RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Ron Fournier, coupable d'incitation à la violence

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Admin
juliencouillard
solidrock
Follix
Starscream
Jean-Guy
Zoltar
Diane
12 participants

descriptionRon Fournier, coupable d'incitation à la violence EmptyRon Fournier, coupable d'incitation à la violence

more_horiz
Pierre Trudel

La Presse

À la suite d'une plainte d'un auditeur, le Conseil canadien des normes de la radio-télévision (CCNT) a reconnu Ron Fournier coupable d'incitation à la violence.

Fournier, à qui nous avons appris le verdict, se souvient que lors de l'émission Bonsoir les sportifs sur les ondes de CKAC, il avait prôné deux attitudes face à l'abus de l'interférence dont était victime le gardien Carey Price.

«Dans un premier temps, j'ai suggéré que Price se plaigne aux arbitres. Si ça ne fonctionnait pas, j'ai dit qu'il était important d'envoyer un message aux joueurs adverses. Comment? Peut-être avec un bon coup de «biscuit» derrière la tête ou de «sherwood» dans les jambes. C'est tout.»

L'employeur avait réagi en disant que l'intervention était reliée à un scénario précis et n'était d'aucune façon une incitation à la violence. Le CCNT est un organisme indépendant non gouvernemental

descriptionRon Fournier, coupable d'incitation à la violence EmptyRe: Ron Fournier, coupable d'incitation à la violence

more_horiz
Diane a écrit:

À la suite d'une plainte d'un auditeur, le Conseil canadien des normes de la radio-télévision (CCNT) a reconnu Ron Fournier coupable d'incitation à la violence.

Y'ont rien d'autre à faire cette crisse de gang d'imbéciles de fonctionnaires du CCNT?
Franchement... :Mat:

descriptionRon Fournier, coupable d'incitation à la violence EmptyRe: Ron Fournier, coupable d'incitation à la violence

more_horiz
D'accord avec toi

Il a eu pire dans un media anglais pourtant et il n'a jamais ete sanctionné

que d'imbecilité

more_horiz
Jeff Fillion ou André Arthur aurait été poursuivis pour 300 000 $ s'ils avaient dit ces paroles

more_horiz
je vois pas en quoi ces propos incitent à la haine...

more_horiz
Si Ron Fournier invite le monde à la violence
vite que ce groupe fasse du ménage plusieurs passeront au cash
et on se retrouvera sans releve comme dans d'autres secteurs

more_horiz
Ron Fournier a dit beaucoup d'imbécilité (Humilié Bob Gainey en onde, 2 jours apres le deces de sa fille) mais celle la c'est une des moins pire...

more_horiz
Franchement là,c'est dans ces cas là que je me dit que on a de moins en moins le droit de dire quelquechose au radio!

Ce n'est pas que je trippe sur Ron,mais je ne trouve pas que ce qu'il à dit était si pire que ca... quand même moi je défends la liberté de s'exprimer que ce soit un animateur que j'aime ou pas importe peu ce qui compte c'est que la chose qui à été dite est ben moins pire que ce que certains animateurs de médias font toujours.

more_horiz
Ça semble tellement évident que cette plainte sûrement "ANONYME" provient de quelqu'un qui ne suit pas pantoute le hockey. Quelqu'un qui a joué ou écoute le hockey va savoir que un "coup de sherwood" et un "coup de biscuit", c'est des E-X-P-R-E-S-S-I-O-N-s, batinsse!!!!!

Quand j'ai vu la manchette sur Cyberpresse, "Ron Fournier, coupable d'incitation à la violence", et que j'ai ensuite lu l'article, je me suis dis que on vient d'atteindre les bas-fonds de la stupidité! Si j'étais Ron Fournier, je poursuivrais le Conseil canadien des normes de la radio-télévision pour atteinte à la réputation...

À force d'étirer l'élastique de la rectitude politique, on va le peter...

more_horiz
juliencouillard a écrit:
Ça semble tellement évident que cette plainte sûrement "ANONYME" provient de quelqu'un qui ne suit pas pantoute le hockey. Quelqu'un qui a joué ou écoute le hockey va savoir que un "coup de sherwood" et un "coup de biscuit", c'est des E-X-P-R-E-S-S-I-O-N-s, batinsse!!!!!

Quand j'ai vu la manchette sur Cyberpresse, "Ron Fournier, coupable d'incitation à la violence", et que j'ai ensuite lu l'article, je me suis dis que on vient d'atteindre les bas-fonds de la stupidité! Si j'étais Ron Fournier, je poursuivrais le Conseil canadien des normes de la radio-télévision pour atteinte à la réputation...

À force d'étirer l'élastique de la rectitude politique, on va le peter...

Bienvenue à toi

entierement d'accord avec ton ecrit

more_horiz
Follix a écrit:
Ron Fournier a dit beaucoup d'imbécilité (Humilié Bob Gainey en onde, 2 jours apres le deces de sa fille) mais celle la c'est une des moins pire...

En effet !

Mais tant qu'à moi, Fournier est un émotif-compulsif sans grand jugement, un genre de Gilles Proulx des ondes sportives qui se sert du crachoir pour nourrir les instincts les plus bas de la population.

Il y a belle lurette que je n'écoute plus ce paquet d'nerfs.

more_horiz
solidrock a écrit:
Franchement là,c'est dans ces cas là que je me dit que on a de moins en moins le droit de dire quelquechose au radio!

Ce n'est pas que je trippe sur Ron,mais je ne trouve pas que ce qu'il à dit était si pire que ca... quand même moi je défends la liberté de s'exprimer que ce soit un animateur que j'aime ou pas importe peu ce qui compte c'est que la chose qui à été dite est ben moins pire que ce que certains animateurs de médias font toujours.

Je suis entièrement d'accord avec tes propos Solid ! De plus en plus les journalistes sont muselés, franchement c'est complètement con cette poursuite...Pour ce qui est de Ron Fournier, je l'écoute très peu souvent mais de ce que j'ai écouté et vu de lui je dirai qu'il est très imbu de lui-même et semble posséder la vérité, peut être que je me trompe mais c'est ce qu'il m'a inspiré, alors je n'ai pas cru bon de suivre les récits de Ron sur CKAC ! Je peux ajouter que c'est un très mauvais chanteur ! Ouachhh Horrible ce que CKAC nous faisait subir parfois quand Ron se décidait a chanter et que l'on s'amusait en studio a repasser ces essais de chanteur, tout en riant de lui allègrement ! Laughing lol!

more_horiz
Marybelle a écrit:
Pour ce qui est de Ron Fournier, je l'écoute très peu souvent mais de ce que j'ai écouté et vu de lui je dirai qu'il est très imbu de lui-même et semble posséder la vérité, peut être que je me trompe mais c'est ce qu'il m'a inspiré, alors je n'ai pas cru bon de suivre les récits de Ron sur CKAC !

Tu ne te trompes pas d'un iota Marybelle. Il n'y a pas plus imbu de sa propre personne que Ron "j'impose mon opinion à voix haute" Fournier. Zolt

more_horiz
C'est quoi la prochaine étape?

La DPJ va interdir l'expression "Paqueter ses petits"??

Se "tirer une bûche" va être une incitation à la violence??

Jacques va se plaindre que sa chienne est pas si pire que ça??

more_horiz
juliencouillard a écrit:
C'est quoi la prochaine étape?

La DPJ va interdir l'expression "Paqueter ses petits"??

Se "tirer une bûche" va être une incitation à la violence??

Jacques va se plaindre que sa chienne est pas si pire que ça??

Exactement, on est rendu dans un monde d'intolerance, de "ferme ta gueule" ou tu payes

et dire que la liberté d'expression fait partie de la chartre

more_horiz
Je viens tout juste d'entendre un message à CKAC à l'effet que des propos incitant à la violence ont été tenus sur ses ondes.

Si j'ai bien compris c'était en Novembre 2006 et Fournier aurait dit des trucs comme quoi le gardien du CH aurait dû casser son bâton sur la tête d'un joueur adverse et rentrer sa face dans la glace (corrigez moi si j'me trompe).

Quelqu'un a entendu ?

more_horiz
Je l'ai souvent entendu tenir ce genre de propos...

Qu'il fallait mieux pour les gardiens de donné des coup de Sheerwood si personne le défend...

Tres crédibles venant d'un ancien arbitre...

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Je viens tout juste d'entendre un message à CKAC à l'effet que des propos incitant à la violence ont été tenus sur ses ondes.

Si j'ai bien compris c'était en Novembre 2006 et Fournier aurait dit des trucs comme quoi le gardien du CH aurait dû casser son bâton sur la tête d'un joueur adverse et rentrer sa face dans la glace (corrigez moi si j'me trompe).

Quelqu'un a entendu ?

desfois Ronc fait de la caricature et se laisse emporter, je pense que ça l'a été cité un peu hors contexte

more_horiz
Starscream a écrit:
Cyberwing a écrit:

Quelqu'un a entendu ?

desfois Ronc fait de la caricature et se laisse emporter, je pense que ça l'a été cité un peu hors contexte

Et le hors contexte est tres dangereux pour l'interpretation

Le hors contexte a coulé bien des animateurs

more_horiz
J'ai l'impression que notre ami machiavélique Cyberwing est derrière cette histoire... Suspect

more_horiz
Charles a écrit:
J'ai l'impression que notre ami machiavélique Cyberwing est derrière cette histoire... Suspect
Cé sûr, cé sûr, cé sûr clown

more_horiz
Razz

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Razz

C'est toi mon crapaud?? Laughing

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: