RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Coupe du monde 2010

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Mini-fée
lecowboy
Major Léa
Joe Bloe
zougandi
Zoltar
le travailleur
msemblaitaussi
Mofo
Peter Jackson
Yan
Admin
16 participants

pollQuel pays allez-vous encourager durant le Mundial 2010 ?

France
9
38%
Italie
1
4%
Espagne
1
4%
Brésil
3
13%
Argentine
0
0%
Angleterre
0
0%
Grèce
0
0%
USA
6
25%
Afrique du Sud
0
0%
Algérie
0
0%
Portugal
0
0%
Côte d'Ivoire
0
0%
Allemagne
3
13%
Cameroun
0
0%
Slovaquie
1
3%
Total des votes:
24

descriptionCoupe du monde 2010 - Page 2 EmptyRe: Coupe du monde 2010

more_horiz
Yan a écrit:
Incognito a écrit:
Moi je suis pour le Brésil. En effet, les haïtiens ont toujours été séparé en deux: Brésil d'un côté, Argentine de l'autre. Pour ceux qui trouvent le soccer ennuyant, je vous conseillerais de regarder le match Brésil-Portugal le 25 juin si je ne me trompe pas.

Ah oui intéressant, les Haïtiens supportent l'Argentine et le Brésil ? Explique nous pourquoi.

Pour le soccer, ce sport est en train de rentrer de plus en plus dans les moeurs des Québécois à mesure qu'ils découvrent une couverture et un monde entourant ce sport de qualité.

En faites, je n'ai jamais sû pourquoi.. Lorsque les deux équipes s'affrontent, s'est aussi divertissant pour nous qu'un classique Canadiens-Nordique. Les gérants d'estrades, les souvenirs des coupes du monde de Maradonna pour l'Argentine, Romario,Ronaldo pour les supporters Brésiliens. Il faut dire aussi qu'Haïti n'a participer qu'à une seule coupe du monde et c'était en 1974, les gens vénèrent encore les joueurs comme des héros national, c'est peut-être le seul moment ou la couleur n'existe plus. Philippe Vorbe était un mulatre et Emmanuel Sanon un noir cependant, lorsque les deux ont fait vibrer le pays, il n'y avait plus de couleur. Ce fut la première coupe du monde avec une nation noire ( enfin 2 puisque Le Zaïre y allait aussi pour la première fois). Donc l'abscence d'équipe compétive nous as peut-être fait regarder nos voisins du sud.

more_horiz
Incognito a écrit:
Yan a écrit:
Incognito a écrit:
Moi je suis pour le Brésil. En effet, les haïtiens ont toujours été séparé en deux: Brésil d'un côté, Argentine de l'autre. Pour ceux qui trouvent le soccer ennuyant, je vous conseillerais de regarder le match Brésil-Portugal le 25 juin si je ne me trompe pas.

Ah oui intéressant, les Haïtiens supportent l'Argentine et le Brésil ? Explique nous pourquoi.

Pour le soccer, ce sport est en train de rentrer de plus en plus dans les moeurs des Québécois à mesure qu'ils découvrent une couverture et un monde entourant ce sport de qualité.

En faites, je n'ai jamais sû pourquoi.. Lorsque les deux équipes s'affrontent, s'est aussi divertissant pour nous qu'un classique Canadiens-Nordique. Les gérants d'estrades, les souvenirs des coupes du monde de Maradonna pour l'Argentine, Romario,Ronaldo pour les supporters Brésiliens. Il faut dire aussi qu'Haïti n'a participer qu'à une seule coupe du monde et c'était en 1974, les gens vénèrent encore les joueurs comme des héros national, c'est peut-être le seul moment ou la couleur n'existe plus. Philippe Vorbe était un mulatre et Emmanuel Sanon un noir cependant, lorsque les deux ont fait vibrer le pays, il n'y avait plus de couleur. Ce fut la première coupe du monde avec une nation noire ( enfin 2 puisque Le Zaïre y allait aussi pour la première fois). Donc l'abscence d'équipe compétive nous as peut-être fait regarder nos voisins du sud.

Ah oui aussi puissant qu'une classique Canadiens-Nordiques ou Red Sox-Yankees ou d'une classique du OLD FIRM en Écosse entre les Celtics de Glasgow et les Rangers de Glasgow ??? Essaie de nous revenir sur le pourquoi que les Haïtiens ont une passion aussi grande pour la Seleção et les Albicelestes en absence de leur sélection nationale.

more_horiz
Je ne sais pas pour vous... mais, en ce qui me concerne, le bourdonnement incessant des trompettes sud-africaines (vuvuzelas) m'énerve au plus haut point. Cela m'empêche de jouir du match.

more_horiz
Extrait de: http://qc.news.yahoo.com/s/afp/100612/insolite/foot_mond2010_sport_mg_1

La vuvuzela, déjà objet culte du Mondial

"L'objet présente un risque auditif majeur, avec un volume allant jusqu'à 130 décibels, soit plus qu'une tronçonneuse.

Si certains fans étrangers sont sous le charme de l'exotisme de l'engin, il n'en va pas de même des joueurs et entraîneurs."

more_horiz
Yan a écrit:
Incognito a écrit:
Yan a écrit:
Incognito a écrit:

Ah oui aussi puissant qu'une classique Canadiens-Nordiques ou Red Sox-Yankees ou d'une classique du OLD FIRM en Écosse entre les Celtics de Glasgow et les Rangers de Glasgow ??? Essaie de nous revenir sur le pourquoi que les Haïtiens ont une passion aussi grande pour la Seleção et les Albicelestes en absence de leur sélection nationale.

Pour te faire une idée, un match amical Haïti-Brésil il y a quelques années regarde comment ont été reçu les brésiliens

more_horiz
Impressionnant !

more_horiz
Mini-fée a écrit:
Extrait de: http://qc.news.yahoo.com/s/afp/100612/insolite/foot_mond2010_sport_mg_1

La vuvuzela, déjà objet culte du Mondial

"L'objet présente un risque auditif majeur, avec un volume allant jusqu'à 130 décibels, soit plus qu'une tronçonneuse.

Si certains fans étrangers sont sous le charme de l'exotisme de l'engin, il n'en va pas de même des joueurs et entraîneurs."

moi c'est surtout les gens dans la foule que je plains, avec une de ces trompettes en arrière des oreilles Laughing

more_horiz
Sur toutes les formations d’Afrique, celle du Ghana est la plus susceptible de causer de surprises durant le présent tournoi.

En tout cas, juste assez pour, peut-être, parvenir à faire partie du sondage des formations à encourager.

more_horiz
En effet.

Le problème c'est que pour les sondages, la limite de choix de réponses est de 15. Cry

more_horiz
Selon moi l'Allemagne (la Mannschaft) est l'équipe qui pourrait surprendre.

more_horiz
Cyberwing a écrit:
En effet.

Le problème c'est que pour les sondages, la limite de choix de réponses est de 15. Cry
tu pourras le changer après le tour préliminaire

more_horiz
@ Yan

L’Allemagne même en reconstruction (comme les qques autres grandes puissances du foot) est à chaque "mondial", condamné à terminer son parcours, au moins, parmi les 16 ou les 8 meilleures. Sinon, c’est la déception et les rumeurs de remerciements qui se mettent à planer.

Les médias et les fans qui supportent ces grandes nations sont généralement assez difficiles à contenter et sont plus souvent déçus que surpris. C’est le prix qu'ont à payer ces nations pour être si mondialement reconnues.

Parlez-en aux fans de l’Espagne, cet après- midi.

more_horiz
Je viens de manger des bines... Pis quand je pètes, ça fait ce son là...
► http://www.vuvuzela.fm/

Sauf qu'ici, ça pue pas mal...

Ca me fais penser au Cardi...

Coupe du monde 2010 - Page 2 Nostal11

Nostalgie...

more_horiz
La couverture de CBC est bien meilleure que celle de Radio-Canada: Stats, reportage sur l'équipe, l'entraineur...

more_horiz
France battue 2-0 par le mexique

more_horiz
Je crois que la prochaine semaine sera très fertile en émotions avec les 2ièmes matchs qui éliminent des équipes. Ça va chauffer demain avec l'Allemagne contre la Serbie. J'ai hâte de voir aussi les États-munis (copyright cyber) contre Slovénie et Algérie Angleterre! Je prend congé demain...

more_horiz
Eh ben, ceux qui ont choisit la France dans le sondage scientifique à Cyber, vous vous êtes tous plantés... Moi j'ai pris le États-Munis ©️ (le barbeau à côté de munis, c'est Copyright) pis les USA se sont fait voler la victoire aujourd'hui par un arbitre...

Non mais qu'est-ce qu'ils attendent la FIFA pour instaurer les "instant replay"... Zolt

more_horiz
le travailleur a écrit:
En tout cas, l'arbitrage de cette coupe du monde est très bien...ça se compare même pas avec l'arbitrage de la LNH en séries et pourtant, y a qu'un arbitre au soccer et 2 assistants de l'arbitre + l'assistant pour les changements.

Pense-tu que le 3 ième but des USA, qui a été refusé contre la Slovénie en fin de match était bon ?

more_horiz
Beau à voir sur YOU TUBE...

«10 best goals in soccer history» !!

more_horiz
Yan a écrit:
le travailleur a écrit:
En tout cas, l'arbitrage de cette coupe du monde est très bien...ça se compare même pas avec l'arbitrage de la LNH en séries et pourtant, y a qu'un arbitre au soccer et 2 assistants de l'arbitre + l'assistant pour les changements.

Pense-tu que le 3 ième but des USA, qui a été refusé contre la Slovénie en fin de match était bon ?
Ouin, je crois qu'il était aussi bon que le but d'Alain Côté! Par contre, si l'arbitre siffle pour un hors-jeu avant que le but entre, il n'est pas bon. Si l'assistant de l'arbitre est certain qu'il y a hors-jeu, il doit lever son drapeau et c'est l'arbitre qui a la décision.

Habituellement, l'arbitre suit la décision de son assistant car c'est lui le mieux placé. Je dois avouer que j'ai vu des matchs ou l'assistant n'était pas bien placé pour suivre son avant-dernier joueur et ce sont des arbitres FIFA.

Je ne comprend pas encore pourquoi la technologie ne fait pas parti de ce tournoi: ça serait bien plus facile pour prendre des décisions, surtout sur la validité d'un but.

Je trouve que l'arbitrage à été moins fort cette semaine. Il y a des arbitres de différents pays mais ils n'ont pas tous la même expérience car le calibre du jeu est différent d'un pays, d'un continent à l'autre.

more_horiz
Étais-tu arbitre accrédité par la FIFA ?

more_horiz
Yan a écrit:
Étais-tu arbitre accrédité par la FIFA ?
Arbitre de niveau 1 en voie vers national: j'ai arbitré quelques matchs de niveau national.

more_horiz
concernant le but américain...

Plus bon que ça, tu te le fais refuser Razz

Sans blague, je ne comprend toujours pas pourquoi il fut refuser, les américains ont raisons de se plaindre;

Mon équipe a gagné aujourd'hui! 3-1 contre la Côte d'ivoire, exactement avec le score que j'avais prédis! et j'y était presque pour les buteurs aussi! Je ne cesse de le répéter, Fabiano est le nouveau Ronaldo d'avant ses blessures au jambe, et on le voit!

Seul point faible, la comédie de Keita qui a mené à l'expulsion de Kaka, une vraie farce. L'arbitre exclut un joueur sans même avoir vu l'action

Je vous laisse avec une petite pub haïtienne:

more_horiz
Je ne sais pas si vous avez suivi la farce qu'est de l'équipe de France...En gros, un joueur (Nicolas Anelka) aurait insulté le selectionneur français (Raymond Domenech). Raymond domenech est selon beaucoup de personnes, le pire sélectionneur de l'équipe de France. Anelka est renvoyé à Londres sur le champs. Le hic: un joueur est allé raconter aux journalistes ce qui s'est passé dans le vestiare. De plus, Gourcuff et Ribéry en seraient venus au poing dans les vestiares. Tout une "équipe" de France!

Patrice Evra sur le sujet, il y a un traitre dans les vestiares:

Grande déception pour l'Italie, je ne vais pas m'éterniser sur le sujet mais l'équipe a malheureusement décidé d'y aller avec des vieux, et voilà le résultat.

Belle performance du Paraguay sur la Slovaquie, le Paraguay faut-il le rappeler, avait battu le Brésil et l'Argentine lors des qualifs de la coupe du monde. Une belle surprise pour eux qui depuis quelques années semblent vouloir recommencer les succès du passé.

more_horiz

Né au Japon de parents Sud-Coréens, il a décidé volontairement de représenter la Corée du Nord qu'il considère son pays, il a accepté de dire adieu à de nombreuses bourses simplement par amour pour ce qu'il considère sa patrie.

http://www.parlonsfoot.com/archives/2009/06/18/jong-tae-se-camarade-sudiste/

more_horiz
Incognito a écrit:
Je vous laisse avec une petite pub haïtienne:

mumu

more_horiz
Très bonne vulgarisation de ta part sur ce sport Incognito. Aussi très bonne pub sur la Prestige. On voit bien dans cette pub que les Auriverdes est l'équipe favorite en Haïti.

more_horiz
Incognito a écrit:
Patrice Evra sur le sujet, il y a un traitre dans les vestiares:

Il y a trop de Carey Price et de Sergei Kostitsyn attitude et pas assez de Halak chez les Bleus.

more_horiz
Exactement Cyber! Sans oublier le scandal sexuel avant le mondial. Le talent est là cependant la cohésion n'y est pas. Les joueurs, le pays,les dirigeants ne veulent clairement pas de Domenech depuis un sacré bout de temps, pourquoi avoir voulu attendre jusqu'à la fin?

more_horiz
11 buts aujourd'hui, journée fort offensive pour un groupe qu'on croyait faible. La Corée du Nord après avoir bien commencé son match, à subi une sévère défait de 7-0. Malheureusement pour les Coréens c'est la fin de leur tournoi, il avait pourtant offert une performance respectable contre le Brésil.

Les chiliens ont battu l'équipe Suisse 1-0, ce qui permet à l'Espagne de rejoindre la Suisse au premier rang du groupe. Une déception selon moi pour les Suisses qui pourtant ont battu les grands favoris du tournoi;

L'Espagne a déclassé le Honduras 2-0, un score qui ne représente pas la domination espagnole qui s'est frappée à plusieurs poteaux, un penalty râté.

more_horiz
Coupe du monde 2010 - Page 2 TransMexique-UruguayCoupe du monde 2010 - Page 2 Trans-Le
22 juin 10:00
Coupe du monde 2010 - Page 2 TransFrance-Afrique du SudCoupe du monde 2010 - Page 2 Trans-Le
22 juin 10:00
Coupe du monde 2010 - Page 2 TransNigéria-Corée du SudCoupe du monde 2010 - Page 2 Trans-Le
22 juin 14:30
Coupe du monde 2010 - Page 2 TransGrèce-ArgentineCoupe du monde 2010 - Page 2 Trans-Le
22 juin 14:30

Je ne pourrai malheureusement pas voir les match du matin.

more_horiz
Un joueur algérien gifle une journaliste et celle-ci réplique avec un coup de poing sur la gueule Razz :

Jeudi 24 jui, 12 h 33

The Associated Press
PUBLICITÉ

PRETORIA, Afrique du Sud - L'attaquant algérien Rafik Saifi a été impliqué dans un incident avec une journaliste après que son équipe eut subi l'élimination à la Coupe du monde.

Le tout est survenu après la défaite de 1-0 aux mains des États-Unis, mercredi à Loftus Versfeld, dans la zone où les joueurs accordent des entrevues.

Une journaliste travaillant pour une publication algérienne a été entendue en train de crier vers Saifi, qui a quitté le stade en tenant sa bouche et en refusant de répondre aux questions.

Selon Yahoo, Saifi a giflé la journaliste et celle-ci a répliqué en lui donnant un coup de poing.

Le porte-parole de la FIFA Nicolas Maingot a dit en conférence de presse, jeudi, qu'il avait eu écho de l'incident mais qu'il n'avait pas reçu de rapport officiel. Il a refusé de commenter, déclarant simplement qu'il était clair que les lois du fair-play doivent également s'appliquer au comportement en dehors du terrain.

L'Algérie a terminé au dernier rang du groupe C avec un seul point et a été éliminé du Mondial.

http://qc.news.yahoo.com/indepth/soccer/s/capress/100624/sport/soccer_cm_algerie_incident_1

more_horiz
Ciao ciao Italia!

more_horiz
L'Italie out, c'était prévisible.

Maintenant, je vais me tourner vers l'Argentine... excellents joueurs dont Messi, évidemment, mais aussi pour Maradona, le sélectionneur.

En effet, je l'aime bien, moi, Diego.
Oui, je connais ses frasques mais je m'en fous !
Il n'est pas pire que d'autres (dont Tiger par exemple) et il est tellement plus sympathique.
Chaleureux, enthousiaste, il faut le voir encourager ses joueurs...du bonbon !

Mon équipe surprise, les USA, wow !
Clap

more_horiz
Je suis tellement content de ne pas voir les Italiens pour la prochaine ronde Cool

more_horiz
Tu as raison, le travailleur, il y a tellement de bonnes équipes à venir... dont les Pays-Bas n'est-ce pas ? Wink

Mes italiens ont eu leur victoire en 2006 ! flower

A d'autres maintenant, pourquoi pas. Groovy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: