentine, Romario,Ronaldo pour les supporters Brésiliens. Il faut dire aussi qu'Haïti n'a participer qu'à une seule coupe du monde et c'était en 1974, les gens vénèrent encore les joueurs comme des héros national, c'est peut-être le seul moment ou la couleur n'existe plus. Philippe Vorbe était un mulatre et Emmanuel Sanon un noir cependant, lorsque les deux ont fait vibrer le pays, il n'y avait plus de couleur. Ce fut la première coupe du monde avec une nation noire ( enfin 2 puisque Le Zaïre y allait aussi pour la première fois). Donc l'abscence d'équipe compétive nous as peut-être fait regarder nos voisins du sud.