RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La Tribune Téléphonique vos prédictions ??

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
Mario
Starscream
Tactik
le travailleur
Joe Bloe
untel
Jean-Guy
windigo
Lauditeur
Matador
Follix
Admin
Charles
Sisko
Mini-fée
Diane
jaco44
mathieu
22 participants

descriptionLa Tribune Téléphonique vos prédictions ?? - Page 3 EmptyRe: La Tribune Téléphonique vos prédictions ??

more_horiz
C'est comme si on apprenait qu'on a le cancer. On le savait d'avance mais on veut pas y croire....

Parlant de cancer, Pelletier la semaine, c'est louche. Ça non plus on dirait que je ne veux pas y croire. Tout ce que Windigo a dit à son sujet résume ma pensée. J'ai parfois défendu Pelletier, disant que son côté plus soft m'allait parfois. MAIS C'EST BIEN PARCEQU'IL NE FAISAIT QUE DEUX NUITS SEMAINE...

Comme vous l'avez tous dit, l'avenir de la tribune s'annonce poche. Imaginez les discussions:

M. Grenier- J'aimerais vous parler du conflit israélo-palestinien et des crimes de guerre commis.

M. Pelletier- Hein?? Y'a un conflit là-bas? J'ai pas lu ça dans le 7 jours pourtant. On va aller voir sur la ligne 4. Mme Bonjour!

Mme Bolduc- Vous je vous aime Mr Pelletier, je vous ai donné la main au Marché aux puces de Laval pendant l'hommage à Alys Roby.

M. Pelletier- Ah ben oui je me souviens.¨Je vous ai demandé si vous étiez parente avec la Bolduc. D'ailleurs, après la pause, on va écouter le top 5 des chansons de la Bolduc.

Tout ça cadre bien avec l'époque du Remoyen-âge que nous débutons. L'aissez-moi terminer avec une citation de Plume Latraverse:

L'ignorance, c'est le bonheur.

descriptionLa Tribune Téléphonique vos prédictions ?? - Page 3 EmptyRe: La Tribune Téléphonique vos prédictions ??

more_horiz
windigo a écrit:
Quel mauvaise nouvelle , remplacé Fabi par Pelletier . Mais , j'aimerais soulever un point encore plus important , hier Fabi a dit en onde que la proposition de Corus de lui faire cette offre , était peut- être relié avec certain propos qu'il ( Fabi ) aurais tenus à la dernière élection . Si cela est vrai , je me demande très sérieusement ou s'en va la liberté d'expression . Je n'aie rien remarquer , durant la dernière élection , ce que Fabi aurai pu dire de si partisans qui pourrai justifier pareille décision . Peut-être , que la communauté musulmane auraient fait des pressions ou toutes autres communauté un peu trop frileuse .

Imaginé , que s'il y a un minimum de vérité dans ce que Fabi a dit , je veux dire que l'offre de Corus serait beaucoup plus politique qu'économique et connaissant la personnalité de peureux et de licheux de cul de Pelletier , nous allons avoir droit à une tribune plate, ennuyante , beige , et avec beaucoup mais vraiment beaucoup de Roger Sylvain et autres austrogus de son espèce .

Il est vrai , que de parler avec de vieux artistes , faire jouer des vieilles chansons , d'inviter Jean Roger ou Yvan Ducharme est plus facile , mais surtout , beaucoup moins dangereux que de dénoncer les islamistes ou de parler politique et de prendre position . Cré Pelletier va , cela fait plus de 25 ans qu'il fait de la radio de peureux , les fesses bien serrées , et cela la bien payer , lui reste et Fabi quitte , une vraie radio de plouque , une radio de matante , une radio sans COLONNE , UNE RADIO A L'IMAGE DE CELUI QUI RESTE ANDRÉ PELLETIER . maudit que je suis en crisse .

Quant à savoir si Pelletier remplacera Fabi à l'émission de nuit, personnellement j'ai encore des doutes et j'attends de savoir...

Je suis tout à fait d'accord avec vous, Windigo, quand vous dites que le plus terrible serait que la décision de Corus soit de nature politique.

Tout animateur (comme tout individu) a le droit le plus strict à ses opinions, sur quelque sujet que ce soit et dans quelque domaine que ce soit! En découle par le fait même le droit d'exprimer cesdites opinions. Je ne crois pas du tout à la fameuse "neutralité"... laquelle, selon moi, est d'ailleurs très peu souhaitable. Si l'on aspire à des échanges musclés et fructueux, il faut que l'animateur puisse faire valoir ses arguments! Sinon, le contenu manque tout à fait d'intérêt. Évidemment, c'est bien plus facile et moins risqué de "faire dans la dentelle"!

La seule limite, quant à moi, est que les idées exprimées (et la façon de le faire) ne doivent jamais devenir de la propagande...

Très peu d'animateurs ont assez de couilles pour dire sans crainte le fond de leurs pensées. Jacques Fabi n'a pas peur de le faire, sans dépasser les limites. Il s'est toujours exprimé très modérément en période d'élection, sans jamais chercher à influencer qui que ce soit.

Quelle farce... quand on pense que Fabi, de son côté, a toujours permis aux auditeurs d'émettre très largement et librement leurs opinions, peu importe leurs allégeances. Certains d'entre eux (vous les connaissez) ont eu plus d'espace radio qu'aucun homme politique n'en a eu dans sa vie!!!

C'est bien dommage, mais on se dirige de plus en plus vers une radio absolument incolore et sans saveur... On assiste exactement au même phénomène en télévision.

more_horiz
aussi bien dire que les Rioux et Roy vont être bannis de la tribune à vie

more_horiz
C'est peut être pas une si mauvaise nouvelle cette exclusion....

more_horiz
Starscream a écrit:
aussi bien dire que les Rioux et Roy vont être bannis de la tribune à vie
Ils vont faire comme le vieux capucin dans sa garçonnière...ils vont se ronger les ongles et manger leur pain noir, ou bien encore ils vont se partir un forum et se parler tout seuls... Smile

more_horiz
Hier Fabi a dit qu'il serait surppris d'être remplacé par Pelletier parceque selon lui on ne l'a pas congédié pour le remplacer par quelqu'un qui fait la même chose la nuit. Il dit que Paul Arcand n'est pas content de la situation parceque Fabi était son leadoff le matin

more_horiz
Au sujet de la réaction du morningman du 98.5 FM, désolé mais comme dirait Claude Poirier, "faut pas sleurrer", Quand quelqu'un quitte et spécialement dans les circonstance en question on ne va pas dire dans la face à cette personne qu'on est content de la situation.

more_horiz
Mais c'est quoi la vraie raison pour laquelle fabi part. On avait parlé de coupure budgetaire. Fabi fait 100 000$/année. C'est tu ca la vraie raison?

more_horiz
Tel que j'ai mentionné dans le thread "La fin de Jacques Fabi sur Corus Quebec" Fabi semble être le seul qui suggère que ce n'est pas entièrement une affaire de coupures budgétaires.

Ça veut peut-être dire qu'il est dans le champ... et peut-être pas.

Peut-être que ça vaudrait la peine d'écrire à Mario Cecchini pour lui demander gentiment mais il y a quelque chose qui me dis qu'on n'aurait pas de réponse.

more_horiz
Perso, je trouvais Fabi un peu blasé mais de là à le virer y'a une marge et surtout pas le remplacer par Pelletier que je qualifie d'animateur de marché aux puces avec ses amis des années 50 qui n'avaient aucun talent...

Mon opinion c'est que les anglos de Calgaray et Toronto veulent nous museler (les francos), Proulx parti, Fabi sur le bord de quitter qui laissera parler les francophones plus que 30 secondes comme le fait Arcand le matin pendant 15 minutes ?

Personne ! Les anglais ont beaucoup de lignes ouvertes pour ch... sur nous partout au Canada et au Québec, plus rien à Montréal pour les francophones CKVL, CJMS sont fermés, CKAC devenu un réseau de hockey (le diction le dit, des jeux et du pain et le peuple se calmera)... où les anti-Charrest vont-ils pouvoir s'exprimer, où les anti-Tremblay et les anti-Harper vont-ils le faire ?

Ils vont nous passer de belles reprises de la journée et info 690 va prendre la relève à 4h30 avant Arcand...

Nous deviendrons tous des béni-oui-oui comme ils le veulent.

On es pas tanné de mourir bande de caves que nous sommes ?

more_horiz
Moi franchement le départ de Fabi me fait de la peine car j'aimais bien écouter Fabi la semaine et Pelletier la fin de semaine. Mais là.. Si on a Pelletier la semaine ca me tente pas vraiment car il va nous imposer Roger Sylvain quasiment tous les jours. Pas capable de l'entendre plus de 10 minutes. C'est sur que j'aime mieux quand même avoir St-Denis ou Pelletier avec une tribune que rien du tout.

Je crois qu'il est temps de voir autre chose que Corus la nuit pendant quelques mois.

Si Astral média était encore propriétaire... aurait-il fait des coupures comme ca? Corus depuis qu'ils sont la fou le bordel dans la radio au Québec.

more_horiz
untel a écrit:
Tel que j'ai mentionné dans le thread "La fin de Jacques Fabi sur Corus Quebec" Fabi semble être le seul qui suggère que ce n'est pas entièrement une affaire de coupures budgétaires.

Ouin mais quelles raisons ont donné Corus à Fabi?????

more_horiz
Sisko a écrit:

Ouin mais quelles raisons ont donné Corus à Fabi?????

Tu nous coûtent trop chère en vacances... Zolt

more_horiz
Wo...

Arrêter les conspirations anti-francophone...

C'est un peu débile comme raisonnement...

Si l'émission était très rentable il garderait Fabi même s'il était flqiste...

Corus se foutent de la langue ils veulent l'argent...

Donc tu peux mettre cela sur le dos du capitalisme si tu veux mais certainement pas sur le dos des Anglos...

more_horiz
En raisonnement débiles, tu donnes pas ta place Follix......

more_horiz
Charles a écrit:

En sophisme tu ne la donne pas non plus Wink

more_horiz
Grosse annonce de Fabi pour dire "Woooooow les moteurs" et qu'il va prendre un ultime semaine de vacance.

"Circulez, circulez... Y'a rien a voir"

more_horiz
Jamais M. Fabi n'a sonné aussi FAUX que ce soir...

Je crois que c'est la dernière émission de M. Fabi ce soir !

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Jamais M. Fabi n'a sonné aussi FAUX que ce soir...

Je ressens la même chose que toi Joe, j'espère me tromper silent

more_horiz
Joe Bloe a écrit:

La Tribune Téléphonique vos prédictions ?? - Page 3 Nooooo11

more_horiz
Ont va bien voir...... mumu

more_horiz
Follix a écrit:
Wo...

Arrêter les conspirations anti-francophone...

C'est un peu débile comme raisonnement...

Si l'émission était très rentable il garderait Fabi même s'il était flqiste...

Corus se foutent de la langue ils veulent l'argent...

Donc tu peux mettre cela sur le dos du capitalisme si tu veux mais certainement pas sur le dos des Anglos...

Qui es-tu pour dire que certains raisonnements sont débiles et que les tiens sont corrects ?

Le motif de l'argent ne tient pas car ils vont sauvés combien vs l'insatisfaction ! Il va quand même falloir payer quelqu'un pour faire la mise en onde si ma théorie des reprises tient le coût...
$130,000 de salaire / année pour les 2 animateurs ensemble vs $ 40,000 pour la mise en onde, une économie de $ 90,000 soit un gros $250 par jour (mes chiffres sont théoriques)

Le motif de l'argent ne tient absolument pas...

Fermons la gueule aux francos, ça ça tient le coup quant à moi

more_horiz
Les patrons de la place sont des juifs, sa veut dire ils sont obsédés par l'argent, si l'émission était terriblement rentable je te garantis que jamais de la vie il n'y aurait touché...

more_horiz
Je ne parle nullement de rentabilité mais de muselage car nous savons tous que cette émission n'a jamais été rentable et ne le sera jamais sauf s'il y avait un peu plus de publicités pour en faire la promotion...

On parle donc pas de la même chose, avant Corus les stations étaient québécoises pour la plupart et rien n'était remis en question quant à ce service public (ligne ouverte). On nous ferme la gueule et on nous isole encore un peu plus sous le prétexte de sauver quelques 250 dollars par jour. Ça ne tient absolument pas debout.

more_horiz
Follix a écrit:
Les patrons de la place sont des juifs, sa veut dire ils sont obsédés par l'argent, si l'émission était terriblement rentable je te garantis que jamais de la vie il n'y aurait touché...

Dire que certains commentaires son débile et d'écrire , je cite : " Les patrons de la place sont des juifs, sa veut dire ils sont obsédés par l'argent " il faut le faire , je reconnais le X de Quebec dans ton nick FolliX . Tu devrais réfléchir avant d'écrire . Tu disais ça comment déjà ? " Débile " cette fois avec ce que tu as écrit , je ne peux m'empêcher d'être d'accord avec toi . Excuse moi , mais la maxime de la poutre et la paille , cela te dit quelque chose ?

more_horiz
windigo a écrit:

Dire que certains commentaires son débile et d'écrire , je cite : " Les patrons de la place sont des juifs, sa veut dire ils sont obsédés par l'argent " il faut le faire , je reconnais le X de Quebec dans ton nick FolliX . Tu devrais réfléchir avant d'écrire . Tu disais ça comment déjà ? " Débile " cette fois avec ce que tu as écrit , je ne peux m'empêcher d'être d'accord avec toi . Excuse moi , mais la maxime de la poutre et la paille , cela te dit quelque chose ?

Moi je suis un Z... Comme dans Zoufs...
La Tribune Téléphonique vos prédictions ?? - Page 3 Zoufsl10

more_horiz
windigo a écrit:
Follix a écrit:

C'était voulu, c'était répondre par un sophisme quand on donne un procès d'intention en Corus en disant que se sont des anti-francophone, ce qui est aussi un sophisme...

J'ai réponde à un sophisme par un sophisme...

Malhonnêté intellectuel?

Pour le X,à force de m'avoir fait enseigner par des profs à peu près tous plus marxiste et souverainistes les uns que les autres, sa ma rendu assez X en effet...

more_horiz
Follix a écrit:
Charles a écrit:

En sophisme tu ne la donne pas non plus Wink

des exemples?

p.s. lis le mot sophisme dans un dictionnaire avant de répondre.

more_horiz
Dimanche à Lundi, André Pelletier va faire une mise à jours des rumeurs (une annonce probablement) qui circulent. C'est donc là je crois que la lumière va être faite sur ce qui se passe. Selon toute vraisemblance, les rumeurs ne sont que des rumeurs (si on pas affaire à des menteurs) alors que pensez de cette annonce?????

more_horiz
Honnêtement Sisko je ne sais plus quoi penser.

Je vais attendre la grande déclaration d'entrée pelleter et on va voir la suite des événements...

S'il annonce par exemple qu'il animera dorénavant la tribune en semaine, c'est clair que ce sera une grande déception pour nous tous. Est-ce à dire qu'il y aura boycott total ? Certains écouteront par curiosité alors que d'autres bouderont probablement durant un certain temps.

Chose certaine dans mon cas, si on est pour nous servir du "Vedettes en direct" 5 nuits/5, c'est clair que ma télé risque d'être ouverte plus souvent que ma radio (contrairement à mes vieilles habitudes qui datent d'environ 1991).

Le bon côté de tout ça, c'est qu'au moins je vais profiter davantage de mon service Star Choice pour lequel je paie pratiquement pour rien puisque j'écoute que très rarement la télé. Smile

more_horiz
Pelletier en fin de semaine , nous à donner un avant gout de la nouvelle orientation que va prendre la tribune . Depuis les excuses de Fabi , Pelletier a gagné plus en confiance , mais je dirais en arrogance et en mépris surtout , il a l'égo gonflé a bloc . Préparons nous , si cette insignifiant , prend la direction de la tribune en semaine affraid . Je vous prédis que d'ici six mois , nous allons tous être de très bon concurrents pour l'émission TOUS POUR UN qui aura pour thème " Les années kétaines et autres niaiseries du même genre " avec le très viril Francis Ready . Ouf , que de plaisir en perspective . Suspect

more_horiz
L'animateur de marché aux puces ne sera pas pour moi...

more_horiz
Et pourquoi ne serait-ce pas l'inverse: Claude Saint-Denis la semaine et Pelletier les fins de semaine... quitte à ce que Pelletier fasse 3 jours et Saint-Denis 4 jours...???

more_horiz
Parce qu'il n'y aura plus d'animateur la nuit.... reprises, reprises et reprises. Pas cher mon frère !

more_horiz
J'espère me tromper , mais connaissant André Pelletier , je vous fais une prédiction à propos de l'annonce qu'il va faire ce soir . Avec sa personnalité de peureux , je suis certain qu'il a fait comme d'habitude vendredi , en nous disant d'être la dans la nuit de dimanche à lundi , encore des sparages et du vent , pour nous annoncer pas grand-chose vous allez voir .

Il ne faut pas être dupe , croire que Pelletier est capable de nous annoncer quelque chose d'important voyons . Il a utilisé le même stratagème , quand CKAC était pour devenir allsport , il nous disait d'attendre que telle réunion allait avoir lieu ou telle autre réunion , pour en fin de compte , ne jamais rien nous dire , et de repousser toute discussion , c'est la tactique préférée de se peureux congénital .

more_horiz
Que de l'hypocrisie!!! Tout n'est qu'hypocrisie...

Le discours de Fabi était faux... celui de Pelletier tout aussi faux!

Finalement, qu'ils aillent au diable!!!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: