RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La Tribune Téléphonique vos prédictions ??

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
Mario
Starscream
Tactik
le travailleur
Joe Bloe
untel
Jean-Guy
windigo
Lauditeur
Matador
Follix
Admin
Charles
Sisko
Mini-fée
Diane
jaco44
mathieu
22 participants

descriptionLa Tribune Téléphonique vos prédictions ?? - Page 2 EmptyRe: La Tribune Téléphonique vos prédictions ??

more_horiz
J'Ai entendu ces propos et vous avez bien compris mais je pense à 99 % qu'il n'ait pas dit "probablement".

Je pense qu'il pourrait s'agir d'une farce de Fabi, souvent il dit un peut n'importe quoi pour essayer de faire rire les auditeurs.

Fabi et Pelletier ne se sont jamais bien entendu. Je suis pas certain que Fabi apprécierait une visite surprise de Pelletier et/ou St-Denis comme les deux l'ont suggérer l'autre nuit.

descriptionLa Tribune Téléphonique vos prédictions ?? - Page 2 EmptyRe: La Tribune Téléphonique vos prédictions ??

more_horiz
Cyberwing a écrit:

Pelletier a tendance à laisser les souverainistes faire de grandes envolées oratoires en ondes. Par contre, il coupe la parole aux 5 secondes lorsqu'un fédéraliste tente de faire le même exercise.

Excellent point Cyberwing...

Cyberwing a écrit:
Pelletier est plate, point.

D'accord en ce qui concerne la ligne ouverte.

Mais pour animer seul, personnellement je le trouve meilleur que Fabi. Fabi a plus de talent mais ça fait longtemps qu'il est écoeuré de sa job de nuit.

more_horiz
Je vais essayer de clarifier une couple d'affaires.

1. Corus a offert de racheter les contrats de nombreux employés syndiqués à savoir les employés de Info 690 et les animateurs de nuit de CKAC/98.5/Info 690.

2. Les employés sont libre d'accepter ou de refuser ces offres de rachat.

3. Cependant si pas assez d'employés acceptent les offres de rachat au gout de Corus, alors Corus coupera des postes.

4. Une offre de rachat si elle est accepter, est plus avantageuse que ce qu'un employé coupé recevrait comme compensation car la compensation se ferait aux termes de la convention collective (qui est moins avantageuse que les termes des offres de rachat).

5. Fabi gagne 100 000 $ par année et malheureusement pour les animateurs de radio le marché est déprimé depuis que Corus a un monopole pour la radio parler à Montréal, c'est vrai aussi du côté musical mais ça c'est un autre problème. En dehors des heures de pointe (Matin et retour à la maison du Lundi au vendredi) les salaires ont pris une méchante drop au cours des cinq ou dix dernières années.

6. Ce n'est pas parce qu'un contrat est racheté que l'employé disparaitra nécessairement de Corus. Il pourrait être ré-embaucher avec un contrat individuel non-syndiqué. (Je ne pense pas que ce serait le cas de Fabi mais on sait jamais.)

7. Ca s'est déjà vu de voir des animateurs mal informer les auditeurs au sujet de leur situation contractuelle afin de créer de l'intérêt pour leurs émission ou d'autres raisons de ce genre. Exemple : Gabriel Morency à Team 990 qui faisait semblant d'être suspendu et/ou congédier par la direction alors qu'il s'en allait en vacances. Je ne dis pas que c'est le cas avec Fabi, je ne pense pas que c'est le cas, mais on ne sait jamais.

8. Il faut savoir que ça s'est déjà vu des manigances dans laquelle un animateur offre de faire la même job pour moins cher que l'animateur en place, par exemple Frenchie Jarraud avait une réputation terrible (à tord ou à raison) pour ça. C'est pas très bon pour les salaires en général dans la radio mais c'est ça que ça donne ce milieu-là, ils sont souvent près à tuer leur mère pour avoir un micro.

9. Je réalise que plusieurs personnes n'aiment pas Roger Drolet mais ses BBM étaient meilleurs que ceux de Fabi (à Montréal en tout cas). Drolet faisait 36 000 de moyenne à son dernier sondage (Minuit à 1 h. à l'Hiver 2007) et Fabi a seulement fait 32 000 de moyenne à la même heure à son premier sondage de retour la nuit, historiquement c'est dans la ligne de ce qu'il faisait avant que Corus achète CKAC. Et Fabi était sur trois stations (CKAC, 98.5 et Info 690) au Printemps 2007 alors que Drolet n'était que sur CKAC 730.

10. Je me suis fait dire par un ami, que Drolet n'a pas de plans de revenir en ondes actuellement sur quelque station que ce soit.

more_horiz
Mini-fée a écrit:
Est-ce que quelqu'un d'autre a entendu ce qu'a dit Jacques Fabi la nuit dernière?

Je me suis réveillée, ma radio était restée ouverte... j'étais très endormie, c'est donc un peu flou. Je n'ai pas noté l'heure, mais il était peut-être aux environs de 2:30 heures (?)

Fabi s'est échappé je crois bien... Il a parlé de façon sarcastique de l'animation qu'avaient faite ensemble Pelletier et Saint-Denis en fin de semaine passée. Il a ajouté (à peu près dans ces termes) que ce serait probablement eux qui le remplaceraient, qu'ils avaient manigancé ensemble... et que lui, il serait bientôt loin de ces vacheries!
Oui j'ai entendu ça Mini-fée. Il a ajouté qu'ils faisaient "un beau p'tit couple". Je venais tout juste d'éteindre mon ordi mais c'est pas l'envie qui m'a manquée de l'ouvrir et d'écrire un commentaire...

Si vraiment Corus ont décidé de remplacer Fabi par un tandem Pelletier/St-Denis eh bien ils se gourent d'aplomb car à leur deux, ils arrivent même pas à la cheville de Fabi.

more_horiz
untel a écrit:
Je vais essayer de clarifier une couple d'affaires.

1. Corus a offert de racheter les contrats de nombreux employés syndiqués à savoir les employés de Info 690 et les animateurs de nuit de CKAC/98.5/Info 690.

2. Les employés sont libre d'accepter ou de refuser ces offres de rachat.

3. Cependant si pas assez d'employés acceptent les offres de rachat au gout de Corus, alors Corus coupera des postes.

4. Une offre de rachat si elle est accepter, est plus avantageuse que ce qu'un employé coupé recevrait comme compensation car la compensation se ferait aux termes de la convention collective (qui est moins avantageuse que les termes des offres de rachat).

5. Fabi gagne 100 000 $ par année et malheureusement pour les animateurs de radio le marché est déprimé depuis que Corus a un monopole pour la radio parler à Montréal, c'est vrai aussi du côté musical mais ça c'est un autre problème. En dehors des heures de pointe (Matin et retour à la maison du Lundi au vendredi) les salaires ont pris une méchante drop au cours des cinq ou dix dernières années.

6. Ce n'est pas parce qu'un contrat est racheté que l'employé disparaitra nécessairement de Corus. Il pourrait être ré-embaucher avec un contrat individuel non-syndiqué. (Je ne pense pas que ce serait le cas de Fabi mais on sait jamais.)

7. Ca s'est déjà vu de voir des animateurs mal informer les auditeurs au sujet de leur situation contractuelle afin de créer de l'intérêt pour leurs émission ou d'autres raisons de ce genre. Exemple : Gabriel Morency à Team 990 qui faisait semblant d'être suspendu et/ou congédier par la direction alors qu'il s'en allait en vacances. Je ne dis pas que c'est le cas avec Fabi, je ne pense pas que c'est le cas, mais on ne sait jamais.

8. Il faut savoir que ça s'est déjà vu des manigances dans laquelle un animateur offre de faire la même job pour moins cher que l'animateur en place, par exemple Frenchie Jarraud avait une réputation terrible (à tord ou à raison) pour ça. C'est pas très bon pour les salaires en général dans la radio mais c'est ça que ça donne ce milieu-là, ils sont souvent près à tuer leur mère pour avoir un micro.

9. Je réalise que plusieurs personnes n'aiment pas Roger Drolet mais ses BBM étaient meilleurs que ceux de Fabi (à Montréal en tout cas). Drolet faisait 36 000 de moyenne à son dernier sondage (Minuit à 1 h. à l'Hiver 2007) et Fabi a seulement fait 32 000 de moyenne à la même heure à son premier sondage de retour la nuit, historiquement c'est dans la ligne de ce qu'il faisait avant que Corus achète CKAC. Et Fabi était sur trois stations (CKAC, 98.5 et Info 690) au Printemps 2007 alors que Drolet n'était que sur CKAC 730.

10. Je me suis fait dire par un ami, que Drolet n'a pas de plans de revenir en ondes actuellement sur quelque station que ce soit.
Très intéressant... Il y a juste un point sur lequel j'ai des doutes cependant (je l'ai souligné en gras). J'écoutais Morency à l'époque et il avait vraiment été suspendu pendant un certain temps (angry management class) car il avait insulté Chantal Machabée si je n m'abuse.

more_horiz
Effectivement Morency s'était fait suspendre au moins une fois, peut-être même deux.

Je ne me rappelle pas de l'insulte que vous parlez mais je me souviens qu'une fois au printemps 2003 il avait été suspendu pour avoir donner en ondes le numéro de téléphone d'un boss de RDS, je ne sais plus quel boss ou encore si c'était son téléphone chez lui ou son cellulaire. Si ma mémoire est bonne c'était en rapport avec le manque de diffusion des Expos sur RDS. Les "pseudo-suspensions" étaient arrivées plus tard, après ses vraies suspensions.

J'écoutais Morency assez souvent quand les Expos étaient encore là, Morency était loin d'être mauvais mais la vraie raison pourquoi je l'écoutais était que CKAC ne parlait jamais de baseball, Ron Fournier était le pire, les gens l'appelaient pour parler de baseball et lui le taouin voulait forcer de parler de hockey EN PLEIN ÉTÉ À 32 DEGRÉS CELSIUS !!! Quand on fait le bilan de pourquoi les Expos sont partis une des raison majeures trop souvent oublier est à mon humble avis CKAC. Ca ne s'est jamais vu nulle part ailleurs en Amérique du Nord de voir une station de radio qui a du "sports talk" avoir le contrat des matchs d'une équipe de sport (tout sports confondus) et de NE PAS parler du sport et de l'équipe en question ou presque durant le reste de ses programmes. Mais je commence à être rendu loin du sujet de départ, alors je m'arrête ici...

more_horiz
untel a écrit:
Effectivement Morency s'était fait suspendre au moins une fois, peut-être même deux.

Je ne me rappelle pas de l'insulte que vous parlez mais je me souviens qu'une fois au printemps 2003 il avait été suspendu pour avoir donner en ondes le numéro de téléphone d'un boss de RDS, je ne sais plus quel boss ou encore si c'était son téléphone chez lui ou son cellulaire. Si ma mémoire est bonne c'était en rapport avec le manque de diffusion des Expos sur RDS.
C'est ça oui, il avait donné le # de cellulaire de Gerry Frappier.

untel a écrit:
Ron Fournier était le pire, les gens l'appelaient pour parler de baseball et lui le taouin voulait forcer de parler de hockey EN PLEIN ÉTÉ À 32 DEGRÉS CELSIUS !!!
Que veux-tu, Fournier est un imbécile heureux qui ne connait rien à part le "hackey" le "hackey" et encore le hôoooooockey et même encore, il est dans l'champs le ¾ du temps lorsqu'il en parle...

more_horiz
untel a écrit:

C'est pour ça qu'on se ramasse aujourd'hui avec des minables comme Jacques Thériault qui animent des émissions de radio.

more_horiz
Une chose que je cherche à comprendre.. Veut-on enlever la tribune de nuit la semaine point! ou enlever seulement Fabi et le remplacer par (rumeur) Pelletier ou St-denis parce qu'on aime plus Fabi. Il a dit hier que c'est à 95% oui, qu'il partait qu'il était tanné de mentir.

Pour ce qui est du mot "Vacherie", il a bien prononcé ce mot et ca me laisse perplexe; une guerre avec les deux autres??? ou simplement la direction qui s'est tanné de voir les plaintes aux sujets des appels d'immigrants.

more_horiz
Ca n'a rien à voir avec enlever la tribune de nuit la semaine ou la fin de semaine ou enlever n'importe quel autre programme à n'importe quelle autre temps.

La vraie affaire c'est seulement que Corus veut couper leurs dépenses. Ils attendent de voir qui part, qui reste, et ils dealeront avec ce qui leur reste d'employés en les plaçant là ou ils le peuvent.

more_horiz
untel a écrit:
Ca n'a rien à voir avec enlever la tribune de nuit la semaine ou la fin de semaine ou enlever n'importe quel autre programme à n'importe quelle autre temps.

La vraie affaire c'est seulement que Corus veut couper leurs dépenses. Ils attendent de voir qui part, qui reste, et ils dealeront avec ce qui leur reste d'employés en les plaçant là ou ils le peuvent.

Donc, de la manière dont Fabi parle, on lui a demandé de partir mais je ne connais pas vraiment sa réponse.

Hypothèse Il a dit oui et il quitte son emploi pour partir je sais pas où.
Mon raisonnement. Impossible, Fabi a mentionné qu'il songe vraiment pas à arrêter de travailler.

Ou alors, Il a dit non et on cherche à le placer ailleurs sauf que la s'il reste son salaire sera le même!!! donc impossible de couper ici dans les dépenses. Fabi semble décu selon ses paroles.

en tk je suis mélangé. Avec lui faut s'attendre à des suprises ne rien prendre pour du cash.

Dernière édition par Sisko le Mer 04 Mar 2009, 00:13, édité 2 fois

more_horiz
Je pense que si Fabi part, c`est parce qu`il n`y aura plus de tribune ! Je pense que Corus cherche à couper dans les gros salaires. je n`ai pas souvent la chance d`écouter Fabi car je dors assez vite ces temps ci..mais plusieurs d`entre vous relater des phrases qu`il dit au cour de la tribune ...il faut s àttendre à tout...j`ai vraiment hâte de savoir ...pour quand ????

more_horiz
M. Fabi vient de confirmer qu'il a accepté la prime de départ !

Quelques prédictions:

1) La dernière émission de M. Fabi serait le vendredi 27 mars 2009.

2) On pensait que ses commentaires sur les immigrants pouvaient l'avoir mis dans le trouble.
Mais ce serait plutôt à cause de ses commentaires sur la politique lors des dernières élections.

3) André Pelletier le remplacerait en semaine.

more_horiz
C'est la fin des haricots !

Les carottes sont cuites !

more_horiz

more_horiz
La Tribune Téléphonique vos prédictions ?? - Page 2 Fl3lqk0r

more_horiz
Sad Sad

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
M. Fabi vient de confirmer qu'il a accepté la prime de départ !

Quelques prédictions:

1) La dernière émission de M. Fabi serait le vendredi 27 mars 2009.

Le 30 avril 2009.

more_horiz
Ça c'est plate
Une station lui ferait de la place dans sa programmation vous pensez? Sad

more_horiz
jaco44 a écrit:
Une station lui ferait de la place dans sa programmation vous pensez? Sad

Est-ce qu'avec la prime de départ vient une clause de non-concurrence pour un certains temps ?

more_horiz
Je ne comprends pas que Fabi veulent prendre des vacances au mexique avant de partir à la retraite Suspect
Il devrait aller jusqu'à la date de son départ ! De toute façon il sera en vacances pour le reste de sa vie Evil or Very Mad

more_horiz
En tout cas, j'ai bien hâte de savoir ce qu'il adviendra de la grille horaire entre minuit et 5:30... What a Face

more_horiz
La retraite pour l'animateur nocturne Jacques Fabi
04

03

2009
( Marcel Charland - Blogue-Média ) - Après une carrière de 34 ans à l'emploi de la station CKAC à Montréal puis de Corus, l'animateur Jacques Fabi a confirmé cette nuit qu'il avait accepté de quitter son emploi d'ici la fin du mois de mars.

«J'ai accepté une généreuse indemnité de départ de Corus et je veux mettre fin aux rumeurs qui circulent depuis un certain temps en confirmant que je prendrai bientôt ma retraite comme animateur radiphonique de nuit», a fait savoir M. Fabi au début de son émission ce mercredi.

L'animateur, qui est âgé de 55 ans, a ajouté qu'il n'avait aucun projet pour le moment et qu'à son âge, il serait bien étonné de recevoir des offres dans le milieu radiophonique.

Jacques Fabi pourrait certainement figurer dans le livre des records Guinness pour sa longévité comme animateur nocturne à l'emploi de la même station de radio pendant 34 ans sans interruption.

M. Fabi se dit nostalgique à l'idée de quitter son micro et ses nombreux auditeurs qui participaient depuis tant d'années à la tribune téléphonique entre minuit et 3h00 mais il précise qu'il profitera amplement du prochain été en tant que ''retraité'' et qu'il commencera sa nouvelle vie en célébrant son anniversaire le 29 mars sous le chaud soleil mexicain.

Corus a décidé de mettre en ondes une nouvelle émission nocturne qui sera animée par celui qui remplace M. Fabi les fins de semaine, M. Pelletier.

Vous me manquerez M. Fabi car depuis un bon moment vous m'accompagné la nuit lorsque je travaille - comme je le fais actuellement - à saisir les nouvelles que je mets en ligne sur mon blogue informatif.

Bonne et douce retraite Jacques Fabi.

Publié par : Marcel Charland à 02:24:06
Permalien
Comments : Ajouter un commentaire

more_horiz
mathieu a écrit:

Corus a décidé de mettre en ondes une nouvelle émission nocturne qui sera animée par celui qui remplace M. Fabi les fins de semaine, M. Pelletier.

Rolling Eyes

more_horiz
mathieu a écrit:

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraidaffraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraidaffraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraidaffraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

more_horiz
mathieu a écrit:

Ça démontre bien le mépris de Corus envers les auditeurs de nuit.
Inconcevable qu'une métropole comme Montréal avec son large bassin de population n'ait qu'une seule talking radio francophone la nuit. D'autant plus qu'on cherche maintenant à toutes fins utiles à la faire mourir de sa belle mort en nous imposant le soporifique André Pelletier qui va maintenant ''sévir'' toute la semaine. En fait de mauvaise nouvelle nous sommes servis.

On va vous regretter Monsieur Fabi. Bonne retraite et merci.

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
mathieu a écrit:

Rolling Eyes
C'est pas nouveau, tout est médiocre aujourd'hui... La musique est médiocre, le cinéma est médiocre, la pizza livrée est médiocre and so on and so forth...

Alors Corus ont décidé de suivre la vague de la médiocrité et de tasser le meilleur animateur de nuit pour faire place au plus médiocre...

C'est comme ça que ça marche en ce nouveau millénaire...

C'est bon ? C'est de qualité ?
Parfait, on le retire des tablettes et on le remplace par un sous-produit qui coûte moins cher à fabriquer et qui rapporte plus à la compagnie ! Clap

more_horiz
Là j'suis vraiment en beau calvaire ! Angry

Je vais aller me défouler un peu sur la patinoire car la steam me sort littéralement par les oreilles...

more_horiz
Dégueulasse...

more_horiz
Cyberwing a écrit:

Je vais aller me défouler un peu sur la patinoire car la steam me sort littéralement par les oreilles...

Moi je me suis plutôt défoulé sur le courriel que j'ai fait parvenir il y a une heure au service de la programmation de Corus. Ça changera rien mais ça fait du bien.

more_horiz
Quel mauvaise nouvelle , remplacé Fabi par Pelletier . Mais , j'aimerais soulever un point encore plus important , hier Fabi a dit en onde que la proposition de Corus de lui faire cette offre , était peut- être relié avec certain propos qu'il ( Fabi ) aurais tenus à la dernière élection . Si cela est vrai , je me demande très sérieusement ou s'en va la liberté d'expression . Je n'aie rien remarquer , durant la dernière élection , ce que Fabi aurai pu dire de si partisans qui pourrai justifier pareille décision . Peut-être , que la communauté musulmane auraient fait des pressions ou toutes autres communauté un peu trop frileuse .

Imaginé , que s'il y a un minimum de vérité dans ce que Fabi a dit , je veux dire que l'offre de Corus serait beaucoup plus politique qu'économique et connaissant la personnalité de peureux et de licheux de cul de Pelletier , nous allons avoir droit à une tribune plate, ennuyante , beige , et avec beaucoup mais vraiment beaucoup de Roger Sylvain et autres austrogus de son espèce .

Il est vrai , que de parler avec de vieux artistes , faire jouer des vieilles chansons , d'inviter Jean Roger ou Yvan Ducharme est plus facile , mais surtout , beaucoup moins dangereux que de dénoncer les islamistes ou de parler politique et de prendre position . Cré Pelletier va , cela fait plus de 25 ans qu'il fait de la radio de peureux , les fesses bien serrées , et cela la bien payer , lui reste et Fabi quitte , une vraie radio de plouque , une radio de matante , une radio sans COLONNE , UNE RADIO A L'IMAGE DE CELUI QUI RESTE ANDRÉ PELLETIER . maudit que je suis en crisse .

more_horiz
mais j'avoue que Pelletier est préférable à 'rien du tout'

et si St-Denis est là la fds, on va entendre les gens intelligents la fds

more_horiz
Comprend pas une affaire.. Quand on offre à Fabi de racheter son contrat c'est pour quoi au juste?

Son contrat est trop cher (100 000$ pour animer l'émission de nuit la semaine)?? Aurait-on pu lui offrir de continuer (car il voulait continuer) en re-négociant un contrat avec un salaire à la baisse. Le but de Corus est de couper dans les fortes dépenses.

A ce que je sache il n'était pas obligé d'accepter une offre de rachat de contrat. Mais Peut-être parce que les postes qu'on lui a offert en compensation ne lui plaisait pas, il a décidé de quitter. Suspect

Il a p-e vu aussi que c'était mieux d'arrêter et de prendre la retraite, pourtant, il a affirmé que ca lui tentait pas d'arrêter. La radio c'est toute sa vie.

Ca serait donc une question de contrat à petit sous

Pouvez vous m'éclairer.

more_horiz
Sisko a écrit:
Comprend pas une affaire.. Quand on offre à Fabi de racheter son contrat c'est pour quoi au juste?

Son contrat est trop cher (100 000$ pour animer l'émission de nuit la semaine)?? Aurait-on pu lui offrir de continuer (car il voulait continuer) en re-négociant un contrat avec un salaire à la baisse. Le but de Corus est de couper dans les fortes dépenses.

A ce que je sache il n'était pas obligé d'accepter une offre de rachat de contrat. Mais Peut-être parce que les postes qu'on lui a offert en compensation ne lui plaisait pas, il a décidé de quitter. Suspect

Il a p-e vu aussi que c'était mieux d'arrêter et de prendre la retraite, pourtant, il a affirmé que ca lui tentait pas d'arrêter. La radio c'est toute sa vie.

Ca serait donc une question de contrat à petit sous

Pouvez vous m'éclairer.

L'offre reçue par Jacques Fabi serait très généreuse. À mon avis, ce n'est pas son portefeuille qui en prend un coup, c'est son orgueil... et avec raison! Se faire montrer la sortie après 31 ans de service, c'est un manque flagrant de reconnaissance de la part de ses patrons. Jacques Fabi aurait certes préféré partir de lui-même, au moment où il l'aurait lui-même décidé!

more_horiz
windigo a écrit:
Quel mauvaise nouvelle , remplacé Fabi par Pelletier . Mais , j'aimerais soulever un point encore plus important , hier Fabi a dit en onde que la proposition de Corus de lui faire cette offre , était peut- être relié avec certain propos qu'il ( Fabi ) aurais tenus à la dernière élection . Si cela est vrai , je me demande très sérieusement ou s'en va la liberté d'expression . Je n'aie rien remarquer , durant la dernière élection , ce que Fabi aurai pu dire de si partisans qui pourrai justifier pareille décision . Peut-être , que la communauté musulmane auraient fait des pressions ou toutes autres communauté un peu trop frileuse .

Imaginé , que s'il y a un minimum de vérité dans ce que Fabi a dit , je veux dire que l'offre de Corus serait beaucoup plus politique qu'économique et connaissant la personnalité de peureux et de licheux de cul de Pelletier , nous allons avoir droit à une tribune plate, ennuyante , beige , et avec beaucoup mais vraiment beaucoup de Roger Sylvain et autres austrogus de son espèce .

Il est vrai , que de parler avec de vieux artistes , faire jouer des vieilles chansons , d'inviter Jean Roger ou Yvan Ducharme est plus facile , mais surtout , beaucoup moins dangereux que de dénoncer les islamistes ou de parler politique et de prendre position . Cré Pelletier va , cela fait plus de 25 ans qu'il fait de la radio de peureux , les fesses bien serrées , et cela la bien payer , lui reste et Fabi quitte , une vraie radio de plouque , une radio de matante , une radio sans COLONNE , UNE RADIO A L'IMAGE DE CELUI QUI RESTE ANDRÉ PELLETIER . maudit que je suis en crisse .
Entièrement d'accord avec ce commentaire !

J'avais justement soulevé ce point il y a environ 3 semaines, à savoir qu'il y avait peut-être eu des plaintes à la direction de Corus concernant certains propos de Fabi sur les noirs de Montréal-Nord ainsi que sur les Juifs. Je lui ai d'ailleurs envoyé un courriel à cet effet la nuit dernière, courriel qu'il n'a pas lu.

more_horiz
C'est comme si on apprenait qu'on a le cancer. On le savait d'avance mais on veut pas y croire....

Parlant de cancer, Pelletier la semaine, c'est louche. Ça non plus on dirait que je ne veux pas y croire. Tout ce que Windigo a dit à son sujet résume ma pensée. J'ai parfois défendu Pelletier, disant que son côté plus soft m'allait parfois. MAIS C'EST BIEN PARCEQU'IL NE FAISAIT QUE DEUX NUITS SEMAINE...

Comme vous l'avez tous dit, l'avenir de la tribune s'annonce poche. Imaginez les discussions:

M. Grenier- J'aimerais vous parler du conflit israélo-palestinien et des crimes de guerre commis.

M. Pelletier- Hein?? Y'a un conflit là-bas? J'ai pas lu ça dans le 7 jours pourtant. On va aller voir sur la ligne 4. Mme Bonjour!

Mme Bolduc- Vous je vous aime Mr Pelletier, je vous ai donné la main au Marché aux puces de Laval pendant l'hommage à Alys Roby.

M. Pelletier- Ah ben oui je me souviens.¨Je vous ai demandé si vous étiez parente avec la Bolduc. D'ailleurs, après la pause, on va écouter le top 5 des chansons de la Bolduc.

Tout ça cadre bien avec l'époque du Remoyen-âge que nous débutons. L'aissez-moi terminer avec une citation de Plume Latraverse:

L'ignorance, c'est le bonheur.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: