RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Coupe du Monde 2014

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
SuzyQueen
Starscream
Yan
Lauditeur
le travailleur
Admin
10 participants

descriptionCoupe du Monde 2014 EmptyCoupe du Monde 2014

more_horiz
Cet après-midi je suis allé au centre Le Boulevard dans mon quartier pour regarder la fin du match Algérie-Belgique.

Lorsque l'arbitre a signalé la fin du match, j'ai applaudi à tout rompre la victoire de la Belgique.

Vous auriez dû voir la face des nombreux algériens présents autour de moi.  Big smile

descriptionCoupe du Monde 2014 EmptyRe: Coupe du Monde 2014

more_horiz
Admin a écrit:
Cet après-midi je suis allé au centre Le Boulevard dans mon quartier pour regarder la fin du match Algérie-Belgique.

Lorsque l'arbitre a signalé la fin du match, j'ai applaudi à tout rompre la victoire de la Belgique.

Vous auriez dû voir la face des nombreux algériens présents autour de moi.  Big smile
 Razz 

more_horiz
Avec la taille moyenne des fans de l'Algérie que j'ai vu a RadCan tu aurait probablement pu tous les prendre en même temps si ils avait voulu s'en prendre à toi  LOL 

more_horiz
Ils ne devaient pas y avoir beaucoup de Wallons et de Flamands là.

more_horiz
Yan a écrit:
C'est sûr qu'ils ont eu la chienne en voyant un grand 6 pieds avec un chandail des wings  Cool 

more_horiz
le travailleur a écrit:
Yan a écrit:

C'est sûr qu'ils ont eu la chienne en voyant un grand 6 pieds avec un chandail des wings  Cool 

lolol

more_horiz
D'autant plus que le rouge était de mise.

more_horiz
bien content que l'algérie ait perdu... ils auraient probablement foutu le bordel et tout brûlé en france s'ils avaient gagnés

more_horiz
J'aurais probablement pris pour la Belgique aussi vu ma grande admiration pour l'ancien député Belge Laurent Louis, malgré le fait que dès qu'une équipe est africaine j'ai un parti pris  Embarassed 

Comme dimanche prochain y a Algérie contre Corée du Sud: C'est certain que je prendrais pour Algérie à ce moment là. Mais jeudi le 26 juin c'est Algérie vs la Russie: Ouch, pas facile comme choix...

Je sais ça semble illogique, mais dites-vous que c'est politique dans mon cas.

Du temps que je ne boycottais pas, mes équipes préférées étaient dans les années 80-90: La France et l'Italie. Dans les années 2000 J'ai délesté la France pour la Côte d'Ivoire.

Donc demain c'est clair que je serai avec  Côte d'Ivoire ainsi que le jour de la Saint-Jean, alors que je serai occupée à déménager un membre de la famille, je penserai fort fort fort à ma Côte d'Ivoire.

Mais bon, perso je boycotte, vous savez pourquoi mais bon, possible que je me laisse tenter, en background, à voir quelques games à venir...

Eh misère que la tentation est forte mausus!!!!!! Rolling Eyes

more_horiz
Moi, à tous les 4 ans, je prends toujours pour les italiens.
Ce sont eux qui m'ont initiée au foot alors que je vivais dans un quartier qui fourmillait d'italiens.
Je leur reste fidèle.    Very Happy

more_horiz
Ironiquement, Major Léa, ceux que t'appelles les "Italiens" qui t'ont initiée au "foot" ; ne sont en réalité et en grande majorité (à leur grand malheur, d'ailleurs) que de pures Québécois qui n'ont pas plus jouer au foot organisé que les autres.

C'que ces Italiens (dans leur imaginaire) ont, peut-être, omis d'te dire est que bien que l'Italie envoie toujours une bonne formation à la Coupe du monde ; elle est quand même à chaque fois très loin d'être représentative de sa population du moment.

Ce n'est pas parce que l'establishment Italien tolère 1 exceptionnel de très haut niveau et d'une couleur différente dans leur formation nationale d'intouchables "prima donna" qu'il en a pour autant éliminer leur vilain travers de racisme qui m'empêche de m'réjouir d'les voir jouer d'une façon de plus en plus défensive.

Curieusement, les p'tits Québécois (Italiens imaginaires) font exactement la même chose, ici, dans les p'tites ligues, qu'ils appellent en chinois, de soccer au lieu de "foot" ! (trop franco à leur goût)

Faut juste les voir aller d'près pour en saisir l'ampleur du délire !

more_horiz
Mausus!!!! Hier ma Côte d'Ivoire avait vraiment tout pour gagner contre la Colombie....

Mausus de mausus, 2 cartons jaune!!!! Avec tout ça ils ont perdu 2-0...

Je me croise les doigts pour le 24.... Malgré que je serais bien surprise: Ils jouent contre la Grèce, tandis que la Colombie joue contre le Japon pfffffffff

La Colombie a 6 tandis que la Côte d'Ivoire a 3..... grrrrrrrrrrr

more_horiz
L'équipe B de la France (L'Algérie)a gagné aujourd'hui. Razz 

more_horiz
Coupe du Monde 2014 Img_0911

more_horiz
Ouain...

rien qu'à voir on voit ben qu'ça ne s'améliore pas.

Y'a pas qu'au hockey qu'les "siffleux" ou les "zébrés" contrôlent, de façon très sournoise, le résultat des matches !

C'est à s'demander si les dirigeants de différentes ligues sportives dans l'monde n'adaptent pas leur niveau acceptable d'intégrité, qu'entre-eux et selon leurs propres barèmes face à l'ampleur de l'évènement présenté au bon ti-peuple qui reçoit !

more_horiz
Selon moi la Coupe va aller aux Français ou bien aux Pays-Bas.

Qu'en penses-tu le trav ?

more_horiz
Admin a écrit:

C'est exactement ça que je pense. Sinon, ça sera l'Allemagne ou le Brésil.

more_horiz
Yan a écrit:
Admin a écrit:

Que penser aussi de l'Argentine avec Messi ?

more_horiz
Major Léa a écrit:
Yan a écrit:
Admin a écrit:

Que penser aussi de l'Argentine avec Messi ?
La France est un bon choix cyberadmin! Mais j'aime bien le Brésil aussi même si son étoile a pâlie depuis le dernier siècle. Je me demande ce que Pélé aurait fait dans ce foot moderne avec la technologie, les systèmes de jeu bien mieux adaptés et les joueurs qui sont énormes en comparaison des années 70. Par contre,l'arbitrage: je trouve que cet aspect risque encore d'être un problème...

J'imagine que la FIFA imaginera une sanction aux joueurs plongeurs dans les prochaines années car c'est ridicule présentement. Quand j'étais arbitre (20 ans, niveau provincial), il y avait des joueurs qui plongeaient mais pas comme ce que l'on voit maintenant. Un responsable du comité de discipline pourrait faire un call et demander au joueur d'arrêter de feindre une blessure sous peine de suspension...mais ça n'arrivera pas car on pensera qu'il y a complot contre tel pays, contre les noirs, contre les gais, contre les tatoués...

more_horiz
Comment diable deviner sans s'tromper qui lèvera l'Ballon doré au bout d'ses bras le 13 juillet...

surtout, avec un arbitrage aussi inégal ! (frôlant l'illégalité, mettons)

A moins, bien sûr, d'être doté d'une infaillible intuition, du genre : Mini-Fée !

Chose sûre ; de grandes équipes, de grands joueurs (malheureusement pour les mordus et les ultras) vont en payer l'prix dès c'week-end !

more_horiz
le travailleur a écrit:
J'imagine que la FIFA imaginera une sanction aux joueurs plongeurs dans les prochaines années car c'est ridicule présentement.

Coupe du Monde 2014 2014WorldCup+Exposed

more_horiz
Ça méritait vraiment un penalty ça ?

https://vine.co/v/MtnO7MAx0OQ

more_horiz
Désolé SuzyQueen, je n'voulais pas r'tourner l'fer dans la plaie, mais puisqu'Admin...

5 ou 6 secondes avant que l'arbitre s'tape une crampe au cerveau et accorde un penalty au brillant comédien Grec, les Ivoiriens ont carrément "moffés" un "très basic" 3 contre 1 (sans passes ni tirs) dans l'18 mètres Grec. Même les joueurs avec, déjà, la tête dans l'jock strap n'en revenaient pas d'voir le ballon leur revenir. (? ! ? ! ?)

Plus "mangeux d'puck" que ça....les Ivoiriens ont "callés" leur mauvais sort.

Dommage pour Drogba, qui venait d'être remplacé, et ses fans.

more_horiz
J'suis mauve évidemment..... Je vais écouter le match en reprise, car malheureusement je ne l'ai pas vu....

Mais à voir la tricherie, ça ne me surprend plus... Faut tjrs qu'il y ait de la triche au soccer, ce pourquoi j'avais délaissé ce sport.

D'une manière ou d'une autre, nous le savions tous que la Côte n'irait pas en finale, mais bon, mes cocos semblent avoir vécu de quoi d'heavy si je comprends bien.

On se relève les manches et on regarde ailleurs c tout...

more_horiz

more_horiz
Lauditeur a écrit:

Attroupement illégal selon P-6 ?

more_horiz
FIFA propose to move 2022 World Cup from Qatar to USA and Canada

By Vikesh Shet | Sportskeeda – Tue 24 Jun, 2014

https://in.news.yahoo.com/fifa-propose-move-2022-world-083212780.html

Change of the 2022 World Cup venue is imminent.

FIFA have made a proposal to move the 2022 FIFA World Cup to USA and Canada. The hosting rights were originally given to Qatar in controversial circumstancesand it has long been under the hammer of suspicion. FIFA could soon make it public that no Arab country will host the World Cup.

The chief governing body has put forward USA and Canada as the hosts to replace Qatar in 2022. Qatar on the other hand is still continuing with the construction of the ultra-modern stadiums for the World Cup, though it is increasingly appearing they would not be put to use anytime for the mega event. The decision to change the venue will be the first time in the World Cup’s 80-year history.

Qatar was in a cloud of suspicion over allegations of buying of votes and corruption during the time of voting. Mohammed bin Hammam, a former Qatari official for FIFA, paid up to $5 million to influential African leaders to garner their votes. According to reports, there is evidence that hundreds of faxes, emails and invoices were exchanged between Qatari officials and leaders around the world. Australia, one of the main contenders to the 2022 World Cup bid only registered 2 votes and were recently reported to be considering suing FIFA over the $40 million loss they incurred from the bidding process.

Recently, Jim Boyce, vice-president of FIFA, had confirmed a re-vote would take place if the Qatar bid was riddled with corruption saying, “If Michael Garcia, the investigating officer finds any evidence of illegal activity, we will discuss it seriously.”

Qatar has been subjected to strong criticism about the poor working conditions at construction sites of mostly non-Qatari people with a reported 1200 people dead and it is expected to rise to 4000. The International Trade Union Confederation had demanded the FIFA to impose a number of conditions to uphold the Qatar World Cup choice.

Sepp Blatter, FIFA president recognized that “it was a mistake” to choose Qatar as the venue and the international agency is very close to announce USA and Canada as venue for the event.  

more_horiz
Wow quelle victoire in extremis des Pays-Bas sur le Mexique !  Clap 

Au centre d'achats Le Boulevard ils ont installée une immense tente dans le stationnement avec écran géant, des sièges pis toute l'animation.

C'est vraiment cool que de suivre l'action en compagnie des fans des différents pays.

more_horiz
La victoire des Néerlandais ce midi porte très bien le qualificatif de "in extremis".

Maintenant, comment peut-on bien qualifier celle du Brésil, hier ?

J'suis pas sûr qu'il y aurait eu grand intérêt médiatique (autant au Brésil qu'à Montréal) au match de c'midi si le Chili avait sorti le Brésil !

more_horiz
Admin a écrit:
Wow quelle victoire in extremis des Pays-Bas sur le Mexique !  Clap 

Au centre d'achats Le Boulevard ils ont installée une immense tente dans le stationnement avec écran géant, des sièges pis toute l'animation.

C'est vraiment cool que de suivre l'action en compagnie des fans des différents pays.

Cela fait une coupe de fois que tu nous parles de l'ambiance du «Le Boulevard». Pourrais-tu nous apporter des images de l'ambiance de ce qu'il se passe là ?

more_horiz
Je serai là demain à 16h pour le match Algérie-Allemagne.

Be there!

more_horiz
So cool !!!     thumb up 
Have a good time !!!     sunny

more_horiz
Regardez comment ça célèbre ces gens-là ! Des vrais sauvages... des enragés, des demi-civilisés, des mouktouks... DE TOUTE BEAUTÉ !

http://jeune-nation.com/2014/06/7342-algeriens-en-france-nouvelle-nuit-demeutes-hier/

Quand j'entends certains animateurs du 985 dire «nos amis algériens»... Ass licker 

Je m'excuse mais ces mongols-là ne sont pas mes amis !  Evil or Very Mad

GO ALLEMAGNE GO !!!

more_horiz
De mon coté je vous dirais que vous n'avez pas vécu la façon des grecs de célébrer dans Laval-Chomedey. Quartier international de gang de rue...

Je vous parle de ça en 2004 le UEFA EURO. Je me rappellerai tjrs d'un soir où la Grèce venait de gagner. J'avais ma petite fille de 7 ans, autiste, en plein Chomedey et l'on sortait de la Récréatèque (journée et soirée familiale).

J'avais un "bouncer" et mon petit ami du temps avec moi qui ont dû nous mener (ma fille et moi) à l'arrêt de bus et vérifier à notre sécurité étant donné l'atmosphère qui y régnait.

Nous avons assisté à des guerres de gang. Des voitures qui roulaient sur les rouges et qui klaxonnaient sans cesse. (Ma fille autiste a peur des bruit de Klaxons, et bruits aigus). Par choc à par choc à toutes les intersections, dites-vous que nous n'étions pas au bon endroit au bon moment.

Nous ne savions pas du tout ce qu'il se passait et croyez moi on l'a vite su... Des objets étaient lancés, des cris, des klaxons, les sirènes, des batailles bref y avait de quoi paniquer surtout quand on ne sait pas ce qu'il se passe.

Heureusement, quand le chauffeur d'autobus est arrivé, il a pris soin de prendre ma fille pour l'aider à monter (car apeurée elle a déboulé l'escalier) et il a vu à notre sécurité empêchant les fous à embarquer dans l'autobus.

Des moments pareils ça ne s'oublie pas. Alors j'ose pas m'imaginer avoir été aux prises dans une telle foule algérienne...

On pense que ça se passe ailleurs, mais quand on se sent menacées dans une telle foule, laissez-moi vous dire que des fans finis de foot on les déteste...

Si vous saviez la joie d'être à l'intérieur du bus en sécurité, c'est un feeling inoubliable. Pour nous changer les idées, le chauffeur de bus nous a parlé tout le long pour se rendre compte que c'était mon ancien petit ami du temps de mon adolescence. Quel beau hasard.

Ce 4 juillet 2004 restera gravé à jamais dans ma tête.

more_horiz
Admin a écrit:
Regardez comment ça célèbre ces gens-là ! Des vrais sauvages... des enragés, des demi-civilisés, des mouktouks... DE TOUTE BEAUTÉ !

http://jeune-nation.com/2014/06/7342-algeriens-en-france-nouvelle-nuit-demeutes-hier/

Quand j'entends certains animateurs du 985 dire «nos amis algériens»... Ass licker 

GO ALLEMAGNE GO !!!

affraid 

Pourtant leur Fan #1 François Bugingo à TVA sport après la défaite de l'Algérie a dit que ses amis Algériens devrait être fiers et que partout ils allaient sortir dans la rues pour dire Merci à leur équipe mumu 

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: